Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

>?[FORWARDER] WiiMC + Priiloader autoboot, Transformer votre Wii en Média Center !
·
?
", img_item + " Passer au mode: Standard", img_item + " Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
RiderFx3
* 25 Nov 2010, 17:29
Message #1

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Nom de la Chaîne : (IMG:http://img156.imageshack.us/img156/9607/icondq.png)
Auteurs : Auteurs de l'homebrew

Description : Superbe Forwarder vous permettant de lancer votre Média Center préféré !

Homebrew correspondant au Forwarder : WiiMC

Chemin pointé par le Forwarder : SD:\apps\wiimc\boot.dol

ID de la Chaîne : WIMC
IOS utilisé : 58 + AHBPROT

Poids du WAD : ???
Nombre de Blocs : ???

Vidéo :

Commentaires : Attention! Pour installer cette chaîne, vous devez absolument avoir la HBC 1.0.8 installé sur l'IOS58! L'installeur est au format DOL, lancez le avec HBC et il installera la chaîne sur votre bureau.

Autoboot Priiloader : Pour ceux qui souhaitent lancer directement WiiMC en autoboot à l'aide de Priiloader, j'ai extrait le dol du forwarder. Vous n'aurez plus qu'a le charger en tant que fichier installé dans priiloader: Priiloader to WiiMC Forwarder.dol Bien entendu, tout comme avec la chaîne, vous devrez disposer du dossier wiimc dans votre dossier apps.

3 Pages V? ?1?2?3?>
", " " ) ); //]]> ?
Nouveau Topic
Réponse(s) (1 - 19)
toufi06
* 4 Dec 2010, 01:33
Message #2

Wii Meta Addict
Statut: Membre
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: côte d'azur - 06
Salut Rider,

Question débile, pourquoi il est nécessaire d'avoir la dernière rev de HBC et que celle-ci soit installée sur l'IOS58??
Si j'ai la dernière rev mais pas installé sur cet IOS, je risque quoi??
Je voudrais tout simplement faire un forwader, qui grâce à toi, je me débrouille pas mal, et j'avoue que je prend en général des chaines que je "transforme" en forwader :p
Je reprends ma question, suis-je obligé d'appliqué ton commentaire??

@++

RiderFx3
* 4 Dec 2010, 03:16
Message #3

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CE forwarder à besoin pour se lancer de l'IOS58 et de la faille AHBPROT car WiiMc fonctionne également avec ces IOS la. Les autres forwarders fonctionnent peu importe l'IOS utilisé

toufi06
* 4 Dec 2010, 10:35
Message #4

Wii Meta Addict
Membre N° 9 651
Ok merci pour l'info, me reste plus qu'à faire ça (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
@++

edit: j'y pense!! admettons je fais mon noob de base, et je n'ai pas l'IOS58 avec la faille AHBPROT, je risque qqchose pour ma Wii??

oOZz
* 4 Dec 2010, 14:32
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 24-May 10
Membre N° 41 049
j'utilise depuis 1 semaine ton forwarder pour priiloader, c'est vraiment nickel !

Merci (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

RiderFx3
* 4 Dec 2010, 16:32
Message #6

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Ya pas de quoi Ozzz !

CITATION
edit: j'y pense!! admettons je fais mon noob de base, et je n'ai pas l'IOS58 avec la faille AHBPROT, je risque qqchose pour ma Wii??

Non tu risque simplement que l'homebrew crash ou ne marche pas, ou encore que la wii reboot.

toufi06
* 4 Dec 2010, 21:08
Message #7

Wii Meta Addict
Membre N° 9 651
encore merci, je pensai au pire (brick) mais si c'est "que" ça c'est bon (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) )
lol

@++

toufi06
* 7 Dec 2010, 19:02
Message #8

Wii Meta Addict
Membre N° 9 651
CITATION(toufi06 @ Dec 4 2010, 21:08 ) *
encore merci, je pensai au pire (brick) mais si c'est "que" ça c'est bon (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) )
lol

@++

edit: j'ai voulu l'installer et évidemment je suis revenu sur le bureau de la wii, pour comprendre, j'ai fait un petit syscheck, et je me suis rendu compte que je n'avais pas l'IOS58.
?‰tant en 4.1, je risque quoi si je l'installe via wadmanager?? Cet IOS est-il compatible pour les Wii < à 4.3??

merci encore pour ta réponse

sinedmax
* 7 Dec 2010, 19:10
Message #9

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(toufi06 @ Dec 7 2010, 19:02 ) *
Cet IOS est-il compatible pour les Wii < à 4.3??

Oui, il l'est. Tu peux utiliser IOS58 Installer pour en disposer sur ta Wii.

toufi06
* 7 Dec 2010, 23:12
Message #10

Wii Meta Addict
Membre N° 9 651
Ok merci pour l'info

@++

froger
* 15 Dec 2010, 14:44
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 18-November 10
Membre N° 53 769
Bonjour,

La fenêtre principale de WiiMC déborde de mon écran.
J'ai modifié les paramètres vidéo mais ça ne concerne que les diffusions (films, photo)
Y a t'il un moyen d'ajuster la taille de cette fenêtre ?
Merci d'avance

Goony
* 29 Dec 2010, 22:16
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 29-December 10
Membre N° 59 223
Bonjour,

En espérant que je sois dans le bon topic,

J'ai cracké ma wii ce jour à l'aide sdu super tuto et tout fonctionne nickel.
Installé WiiMC, mis à jour et hop ça fonctionne (partage avec un NAS synology, video web, photos ..)

sauf la partie DVD :
impossible de naviguer dans les menu, le bouton A ne commande que play/stop, impossible de choisir un item des menus

j'ai vérifié mes versions selon le forum : dernière version HBC 1.0.8 +ios58 + wimc 1.1.1

d'ou vient le problème ? merci pour vos aides

autre remarque :
j'ai des frezze avec des erreur de dump mémoire sur certains DVD (willow) => écran noir avec des stack mémoire

RiderFx3
* 29 Dec 2010, 23:40
Message #13

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
J'ai la même config que toi, et j'ai jamais réussit à lire un DVD du commerce...

Claros
* 30 Dec 2010, 00:18
Message #14

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Idem, pas moyen de lancer un menu. Du coup je fais le plus souvent sans et je ne peux pas changer la langue de mes DVD.
Un gars s'en était plein sur leur google code depuis la première version, mais j'ai vu plusieurs dans le changelog qu'il disait l'avoir amélioré.

Goony
* 30 Dec 2010, 17:03
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 29-December 10
Membre N° 59 223
cool,....

merci pour vos réponses et confirmation, ca restera donc un lecteur de DIVx

par contre, le terme lecture des DVD et gestion des menus et un peu "usurpé" (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
A voir avec l'équipe de dev pourquoi ce n'est pas possible ? limitation hard/soft de la Wii ?

Bonne continuation à tous et bonnes fêtes

Turbu
* 29 Jan 2011, 23:34
Message #16

Wii Watcher
Inscrit le 23-December 10
Membre N° 58 051
Bonsoir,

J'aimerais beaucoup pouvoir me servir de cet outil (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Je viens de hacker ma Wii, et j'ai essayé d'installer Wiimc...
J'ai bien vu l'avertissement (IOS 58 installé), et il semblerait que ce soit le cas, car voici mon rapport SysCheck :

L'installation via HBC se passe bien. Et j'ai une chaine Wiimc qui apparait sur l'écran principal de la Wii, mais lorsque je veux la lancer, ça charge quelques secondes, puis retour à l'écran titre.
D'après vous, et au vu du syscheck, qu'est-ce qui cloche ? Et que faire dans ce cas ?

Merci d'avance ! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

sinedmax
* 30 Jan 2011, 09:10
Message #17

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(Turbu @ 29 Jan 2011, 23:34 ) *
D'après vous, et au vu du syscheck, qu'est-ce qui cloche ? Et que faire dans ce cas ?

Ton rapport SysCheck montre bien que l'IOS 58 est installé.

As-tu vérifié que WiiMC est bien sur ta carte SD dans le dossier SD:\apps\wiimc ?

Turbu
* 30 Jan 2011, 10:09
Message #18

Wii Watcher
Membre N° 58 051
Salut sinedmax,

Oui il y est. C'est pour ça que j'ai pu l'installer via HBC d'ailleurs (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : oh je pense à une chose; sur ma SD le dossier dans apps s'appelle Wiimc-channel-installer.
Il faut peut être que je le renomme wiimc tout court ?
Je vais tenter...

Turbu
* 30 Jan 2011, 11:43
Message #19

Wii Watcher
Membre N° 58 051
Bon alors...

Je n'ai plus d'écran noir, mais lorsque je lance la chaine Wiimc (via le bureau donc), je retombe sur le programme d'installation de wiimc, avec comme seules possibilités : désinstaller, ou quitter. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Donc toujours pas de Wiimc utilisable... (IMG:style_emoticons/default/TT.gif)

sinedmax
* 30 Jan 2011, 11:58
Message #20

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(Turbu @ 30 Jan 2011, 11:43 ) *
Donc toujours pas de Wiimc utilisable... (IMG:style_emoticons/default/TT.gif)

L'archive que tu as téléchargée est "WiiMC Channel Installer", elle ne contient que la chaîne forwarder seule.
Il te faut, en plus, télécharger le homebrew WiiMC lui-même : http://wiimc.googlecode.com/files/WiiMC%20...0Install%29.zip.

? Sujets plus anciens ? Chaînes & Forwarders ? Sujets plus récents ?
?
3 Pages V? ?1?2?3?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Passer au mode: Standard ? Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 18th October 2013 - 07:11
Déclaré à la CNIL : n° 1214365