Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

RépondreNouveau Topic
> Problème USB loader : écran noir et message erreur survenue ..., (avec une Wii sans lecteur DVD)
·
·
pipo_lolo
* 22 May 2009, 07:45
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que malgré cela vous voudrez bien portez attention a mon problème.

J'étais en 4.0. Grace au bannerbomb : installation BootMii et Homebrew channel ... victoire me dis-je ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Puis downgrade en 3.2E installation du cIOS rev 10 et de l'USB Loader 1.5 ...

J'ai formaté ma clé USB comme il faut, transféré des jeux que je vois dans l'USB loader mais .... quand ils se lancent j'ai à chaque fois un écran noir qui dure longtemps puis le message : une erreur est survenue, appuyer sur EJECT ...." sans rien d'autre.
Je ne vois même pas un bout du jeu. Je clic sur le jeu, la page de l'USB loader disparait, la page devient noire puis message d'erreur.

J'ai essayer avec USB loader 1.4, installé le cIOS USB2 1beta3 et toujours le même souci (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je précise que c'est une wii sans lecteur, il est HS du a une mauvaise soudure. Le lecteur ne réagit plus, ne mange ni ne recrache les disques. J'ai essaye en laissant le lecteur connecté et en le débranchant totalement, même résultat.

Si quelqu'un a une idée ....

Nany63
* 22 May 2009, 23:53
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

J'aime pas bien le cIOS36 rev10, éssaye le cIOS36 rev9 a tout hasard (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

pipo_lolo
* 23 May 2009, 06:58
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Ok merci, c'est aussi ce que je m'étais dit.
Je vais tenter cela et je mettrai mon post à jour (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

pipo_lolo
* 25 May 2009, 12:35
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Bon bah me revoilà avec malheureusement de mauvaises nouvelles (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Installation du Cios Rev 9 (récup sur le blog de Waninkoko) et toujours le même message d'erreur ....

Si je veux repartir de 0 au cas ou j'aurai merdé une étape : que dois je faire pour que tout soit vierge et que je recommence ?

1) reinstaller le 3.2 E
2) installer le CIOS36 rev 9
3) ?

Merci

Nany63
* 25 May 2009, 16:26
Message #5

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

" une erreur est survenue, appuyer sur EJECT ...." (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) le problème vient de ton backup ou de ton dump ...

pipo_lolo
* 27 May 2009, 06:14
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
bah je comprends pas ... c'est des backups qui passent sans souci une fois gravés sur DVD sur mon autre WII qui elle est pucée (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

OPIK
* 27 May 2009, 06:27
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 22-March 07
Membre N° 701
Lieu: Yvelines
et si cela venait du jeu ??? pas compatible USB loader ????

par exemple, Red Steel, COD3, Splinter Cell fontionnent très bien sur DVD mais pas sur USB...

petit liste ici : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18449.0

pipo_lolo
* 27 May 2009, 19:05
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Voilà ce que j'ai testé :

- Mario Kart
- Super Paper Mario
- Rayman TV show

A priori pas de souci et pourtant j'ai le message d'erreur (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je vais tester avec d'autres pour voir

pipo_lolo
* 30 May 2009, 11:14
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Bon et bien voilà quelques info :

J'ai pu lancer 1 backup et un seul, celui de punch out, tous les autres (rayman 2 et 3, mario kart, mario foot, mario paper, mario galaxy) font une erreur est survenue blabla eject.

Et le pire avec Punch out c'est que au bout de 3 minutes, j'ai des petits freeze, parfois la musique s'arrête, ça continue un peu puis plus rien, l'image reste figée (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

EDIT a signaler que j'ai tout reintaller, nouveau bootmii / preloader / remis tous les IOS (ceux d'origine) essayé avec le 36 rev 10 et 36 rev 9

Les iso sont bonnes puisque une fois gravées, elles passent sur mon autre WII.

Je pense à un problème de surchauffe ou alors les données sont corrompues par la WII ou elle n'arrive pas à les lire correctement (problème sur l'USB) ?

pipo_lolo
* 31 May 2009, 08:58
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Bon bah ce matin j'ai testé Bloom Box. J'ai pu y jouer 10 minutes et hop lors d'un chargement entre 2 niveau, freeze (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Je vais tester avec des jeux sur support SD pour voir si j'ai le même souci.

Mise à jour. ...

J'ai testé avec le tout nouveau Ios rev 12 et même résultat.
Testé avec la carte SD et même résultat.

Je continue de chercher ....

Nany63
* 31 May 2009, 11:37
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Sinon il te reste encore la solution de gravé tes backup sur DVD-R et d'utilisé SoftChipGUI (basé sur SoftChip r90 et exclusif a ce forum !)

pipo_lolo
* 31 May 2009, 12:39
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 181
Bah c'est pas possible puisque cette WII n'a plus de lecteur. (j'en ai une avec lecteur et une sans)

En fait après plein d'analyse voilà mes résultats et ce que j'ai pu faire ce matin :

Seuls les 2 jeux que j'ai récupérés récemment fonctionne : Punch out et boom box. Tous les autres jeux sont des backup récupérés il y a longtemps et donc je me demande si ils n'auraient pas un petit souci.

En ce qui concerne les 2 jeux récents qui plantaient rapidement, et bien j'ai entièrement démonté la Wii et comme je trouvait que les cales du radiateur étaient un peu trop épaisse à mon gout je les ai un peu rabotés histoire d'être sur que le radiateur colle bien les 2 ships principaux.

J'ai tout remonté et là hop plus de freeze, 2h que je joue a punch out et aucun souci.

Donc je pense que mes vieux backup sont foireux et que ma Wii chauffait un peu trop, ce que j'ai résolu en réduisant les cales du radiateur pour optimiser le contact entre ce dernier et les 2 puces principales de la console.

Nany63
* 31 May 2009, 12:54
Message #13

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Pour tes vieux Backup, il était gravé avec quoi ? Nero / ImgBurn ? Si c'est le cas, ne cherche pas plus longtemps, Nero c'est de la merde et les backup fait avec ImgBurn ne passe pas sur plus de 50% des Wii en SoftMod (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

C'est pour cela que je conseille CloneCD (et d'autres InfraRecorder), avec un graveur "récent" et mis à jour, à vitesse minimum sur un DVD-R de qualité (Taiyo Yuden / Verbatim / Sony)

EDIT : Un collègue avait eut des problèmes avec des backup gravé avec ImgBurn sur des dvd Auchan ... Au début, tout marchais bien, mais au bout de 6 mois (même si le DVD n'avait jamais quitté sa boite) le DVD n'était pas reconnu par la wii ou dans le meilleur des cas affichais assez rapidement un message d'erreur "Une erreur est survenue ... Appuyer sur Eject... Reportez vous au manuel d'utilisation de la wii" ... Il n'a plus eut de problème du moment où il est passé sur CloneCD et Taiyo Yuden (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

bachut
* 25 Oct 2009, 06:41
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 19-September 09
Membre N° 20 907
CITATION(pipo_lolo @ May 22 2009, 07:45 ) *
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que malgré cela vous voudrez bien portez attention a mon problème.

J'étais en 4.0. Grace au bannerbomb : installation BootMii et Homebrew channel ... victoire me dis-je ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Puis downgrade en 3.2E installation du cIOS rev 10 et de l'USB Loader 1.5 ...

J'ai formaté ma clé USB comme il faut, transféré des jeux que je vois dans l'USB loader mais .... quand ils se lancent j'ai à chaque fois un écran noir qui dure longtemps puis le message : une erreur est survenue, appuyer sur EJECT ...." sans rien d'autre.
Je ne vois même pas un bout du jeu. Je clic sur le jeu, la page de l'USB loader disparait, la page devient noire puis message d'erreur.

J'ai essayer avec USB loader 1.4, installé le cIOS USB2 1beta3 et toujours le même souci (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je précise que c'est une wii sans lecteur, il est HS du a une mauvaise soudure. Le lecteur ne réagit plus, ne mange ni ne recrache les disques. J'ai essaye en laissant le lecteur connecté et en le débranchant totalement, même résultat.

Si quelqu'un a une idée ....

pour faire fonctionne tes jeux sur usb loader tu a beson du lecteur quand meme en etat de fonctionnement je viens de teste et sans le lecteur ou avec un lecteur hs le petit message d'erreur apparée

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th March 2011 - 04:01
Déclaré à la CNIL : n° 1214365