Ok bon pour la partie
CITATION
Tu peut essayer de supprimer la partition pour que la SD soit non-alloué et formate après souvent c'est juste ca
il n'y a pas eut de réponse et c'étais le bout important. Surtout que le probleme est apparue apres avoir mits la carte dans l'ordi
je texplique:
tu peut planter un disque/carte en la retirant trop vite ou pendant que ton pc lags ou que la mémoire est dans le tapis bref ya plein de façon c'est rare mais ca arrive et c'est toujours récupérable pour le périphérique.
(ce qui tes probablement arriver)
comme tu a dit avoir formater de toute les façon possible, la MBR de ta carte doivent être buguer. Pour avoir un formatage 'propre' il faut avant chaque formatage supprimer toutes les partitions autrement il y a façon de restaurer tous les noms de fichier voir les fichiers entiers, même apres 300 formatage il reste sur la carte. c'est ce que les cochon (police) utilise. C'est pour ca qu'il faut faire 'retirer le périphérique en toute sécurité' sur l'ordi ca évite c'est petit prob qui arrive une fois sur 100 mais qui arrive.
Pour le brick d'un lecteur carte SD jamais entendu parler, sauf sur mon kodak mais mon gars de 2 ans a joué avec alors....
Sinon ca ce fait aussi par USB C'est dans le haut du tuto de Tefa 'Ce qu'il vous faut avant de commencer' ? dans le pire des cas
sauf que si tu formate pas correctement tu risque d'avoir le même problème