Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?Nouvel Exploit dans SSBB
?
?
Bhaal
* Jun 5 2009, 06:42
Message #1

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Un nouvel exploit vient d'etre trouve par Comex (encore lui (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) dans le jeu SSBB.

cet exploit se situe dans le Builder de Niveau du jeu et permet de lancer du code non signé. Ce nouvel exploit sera plus difficile a boucher par Nintendo car ils n'ont a l'heure actuelle aucune methode pour patcher un jeu. Voilà qui promet une longue vie a ce hack.

Il devrait etre release sous peu !

Citation
DON'T NAME THIS EXPLOIT! LEAVE THAT TO COMEX!

Exploit by comex, ELF loading code by Team Twiizers. Bug used was discovered by svpe.

This exploit exploits a vulnerability in SSBB's stage builder code to run arbitrary homebrew code. Currently it will load an elf file from /boot.elf on the SD card.

This exploit differs from others in the fact that it is quite difficult for Nintendo to patch. There is no method on the Wii for patching games, and as this exploit does not go through the System Menu, it can not be patched by Nintendo at this time.

Join us in #sssb on EFNet (irc.efnet.net) to discuss! Release is when its done (aka: soon).

All you have to do to use this exploit is delete all custom stages on your Wii, then copy over the file. When you etner the Stage Builder menu, it will automatically run /boot.elf on SD.

Source : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=12023

Haut de page
+Répondre
OPIK
* Jun 5 2009, 07:14
Message #2

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
TROP FORT !!!

En ayant explorer les fichiers du builder, je me doutais que le système de save pourrait être exploité, YOUPI (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Goldo22
* Jun 5 2009, 08:26
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 061
Super, plus il y aura d'exploit plus on a de chance de pouvoir continuer à exploiter notre wii comme bon nous semble. Vive le hack et vive nintendo quand même (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Allez je file acheter ce jeu que je n'avais pas encore...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jun 5 2009, 08:47
Message #4

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Je comprend pas pourquoi il en parle ... Le BannerBomb n'est pas encore obsolète (et a l'avantage de ne pas nécéssité de jeux) ... il aurait mieux fait de le garder sous le coude en attendant que Nintendo bouche la faille utiliser par le BannerBomb (à moins qu'il est toujours un exploit d'avance, mais c'est pas une excuse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Haut de page
+Répondre
RiderFx3
* Jun 5 2009, 08:51
Message #5

Customizeur de Wii
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
peu-etre que c'est parceque le bannerbomb est assez capricieux avec toutes ses versions a tester si jamais il ne marche pas.

Haut de page
+Répondre
Forj
* Jun 5 2009, 08:54
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
Sympa ^^, une nouvelle alternative au TPH

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jun 5 2009, 09:09
Message #7

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Citation (Nany63 @ Jun 5 2009, 09:47 ) *
Je comprend pas pourquoi il en parle ... Le BannerBomb n'est pas encore obsolète (et a l'avantage de ne pas nécéssité de jeux) ... il aurait mieux fait de le garder sous le coude en attendant que Nintendo bouche la faille utiliser par le BannerBomb (à moins qu'il est toujours un exploit d'avance, mais c'est pas une excuse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Je pense qu'il à fait ce choix parce qu'il est persuadé que ce nouvel exploit ne sera pas patché (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Moi je reste avec le BannerBomb: easy et ne demande aucun jeu!
Mais comex est excellent lorsqu'il s'agit de trouver des failles, un vrai hacker!
EDIT: zavez vu? il se base sur le TP hack: Twilight hack 1.0 dirty

Haut de page
+Répondre
Forj
* Jun 5 2009, 09:18
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
oui j'ai vu ça aussi

comme quoi ça sert que wanin ait release ses sources

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jun 5 2009, 09:44
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Forj @ Jun 5 2009, 09:18 ) *
oui j'ai vu ça aussi

comme quoi ça sert que wanin ait release ses sources

Merci Forj, je viens de comprendre la rivalité qu'il y a entre Waninkoko et Marcan, en fait Marcan a pas supporté que Waninkoko release le code source de leur exploit (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

@Carbonyle : pour info la faille a été trouvé par svpe (de la team twiizers) ... et ça fait un moment (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
l'exploit de Comex se base sur le code source du Twilight Hack ... c'est pour cela qu'il a été releaser (?) (ou plus généralement, pour toutes les failles trouvés (et croyais moi y en a quelques une) mais que les personnes n'arrive pas a exploiter (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Jun 5 2009, 09:51
Message #10

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

MDR.... les sources... mais c'est ps faux: wanin à lancé une "mode", d'ailleur Icefire (auteur du post de la nouvelle faille), à pleuré quand il à mis ces truc en opensource et que tout le monde s'en ai joyeusement battu les couilles (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Ouais j'ai vu pour Peter (svpe), c'est pour cela que j'en avait surement déjà entendu parler.
Donc visiblement l'exploit est pas patchable sauf qui ont fout un bronx énorme dans le IOS36 (et donc qu'on détruit pas mal de fonctions de Brawl).... Nintendo va pleurer (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jun 5 2009, 10:02
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Dois-je vous rappeler que le Twilight Hack avait était annoncé comme pratiquement impatchable (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) il ne peuvent peut être pas boucher la faille, mais ils effaceront les sauvegardes modifiées (à l'insertion de la carte SD par exemple) ... perso, ce que je ferai serait plus surnois ...

Haut de page
+Répondre
afby
* Jun 5 2009, 11:42
Message #12

Wii Watcher
Inscrit le 7-December 08
Membre N° 4 908
Lieu: Miami
Voilà qui est intéressant ! svpe, encore un (tmbinc dans l'même genre) qu'on ne voit pas souvent mais qui frappe à grands coups ^^

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Jun 5 2009, 12:02
Message #13

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Citation
Je comprend pas pourquoi il en parle ... Le BannerBomb n'est pas encore obsolète

peut etre qu'il sent que le bannerbomb sera bouche a la prochaine fmaj de nintendo .... et donc il commence a preparer le terrain, d'ailleur je m'en vais de ce pas acheter ce jeu sur ebay (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Goldo22
* Jun 5 2009, 13:02
Message #14

Wii Noob
Membre N° 6 061
Citation (Bhaal @ Jun 5 2009, 12:02 ) *
peut etre qu'il sent que le bannerbomb sera bouche a la prochaine fmaj de nintendo .... et donc il commence a preparer le terrain, d'ailleur je m'en vais de ce pas acheter ce jeu sur ebay (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

C'est bien la peine si j'en crois ta signature ta wii est HS donc une fois l'exploit releasé tu pourras même pas en profiter...

Haut de page
+Répondre
Hilo
* Jun 5 2009, 13:45
Message #15

Wii Watcher
Inscrit le 2-August 08
Membre N° 3 292
Lieu: 95
Merci pour la news tres bonne nouvelle pour le monde du hack (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jun 5 2009, 14:12
Message #16

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

En espérant que nous n'ayons pas abattu nos cartes trop vite (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Minoru
* Jun 5 2009, 15:34
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 6-December 08
Membre N° 4 865
Ben du coup Nintendo va retirer le partage de contenu de SSBB le 30 juin.

Personnellement je ne l'utilisais pas mais beaucoup de gens seront déçus.
J'espère juste que la prochaine fois, ils chercheront des hacks qui ne concerne pas des données échangeables via la CWF Nintendo...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Jun 5 2009, 15:45
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation
As of June 30th, 2009, the current service that accepts user-generated snapshots, stage designs, and replay data will no longer be available. Please note, however, that we will continue to distribute such data after that date.

Source : Site officiel

Lorsqu'on attaque l'empire, l'empire contre-attaque

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Jun 5 2009, 16:41
Message #19

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Pfff pas cool moi j'aimais bien ces fonctions.....
Mais je préfère l'exploit (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
afby
* Jun 5 2009, 16:53
Message #20

Wii Watcher
Inscrit le 7-December 08
Membre N° 4 908
Lieu: Miami
C'est stupide comme "contre-attaque", ca va priver pleins de monde d'un truc bien sympathique pour _rien_.

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? News Hack ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 29th September 2010 - 06:36
Déclaré à la CNIL : n° 1214365