|
",
img_item + " Passer au mode: Standard",
img_item + " Linéaire+",
img_item + " Passer au mode: En ligne"
) );
topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0");
topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0");
topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view';
topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper';
topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-';
topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation";
topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:";
topic_rate.init_rating_images();
-->
|
|
Apr 10 2010, 01:03
|
|
King Wii Gland
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris
|
 |
/!\ version traduite en français /!\ PriiLoader est un Homebrew développé par DacoTaco & phpgeek qui peut vous sauver d'un brick si vous ne possedez pas BootMii as Boot2. C'est la continuation directe du projet Preloader de Crediar passé OpenSource.
Vous avez la possibilité de configurer Priiloader via le Setting Editor et la possibilité d'ajouter un mot de passe et de lancer des WW/VC (si patch ES). Cet Installeur/Désinstalleur vous permet d'installer ou mettre à jour votre Priiloader actuel sans supprimer l'ancienne version : Pressez ( + ) pour installer ou mettre à jour. Pressez ( - ) pour supprimer Priiloader et remmetre votre system menu. Pressez ( B ) avec une des options si dessus pour utiliser l'IOS249 (cIOS Waninkoko).Pressez (HOME) pour quitter l'installeur. Pour lancer Priiloader ou le configurer, appuyez sur RESET lors du démarrage de la console.
CITATION
v0.4 (rev80) - Correction d'un bug qui pouvait bloquer la Wii si l'option "show gecko output" était activée et que vous appuyez sur reset v0.4 (rev79) - Fix du bug lors de la compilation avec la dernière version de libogc v0.4 (rev78) - Support de tous les firmwares EU et US ( JP & KOR non testé ) - Nouveaux points d'entrées ce qui signifie que les anciens forwarders devraient remarcher et qu'il n'y a plus de restrictions de mémoire - Meilleures compatibilité USB - Possibilité de mettre un mot de passe au lancement de Priiloader (attention si vous oubliez votre MDP, c'est fini!) - Ajout d'un menu listant les WiiWare/VC présent sur la console et permettant de les lancer - Ajout d'un nouveau "magik word" pour forcer Priiloader à lancer le system menu : le mot est Pune - Ajout d'une option pour rediriger les sorties Gecko a l'écran plutot que sur l'USBGecko (cela ralentit considérablement Priioloader) - Corrections de bugs
Source : http://wiibrew.org/wiki/PriiloaderSite Officiel : http://code.google.com/p/priiloader/
|
 |
Réponse(s)
(1 - 19)
|
|
Apr 10 2010, 03:52
|
|
Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 28-February 10
Membre N° 35 157
Lieu: Montréal, QC, Canada
|
 |
Cool (IMG: style_emoticons/default/smile.gif) Mais j'ai pas compris ce que fait le mot Pune...
|
 |
|
|
Apr 10 2010, 04:04
|
|
Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
|
 |
C'est pourtant clair...
|
 |
|
|
Apr 11 2010, 11:39
|
|
Wii Noob
Inscrit le 18-January 09
Membre N° 7 813
|
 |
J' hésite à l' installer ce truc, mais n' ayant pas pu installer Bootmii dans le boot2, il me le faudrait...
|
 |
|
|
Apr 11 2010, 19:29
|
|
Wii Noob
Membre N° 35 157
|
 |
CITATION(WiiD @ Apr 9 2010, 23:04 )
C'est pourtant clair...
Mais tu le tape où, ce mot ?
|
 |
|
|
Apr 12 2010, 09:54
|
|
Wii Player
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: 6
|
 |
CITATION(tifao @ Apr 11 2010, 12:39 )
J' hésite à l' installer ce truc, mais n' ayant pas pu installer Bootmii dans le boot2, il me le faudrait...
idem, ayant déjà fait une petite remarque auprès de nutnut concernant cet homebrew, si l'un d'entre nous pourrait nous donner des explications pour comment l'installer et l'utiliser proprement ça serait cool, et par la suite pourquoi pas ne pas l'intégrer dans les tutos... @++
|
 |
|
|
Apr 12 2010, 11:38
|
|
Wii Noob
Inscrit le 18-January 09
Membre N° 7 813
|
 |
CITATION(toufi06 @ Apr 12 2010, 10:54 )
idem,
ayant déjà fait une petite remarque auprès de nutnut concernant cet homebrew, si l'un d'entre nous pourrait nous donner des explications pour comment l'installer et l'utiliser proprement ça serait cool, et par la suite pourquoi pas ne pas l'intégrer dans les tutos...
@++
On va essayer de se débrouiller... Juste une question à ceux qui savent: Le répertoire "extra" dans l' archive sert à quoi ?Tout ce qu' il faut pour l' installer c'est de mettre le répertoire "priiloader' dans le chemin SD:/apps et de pressez ( + ) après avoir lancé le boot.dol via le Homebrew Channel c'est bien ça ? Je veux vraiment être sur avant de me lancer vu le risque de brick élevé avec cet homebrew. Merci de nous confirmer ! (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
Apr 12 2010, 19:16
|
|
Wii Watcher
Inscrit le 20-August 09
Membre N° 19 255
|
 |
Tu met le dossier priiloader dans le dossier apps de ta SD ou de ton disque dur (ca depends ta config). Extra contiends le code source de cet homebrew et le moyen de l'executer directement via wifi sur l'Homebrew Channel (wiiload).
Ensuite tu suis les instructions et tu clique sur + pour installer.
Pour le lancer, il suffira de demarrer ta wii en restant appuyé sur le bouton reset et tu aura le panneau de config.
|
 |
|
|
Apr 13 2010, 15:50
|
|
King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
|
 |
Perso, j'y connais rien, je veux bien tenter quand je rentre chez moi ce week-end mais sinon RiderFx3 sait l'utiliser (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
Apr 13 2010, 16:35
|
|
Wii Player
Membre N° 9 651
|
 |
CITATION(nutnut @ Apr 13 2010, 16:50 )
Perso, j'y connais rien, je veux bien tenter quand je rentre chez moi ce week-end mais sinon RiderFx3 sait l'utiliser (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Merci pour l'info Nutnut, on attend donc avec impatience un petit tuto basique pour utiliser au mieux cet homebrew afin de l'avoir comme un anti brick. Et merci d'avance à RiderFx3 (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) @++
|
 |
|
|
Apr 13 2010, 16:35
|
|
Wii Noob
Inscrit le 18-January 09
Membre N° 7 813
|
 |
Je l'ai installé, je peux aider et faire un tuto si besoin... (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) toufi06, je t' envois un MP pour de l' aide.
|
 |
|
|
Apr 13 2010, 17:04
|
|
/* Old geek */
Statut: Dev
Inscrit le 15-May 09
Membre N° 13 845
Lieu: No man's land
|
 |
CITATION(tifao @ Apr 13 2010, 17:35 )
Je l'ai installé, je peux aider et faire un tuto si besoin... (IMG: style_emoticons/default/wink.gif) toufi06, je t' envois un MP pour de l' aide.
Le geste est sympa. Tu peux toujours faire un tuto, le mettre dans la rubrique "tutos en attente" et patienter pour une validation de la team WA (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
Apr 14 2010, 08:42
|
|
Wii Player
Membre N° 9 651
|
 |
CITATION(Speedpad @ Apr 13 2010, 18:04 )
Le geste est sympa. Tu peux toujours faire un tuto, le mettre dans la rubrique "tutos en attente" et patienter pour une validation de la team WA (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Avant de faire un tuto comme il se doit, ça serait cool que chacun d'entre nous puisse compléter ce post, et dès qu'il sera complet, on pourra le soumettre dans la section tuto pour validation. En effet grâce à Tifao, j'ai pu récupérer quelques renseignements sur met....ames, je ne sais pas si je peux donner le lien du site, au cas ou faite le moi savoir et je le mettrai à disposition. Cependant voici un lien pour télécharger le hack.ini créator, ça nous permettra de paramétrer Priiloader via notre wii http://www.mediafire.com/?zxyjnmm0mwdMe concernant, je souhaite utiliser Priiloader comme solution anti brick car je ne peux utiliser Bootmii qu'en IOS. Voici à quoi ressemble le générateur de hack.ini pour les Wii 4.1E
pour les Wii 4.2E
On peut remarquer que les options diffères selon le firmware de notre console. Etant en 4.1E, voici les options que je coche afin de protéger au mieux ma Wii: - Mode récupération (DROITE pad GC port4) - Ecran noir au chargement du system menu On clique ensuite sur "Générer" et notre fichier hacks.ini est créé. Il suffit ensuite de la copier à la racine de notre SD, sans oublier d'insérer dans le répertoire apps l'homebrew Priiloader, puis rendez-vous sur notre Wii. A ce niveau là je n'ai pas encore développé d'avantage, mais la marche à suivre est de: lancer Priiloader depuis HBC la Wii va rebooter, ce qui veut dire que l'homebrew est installé Ensuite pour accéder à Priiloader, il faut rester appuyé sur "reset" au démarrage de la console pour y accéder avec l'écran healthscreen, et installer nos options générer sur le hacks.ini. C'est pour l'instant les seuls éléments que je peux apporter, étant un pur noob sur cet homebrew, si vous avez d'avantages de connaissances que moi à ce sujet, voir me corriger, n'hésitez pas. @++
|
 |
|
|
Apr 14 2010, 11:36
|
|
Wii Noob
Membre N° 35 157
|
 |
CITATION(toufi06 @ Apr 14 2010, 02:42 )
- Ecran noir au chargement du system menu
Euh, t'es pas sérieux, j'espère ? Parce que ça fait juste un bannerbrick de ta Wii, je crois (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
Apr 14 2010, 12:46
|
|
Wii Player
Membre N° 9 651
|
 |
CITATION(themario @ Apr 14 2010, 12:36 )
Euh, t'es pas sérieux, j'espère ? Parce que ça fait juste un bannerbrick de ta Wii, je crois (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
En fait, j'y vais à taton, car je ne connais pas du tout cet homebrew, et lorsque j'exécute hacks.ini générator, lorsque tu coches cette option, la description renseignée est: "Hack qui affiche un écran noir au démarrage du system menu (comme en cas de full brick). Bien sûr, n'activez pas ce hack, sauf si vous le voulez !" J'en ai déduit que tu dois sélectionné cette otpion si un jour ou tu as un fullbrick le fait de lancer Priiloader tu puisses choisir l'endroit ou tu veux booter, HBC par exple, puis avec une manette GC tu navigues sur Bootmii et réinjecte ta nand propre. après je peux mal interpréter ces dire, si quelqu'un peut confirmer??
|
 |
|
|
Apr 15 2010, 17:10
|
|
King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
|
 |
Le setting editor recommandé par les auteurs ne fait pas ca ?
|
 |
|
|
Apr 15 2010, 20:33
|
|
Wii Player
Membre N° 9 651
|
 |
CITATION(nutnut @ Apr 15 2010, 18:10 )
Le setting editor recommandé par les auteurs ne fait pas ca ?
bah en fait, je l'ai téléchargé, et d'après le readme.txt, il faut le fichier loader.ini à a racine de l'*.exe, mais pas moyen de mettre la main dessus. Et comme cité sur un de mes premiers post, Tifao m'a fait parvenir des liens dont le hacksgenerator qui permet de sélectionner ce que l'on veut installer avec Priiloader. Après si quelqu'un a pu exécuter setting editor, on pourrait faire un comparatif.... affaire à suivre, et merci de faire avancer le sujet (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
Apr 15 2010, 23:58
|
|
Wii Noob
Membre N° 35 157
|
 |
CITATION(toufi06 @ Apr 14 2010, 06:46 )
En fait, j'y vais à taton, car je ne connais pas du tout cet homebrew, et lorsque j'exécute hacks.ini générator, lorsque tu coches cette option, la description renseignée est: "Hack qui affiche un écran noir au démarrage du system menu (comme en cas de full brick). Bien sûr, n'activez pas ce hack, sauf si vous le voulez !" J'en ai déduit que tu dois sélectionné cette otpion si un jour ou tu as un fullbrick le fait de lancer Priiloader tu puisses choisir l'endroit ou tu veux booter, HBC par exple, puis avec une manette GC tu navigues sur Bootmii et réinjecte ta nand propre. après je peux mal interpréter ces dire, si quelqu'un peut confirmer??
Au contraire de ce que tu pense, ça ne va pas te permettre de débricker, mais au contraire de bricker (IMG: style_emoticons/default/laugh.gif) Je t'explique : Le 'comme en cas de full brick' veux tout simplement dire que ce hack remplace le sytemmenu par un écran noir : en gros, tu n'y a plus accès, et ta Wii est brickée ! (qui a dit ahaha ?!) (IMG: style_emoticons/default/angry.gif) Les options en bas du generator sont les plus dangereuses ! Les 3-4 dernières sont des hacks inutiles et même suicidaires ! Mais si tu veux bricker ta Wii pour faire des tests (par ex BootMii) tu peux utiliser ça. Voilà (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
Apr 16 2010, 08:26
|
|
Wii Player
Membre N° 9 651
|
 |
CITATION(themario @ Apr 16 2010, 00:58 )
Au contraire de ce que tu pense, ça ne va pas te permettre de débricker, mais au contraire de bricker (IMG: style_emoticons/default/laugh.gif) Je t'explique : Le 'comme en cas de full brick' veux tout simplement dire que ce hack remplace le sytemmenu par un écran noir : en gros, tu n'y a plus accès, et ta Wii est brickée ! (qui a dit ahaha ?!) (IMG: style_emoticons/default/angry.gif) Les options en bas du generator sont les plus dangereuses ! Les 3-4 dernières sont des hacks inutiles et même suicidaires ! Mais si tu veux bricker ta Wii pour faire des tests (par ex BootMii) tu peux utiliser ça. Voilà (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Ok merci pour les infos (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif) Etant donné que tu m'a l'air de connaitre plutôt bien cet homebrew, tu conseilles de cocher quelles options afin d'utiliser Priiloader comme solution alternative à bootmii en boot2?? Car je pense que beaucoup de personne comme moi ne peuvent l'installer qu'en IOS et se soucient de protéger au maximum leur Wii (même si la protection ultime et ne pas toucher à sa Wii (IMG: style_emoticons/default/tongue.gif) ) Sinon, si j'ai bien compris, il y aurait deux options à cocher, les 2 concernant le mode récupération?? En tout cas merci pour ces infos et en attente de tes nouvelles @++
|
 |
|
|
Apr 16 2010, 11:42
|
|
Wii Noob
Membre N° 35 157
|
 |
En fait ça change pas grand chose que tu mette les options de récupération. Si ta Wii est bannerbrickée (à cause d'un WAD foireux), en appuyant sur RESET tu accède au PriiLoader, donc ça suffit. Par contre si la NAND est corrompue, ça va faire de gros dégâts : Ta Wii ne s'allumera même pas, et le PriiLoader non plus. Si je dis n'importe quoi, n'hésitez pas à me corriger (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s): Kalis
Modes d'affichage: Passer au mode: Standard ?
Linéaire+ ?
Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |