Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Metroid Prime 3 et la rev17 ? Cherche solution., Reboot si Continuer?=Non
?
?
WiiD
* Mar 8 2010, 05:02
Message #1

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Alors voilà,

En 2008, j'ai terminé Metroid Prime 3 : Corruption en mode Vétéran avec le jeu original, console encore non-hackée. Bien qu'évident de par la date, je précise que c'est le jeu seul, et non celui issu de Metroid Prime : Trilogy.

En 2010, hier en fait, il me prend l'envie de commencer/continuer ma partie (en réalité on recommence du début de l'histoire mais avec nos bonus acquis) en difficulté Hypermode.
Cette fois-ci je veux y jouer de mon DD USB, via openWiiflow r25, cIOS38 r17, avec le dump que j'avais réalisé en 2009 avec USB Loader GX r4xx.

Ainsi je me lance à corps perdu dans la bataille galactique mais, manque de pratique et reprise après 2 ans au Level Max oblige, je me fais dézinguer à la seconde vague d'ennemis (en fait ils n'étaient que 2 les bâtards, mais on va éviter de relever ce détail peu glorieux *sifflote*).

Cependant cet échec honteux m'a permis de remarquer un "bug" dont j'aimerais connaître l'historique, si historique il a.

Donc, Samus étant décédée, le jeu affiche l'écran GameOver et me demande si je souhaite continuer. Désirant reprendre de ma sauvegarde et pas simplement de là où Samus périt, je réponds Non (je ne veux pas continuer), et là... C'est le drame !! La console reboote cash avec passage par BootMii as Boot2 et retour sur le Menu Wii...

Sachant que le même effet -ou presque- peut être obtenu avec tous les jeux en cliquant sur Réinitialiser du Menu Home (équivalent au RESET donc) je présume que la commande envoyée lorsqu'on répond Non à "Continuer?" est un simple Reset... Mais je voudrais m'en assurer.

Ce que je veux savoir, c'est si le problème existe chez vous qui avez différentes rev de cIOS ?
Et surtout, chez qui il n'existe pas ?

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Mar 10 2010, 12:53
Message #2

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Epic Bide (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Bon beh ça le fait aussi en quittant par le menu pause du jeu, donc c'est bien ce que je pensais... Fait chier !

C'est si impossible que ça de faire un "Reseter" sur loader ? (je sens que la question va être un nouvel epic bide... (IMG:style_emoticons/default/serious.gif) )

EDIT: Peut-être qu'en modifiant un fichier du backup c'est faisable, non ?

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Mar 13 2010, 12:56
Message #3

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Yaaarh xD
C'est à cause du cIOS, et aussi au remplacement du DVD par de l'USB (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
gthekiller54
* Apr 9 2010, 09:02
Message #4

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 30-January 07
Membre N° 435
Lieu: Metz
Un peu tard, et peut-être un peu hors sujet aussi, mais il me semble que dans l'usbloader GX, lorsque je fais Réinitialiser dans un jeu, il se réinitialise bien, comme si je jouais sur DVd. Mais c'est à vérifier, je peux pas le faire actuellement!

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 10 2010, 12:11
Message #5

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Je vais tenter ça Wiid avec mon MP3 sous Wiiflow r25 cIOS rev17 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je meurs et je fais ne pas continuer je devrais retomber sur le menu wii ?

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 10 2010, 13:13
Message #6

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Justement j'ai la r28 moi.

Que tu quittes par la pause du jeu ou que tu refuses le continue, tout ce qui est censé te renvoyer sur l'écran titre du jeu te reboot la console.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 10 2010, 14:52
Message #7

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

exact reboot (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) j'avais jamais remarqué

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 10 2010, 15:01
Message #8

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
J'attends de récupérer l'original pour refaire un dump iso (j'avais fait un dump via loader) et essayer de voir s'il y a moyen de bidouiller ça...

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 11 2010, 08:55
Message #9

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Je crois que je l'ai mais je suis pas chez moi cette semaine ^^

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Discussions Hack & Le SAV des éMiissions ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 14th September 2010 - 09:32
Déclaré à la CNIL : n° 1214365