Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Freeze jeu et wii [RESOLU]
?
?
zadkiel
* Aug 11 2010, 21:56
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 11-August 10
Membre N° 45 700
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message, ni même si quelqu'un aurais déjà eu un problème similaire et qu'il ai été résolu, mais la je bugggggg....
J'ai une wii en version 4.2E, j'ai fait le tuto du hack que vous proposez:
"http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker-une-Wii-42-t19171.html" Mais j'ai un soucis, lorsque que je lance un jeu au bout d'un moment tout freeze, soit c'est la wii, soit c'est le jeu, soit c'est les deux en même temps...
Lorsque le jeu freeze et que j'appuie sur home pour redémarrer la wii, c'est freeze de tous l'ensemble, et j'ai même eu une déconnexion de la wimote en plein jeu et impossibilité de la reconnecter sans faire un reset...
J'ai testé 6 jeux et a chaque fois c'est pareil mais rarement au même moment, des fois j'avais le freeze au début du jeu, je relance le jeu et il le fais plus tard... Le seul point commun entre tout les freeze est que ca le fait a un moment ou un autre d'un chargement du jeu...
Je sais pas si j'ai bien expliquer mon problème mais ca fait jours que je test divers technique de hack et chaque fois c'est la même chose...
Ma question est en fait plusieurs question: 1) Ai je mal fais le hack ( ou les hacks)
2) Ai je un problème avec ma wii
3) Ai je un matériels ( hdd ou sd card) incompatible avec le hack de la wii

Je me tiens a votre disposition pour toute info
Merci d'avance...

Ps: ma sd card est une sd tout a fais basique (pas sdhc, ni même micro avec adaptateur)
Mon disque est un Maxtor diamond17 160go dans un boitier essentielB Une marque de chez boulanger ( d'où ma question d'incompatibilité)

Haut de page
+Répondre
scraaps
* Aug 12 2010, 00:04
Message #2

Wii Noob
Inscrit le 2-August 10
Membre N° 45 190
Je préfère ne pas dire de bêtises mais tu a une liste de compatibilité de disque pour l'usb loader ici si tu a la possibilité de tester avec un autre disque tu pourra savoir si ca viens de ton DD ou de ton hack ton disque est auto-alimenter ou bien tu a une prise secteur/transfo a brancher ? mais en théorie si il lance les homebrews parfaitement t'as bien fait ton hack tu l'as installer dans quelle slot et avec quel ios ?

(la SD une fois le jeu lancer elle sert plus trop j'ai deja enlever la mienne pendant un jeu et il n'as pas couper ou freezer dauf erreur de ma part)

Haut de page
+Répondre
zadkiel
* Aug 12 2010, 00:26
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 11-August 10
Membre N° 45 700
Mon disque est alimenté par transfo, Je n'ai pas d'autre disque pour pouvoir tester si ca passe mieux j'ai bien une clé qui fait 4go je vais tester avec voir si ca passe mieux, je croise les doigts, J'ai tester wiimmc et viens de regarder un film et même écouter une musique et pas de bug aucun souci, mais bon ce ne sont pas des jeux ca demande moins de ressource....
J'avoue ne pas bien comprendre comment un boitier de disque pourrais être incompatible avec les loaders usb (j'ai testé wiiflow et usbloader gx les deux ont le même résultat freeze au chargement au début ou pendant le jeu)...
Pour ce qui est du slot et de l'ios, tu pourrais me dire comment le savoir????
Merci

Haut de page
+Répondre
scraaps
* Aug 12 2010, 00:41
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 2-August 10
Membre N° 45 190
Quand tu lance le cios installer de waninkoko par exemple tu peut faire le choix du slot (généralement 249 et l'ios moi j'ai mit 37 mais le plus stable c'est 36 sauf que certain passeront sur le 37 et d'autre sur le 36) mais bon pour moi c'est le DD qui est partiellement compatible (moi j'ai un verbatim 500go il est dans la liste) certain DD sont incompatible, partiellement incompatible ou compatible, par partiellement j'entends que pas tout les jeux tournes t'as un tas de trucs en rapport pour te faire une idée la vitesse de lecture du disque et d'autre c'est pour ca que wii addict dresse une liste pour nous éviter de nous prendre la tête dans la sélection du disque ^^

A en juger par le tuto t'est sur l'ios 36 (donc stable pour les jeux en général et homebrews) et le slot 249 (enfin ce que j'en déduit) si quand tu a lancer tout et que tu avait marquer le hack est finish et sans erreur auparavant c'est que ton hack est bon donc c'est ton DD enfin bon je m'avance pas trop attend les réponses des autre demain car je suis pas un expert non plus !

Haut de page
+Répondre
zadkiel
* Aug 12 2010, 00:51
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 11-August 10
Membre N° 45 700
Ok je te remercie quand même, j'espère franchement que ton idée est la bonne, je devrais peut être être fixé quand j'aurais fais le test avec ma clé usb...
Je dirais ce qu'il en est dés que je l'aurais fait, pour l'instant je la vide est la prépare pour le test...

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Aug 12 2010, 07:54
Message #6

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Tout bêtement : tu es sûr de la qualité des backups ? Est-ce que sur les originaux tu rencontres le même souci ?

Haut de page
+Répondre
zadkiel
* Aug 12 2010, 21:03
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 11-August 10
Membre N° 45 700
Bon voila ca y est tout fonctionne bien, après avoir testé 1 clé usb (cnmemory 4 go) totalement incompatible, c'est un adaptateur usb avec une microsd de 4go qui m'ont montré la voie du bon fonctionnement ^^
Donc j'ai couru acheté un hdd (wd passeport essential 320go) et tout fonctionne du feu de dieu...
Merci scraaps pour tes lumières et ton aide...
antubis non je n'ai pas testé c'est vrai que j'aurais pu y penser mais tellement absorber par ce soucis de gel que mon cerveau aussi a freezé (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Encore merci a vous

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 21st September 2010 - 07:36
Déclaré à la CNIL : n° 1214365