Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> Carte SD Illisible [Résolu]
·
·
Loctavian
* 11 Dec 2009, 03:36
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 9-December 09
Membre N° 27 192
Bonsoir à tous, après avoir suivie à la lettre le tuto de tefa pour installer sa wii en 4.2, tout fonctionner à merveille, j'allais pour installer USBLoader. Je décide de reboot ma wii, et à partir de la impossible de lire ma carte SD. J'ai essayé avec une autre carte, meme probleme, j'ai formatter dans tous les format possibles et imaginables les 2 cartes, je les ai retesté, et sur pc ou mac elles marchent, mais sur ma wii elles sont illisibles. Aussi bien sous le Systeme Menu pour la SD que sous HBC, impossible de lire quoi que ce soit ?
J'ai pas mal cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'erreur similaire, seuleument des carte incompatible ou mal formaté. Est il possible que l'installation du CIos r14 est pu bousiller la lecteur de carte SD ?

Merci de votre réponse, je suis totalement bloqué, sans pouvoir lire de carte je ne peux rien faire, ni même corriger quoi que ce soit :s

wido
* 11 Dec 2009, 04:00
Message #2

Wii Fan
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
On peut lancé la SD pas HBC ??? sa se peut en fait ton prob sa fige ou ca lit rien ???

Lance la par USB loader ou par le Bouton wii et non par l'icone SD sur le bureau. Juste pour etre sure

Ta carte faut juste quel soit en Fat32 et non exFat ou fat (default) dépendamment de ton PC (windows)

Tu peut essayer de supprimer la partition pour que la SD soit non-alloué et formate après souvent c'est juste ca

Assure toi que ta bien mit tous les homebrew dans le dossier apps ? sinon c'est normal que tu voit rien

Loctavian
* 11 Dec 2009, 04:18
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 9-December 09
Membre N° 27 192
CITATION(wido @ Dec 11 2009, 04:00 ) *
On peut lancé la SD pas HBC ??? sa se peut en fait ton prob sa fige ou ca lit rien ???

Lance la par USB loader ou par le Bouton wii et non par l'icone SD sur le bureau. Juste pour etre sure

Ta carte faut juste quel soit en Fat32 et non exFat ou fat (default) dépendamment de ton PC (windows)

Tu peut essayer de supprimer la partition pour que la SD soit non-alloué et formate après souvent c'est juste ca

Assure toi que ta bien mit tous les homebrew dans le dossier apps ? sinon c'est normal que tu voit rien

Alors je peut lancer HBC mais il n'y a rien qui se charge comme si la carte été vide, alors que j'ai bien tout mis (répertoire apps et tout), de toute facon j'ai fait tout un tuto juste avant et elle marchait très bien.

Que je le lance par le bouton Wii ou pas ca me dit toujours "Impossible d'utiliser l'objet inséré dans le port carte SD"

J'ai bien formaté la carte en Fat32 (depuis Windows) ou en Fat (depuis Mac OS X).

Voilà Voilà, et j'ai essayer avec 2 cartes...

Est ce que quelqu'un a t il deja vu un brick de la partie lecteur carte SD ? Ou un truc du genre ?

Merci

wido
* 11 Dec 2009, 06:59
Message #4

Wii Fan
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
Ok bon pour la partie

CITATION
il n'y a pas eut de réponse et c'étais le bout important. Surtout que le probleme est apparue apres avoir mits la carte dans l'ordi

je texplique:

tu peut planter un disque/carte en la retirant trop vite ou pendant que ton pc lags ou que la mémoire est dans le tapis bref ya plein de façon c'est rare mais ca arrive et c'est toujours récupérable pour le périphérique.
(ce qui tes probablement arriver)

comme tu a dit avoir formater de toute les façon possible, la MBR de ta carte doivent être buguer. Pour avoir un formatage 'propre' il faut avant chaque formatage supprimer toutes les partitions autrement il y a façon de restaurer tous les noms de fichier voir les fichiers entiers, même apres 300 formatage il reste sur la carte. c'est ce que les cochon (police) utilise. C'est pour ca qu'il faut faire 'retirer le périphérique en toute sécurité' sur l'ordi ca évite c'est petit prob qui arrive une fois sur 100 mais qui arrive.

Pour le brick d'un lecteur carte SD jamais entendu parler, sauf sur mon kodak mais mon gars de 2 ans a joué avec alors....

Sinon ca ce fait aussi par USB C'est dans le haut du tuto de Tefa 'Ce qu'il vous faut avant de commencer' ? dans le pire des cas
sauf que si tu formate pas correctement tu risque d'avoir le même problème

Loctavian
* 11 Dec 2009, 14:49
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 9-December 09
Membre N° 27 192
Salut, merci pour ta réponse.
Oui j'avais également essayé de supprimer les partitions, de faire un effacement complet des données (option sous mac).
Je sais qu'il est possible de bousiller une mbr, mais pourquoi est ce que je peux tout meme lire ma carte sous pc ou mac alors ?
J'ai essayé le formatage sous Mac et sous PC, et cela avec 2 cartes différentes. Et dans tous les cas les cartes étaient lisibles sous Mac et Pc mais pas sous Wii.

Je suis vraiment halluciner par ce problème...

Pour l'utilisation par usb sous HBC, il y aurait un tuto ou des infos que je dois savoir en particulier ?
Merci pour tout, c'est vraiment sympa de m'aider.

tefa
* 11 Dec 2009, 19:35
Message #6

Kin'en-sō
Statut: Helper
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Tu respecte la même architecture que sur la SD.

Et pour ton problème de SD c'est la première fois que j'en entend parlé. Tu as vérifier si tu n'avais pas de secteur défectueux ?

Nany63
* 12 Dec 2009, 12:43
Message #7

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Change de carte SD ! Et si le problème persiste change de mains !

nutnut
* 12 Dec 2009, 16:49
Message #8

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Il a déja changer de SD mais moi je parie plutot sur un nom corrompu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

dans "apps" si tes .dol ne sont pas nommées boot.dol ca marche pas a mon avis tu dois avoir un usbloader.dol ou un nom autre que boot (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Loctavian
* 13 Dec 2009, 04:10
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 9-December 09
Membre N° 27 192
Re bonsoir tout le monde,

Alors le problème a été résolu, non pas en achetant une nouvelle carte SD ni même en achetant de nouvelles mains, mais simplement en formatant mes cartes SD à l'aide mon appareil photo. Pour avoir testé tous les formatages possibles sous système Mac OS X ou Windows, rien ne fonctionner. La carte était lisible sous PC ou Mac mais pas sur la Wii.

J'ai remis une de mes 2 cartes SD dans mon appareil photo et celui-ci m'a alerté que la carte était illisible. Alors je l'ai formaté via le système de mon appareil photo, et la carte est redevenu lisible par ce dernier mais également sous Wii, Pc et Mac.

Pour information, c'est après avoir formaté en Fat sous Mac OSX via l'utilitaire de disque que le problème est survenue.

Merci pour toute votre aide.

Bonne soirée.

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 25th December 2010 - 19:19
Déclaré à la CNIL : n° 1214365