Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Fichier *.WBFS du PC vers DD externe ?
?
?
Le_kokin
* 13 Dec 2010, 22:44
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 3-December 10
Membre N° 55 294
Lieu: Belgique
Bonjour,
j'ai un fichier qui est déjà au format *.wbfs, avec WBFS Manager 4.0 je n'arrive pas à transférer sur le disque dur externe qui lui est au format *.wbfs, comme wbfs manager 4.0 ne prend en charge que les *.ISO et *.RAR, j'en ai donc fait une archive winrar, et il ne me le prend toujours pas ???
Quelqu'un aurais une idée ?

dragbe
* 13 Dec 2010, 23:26
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Edition du message requise pour respecter la charte du site

Le_kokin
* 14 Dec 2010, 07:48
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 3-December 10
Membre N° 55 294
CITATION(dragbe @ Dec 13 2010, 23:26 ) *
Edition du message requise pour respecter la charte du site

Bonjour Dragbe,

Heu ! pourrais-tu développer ?
que veus-tu dire par "Edition du message" ?

ne l'aurais-je pas écrit au bon endroit, me manque-t'il quelque chose ?

D'avance merci de ta réponse.
(IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

dragbe
* 14 Dec 2010, 09:41
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Message maintenant conforme
regarde avec wii backup manager si tu as la possibilité de faire ce que tu veux. Par ailleurs, il te suffit simplement de mettre manuellement ce fichier .wbfs dans le répertoire adéquat sur ton disque dur usb

Le_kokin
* 14 Dec 2010, 11:50
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 3-December 10
Membre N° 55 294
Merci Dragbe, Mais là actuellement je n'arrive toujours pas pas.
-> j'ai essayé avec WiibackupManager 0.3.5 beta1, avec QWBFSmanager et NCWBFSTool V1.1 beta3 -> rien à faire, nada !
j'ai essayé un copier glisser (sous Win s7ven 64 home premium), rien non plus il me propose de formater mon disque dur étant donné qu'il est au format WBFS (non reconnu par Windows)
je crois que je vais le "rechercher ailleur" pour l'avoir soit en *.rar ou *.iso...
faudrais que je trouve un bon site où je pourrais le DL.

dragbe
* 14 Dec 2010, 13:38
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Les fichiers avec une extension .wbfs se mettent normalement directement sur des partitions FAT32 ou NTFS. Pour les mettre sur ta partition wbfs, tu dois préalablement les convertir en fichiers .iso. Wii backup manager sais certainement faire ce genre de conversion puisque l'utilitaire wbfs_file permet de le faire

Le_kokin
* 14 Dec 2010, 15:41
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 3-December 10
Membre N° 55 294
CITATION(dragbe @ Dec 14 2010, 13:38 ) *
Les fichiers avec une extension .wbfs se mettent normalement directement sur des partitions FAT32 ou NTFS. Pour les mettre sur ta partition wbfs, tu dois préalablement les convertir en fichiers .iso. Wii backup manager sais certainement faire ce genre de conversion puisque l'utilitaire wbfs_file permet de le faire

Mon souci, c'est qu'il se trouve déjà sur ma partition NTFS et que je voudrais justement le mettre sur la partition WBFS (enfin carrément le disque dur puisque j'en ai fait une partition principale (une seule) ...

Bon, ça y est (enfin compris ce micro logiciel Wii Backup), si cela peut en aider d'autre...
Créer 2 dossier sur votre bureau par exemple ou un autre disque dur; dans le premier y mettre votre fichier *.WBFS, ouvrir le programme Wii backup disponible sur ce site, quand vous avez les onglets "Fichiers, DVD, Disque 1, Disque 2 et journal, cliquer sur le disque 1, puis dans la ligne de menu (juste en dessous des onglets!) bouton disque, descendre jusque "dossier personnaliser" et choisir le premier dossier que vous venez de créer (celui qui contient votre fichier *.WBFS), la votre fichier ou vos fichiers vont apparaitre dans la liste, cochez le ou les fichiers à transformer et cliquer sur le bouton "transférer en *.ISO" et il vous demande de choisir l'emplacement ou vous voulez le sauvegarder (dans le format *.ISO) choisissez alors le 2ème dossier que vous avez créer.
la conversion s'effectue.

j'espère avoir pu aider quelqu'un avec mon commentaire.

Quedublabla
* 15 Dec 2010, 11:15
Message #8

Wii Watcher
Inscrit le 16-October 10
Membre N° 49 980
Bonjour,
C'est bizarre, chez moi "Wii Backup Manager 0.3.5 beta 1" me permet de charger directement les fichiers *.wbfs vers le disque dur externe WBFS (sans repasser par un iso) ?!
"WBFS Manager 4.0" ne le permet effectivement pas.

J'en profite pour signaler que si vous avez des problèmes avec certains jeux sur votre partition WBFS, "Wii Backup Manager 0.3.5 beta 1" arrive à détecter des fichiers endommagés. Par contre il ne peut pas les supprimer. "WBFS Manager 4.0" lui peut le faire ... c'est donc bien d'avoir les deux !

* Existe t il aujourd'hui un loader USB qui puisse lancer et installer sur un disque dur externe en NTFS ces fichiers *.wbfs ?

@+

dragbe
* 15 Dec 2010, 15:57
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

lancer les jeux installés sur une partition ntfs est une possibilité offerte par les loaders USB les plus connus.
Par contre, je sais que la fonctionnalité dump sur une partition NTFS a été implémentée dans les versions récentes de wiiflow --> reste à voir les performances et la stabilité de cette fonction

? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th September 2013 - 09:22
Déclaré à la CNIL : n° 1214365