Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Pes2009 Ecran noir!
?
?
julienp
* Mar 21 2009, 19:36
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 21-March 09
Membre N° 10 778
Salut a tous,
je viens de récupérer ************ jeu pes 2009 en version PAL.

J'ai utilisé WII update manager pour enlever la mise a jour, j'ai gravé le jeu et la bim ecran noir après lecran pour le lancer.
Ensuite j'ai redézipper le jeu, lancer wiibrickblocker et j'ai patché le jeu (je me demande si ça a servi a quelque chose), j'ai lancé le nouveau dvd et écran noir pareil.

J'ai vu un tuto qui parlait de Generic Wii patcher, mais je n'ai pas encore essayé.

J'ai une wiikey première version. (en version 1.9 il me semble que c'est 1.9s)

Comment résoudre mon problème?

merci d'avance
Raison de la modération: allusion au warez interdit, merci

Haut de page
+Répondre
Alite 49
* Mar 22 2009, 09:16
Message #2

Wii Noob
Inscrit le 17-March 09
Membre N° 10 521
Citation (julienp @ Mar 21 2009, 19:36 ) *
Salut a tous,
je viens de récupérer *************** jeu pes 2009 en version PAL.

J'ai utilisé WII update manager pour enlever la mise a jour, j'ai gravé le jeu et la bim ecran noir après lecran pour le lancer.
Ensuite j'ai redézipper le jeu, lancer wiibrickblocker et j'ai patché le jeu (je me demande si ça a servi a quelque chose), j'ai lancé le nouveau dvd et écran noir pareil.

J'ai vu un tuto qui parlait de Generic Wii patcher, mais je n'ai pas encore essayé.

J'ai une wiikey première version. (en version 1.9 il me semble que c'est 1.9s)

Comment résoudre mon problème?

merci d'avance

Moi aussi je possède ce backup, mais il marche impec', tu devrais installer le cIOSpack V2, et là ton jeux devrais marcher.

Le cIOSpack V2 :
* Permet de lire plus vite le backup et par conséquent d´éviter les lags !
* Permet le lancement de backups double couche depuis la chaine disque
* Supprime les erreurs 001 et 002 sans modifications du backup
* Supporte le multigame Wii !
* Supprime des écrans noirs avec certains jeux.

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Mar 22 2009, 09:57
Message #3

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
slt,

niveau maj de puce, t'es a jour, donc ça vient de ton backup, ce jeu ne contiendrai pas l'erreur 002 desfois ? si oui, enleve la avec GWP.

je te deconseille d'installer un softmod vu que ta wii fonctionne tres bien avec une puce, et raison de plus quant on te parlde du CIOSCORP v2.

ici WBB te sert a rien vu que je le jeu est pal, mais par contre tu as bien fait de remplacer la maj du jeu WUM, t'as du mettre une 3.2E non ?

Haut de page
+Répondre
hwoarang1973
* Mar 22 2009, 13:31
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 9-January 09
Membre N° 7 176
saluta tous

pes 2009 contient quelle mise a jour ?

3.4 ou seulement une mise a jour pour faire fonctionner le jeu sans modif du firmware ?

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Mar 22 2009, 13:54
Message #5

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
regarde ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=10350 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
jfante
* Mar 23 2009, 10:44
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 22-March 09
Membre N° 10 850
Bonjour,

j'ai le meme probleme que JulienP avec le meme environement ( WII pucée Wiikey( 1.9s) 1 firmware wii 3.2E)

Malgré la réponse de Bhaal invitant àconsulter la page :

http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=10350 wink.gif

Je n'ai pas compris la manip ( s'il y en a une) à effectuer pour faire fonctionner le jeu

merci de votre aide et excusez cette question si elle vous semble naive

Haut de page
+Répondre
Bhaal
* Mar 23 2009, 13:17
Message #7

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
pas besoin de passer l'iso au WBB c'est un jeux pal, par contre vous pouvez remplacer la maj par une 3.2E avec WUM (conseiller meme) ensuite modifier supprimer l'erreur 001 et 002 avec GWP ... je voit pas ce que ça peut etre d'autre a part une mauvaise gravure ou un mauvais dump

Haut de page
+Répondre
gericoz
* Apr 11 2009, 14:41
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 20-December 08
Membre N° 5 468
Bonjour à tous,

J'avais la même erreur mais sans puce avec le Backup Launcher Gamme présent et impossibilité de lire PES2009 (l'original acheté récement) via la chaine de lancement des jeux.

En lançant le jeu depuis le backup Launcher cela ne marchait pas non plus, je ne me souviens plus de l'erreur. Du coup j'avais testé avec un Backup et ecran bleu (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) erreur #0001

J'étais en cios rev 7, avec la mise à jours en cios rev 9 je peux lancer mon original depuis le Backup Launcher Gamma sans souci mais pas depuis l'emplacement habituel (toujours écran noir).

Pour info je suis en 3.2E downgradé d'une 3.3E (je ne sais plus avec quel tuto par contre mais j'ai le même souci sur une autre wii d'un pote qui a fait le downgrade avec le tuto de Nany63), starfall activé sur le bloquage des maj et wiiconnect 24 désactivé. Homebrew channel 1.0

J'ai essayé de jouer online avec mon jeu mais il me demande d'activer le wiiconnect 24 et de faire une maj de pes2009 depuis le jeu (maj des transfert des équipes), pensez vous que je cours un risque en faisant la maj sachant que mon PES 2009 est un ORIGINAL pas un backup?

Si ça peut aider certain pour au moins jouer offline.

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Apr 11 2009, 15:34
Message #9

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Citation (gericoz @ Apr 11 2009, 15:41 ) *
Bonjour à tous,

J'avais la même erreur mais sans puce avec le Backup Launcher Gamme présent et impossibilité de lire PES2009 (l'original acheté récement) via la chaine de lancement des jeux.

En lançant le jeu depuis le backup Launcher cela ne marchait pas non plus, je ne me souviens plus de l'erreur. Du coup j'avais testé avec un Backup et ecran bleu (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) erreur #0001

J'étais en cios rev 7, avec la mise à jours en cios rev 9 je peux lancer mon original depuis le Backup Launcher Gamma sans souci mais pas depuis l'emplacement habituel (toujours écran noir).
le cIOS rev8 et 8 corrigent l'erreur 001
Pour info je suis en 3.2E downgradé d'une 3.3E (je ne sais plus avec quel tuto par contre mais j'ai le même souci sur une autre wii d'un pote qui a fait le downgrade avec le tuto de Nany63), starfall activé sur le bloquage des maj et wiiconnect 24 désactivé. Homebrew channel 1.0

J'ai essayé de jouer online avec mon jeu mais il me demande d'activer le wiiconnect 24 et de faire une maj de pes2009 depuis le jeu (maj des transfert des équipes), pensez vous que je cours un risque en faisant la maj sachant que mon PES 2009 est un ORIGINAL pas un backup?
Ben je pense que si tu doit faire un MAJ tu sera en 4.0, pas "grave" tant que tu as un cIOS (tu pourra downgrader plus tard, si t'as le cIOS). A toi de voir le plus important pour toi... Tu perdra Starfall en 4.0 (mais la version 0.29 de preloader est compatible avec 4.0). Moi de 1/ j'aime pas les jeux de foot et de 2/ pas trop jouer en ligne donc je préfèrerai garder ma 3.2 mais c'est que mon avis. Dans tout les cas tu "peux" le faire et revenir en arrière.
Si ça peut aider certain pour au moins jouer offline.

Haut de page
+Répondre
befa.net
* Apr 19 2009, 10:57
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 546
Bonjour bonjour,

Je suis confronté au même problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. Le backup se lance bien via le menu Wii, mais après écran noir et plus rien...

J'ai une Wii pucée D2proV3 en firm 3.1E (tout dernier firm pour la puce)
J'ai mis l'option "Allow Firmware Update" sur None dans les options de la D2Pro (donc le jeu ne me propose pas de maj)

Avez-vous réussi à résoudre le problème ? Comment ?

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Apr 19 2009, 11:15
Message #11

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

hint: lit le message #7
Sinon installe le cIOSrev10 et lit ton jeux depuis un loader DVD / USB

Haut de page
+Répondre
befa.net
* Apr 19 2009, 12:07
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 546
Ok, merci pour ta réponse.
J'ai testé avec le Wii Backup Launcher 0.3 (et le cIOS installer fourni avec)
C'est effectivement une erreur #0002
Donc pour l'enlever, il faut passer un coup de GWP c'est bien ça ?
Merci encore.

Haut de page
+Répondre
befa.net
* Apr 19 2009, 12:30
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 546
J'essaye d'extraire le main.dol avec trucha 0.21 mais j'ai un soucis...

J'ai téléchargé trucha 0.21.
J'ai utilisé le homebrew Xyzzy pour récupérer la common key à utiliser.
J'ai édité le fichier wiikeyset.reg pour changer la common key :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Wii\KeySet\2]

"name"="Custom KeySet 1"
"boot1 key"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"common key"=hex:XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX,XX
"sd key"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"sd iv"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00
"md5 blanker"=hex:00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

J'ai renommé wiikeyset.reg en wiikeyset.bin
Et trucha m'envoie toujours bouler quand je le lance : "No KeySet available"

Quelqu'un saurait m'aider ?

EDIT : J'avais pas ajouté les valeurs au registre... (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Haut de page
+Répondre
befa.net
* Apr 19 2009, 14:26
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 546
Ok,
Après avoir retiré les erreurs 001 & 002 avec WGB, je peux bien lancer le backup via Wii Backup Launcher. Par contre j'ai toujours le même écran noir si j'utilise le launcher du menu Wii...

Vous auriez une idée pour le rendre bootable via le menu Wii ?
Passer au firmware 3.2E peut-être ? (Je vois pas mal de monde en 3.2 avec une Wii pucée, y a-t-il un avantage à passer en 3.2 ou est-ce que j'ai meilleur compte à rester en 3.1 ?)

J'ai également quelques questions au sujet de Wii Backup Launcher & cIOS si jamais vois savez y répondre :
1. Qu'est-ce que Wii Backup Launcher apporte de plus que Gecko OS ?
2. A quoi sert exactement cIOS ? Où s'installe-t-il ?
3. cIOS installer télécharge et installe la dernière version de cIOS disponible c'est ça ? Donc en cas de nouvelle version, pour mettre à jour il suffit d'exécuter à nouveau cIOS installer ?

Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
befa.net
* Apr 19 2009, 21:12
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 19-April 09
Membre N° 12 546
Je pige plus là...
J'ai pu lancer le backup plusieurs fois et jouer. Et d'un coup, plus moyen de le lancer : Read Error 384
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai essayé de regraver le backup, même chose impossible de le lancer via le BL (alors que le launcher du menu Wii m'affiche bien la petite intro)

EDIT : après réinstall cIOSinstaller & BL gamma, ça remarche ...

Haut de page
+Répondre
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 20th June 2010 - 19:48
Déclaré à la CNIL : n° 1214365