Voici donc bushing qui nous écrit un message sur la garantie a propos des wii avec HBC (et plus généralement qui ont étés softmoddées) : (traduction directe, allez voir la source si vous voulez le message d'origine)
J'ai été intérrogé si installer la "Chaîne Homebrew" ( ou le Twillight Hack ou n'importe quoi ) "casse" la garantie d'une Wii. Généralement, je dis que "Techiniquement, oui, mais je ne pense pas qu'ils appliqueront cela." Cela me semblait raisonnable, puisque j'ai entendu quelques rumeurs --- des histoires de gens qui massacraient leur lecteur avec un fer à souder et qui avaient toujours des réparations gratuites quand ils étaient encore sous garantie, etc. --- J'ai aussi dit que si une Wii était brickée (et qu'elle ne pouvait plus démarrer) alors ils n'avaient plus aucun moyen de savoir ce qui était installé sur la Wii -- et je pensais encore que c'était vrai, du moins la plus part du temps.
Je serais le premier à admettre que c'était faux, puique j'ai des preuves récentes :
Mon Allemand est assez mauvais, mais je vois ".... Softwarehack ... EUR 210". Cela me semble vraiement excessif, puisque le prix d'une wii neuve est d'environ 250 ?, non ?
Je dirais que c'est un accident isolé --- peut-être que quelqu'un a installé quelque chose qui charge du warez (désolé, traduction de mer*e) de VRAIEMENT terrible. Cependant, on m'a envoyé l'e-mail suivant à partir d'un re-mailer anonyme ce dernier mois, et il semblerait que cela supporte la facture ci-dessus : (note du traducteur : j'ai essayé de retranscrire les fautes faites dans l'e-mail, c'est fait EXPRES, voir la fin du message)
Citation
De: (supprimé)
Date: 2009/02/11
Sujet : Manipulation de Wii modifiées
Chers messieurs,
soyez informés que les prochains changements qui suivront seront appliqués dès le début de Fèvrier. Désolay pour l'arrivée en retard de cet avis puisque j'ai été malade. Ce changement a été confirmé par le Président de la NOE (ndt : Nintendo Of Europe ??? J'en sais franchement rien)
Dès que nous recevons une console pour réparation et que nous trouvons la Chaîne Homebrew ou n'importe quel programme non-autorisé (Backup Channel, Gecko OS, etc.) ou qui n'est pas de Nintendo sur cette Wii, la réparation n'est plus sous garantie.
(ndt : là il y a une faute mais je suis pas sûr de la traduction...) Si le défaut est lié à la modification ou non, ou qui n'a pas d'intêret pour nous, dès que nous trouvons du software non autorisé, le produit n'est plus sous garantie.
Le consommateur doit être informé à propos de cela et doit être d'accord que si jamais nous réparons le produit, il perdra tout son software non autorisé et aura une Wii mise à jour. Si le consommateur n'est pas d'accord, nous (ndt : la lettre dit "vous", bizarre) ne réparerons pas le produit et renverrons le produit.
(ndt : la c'est pas anglais, donc j'essaye d'avoir une traduction "normale"...) La lettre que "nous" (ndt : "vous" à l'origine) enverrons au consommateur est légale (ndt : si quelqu'un pouvait aller voir les sources et me donner une traduction un peu mieux...). Veuillez noter que le prix sera plus élévé que la normale pour une telle réparation et aussi dès que cela sera réparé (ndt : foireux lol) La réparation sera d'environ 180-210?, mais veuillez attendre nos documents. Pour la situation présente vous pouvez utiliser un prix d'environ 120? pour une réparation de ce genre.
Nous pourrons changer la façon dont est écrite la garantie pour être plus claire, même si la garantie actuelle est suffisante. En outre, oui nous sommes conscients du risque de légalité si cela devait être porté devant la justice, mais NOE est plus que prêt à prendre ce risque. Nous devons arrêter la Chaîne Homebrew maintenant.
En plus de cela nous avons regardé avec NCL (ndt : sais pas ce que c'est, dsl ) pour avoir un meilleur check-disc (ndt : sais pas ce que c'est non plus, mais c'est un peu contradictoire avec la suite...) pour faire votre travail plus simple et plus efficace. (supprimé) vous tiendra au courant de cela. Veuillez aussi le contacter si vous avez besoin de plus de disques de la version 1 (ndt : il parle de quoi?), puisque TOUTES les Wii qui seront envoyées pour réparations doivent être vérifiées. Veuillez noter que la Version 1 n'est pas aussi bien que excepté (ndt : c'est ptet Bootmii...) donc la vérification manuelle peut être nécessaire. (supprimé) partagera plus d'informations sur cela demain.
(supprimé) partagera plus d'information sur ce sujet avec le prochaine entraînement de DSi (ndt : comprend pas ce qu'il veut dire) et vous montrera plus d'exemplaires, puisque nous voulons utiliser cette opportunité de rencontre (ndt : "meeting" à l'origine) même si ce n'est pas lié à la DSi.Veuillez me faire savoir sivous (ndt : fait exprès) avez d'autres questions? Veuillez informer les membres de votre équipe en conséquence de ce message.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre support.
Meilleurs voeux,
(supprimé)
(toutes les fautes et les erreurs de grammaire sont recopiées telles quelles; les seules éditions sont marquées par
(supprimé))
Ceci est inacceptable. J'avais l'impression que toutes les réparation hors-garantie étaient dans la fourchette 75$-100$ --- et cet e-mail m'est parvenu avec une note que la réparation la plus chère (normale?) était de remplacer le lecteur DVD pour 90?.
Nintendo devrait-il payer pour remplaceer des Wiis encore sous garantie? Peut-être pas, mais ils ne devraient pas avoir le droit (moral) d'escroquer les clients en dépit d'avoir installé la Chaîne Homebrew.
Tout ceci nous pose un sérieux problème avec BootMii (ndt : w00t il n'est pas mort ^^). Tel qu'il est, BootMii cherche pour une carte SD quand vous allumez votre Wii, et s'il arrive à la trouver et qu'il trouve le bon fichier, il l'exécutera. Sinon, il n'y a aucun moyen de savori qu'il est installé. Malheureusement, nous sommes actuellement face à un bug où certaines cartes SD ne sont JAMAIS reconnues par certaines Wiis. (Nous avons envoyé des cartes SD tout autour de la Terre pour essayer de trouver cela !) (ndt : j'arrive pas à traduire ce qui est avant, dsl.) Avec un USBGecko, vous avez un joli débug qui sort (ndt : à l'origine, c'est écrit "spew", vomi...) mais peu de personnes en ont un, et si nous publions BootMii sans fixer ce bug, un certain pourcentage de gens verrons que cela ne marche tout simplement pas. Il n'y aura aucun moyen pour leur dire si c'était l'installation de BootMii qui a raté, ou si c'est juste leur carte SD. Nous avons donc mis un petit "flash" de la LED si il y a une erreur.
Je maintiens toujours qu'une Wii brickée --- une Wii qui démarre sur un écran noir, ou qui ne démarre pas de disques --- ne peut être examinée assez en profondeur pour affirmer ce qui a été installé dessus .... sauf si vous avez installé BootMii, et à ce moment la LED va flasher et cela va "subitement" vous coûter 200?.
Nous allons sans doute trouver un moyen pour désactiver ce flash dès que vous êtes sue que BootMii a été correctement installé, mais nous ne devrions pas avoir à le faire. Il convient de dire qu'Apple ne répare pas les iPhones hackés qui sont toujours sous garantie, mais 1) ils ne vous facturent pas une
pénalité, et 2) dans 99% des cas, vous pouvez cliquer une bouton sur iTunes et restaurer l'appareil dans son état originel, donc il n'y a aucun moyen pour qu'il le découvre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ! Bon c'est vrai que ca fait un peu peur les réparation à 200?, autant acheter une nouvelle Wii ^^
Edit : Ooops pas cité la source ^^ voila (IMG:
style_emoticons/default/smile.gif)
http://hackmii.com/2009/04/warranty/