Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Beaucoup de questions sur le Hack Wii
?
?
Dark Vaati
* Apr 8 2010, 15:44
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si ce sujet est mal placé, mais je ne savais pas exactement où le mettre.

J'ai découvert ce site plein de ressources il y a quelques jours, et j'adore. J'ai survolé (d'assez près quand même) de nombreux tutos, mais je me pose quand même des questions. Je vais sûrement poser des questions assez bêtes et dont les réponses sont sous mon nez, mais je suis assez inquiet au sujet de hacker ma wii. J'aimerai avoir plus d'infos pour me rassurer, quitte à poser plein de questions et y passer beaucoup de temps (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Le problème, c'est que pour un noob comme moi, c'est assez difficile (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) . Je ne suis pas non plus débutant, je me débrouille assez bien, mais là tout est un peu nouveau pour moi.
En effet, les tutos expliquent parfaitement la marche à suivre, mais parfois, on ne sait pas à quoi ça sert : ça commence parfois par "voilà comment installer xxx". Et c'est assez dur de s'y retrouver quand on ne veut faire que quelques choses basiques (IMG:style_emoticons/default/;^^.gif)
J'ai un peu peur de chercher dans le forum : peur que ce ne soit pas un tuto officiel du site, ou une man?uvre obsolète. Voilà pourquoi je n'ose m'aventurer hors des gros sujets et des liens qu'ils proposent.

Et surtout, j'aimerai avoir des infos sur plusieurs homebrew, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas fiables, voilà pourquoi je vous envoie mon armée de questions (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Commençons par le commencement, je vais hacker ma wii, installer la HBC, BootMii et le reste, comme expliqué dans ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-42-t19171.html

Ensuite, je veux utiliser un disque du externe, donc je vais me tourner vers un loader USB, plus précisément WiiFlow, avec ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html

Là, j'apprends qu'on peut utiliser des Forwarder pour créer des raccourcis. J'aimerais savoir quel est le meilleur et s'il existe un tutoriel pour leur utilisation.

Ensuite, j'aimerais aussi customiser le menu de ma Wii et l'image des chaînes, mais je pense pouvoir m'en sortir avec ça : http://www.wii-addict.fr/forum/Tutoriels-f62.html

Voilà pour la partie "installation". Ensuite, j'aimerais savoir plusieurs choses :

-Existe-t-il des lecteurs multimédia me permettant de lire des musiques et des films avec ma wii à partir d'un disque dur externe? Si oui, lesquels (ou lequel si vous avez une préférence)

-Est-il possible, avec le hack, de jouer aux jeux virtual console et aux Wiiware?

-Existe-t-il des émulateurs pour Wii (NES, SNES, N64, etc)? Si oui, lesquels sont les meilleurs?

Voilà, je pense que c'est tout. En espérant ne pas avoir posé de questions dont la réponse est évidente.
Merci (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Apr 8 2010, 15:56
Message #2

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Forwarder pour Wiiflow : ils sont dispo sur leur page google code. Yen a pas de mieux ou moins bien.

Lecteur multimédia : Media playerCE

Jeux VC et WW : oui (il y a de nombreux moyens d'ailleurs)

Emulateurs :
-snes : snes 9X
Pour les autre je ne saurais pas te conseiller sur les meilleurs, mais ils existent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Apr 8 2010, 16:30
Message #3

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Lit ce sujet tu en saura ainsi beaucoup plus !!!!

FAQ - LA GRANDE FOIRE AUX QUESTIONS

Ensuite pour ce qui est de customizer la wii tu trouvera tout ton bonheur dans la section que tu as citée!

Emulateur N64 = Wii64
Emulateur NES = FCE Ultra il me semble

CITATION
Est-il possible, avec le hack, de jouer aux jeux virtual console et aux Wiiware?

Oui, mais c'est illégal. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) donc tu n'aura aucune infos ici !

CITATION
Là, j'apprends qu'on peut utiliser des Forwarder pour créer des raccourcis. J'aimerais savoir quel est le meilleur et s'il existe un tutoriel pour leur utilisation.

tu veux creer des forwarders qui te demarrent directement un jeu à partir du bureau wii? (avec l'animation officielle de chaque jeu?)

ou un forwarder qui te demarre Wiiflow???

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 8 2010, 16:40
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Merci pour vos réponses rapides, je prend bonne note de vos indications (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Pour la FAQ, merci, je ne l'ai même pas remarquée alors qu'elle était sous mon nez (IMG:style_emoticons/default/relief.gif)

CITATION
Oui, mais c'est illégal. biggrin.gif donc tu n'aura aucune infos ici !

Ah, je me disais aussi. Ca m'étonne que l'installation de la chaîne homebrew n'ai pas encore été rendue illégale par Nintendo. Enfin, on va pas s'en plaindre non plus (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

CITATION
tu veux creer des forwarders qui te demarrent directement un jeu à partir du bureau wii? (avec l'animation officielle de chaque jeu?) ou un forwarder qui te demarre Wiiflow???

Je voudrais créer des chaînes pour démarrer directement WiiFlow, et éventuellement les autres choses que j'installerai (lecteur média et émulateurs). De manière à n'aller sur la chaîne Homebrew qu'en cas de réglage ou autre, et d'avoir une interface plus simple^^

Merci

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Apr 8 2010, 16:53
Message #5

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Concernant WiiFlow, pour lancer simplement le homebrew ceux dispo sur leur google code sont impec.

Concernant le reste, riderdevrais pouvoir t'indiquer les bonnes adresses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 8 2010, 17:00
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Oki, merci!

Sinon, j'ai trouvé ça dans la FAQ :

CITATION
Comment lire des jeux WiiWare et VirtualConsole ?

Afin de lire vos jeux WiiWare et VirtualConsole (VC) deux solutions s'offrent à vous :

* Les installer directement sur votre Wii.
Pour ce faire il faut être bien sur avant que le fichier est valide (sinon risque de brick).
L'installation nécessitera de plus d'avoir des blocs mémoires de libres sur votre Wii (beaucoup)
Cette solution n'est pas la plus efficaces par rapport à la suivante
.
* Les lancer par le biais d'un émulateur de NAND : Triiforce
Cette méthode va vous permettre de lancer vos WiiWare et VC par le biais d'une clé USB ou d'une carte SD sans les installer sur votre NAND réelle.
Pour ce faire, direction les tutos "Convertir sa NAND pour Triiforce" et "Lancer du WiiWare avec Triiforce"
Vous gagnerez ainsi une place considérable, sans risquer de bricker votre Wii

Pourquoi en parle-t-on si c'est illégal? C'est parce qu'on parle de Wiiware amateurs? Si oui, est-ce la même man?œuvre avec les officiels?

Et pour les émulateurs, en existe-t-il pour GB et GBA?
J'ai aussi lu dans un tuto que les backups Gamecube ne pouvaient se lancer que par DVD, est-ce toujours le cas?

Merci (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Apr 8 2010, 20:47
Message #7

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
CITATION
Pourquoi en parle-t-on si c'est illégal?

Parceque c'est le fait de les telecharger qui est illégal

Pour créér tes chaines: [TUTO Niv.1] Créer une Chaîne Statique ou Animée

CITATION
Et pour les émulateurs, en existe-t-il pour GB et GBA?

Oui mais jme rappelle plus les noms

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 8 2010, 22:49
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Merci beaucoup!

Une autre petite question. J'ai vu dans la FAQ la différence entre chaîne et forwarder :
Chaîne : programme entier
Forwarder : Raccourci vers le homebrew

Quand tu parles de créer une chaîne, c'est la définition de la chaîne citée plus haut ou c'est un forwarder que tu appeles "chaîne" pour la compréhension.

Ah, aussi, les jeux GC peuvent-ils être lancés par USB loader?

Merci!

Haut de page
+Répondre
Speedpad
* Apr 8 2010, 22:59
Message #9

/* Old geek */
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845

Pas d'usb loader pour les jeux gamecube malheureusement.

Le tuto de rider permet de faire une chaine qui lance le homebrew choisit pendant la création. Cette dernière "contient" le homebrew, ce n'est donc pas un forwarder.

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 8 2010, 23:07
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Ah, je vois. Y a-t-il le moyen de faire la même chose avec un forwarder?

Haut de page
+Répondre
Forj
* Apr 9 2010, 07:44
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
Cool, la FAQ est cité dans les post maintenant, trop la classe.

Sinon pour ta question, bien sur qu'il est possible de créer un forwarder soit même (tout ceux qui existe n'ont pas été créé par Nintendo (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Après pour la démarche je laisse le soin à Rider de t'aiguiller

Mais sache bien que la customisation nécessite d'avoir Bootmii ou Priiloader en cas de brick car sinon tu vas t'en mordre les doigts.

Je sais pour ma part que j'ai installé des forwarder OFFCIELS sur des wii sans solutions de secours les yeux fermés.
Mais je ne me risquerais pas à installer des créations perso sans Bootmii ou autre.

Sinon bienvenue sur WA et cool que la FAQ t'ai servi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Apr 9 2010, 10:57
Message #12

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
Dans customizemii sur mon tuto, à l'endroit ou tu choisi ton nouveau .dol,

juste en dessous, (ou au meme endroit jme rappelle plus) tu as une case forwarder (simple ou complex) choisit simple forwarder, et le programme va te demander de rentrer l'adresse de ton homebrew sur ta SD.

Voila

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 9 2010, 11:08
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Forj : Merci à toi de l'avoir créée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci pour les infos sur les forwarders! Mais, comment cela peut-il bricker la wii? Je veux dire, ça peut être dû à une fausse manip ou c'est logiciel qui peut donner un programme défectueux?

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Apr 9 2010, 13:08
Message #14

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
Non ça serait une fausse manip de ta part, mais ce logiciel contient quand meme des protection anti brick du genre redimensionnement des images automatiques etc...

Il fut un temps ou la création de chaine était manuelle et ou il y avait de gros risques,

Les risque sont rééls à partir du moment ou tu modifie le code contenu dans le brlyt ou le brlan, et encore, le brick n'arrive que si c'est l'icone de la chaine qui est corrompue et non le banner.

Bref, mieux vaut prévenir que guérir, donc protège toi avec bootmii en boot2, ou preloader si tu ne peux pas installer bootmii en boot2 avant de te lancer dans des modifs de customization !

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 9 2010, 13:15
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
D'accord! J'y veillerai (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci beaucoup! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 12 2010, 15:08
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Hey, c'est encore moi ^^

-Je me demandais s'il y avait le moyen de se passer de carte mémoire GC

-Aussi, RiderFx3, j'ai vu que tu faisais des thèmes Wii. Mais je n'ai trouvé de tutoriel que pour l'écran d'avertissement, les chaînes, et le fond. Est-ce qu'il y a d'autres tutoriels que je n'ai pas vus pour modifier les icônes ou alors est-ce quelque chose de tellement simple à réaliser qu'on ne le mentionne pas?

-Sinon, à part tout ce dont on a parlé précédemment, y a-t-il des programmes très utiles, voir incontournables vers lesquels je devrais me tourner?

Merci! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Apr 12 2010, 16:00
Message #17

Customizeur de Wii
Membre N° 9 268
CITATION
Je me demandais s'il y avait le moyen de se passer de carte mémoire GC

Si c'est pour sauvegarder des jeux gamecube non ya aucun autre moyen

CITATION
Est-ce qu'il y a d'autres tutoriels que je n'ai pas vus pour modifier les icônes ou alors est-ce quelque chose de tellement simple à réaliser qu'on ne le mentionne pas?

Il y a un tuto pour le health, un tuto pour éditer les couleurs, et un tuto pour le 36 frames (que tu n'est pas obligé d'installer) il te suffit de tout combiner. Pour éditer les autres images, beh il te faut fouiller dans themeMii en suivant le même processus que pour le healthscreen, afin de modifier toutes les autres images. Je n'ai pas eu le temps de créer d'autres tutos, car c'est assez compliqué d'installer des wallpapers et autres car il faut souvent modifier la taille de certaines images du theme dans le brlyt, afin de pouvoir agrandir d'autres images (comme le fond).

Si tu te plante, tu aura droit à un joli brick (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Mais stp, pose les questions concernant les mod graphiques, merci de les poser dans la section adéquate (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Dark Vaati
* Apr 12 2010, 17:53
Message #18

Wii Noob
Inscrit le 8-April 10
Membre N° 37 853
Ok, merci!

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? La Console ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 29th September 2010 - 21:22
Déclaré à la CNIL : n° 1214365