Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Backups difficile à lire ave puce WIISUPER
?
?
jowey
* Sep 18 2007, 11:35
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 18-September 07
Membre N° 2 158
Bonjour à tous,

j'ai acheté une puce wiisuper docn un magasin qui me l'a aussi installé, courant mois d'août.

J'ai énormément de mal à lire mes backups. En effet, à l'introduction du DVD-R gravé, le moteur du lecteur DVD s'arrête et donc ne lis plus le dvd.

A préciser : au début, j'avais déjà du mal à lire mes backups, mais depuis quelques jours, plus aucuns DVD-R gravé ne passe...

Information :

- Je suis en firmware 3.0 de la wii (possibilité de faire un reset du firmware et revenir à l'origine) ??

- Logiquement la puce est bien montée.

- J'ai essayé 2 graveurs différents à plusieurs vitesses d'écritures différentes (1X, 2X, 4X, 8X) et plusieurs supports DVD différents : DVD-R verbatim, DVD+R verbatim, DVD-R RITEK, DVDR-W verbatim, DVD-R TDK, DVD+R IMATION

- j'ai gravé avec Nero et clone cd

- Les dvd originaux fonctionnent très bien.

- J'ai essayé la méthode sortir puis entrer le dvd plusieurs fois : pas de résultat

- J'ai essayé la méthode mettre l'original, appuyer sur démarrer, sortir l'original et mettre le backup : aucun résultat...

Je désespère!

Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autres, quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème de lecture ?

Merci de votre aide.

PS : j'hésitais avec la wiikey, je pense que je me suis trompé de puce ...

Sinon lorsque j'ai retesté hier soir, j'ai à nouveau testé les 3 backups que j'ai et là sans aucun problème!! (3 marques de DVD différents!)

Mais après 5 minutes de jeu sur l'un des 3, je voulais en réinsérer un autre et pouf, de nouveau il n'arrive pas à lire mon DVD-R backup.

Objectif ce soir : trouver des DVD-R Philips ca a l'air pas mal et de graver avec imgburn.

Haut de page
+Répondre
baobab
* Sep 18 2007, 11:37
Message #2

Wii Noob
Inscrit le 31-August 07
Membre N° 2 045
moi j'utilise Deep Burner
en vitesse 4X avec des DVD memorex-R ca marche 9/10
tu devrais esayer

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 18 2007, 12:33
Message #3

Wii Noob
Membre N° 2 158
OK merci baobab, toute proposition est bonne à prendre (IMG:/smile.gif)

Je vais me faire un petit stock de dvd-r de marques différentes et je testerai aussi sur plusieurs logiciels de graveure différents.

Merci, JOWEY

Haut de page
+Répondre
omnibus62
* Sep 18 2007, 12:43
Message #4

Wii Addict
Inscrit le 25-February 07
Membre N° 580
moi verbatim -r en 4X avec imgburn ---> 20/10

Haut de page
+Répondre
patachou2002
* Sep 18 2007, 12:49
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 7-July 07
Membre N° 1 609
Pourquoi tu retournes pas au magasin pour demander pourquoi tes backups passent mal ?
T'as essayé tes backups sur une autre wii (pour savoir si ton graveur grave bien)?
Moi à lire ton message j'ai plus l'impression que ca vient de ta puce vu tous les tests que tu as fait pour les bakup...

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 18 2007, 13:21
Message #6

Wii Noob
Membre N° 2 158
Salut,

en fait patachou2002, effectivement, j'ai décidé de passer au magasin jeudi afin de vérifier sur une de leur wii pucée WIISUPER ou autre puce.

Je ne peux pas essayer mes backups sur une autre wii car je ne connais personne d'autres aux alentours (IMG:/sad.gif)

Merci à vous.

Jowey

Haut de page
+Répondre
fogia
* Sep 18 2007, 14:32
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 21-March 07
Membre N° 696
ALors, moi aussi j'ai déjà eu des disc qui était reconnu et d'un coup plus du tout. En faisant lus de test, j'ai remarqué que certains disc passaienyt qd meme apres 20 essais. le bon plan est d'essayer avec d'autre dvd.
les dvd-r verbatim sont excellent.
Bien sur, peut etre qu'avec d'autre dvd ça marchera mais que ça coupera pendant les jeux, si c'est ça c'est un autre probleme et si c'est ça faudra trouver encore une autre marque de dvd qui soit nickel de hez nickel. (je dis ça car j'ai d'abord trouvé d'autre dvd qui marchait bien mais en fait non car ça plantait pendant le jeu)

Voilà, en gros, c'est aussi un probleme de graveur car j'ai des amis qui ont gravé avec les meme dvd et ça passait rtres bien. En tout cas, pour moi les seuls dvd qui passent parfaitement avec mon graveur c'est les verbatims dvd-R

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 18 2007, 14:45
Message #8

Wii Noob
Membre N° 2 158
Re,

oui, je ne jurAIT moi-même quasiment que par verbatim. Mais verbatim fait parti de ma liste de marques déjà testée...

Sinon pour mon graveur, je possède un graveur pioneer 107 il me semble.

Je vérifierai ce soir avec le graveur du portable.

JOWEY

Haut de page
+Répondre
inkognitos
* Sep 18 2007, 17:02
Message #9

Wii Fan
Inscrit le 21-July 07
Membre N° 1 747
Je pense que ton probleme viens de la puce pas de tes dvd

Haut de page
+Répondre
moua123
* Sep 18 2007, 17:26
Message #10

Wii Meta Addict
Inscrit le 28-April 07
Membre N° 939
+1 pour inkognitos (IMG:/wink.gif)
Cdt

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 18 2007, 19:07
Message #11

Wii Noob
Membre N° 2 158
Bonsoir,

j'ai retesté avec imgburn, le DVD a été vérifié avec imgburn et nero mais ca ne fonctionne toujours pas.

Dernier recours : je passe au magasin pour qu'ils vérifient le tout!

merci a vous!

jowey

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 20 2007, 15:48
Message #12

Wii Noob
Membre N° 2 158
Salut tout le monde,

je suis passé au magasin qui m'avait monté la puce, et il m'a confirmé que les soudires du chipset étaient défectueuses...

Il a refait le tout, et maintenant tous ems backups passent sans aucun problème (IMG:/smile.gif)

JOWEY

Haut de page
+Répondre
moua123
* Sep 20 2007, 15:52
Message #13

Wii Meta Addict
Inscrit le 28-April 07
Membre N° 939
Hehe inkognitos et moua avait raison.(IMG:/laugh.gif)
Bizard qu'un magasin ai fait une mauvaise soudure...Enfin sa peut arrivé a tout le monde je suppose...:arf:
Cdt

Haut de page
+Répondre
matthieu155
* Sep 20 2007, 17:18
Message #14

Wii Player
Inscrit le 31-January 07
Membre N° 441
Salut,

Moi dvd-verbatim rw en 4x avec nero sa passe super.

++

Haut de page
+Répondre
iznogoud44
* Sep 20 2007, 22:28
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
une soudure froide, personne n'en ai à l'abri, je crois, cela arrive meme au meilleur, moi le premier, heureusement jamais devant le client.

Haut de page
+Répondre
crazytom
* Sep 21 2007, 03:37
Message #16

Wii Player
Inscrit le 11-June 07
Membre N° 1 353
Un de mes clients a rencontré le même problème, je lui monte sa puce, on fait les test adéquat, jusqu'au petit test d'avant départ, c'est à dire une fois que tu as tout remonté, que tous les vis sont en place, et que les autocolants blancs cache-vis sont remis, juste avant le départ du client, tout était nickel, backup Wii et gamecube nickel.
Le mec rentre chez lui, il joue 15minutes, va se chercher un coca, il revient, erreur de lecture veuillez consulter le manuel d'instructions de la console...
Il éteint, même message, il verifie ses branchement de cables, il remet un jeu hop ca passe, il recommence 1h après pareil erreur de lecture, comme ça 1fois sur 3...
Le lendemain il me ramène la console, je la démonte, hors de question de laisser une Wii comme ça, question de fierté d'installateur, je la démonte donc, aucun point de soudure déssoudé, en fait c'était juste mes fils 5 et 7 qui un peut trop dénudés, se chevauchaient et faisaient un faux contact de temps en temps, ce qui empéchait la console de lire les originaux et les backups.
Moralité, vérifiez bien que vos soudures ne se touchent pas, et que vos fils ne se chevauchent pas sur des endroits dénudés !

Haut de page
+Répondre
jowey
* Sep 21 2007, 09:48
Message #17

Wii Noob
Membre N° 2 158
Salut,

en, tout k merci aux poseurs! c'est sympa de voir que la satisfaction du client prime! (et aussi la fierté de l'installateur)

Mais vraiment, la personne l'a rectifié de suite sans attendre, c'était super, il m'a même rallongé la garantie à 8 mois hihi, ça c du SAV!

jowey

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Modchips Commerciaux ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 3rd May 2010 - 06:22
Déclaré à la CNIL : n° 1214365