Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

4 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?Emulateur Multi Console Pour Wii
?
?
iznogoud44
* 20 May 2007, 09:38
Message #1

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
Ca y est , All-in-1 Emuloader est sorti, compilé par Eke-Eke de TehSkeen Forums,

CENTER(IMG:http://img155.imageshack.us/img155/6844/emuloaderyt2.png) CENTER/align]

Les consoles prise en charge sont :
- Genesis Plus (Sega Megadrive)
- SMS Plus (Sega Master System & Game Gear)
- FCEuGC (Nintendo Entertainment System)
- GnuboyGX (Gameboy & Gameboy Color)
- Snes9xGC (Super Nintendo)
- HugoGC (NEC Pc-Engine)
- NeoPop (SNK NeoGeo Pocket)
- Neo-CD Redux (SNK NeoGeo CD)

le descriptif de son emulateur : ( en anglais, je ferais une trad plus tard si j'en ai le temps.)

This is a NGC program that enables you to load & run the following emulators on your Nintendo Gamecube:

This is mostly designed for modchip users to be used as bootloader DOL on a Selbooting DVD but you can also simply load&run emupack.dol with the method of your choice.
See "Usage" section on how to generate emupack.dol and eventually a selbooting DVD
-=[ Features ]=-

* Nice GUI (I hope ) which let you choose the console system to play
* "All-in-1" DOL which directly includes all the supported emulators executables
* LZMA (7Zip) support for emulator package in order to reduce the final dol's size (thanks to Softdev !)
* automatic bootable DVD iso generation (batch file and all needed tools included)

-=[ Requirements ]=-
* the main program, emuloader.dol (precompiled and included)
* a 7zip archive containing the emulators dols (not included)
* Modchip and/or SoftMod
* 7zip (http://www.7-zip.org/) to create the emulators package
* DevkitPPC environment & last libOGC if you want to recompile the sources

-=[ Usage ]=-
Please understand that "emuloader.dol" is useless alone as it doesn't include any emulator executables. It's only the program that will provide the interface and will load the appropriate emulators for you.
You have to attach a 7zip archive to it, containing all the emulator dols, using Softdev's lzmaadd utility (included in /pcutils folder).
This is useful so that you can easily update the emuloader with future versions of the emulators programs.

To do this, after extracting the content of the archive somewhere on your hard disc, just follow the steps below:
Quote:
1) Using 7zip, create a "emupack.7z" archive with all the needed emulators dols (be careful not to use compressed/dollzed) and place this file in the same directory as "emuloader.dol"
You have to use LZMA method for compressing, as well as the best compression level (ULTRA)

IMPORTANT: don't modify the name of the original dols that you put inside emupack.7z too much as the program try to detect them by looking into filenames for the following strings:
"genplus", "smsplus", "snes9x", "fceugc", "hugo", "neopop", "redux", "gnuboy"

Quote:
2) Doubleclick on emupack.bat: this will create "emupack.dol"
You can now directly load/run emupack.dol if you want but the best way is to create a GC-Linux bootable DVD with all your roms and emupack.dol as the bootdol.
For more infos about how to create a GC-Linux bootable DVD, you may want to read this: http://www.gc-linux.org/wiki/Building_a_Bootable_Disc
However, the /pcutils folder contains everything you need to create the bootable DVD image, including automatic batch files

Quote:
3) First, put all the roms you want for each systems in their respective /bootdisc subfolders
You may want to create more subdirectories as the limit is 1000 files max. per directory
Be aware that the total size for the /bootdisc directory should not exceeded ~1.35GB
Please refer to the related emulator's documentation for specific requirements (see /docs folder)

Quote:
4) Doubleclick on BuildISO.bat & wait for the .iso file to be generated.

Quote:
5) Burn emudisc.iso image with any DVD software (I tested it with CloneDVD) & insert the burned DVD in your console
In the menu, use D-Pad to navigate & Button-A or START to choose a console system
Once you've started running one emulator, there is no way to come back to the menu, you have to reboot your console

-=[ Source Contents ]=-
*emuloader.c : main program (Video Init, Menu Display & Dol's extracting)
*emuloader.h : compressed (using zlib 2.3) BMP pictures for Menu Display
*memfile.*, lzmasupp.*: Softdev's sourcecode for LZMA support.
*sidestep.*, ssaram.* : Softdev's sourcecode for DOL's loading
*/lzma/ : Standard LZMA SDK 4.43 for ansi C, linked as library

-=[ PCUtils Contents]=-
*lzmaadd & lzmaex: Softdev's utilities to add/extract 7zip file to/from a dol (sourcecode included)
*mkisofs & cygwin.dll: needed to generate a ISO file
*gbi.hdr: Generic Boot Image from Cubeboot-Tools 0.3

-=[ Credits ]=-
LZMA support & DOL Loading original sourcecode - SoftDev
LZMA PC utilities - Softdev
DevkitPPC / LibOGC by Wntrmute & Shagkur
ZLIB by Jean-loup Gailly
gbi.hdr by GCLinux Team

En vref , du bon du gros , du lourd qui laisse augurer des soirées d'hiver bourrées de nostalgie

L'emulateur est dispo : Emuloader

la source c'est ici : TehSkeen

boulomiel
* 20 May 2007, 09:55
Message #2

Wii Noob
Inscrit le 20-May 07
Membre N° 1 150
hihihi je ne suis pas une fleche en anglais , quelqu'un peut me dire si sas'installe obligatoirement sur une wii pucee ou pas (IMG:/laugh.gif) merci d'avance (y)

Stagfix
* 20 May 2007, 09:56
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 19-May 07
Membre N° 1 140
Lieu: Nantes
As tu testé Iznogoud? Quelle sont tes impressions dessus?

Je le testerais surement quand j'aurais pucé ma Wii. J'avais testé des émulateurs Snes et Megadrive sur une Dreamcast (ma dernière console) et j'avoue que le résultat était réellement au Rendez-vous.

La différence entre les mêmes jeux en Consoles Virtuelles et Emulateurs est elle importante? Graphisme, Fluidité ?

Merci d'avance.

Stagfix
* 20 May 2007, 09:58
Message #4

Wii Watcher
Inscrit le 19-May 07
Membre N° 1 140
Lieu: Nantes
(boulomiel)
hihihi je ne suis pas une fleche en anglais , quelqu'un peut me dire si sas'installe obligatoirement sur une wii pucee ou pas (IMG:/laugh.gif) merci d'avance (y)

Sachant que ce n'est pas un logiciel certifié par Nintendo, je pense que la réponse est Wii, erf Oui. Car sinon il n'y aurais plus de raison de pucé les consoles Wii, un Cd Loader serait disponible. Enfin c'est ma déduction.

cha-portable
* 20 May 2007, 10:11
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 18-May 07
Membre N° 1 133
Que du bon, je vais enfin pouvoir me faire tous les sonic sur une console NINTENDO, ainsi que plein d'autre jeux d'antan.

BLacKoSS
* 20 May 2007, 11:05
Message #6

Wii Fan
Inscrit le 27-December 06
Membre N° 175
Ca a l'air bien intéressant tout ça :cool:

Je vais peut être le tester alors (IMG:/wink.gif)

Moi j'ai déjà un emulateur Nes SuperNes MasterSystem & MegaDrive avec les meilleurs jeux de ces consoles.

iznogoud44
* 20 May 2007, 11:15
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
pour les test , ce sera dans la semaine , sinon traduction dans la soirée ou demain , et oui puce obligatoire

Zyris
* 20 May 2007, 11:56
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 21-March 07
Membre N° 693
Merveilleuse trouvaille Mr. Goud.

Benglut
* 20 May 2007, 14:30
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 155
un petit Tuto ? (IMG:/biggrin.gif)

OPIK
* 20 May 2007, 14:46
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
(BLacKoSS)

Moi j'ai déjà un emulateur Nes SuperNes MasterSystem & MegaDrive avec les meilleurs jeux de ces consoles.

Su Wii ? peux-tu nous en dire un peu plus stp ? j'ai tester récemment l'émulateur SNES de la Wiikey et franchement la nostalgie n'a pas fait son effet..... par contre quelques jeux NES me tente. MERCI

omnibus62
* 20 May 2007, 15:35
Message #11

Wii Addict
Inscrit le 25-February 07
Membre N° 580
(Benglut)
un petit Tuto ? (IMG:/biggrin.gif)

Ouaip +1

merci izno pour cette infos...

BLacKoSS
* 20 May 2007, 15:40
Message #12

Wii Fan
Membre N° 175
(OPIK)
(BLacKoSS)

Su Wii ? peux-tu nous en dire un peu plus stp ? j'ai tester récemment l'émulateur SNES de la Wiikey et franchement la nostalgie n'a pas fait son effet..... par contre quelques jeux NES me tente. MERCI

Disons tout simplement que j'ai trouvé un iso qui contenait tout ce que j'ai dit

iznogoud44
* 20 May 2007, 16:31
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
et je parie que l'iso est d'origine espagnole, (IMG:/laugh.gif)
pour le tuto , plus tard , la je n'ai pas trop le temps, peut etre dans la soirée , ou dans la semaine.

BLacKoSS
* 20 May 2007, 16:40
Message #14

Wii Fan
Membre N° 175
(iznogoud44)
et je parie que l'iso est d'origine espagnole, (IMG:/laugh.gif)
pour le tuto , plus tard , la je n'ai pas trop le temps, peut etre dans la soirée , ou dans la semaine.

Non allemand je crois bien

pepito
* 20 May 2007, 20:04
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 18-May 07
Membre N° 1 130
(Stagfix)
(boulomiel)

Sachant que ce n'est pas un logiciel certifié par Nintendo, je pense que la réponse est Wii, erf Oui. Car sinon il n'y aurais plus de raison de pucé les consoles Wii, un Cd Loader serait disponible. Enfin c'est ma déduction.

(iznogoud44)
... et oui puce obligatoire

Non ! La puce n'est pas obligatoire. C'est d'ailleurs précisé par l'auteur :
(Eke Eke)
This is mostly designed for modchip users to be used as bootloader DOL on a Selbooting DVD but you can also simply load&run emupack.dol with the method of your choice.

Que je traduirais comme ceci :
[q]C'est principalement conçu à destination des utilisateurs de puces clandestines [NDT: traduction granddictionnaire.com] en tant que chargeur de démarrage d'image DOL sur un DVD auto-amorçable, mais vous pouvez aussi, simplement charger et exécuter emupack.dol avec la méthode de votre choix.[/q]

Comme tout programme homebrew (fait-maison) Gamecube, il existe actuellement trois moyens d'exécuter Emuloader :
- une console équipée d'un modchip,
- l'utilisation de l'Action Replay de Datel (attention à utiliser la bonne version) et d'un lecteur de carte SD type Gecko,
- et enfin le SD Media Launcher de Datel (vendu 50 ?€) (1)

Si le choix d'une solution est purement conditionné par le coût. La première s'impose (à condition d'effectuer la pose de la puce soi-même ou de faire appel à un poseur qui pratique des tarifs raisonnables). Les deux autres solutions ont pour avantage d'être moins risquées en terme de dégradation matérielle, de préservées la garantie constructeur et d'être conformes aux lois européennes (2). Cependant, l'usage de sauvegardes de jeux Wii (notamment ceux d'importation) n'est aujourd'hui possible que par les modchips.

(1) Soft-Mod Tutorial: How to play backups with only SD Media Launcher + Extra Info
(2) Oui, je sais que vous êtes nombreux à penser que la modification de votre console pour un usage licite (ne pas faire usage de copies pirates de jeux) n'enfreint pas la loi. Personnellement la disposition de la loi DADVSI concernant la protection des mesures techniques de protection me laisse penser le contraire.

iznogoud44
* 20 May 2007, 20:36
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
oui il y a aussi la methode du gecko mais bon je connais plus de personne qui ont une wii pucée plutot qu'un gecko, de plus pour le sdmedia datel, il est non fonctionnel sur les Wii pal, voila pourquoi chez nous , on est bien baise

Haab'ruti
* 21 May 2007, 18:00
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 21-May 07
Membre N° 1 164
Il s'agit d'un programme Gamecube qui permet de lancer les émulateurs suivants sur votre console:

- Genesis Plus (Sega Megadrive)
- SMS Plus (Sega Master System & Game Gear)
- FCEuGC (Nintendo Entertainment System)
- GnuboyGX (Gameboy & Gameboy Color)
- Snes9xGC (Super Nintendo)
- HugoGC (NEC Pc-Engine)
- NeoPop (SNK NeoGeo Pocket)
- Neo-CD Redux (SNK NeoGeo CD)

Ce dont vous aurez besoin:

- une console (WII ou Gamecube) pucée ou tout autre moyen de charger & executer un fichier .DOL
- du fichier emuloader.dol (INCLUS): il s'agit de l'interface principale, sans les émulateurs
- du programme 7zip (NON INCLUS) (http://www.7-zip.org) afin de creer le pack d'emulateurs
- des émulateurs, sous la forme de fichiers .dol (NON INCLUS), téléchargeables aux liens ci-dessous:

GENPLUS : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...457&postcount=2
SMSPLUS : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=4209
FCEUGC : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...472&postcount=9 (version non compressee)
GNUBOYGX: http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=4443
SNES9XGX: http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...472&postcount=9 (version 1.43 non compressee)
http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...80&postcount=13 (version 1.5)
HUGOGC : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...966&postcount=2
NEOPOP : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...967&postcount=3
NEOREDUX: http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...14&postcount=75

Utilisation:

1/ Avec 7zip, creer un fichier emupack.7z contenant tous les emulateurs ci-dessus:
- lors de la compression, utilisez la methode LZMA et le niveau de compression maximal (Ultra)
- veillez à ne pas utiliser de fichiers dols ayant été compressés par le programme dollz
- veillez à ne pas modifier les noms originaux des fichiers dols, le programme detecte quel
emulateur il doit lancer en comparant son nom avec les chaines de caracteres suivantes:
"genplus", "smsplus", "snes9x", "fceugc", "hugo", "neopop", "redux", "gnuboy"

2/ Copier le fichier emupack.7z dans le meme repertoire que emuloader.dol puis cliquer sur emupack.bat:
Un fichier emupack.dol devrait se creer.

Vous pouvez desormais executer directement le fichier emupack.dol sur votre console, en utilisant n'importe
quelle methode permettant de charger & executer un fichier DOL mais la méthode la plus appropriée est de creer
une image DVD autobootable utilisant emupack.dol comme programme de boot.

Pour cela, veuillez suivre les instructions suivantes:

3/ Placer toutes les roms pour tous les systemes souhaités dans leurs repertoires respectifs,
sous le repertoire principal /BOOTDISC.
Le nom de ces repertoires est purement arbitraire et peut être changé comme vous le souhaitez.
Il est fortement conseillé de creer des sous-repertoires, la limite maximale par repertoire étant
de 1000 fichiers.
Veillez également à ne pas dépasser la limite des 1.35Gb pour l'ensemble du
repertoire BOOTDISC.

4/ Une fois votre compilation remplie, cliquez simplement sur BuildISO.bat afind de générer l'image DVD
autobootable.

5/ Graver le fichier emudisc.iso avec le programme de gravure de votre choix et lancer le DVD sur votre
console !

Benglut
* 22 May 2007, 06:54
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 155
faudrai fournir un petit pack spécial wii addict pret a l'emploie (IMG:/biggrin.gif) parceque la y a encore du boulot

Haab'ruti
* 22 May 2007, 08:58
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 21-May 07
Membre N° 1 164
"parce que la y a encore du boulot"

serieux, il m'a fallu 5 minutes pour telecharger les emulateurs et obtenir une image DVD autobootable qui fonctionne en suivant les 2-3 étapes du readme
le probleme c'est que les 3/4 des gens ici (et sur le net en general) sont des gros faineants qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche :/

Miles Prower
* 22 May 2007, 14:34
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 18-April 07
Membre N° 879
Y'a pas que ça... Comment je lance un .bat sous Linux ?

? Sujets plus anciens ? News Homebrews ? Sujets plus récents ?
4 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 31st December 2010 - 08:23
Déclaré à la CNIL : n° 1214365