CITATION(dragbe @ Dec 14 2010, 13:38 )
Les fichiers avec une extension .wbfs se mettent normalement directement sur des partitions FAT32 ou NTFS. Pour les mettre sur ta partition wbfs, tu dois préalablement les convertir en fichiers .iso. Wii backup manager sais certainement faire ce genre de conversion puisque l'utilitaire wbfs_file permet de le faire
Mon souci, c'est qu'il se trouve déjà sur ma partition NTFS et que je voudrais justement le mettre sur la partition WBFS (enfin carrément le disque dur puisque j'en ai fait une partition principale (une seule) ...
Bon, ça y est (enfin compris ce micro logiciel
Wii Backup), si cela peut en aider d'autre...
Créer 2 dossier sur votre bureau par exemple ou un autre disque dur; dans le premier y mettre votre fichier
*.WBFS, ouvrir le programme Wii backup disponible sur ce site, quand vous avez les onglets "
Fichiers, DVD, Disque 1, Disque 2 et journal, cliquer sur le
disque 1, puis dans la ligne de menu (juste en dessous des onglets!) bouton
disque, descendre jusque
"dossier personnaliser" et choisir
le premier dossier que vous venez de créer (celui qui contient votre fichier *.WBFS), la votre fichier ou vos fichiers vont apparaitre dans la liste, cochez le ou les fichiers à transformer et cliquer sur le bouton "
transférer en *.ISO" et il vous demande de choisir l'emplacement ou vous voulez le sauvegarder (dans le format *.ISO) choisissez alors le 2ème dossier que vous avez créer.
la conversion s'effectue.
j'espère avoir pu aider quelqu'un avec mon commentaire.