|
Alors voilà,
En 2008, j'ai terminé Metroid Prime 3 : Corruption en mode Vétéran avec le jeu original, console encore non-hackée. Bien qu'évident de par la date, je précise que c'est le jeu seul, et non celui issu de Metroid Prime : Trilogy.
En 2010, hier en fait, il me prend l'envie de commencer/continuer ma partie (en réalité on recommence du début de l'histoire mais avec nos bonus acquis) en difficulté Hypermode.
Cette fois-ci je veux y jouer de mon DD USB, via openWiiflow r25, cIOS38 r17, avec le dump que j'avais réalisé en 2009 avec USB Loader GX r4xx.
Ainsi je me lance à corps perdu dans la bataille galactique mais, manque de pratique et reprise après 2 ans au Level Max oblige, je me fais dézinguer à la seconde vague d'ennemis (en fait ils n'étaient que 2 les bâtards, mais on va éviter de relever ce détail peu glorieux *sifflote*).
Cependant cet échec honteux m'a permis de remarquer un "bug" dont j'aimerais connaître l'historique, si historique il a.
Donc, Samus étant décédée, le jeu affiche l'écran GameOver et me demande si je souhaite continuer. Désirant reprendre de ma sauvegarde et pas simplement de là où Samus périt, je réponds Non (je ne veux pas continuer), et là... C'est le drame !! La console reboote cash avec passage par BootMii as Boot2 et retour sur le Menu Wii...
Sachant que le même effet -ou presque- peut être obtenu avec tous les jeux en cliquant sur Réinitialiser du Menu Home (équivalent au RESET donc) je présume que la commande envoyée lorsqu'on répond Non à "Continuer?" est un simple Reset... Mais je voudrais m'en assurer.
Ce que je veux savoir, c'est si le problème existe chez vous qui avez différentes rev de cIOS ?
Et surtout, chez qui il n'existe pas ?
|