Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Impossible d'installer le cIOS 222 en offline
?
?
Lull
* Jan 24 2010, 13:47
Message #1

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Bonjour à tous.
J'ai une wii en 3.2, avec HBC. J'ai eu pour Noël un disque dur Seagate Expansion pour pouvoir y mettre mes jeux.
J'avais commencé par faire 2 partitions, une simple pour stocker mes documents, et l'autre avec WBFS manager pour mettre les jeux. Cependant, impossible de charger des documents "l'écriture décalée à échouée" ; et je me suis rendue compte que maintenant, il n'était plus utile de faire des modifs pour pouvoir lire les jeux (fat 32 ou ntfs, peu importe) grâce à WBFS et au cIOS 222 d'Hermès.
Donc formatage du DD, installation de WBFS file et de µloader et j'ai même gardé USB loader GX. Je peux donc mettre mes documents, mais mes jeux ne marchent pas à cause du cIOS qu'il m'est impossible d'installer malgrès le suivi à la lettre de ce tuto:

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...mes-t16957.html

Il me met qu'il le charge depuis internet, alors que ma wii n'est pas reliée, et ensuite "Failure..."
J'y ai passé toute ma soirée, couchée à 3h du mat' pour des prunes! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Rebelote ce matin sans succès.

Pitié, soyez gentil, aidez moi (IMG:style_emoticons/default/TT.gif)

Je vous remercie.

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Jan 24 2010, 14:13
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Huuuu jlai jamais utilisé mais chuis sur qu'à un moment il est écrit qu'il vérifie sur la carte SD, si ya pas cette ligne ca veut dire qu'il y a à un moment l'option de choisir en offline ou en online..
Revérifie l'arborescense, ou attend qqn d'autre, j'aime pas le 222 (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 24 2010, 14:58
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Merci!
Il n'y a rien de marqué sur le fait qu'il va y choisir sur la carte SD ou s'il doit le faire online ou offline.
Pour l'arborescence, les 3 dossiers des cIOS sont placés à la racine de la carte SD.
Donc je ne vois pas d'où ça vient!

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 24 2010, 18:26
Message #4

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Après moult recherches sur internet, j'ai trouvé un pack d'installation du cIOS offline, au point ou j'en étais, je l'ai essayé!
Et bien il a marché, enfin!
Par contre, par rapport au tuto de tefa (que je remercie d'ailleurs pour son travail) j'ai du installer les cIOS à l'envers: d'abord le 202 puis le 222 puis le 223.
Mais bon ça n'empêche pas que usb loader gx et uloader ne marchent toujours pas (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

EDIT: ça marche avec l'usb loader gx, le dossier à la racine de mon DD était écrit en majuscule alors qu'il doit être en minuscule.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 24 2010, 21:04
Message #5

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

effectivement le cIOS installer de Hermes permet l'install via SD, pour preuve c'est son code qui à été utilisé pour le cIOS installer de la team Mplacer Ce, donc si on suit le mini tuto (v section USB sur la page MplacerCE) sur Wiibrew on devrait pourvoir faire de même avec le cIOS Installer de Hermes , logique.
A+

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 16:05
Message #6

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Me revoilà...
Après l'installation de mplayer ce v.76 (car avec la v.75, gros soucis de freeze), j'installe DVDx, tout va bien, et j'essaye d'installer USB 2.0, tout va mal!
Il veut encore me le télécharger depuis le net.
Je me dis bon ben spa grave on va faire sans!
Ben non, impossible d'ouvrir le DD.

Donc je repose ma question du départ: peut on installer l'USB 2.0 offline?

Merci!

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 27 2010, 16:48
Message #7

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

oui on peut: http://wiibrew.org/wiki/MPlayer_CE#Install....2Fwithout_Wifi

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 16:52
Message #8

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Merci, j'avais vu ce site déjà, mais quand je clic sur 'here' j'ai le droit à un beau NOT FOUND (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 27 2010, 17:21
Message #9

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

ouais c'est juste le site est mort
Ben faut faire ça en gros: http://wiibrew.org/wiki/Talk:CIOS_usb2#Offline_Installation
Mais pour les IOS 36, 38 et 60 (bref ceux utilisé par l installeur) et faut savoir quelle rev sont utilisée, probablement les dernières
Sinon ya hyper plus simple: télécharge un des dernier cIOSCORP dans les addons ya le cIOS au format wad (moi je fais comme ça, plus rapide quand je hack à la chaine)

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 17:52
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Merci beaucoup Carbonyle, usb 2.0 installé!
Cependant, mplayer ne veut toujours pas m'ouvrir mon DD: "FAT usb device not mounted"
Un dernier petit coup de main??

Merci encore (IMG:style_emoticons/default/;^^.gif)

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 27 2010, 17:56
Message #11

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

ben si ton disque est en NTFS, choisi NTFS (dispo depuis la dernière version), sinon FAT32
Moi j'ai tjs pu lire que ce soit sur fat ou ntsc, DD ou clé usb, (faut mettre dans le bon port aussi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) comme pour les loader
)

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 17:58
Message #12

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Ben le truc c'est qu'il me demande pas de choisir, avec l'ancienne version je pouvais choisir seulement après cette étape.
Mon DD est bien branché sur le bon port.

EDIT: problème réglé, il s'agissait du menu.conf contenu dans mon fichier mplayer_ce que j'avais téléchargé en français, qui créait un bug.
Merci encore à toi Carbonyle!

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 20:15
Message #13

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Bon et bien mon problème n'a pas été réglé avec l'installation du mplayer_ce v 0.76, j'ai toujours un gros soucis de freeze!
C'est vraiment désagréable comme truc! (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 27 2010, 21:25
Message #14

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

efface le dossier du mplayer, copie le Hombrew Browser sur ta sd et lance le via HBC.
Depuis ce HB merveilleux tu peux téléchargé et copier sur la sd plein de HB, dont le Mplayer en version que je SAIS être fonctionnelle

Comme ça le problème sera vraiment réglé (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

A+

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 27 2010, 22:18
Message #15

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Malheureusement, ma wii n'est pas connectée sur internet! Merci quand même.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jan 28 2010, 12:10
Message #16

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

alors efface ton dossier mplayer_ce et remplace avec celui-ci: http://code.google.com/p/mplayer-ce/downlo...mp;can=2&q=

Haut de page
+Répondre
Lull
* Jan 28 2010, 12:13
Message #17

Wii Watcher
Inscrit le 22-June 09
Membre N° 15 715
Ok je fais ça de suite, j'ai des trucs à regarder cet aprèm, je te dis si ça freeze.
Merci

Edit: ben ça freeze toujours! (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Discussions Hack & Le SAV des éMiissions ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 25th June 2010 - 01:49
Déclaré à la CNIL : n° 1214365