Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

12 Pages V? ?1?2?3?>??? ?
RépondreNouveau Topic
>?Opération Débrickage de Wii, ou le dernier recours lorsque les autres méthodes n'ont pas marché
Nany63
* 17 Jul 2009, 20:16
Message #1

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Devant la recrudescence des brickages de Wii par les n00bs et l'inefficacité des méthodes de débrickage classique, je vous propose mes services gracieusement.

Sachant que les bricks sont occasionné par un NAND impropre (suite à diverses modifications hasardeuses), la solution est de restauré un NAND propre sur cette dernière... mais c'est plus facile a dire qu'a faire ...

Mais comment peut-on faire, lorsque les méthodes "classiques" n'ont pas fonctionné ?

Pré-requis :
  • une wii brické ;
  • une wii en état de fonctionnant ;
  • une puce Infectus.
Etapes :
1. Faire un dump du NAND avec la wii fonctionnelle ;
2. Désouder le NAND de la wii fonctionnelle et la souder sur la carte mère de la Wii HS ;
3. Faire un "dump" du NAND sur cette carte mère (afin de récupéré les clé de cette Wii) ;
4. Modifier le dump fait à l'étape 1 avec les clés obtenues dans l'étape 3 ;
5. A l'aide d'une puce infectus, injecter le NAND modifié de l'étape 4 dans le NAND de la Wii HS ;
6. Ressouder le NAND de la Wii sur sa carte mère initial ;
7. Let's go !

EDIT : Pour une raison évidente de stockage et pour n'accepter que des Wii qui ont des propriétaires soigneux (ainsi on évite les mauvaises surprises), je n'accepterai que les Wii complète en boite ! En effet, je n'ai pas toujours ma wii chez moi et sans cable d'alimentation et cable vidéo et une wiimote (pensé à fournir des piles neuves c'est toujours mieux !), il serait difficile pour moi de pouvoir travailler !

Je vous demanderai donc de remplir un petit formulaire (que je n'ai pas encore pris le temps de faire), petit formulaire comportant le numéro de serie, information personnelle du priopriétaire pour le retour et comment vous avez fait pour bricker la wii. Ce formulaire restera dans la boite ainsi pas d'échanges possibles ... Je me reserve le droit de refuser les Wii ayant connu les joies du cIOS PACK !

Ce service s'adresse aux personnes non préssé car la seul intervention que j'ai faite à ce jour, intervention simplifié du fait que le DUMP du NAND ait été fournis, m'a tout de même pris 3 grosses journées de travail et évidemment, je ne le ferai pas tout les jours ... une matinée / une aprés midi ou une soirée de temps en temps ... et puis cela nécéssite d'avoir un boot1 identique pour la wii HS et la wii fonctionnelle et les boot1v3 (ou supérieur) pourrait donné du fils à retordre ...

De plus, après avoir pris le temps de la réflexion et pour ne pas être tenu responsable d'une détérioration de Wii HS (et donc ne pas me faire lapider!), je ne travaillerai que sur les Wii que j'ai préalable racheté pour pièces ! Ainsi, si je réussi a débricker votre wii, je me propose de vous la revendre au même prix que j'ai acheté + les frais de port pour le renvoie.

Enfin, pour ma rémunération, je ne demande rien, mais libre à vous d'être généreux (ou non) ; sachant que je suis collectionneur de jeux vidéos, je suis ouvert à toute forme de don de ce côtés là ! N'envoyer jamais d'argent par la poste, ça enrichierai mon facteur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT 2 :
Ci dessous le questionnaire à me retourner par MP, tout prise de contact pas mail ou msn sera tout bonnement ignoré !
  • Numéro de série de ta wii :
  • Date d'achat :
  • Version du boot1 et du boot2 : (si vous ne savez pas, merci de ne pas inventer !)
  • Disposez-vous des clés / d'une copie du NAND ?
  • BootMii est-il installé ? en boot2 ou en IOS ?
  • Le firmware de la wii :
  • L'homebrew Channel est-elle installé ?
  • La wii a t'elle pucé ?
  • La wii a-t'elle connu les joies du cIOS CORP ?
  • La wii a-t'elle était downgrader ou changer de région ?
  • Comment avez-vous bricker votre Wii ?
  • Description d'une séquence normale compléte (par exemple : Allumage de la Wii > Ecran Sécurité Santé où il demande d'appuyer sur A > Freeze ...)
  • La wii a t'elle était ouverte ?
  • As tu des chaine WiiWare ou Virtual Console acheter sur le WiiShop ?
  • Disposez vous d'une copie des sauvegardes de vos jeux créer sur la wii brické ?
  • Votre email :
  • Adresse de livraison :
  • Prix de vente :
  • Donation s'il y en a une ...

Après validation par MP, merci d'imprimer une copie de celle-ci et de la glisser dans la boite de la Wii avant de me l'envoyé ! Ma boite MP était régulièrement pleine, si ça ne marche pas attendait le lendemain, ou retentez plus tard !

Pour ceux qui ont dans l'espoir de me vendre leur Wii brické 100/150?, passer votre chemin !

Pour ce qui est du champs donation : je prend tout ce qui est du domaine vidéo ludique, étant collectionneur je suis a l'affut de toutes proposition allant des codes Club Nintendo en passant par des jeux (Wii ou autres consoles) voir même console, je recherche plus particulièrement des pièces de collection donc en boites ... et pour ceux qui préfère me payer j'ouvrerai bientôt un compte paypal (qui me permettrais de faire quelques petit achat)... mais ceci n'est pas obligatoire !

Mais bon, Sachez que le prix d'achat de la wii et le champs Donation déterminerons votre ordre de passage sur ma table d'opération ... Les filles ayant brické leur wii et qui m'enverrons des photos d'elles topless seront prioritaires ^^

J'ai vu avec un ami, et le matériel nécessaire pourra m'être prêter dés le week end prochain ... en attendant que j'investisse dans du matériel professionnelle !

A vos marque ? Prêt ? Feu ! Partez !

EDIT 3 :
Devant le succès de ce service, et au regard de problème financier, je me vois dans l'obligation de suspendre MOMENTAN?‰MENT ce service. Pour ceux, qui ont annoncé une donation de la wii (qui leur sera bien entendu rendu contre les frais de port en cas de débrickage) merci de reprendre contact avec moi par MP pour finaliser tout ça ... Pour les autres, je vous dit rendez-vous en Octobre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT 4 :
Réouverture du service !

carbonyle
* 17 Jul 2009, 21:33
Message #2

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Ouais... bien sûr c'est le dernier recours et pas à la portée de n'importe qui la soudure d'une infectus...
Sinon je veux bien ton "édition hexa" mais c'est pas un peu plus compliqué que ça?
Il faut décrypté le dump de la NAND A avec la clés A et le réencrypté avec la clé B issus de la NAND B non?
Comment concretement tu encryptes et decryptes un dump (simple curiosité) ?

Nany63
* 17 Jul 2009, 21:53
Message #3

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (carbonyle @ Jul 17 2009, 21:33 ) *
Ouais... bien sûr c'est le dernier recours et pas à la portée de n'importe qui la soudure d'une infectus...
Sinon je veux bien ton "édition hexa" mais c'est pas un peu plus compliqué que ça?
Il faut décrypté le dump de la NAND A avec la clés A et le réencrypté avec la clé B issus de la NAND B non?
Comment concretement tu encryptes et decryptes un dump (simple curiosité) ?

Alors, en fait, pour être le plus complet possible : l'infectus ne "sert" qu'a faire une copie conforme du NAND dans lequel on a injecté le NAND avec les clés modifié à l'aide de BootMii (et c'est le dump de BootMii qu'il faudra "convertir", y a quelque piste sur BootMii.org...)

Walex
* 17 Jul 2009, 23:51
Message #4

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 24-December 08
Membre N° 5 704
Lieu: Hazebrouck
Salut.
Cette technique voudrait-elle dire qu'il y aurait moyen de récupérer une wii sans en avoir sauvegardé la Nand au préalable ? Intéressant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Mais est-il possible de récupérer les clés d'une wii low-level brickée ?

Nany63
* 18 Jul 2009, 00:10
Message #5

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

En déssoudant ton NAND oui, car les clés ne se trouvent pas dans le NAND (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

iznogoud44
* 18 Jul 2009, 08:16
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
arf je connais la methode, mais jamais appliquée à ce jour, en remarque je veux bien essayer un de ce quatres matins , j'ai tout ce qu'il faut, enfin les deux wiis sont en etat de fonctionnemetn sauf que l'une d'elle ne gere plus le drive dvd, masi la solution est peut etre dans cette methode

Speedpad
* 19 Jul 2009, 20:31
Message #7

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Hihi t'as finalement posté?

Bon bah ouai bonne grosse méthode barbare comme les geek les aime (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Par rapport au clefs jpense que ya moyen de voir avec bushing, jpense pas qu'on lui pique de client (doit pas y avoir grand monde en France qui envoi sa wii a Bushing pour qu'il la répare xD )

OPIK
* 20 Jul 2009, 09:05
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
Citation (Nany63 @ Jul 17 2009, 20:16 ) *
Devant la recrudescence des brickages de Wii par les n00bs.

Le constat de base est erroné, je vois passer pas mal de Wii mais je n'avais jusqu'à présent que très peu de Brick et plus aucun depuis que WBB est sorti et à été démocratisé dans WIU et WUM...

C'est assez marginal.

jyhel
* 21 Jul 2009, 19:31
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 19-July 09
Membre N° 17 096
Lieu: Belgique
Bonjour,

Après avoir voulu installer un wad, ma console s'allume mais l'écran reste noir !! Apparemment, c'est le low level !!

J'ne m'y connais que très très peu ... effectivement, j'avais modifié ma wii seulement depuis hier et aujourd'hui, elle plante !!

Bref, j'ai essayé avec la méthode manette GC (malgré que j'n'ai pas la manette GC officielle ... c'est une manette GC blanche qui est sorti, je crois, à la sortie de la Wii) mais rien n'y fait ... et je n'ai pas de dump de la Nand avec bootmii !!

Je n'ai jamais soudé et, donc, peur de faire des "conneries" avec la méthode de dernier recours !!

Si vous pouviez m'aider ou me conseiller,
Merci d'avance !!

Nany63
* 21 Jul 2009, 20:07
Message #10

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Si effectivement il n'y a pas d'autres solution et que tu veux tenté la méthode du dernier recours ... contacte moi par MP pour que l'on voit ce qu'on peux faire ensemble (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Speedpad
* 21 Jul 2009, 20:37
Message #11

/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land

Pour moi seul la méthode nany peut marcher, sinon ta wii m'as malheureusement l'air morte :/

Nany63
* 23 Jul 2009, 07:49
Message #12

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je vais faire le nécessaire (acquisition d'une puce Infectus, d'un fer a souder professionnel ...) pour pouvoir accueillir les wii brickée dans ma clinique dés mi-Aôut ... je vous tiens au courant (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

D-K bricker
* 23 Jul 2009, 18:42
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 23-July 09
Membre N° 17 414
Bonsoir,

je te contacte en dernier recours car j'ai un très très gros problème mais je ne peux pas t'en dire plus ici, c'est pour cela que je vais t'envoyer un mail avec tout tout tout les moindres détails ...

Mais, en gros, ce que je voudrais : à partir d'une copie du nand que je te fournirai et des clés de la wii briquée, te serait-il possible de réparer ma wii avec ces deux éléments ?

Mais mon seul problème, c'est le manque de temps, il me faudrait impérativement la wii lundi 3 Août. Pour cela, je suis même prêt à l'envoyé via transporteur dès demain matin très tôt pour que tu l'ai samedi matin. Et s'il faut payer quelque chose, ce n'est pas un problème.

J'attend ta réponse à mon prochain mail.

En tout cas, merci pour cette généreuse proposition car il n'est pas toujours évident de consacré du temps aux autres... encore une fois merci
Merci

Nany63
* 23 Jul 2009, 22:19
Message #14

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Donkey-Kong, je viens de faire le nécessaire pour avoir le matériel pour ce week end (avec la permission de débordé sur la semaine), pour ce qui est de mon adresse perso et de mes "clarifications" je te renvoie vers mon mail ...

Pour ce qui est de me dédommagé pécuniairement, je laisse libre les utilisateurs satisfait de me faire une donation ... sous plusieurs formes possibles, étant un collectionneur, y a certain objet rare que je recherche tout particulièrement ...

Si tu es toujours ok, c'est avec plaisir que j'opérerai ta wii ...

De la théorie à la pratique ...

Walex
* 25 Jul 2009, 19:11
Message #15

Wii Watcher
Membre N° 5 704
C'est bon à savoir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

D-K bricker
* 30 Jul 2009, 18:34
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 23-July 09
Membre N° 17 414
Citation (Nany63 @ Jul 23 2009, 22:19 ) *
Donkey-Kong, je viens de faire le nécessaire pour avoir le matériel pour ce week end (avec la permission de débordé sur la semaine), pour ce qui est de mon adresse perso et de mes "clarifications" je te renvoie vers mon mail ...

Pour ce qui est de me dédommagé pécuniairement, je laisse libre les utilisateurs satisfait de me faire une donation ... sous plusieurs formes possibles, étant un collectionneur, y a certain objet rare que je recherche tout particulièrement ...

Si tu es toujours ok, c'est avec plaisir que j'opérerai ta wii ...

De la théorie à la pratique ...

Pour être totalement franc, je ne pensais pas que je reviendrais sur ce topic pour vous tenir informé, mais devant le professionnalisme, la rapidité et la gentillesse de Nany63, je ne peux pas faire autrement !

C'est avec une joie non dissimulée que j'ai reçu hier ma wii en retour de chez Nany63, et mise à part une petite installation à faire, j'ai maintenant 2 Wii totalement identique à la sauvegarde près ! Pas les plus septique d'entre vous qui pense qu'il s'est juste contentait de changer la carte mère ou les modules wifi / bluethooth, je répondrais que je les ai marqué avant l'envoi de la wii et qu'à son retour, c'est toujours la même carte mère et les même modules wifi / bluethooth !

Que dire de plus ? Passer d'une wii brické à une wii fonctionnelle, chez nintendo sa vous couterez plus chère qu'une wii neuve (ou au moins le prix d'une wii neuve si vous ne la renvoyé pas au SAV), avec Nany63 ça vous coûtes juste les frais de port ! En 2 mots : JE RECOMMANDE !!!

En ce qui concernant ta récompence ultime, je vais voir ce que je peux faire pour toi, je te tiens au courant après le 3 Août !

Encore une fois MERCI !

kimykimy
* 30 Jul 2009, 22:39
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 30-July 09
Membre N° 17 973
Lieu: Bruxelles
Bonsoir,

Je viens de voir l'article et apparement tu as l'air très doué. Voilà, je t'explique, j'ai usb loader sur ma wii mais jusque là pas de problème. J'ai eu le malheur d'acheter wii sport resort et la wii motion plus. Il m'a demandé de faire une mise à jour à parir du cd du jeu. J'ai dit oui et depuis lors plus rien du tout. J'ai un écran noir. Je n'ai pas de pré-loader, ni de copie de la puce ... peux-tu m'aider ?

Merci d'avance car je suis perdu
David

carbonyle
* 30 Jul 2009, 22:42
Message #18

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Citation (kimykimy @ Jul 30 2009, 23:39 ) *
Bonsoir,

Je viens de voir l'article et apparement tu as l'air très doué. Voilà, je t'explique, j'ai usb loader sur ma wii mais jusque là pas de problème. J'ai eu le malheur d'acheter wii sport resort et la wii motion plus. Il m'a demandé de faire une mise à jour à parir du cd du jeu. J'ai dit oui et depuis lors plus rien du tout. J'ai un écran noir. Je n'ai pas de pré-loader, ni de copie de la puce ... peux-tu m'aider ?

hein?

Walex
* 30 Jul 2009, 22:51
Message #19

Wii Watcher
Membre N° 5 704
J'imagine qu'il voulait dire "copie de la nand" (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

carbonyle
* 30 Jul 2009, 22:57
Message #20

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

ok ok (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

? Sujets plus anciens ? Suivi des Debrickages ? Sujets plus récents ?
12 Pages V? ?1?2?3?>???
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 12th November 2011 - 13:56
Déclaré à la CNIL : n° 1214365