Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?Quel IOS rev pour ma Wii ? ou version ?, Un remède à l'erreur 2
?
?
staser69
* Dec 14 2009, 22:22
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
Bonjour,

Déjà les présentations: Wii en 3.2 avec StarFall et IOS 249 Rev 9 par faille Zelda

Ayant contourné l'erreur 2 par NeoGamma depuis l'achat de Wii Resort, je jouais ainsi.

En downgradant la Wii d'un copain de 3.4 à 3.2 (et qui avait joué à Wii Resort), je me suis aperçu qu'en refaisant exactement à sa Wii ce qu'avait pu subire ma Wii, j'ai vu que Wii Resort ne faisait pas d'erreur 2 après modification (donc Wii en 3.2 avec StarFall et IOS 249 Rev 9).

Alors je me disais, pourquoi ne pas refaire un upload en 3.4 puis un retour en 3.2.

Certains riront peut être mais j'ai gardé les techniques de mars 2009 avec une petite rev 9 au mois de juin je crois.

Comme je dis, tant que celà marche évitons le maj hasardeuse. Quelles sont les tendances "fiables" du moment. Mais surtout, mon idée, est ce un "non sens"?

(IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Pour ceux qui répondrons

(IMG:style_emoticons/default/wink.gif) d'avance

Haut de page
+Répondre
tefa
* Dec 14 2009, 22:27
Message #2

Kin'en-s?
Statut: Helper
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Pour cela tu te sert de Dop-IOS pour mettre les IOS supérieur à 36 à jour.

Les meilleur Rev du cIOS sont la 9 et la 14

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 15 2009, 22:50
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
CITATION(tefa @ Dec 14 2009, 22:27 ) *
Pour cela tu te sert de Dop-IOS pour mettre les IOS supérieur à 36 à jour.

Les meilleur Rev du cIOS sont la 9 et la 14

Dans ce cas puis-je repartir de ce tuto à la partie 6 pour utiliser DOP IOS

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...html&st=620

Quels sont les risques si j'oublie de mettre à jour un IOS ? (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Dec 15 2009, 23:36
Message #4

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Dans un premier temps ta Wii va imploser. S'en suivra alors un blackout total dans tout le pays. La compagnie d'électricité détectera d'où c'est parti, viendra te questionner sur la raison et lorsqu'ils en auront pris connaissance, iront te dénoncer à Nintendo qui s'empressera de te faire un procès et tu finiras en taule pour 10ans avec quelques milliers d'euros d'amende
(IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Nan en vrai, ça dépend du ios en fait...

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 15 2009, 23:46
Message #5

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

si tu as le cIOS PACK : le brick (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) sinon que ça ne marche pas (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 17 2009, 01:23
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
OK, j'ai pu mettre à jour tous les IOS, à une exception prêt, c'est que je n'ai pas la faille TRUCHA sur chaque IOS.

Je voudrai maintenant suivre le tuto de Carbonyle qui demande de passer en 4.1.

Mais dois-je le faire ou faut-il que j'arrive à avoir toutes les failles avant de passer en 4.1?

Aujourd'hui, trucha uniquement en IOS 15, 16, 36, 249, 250.

Et une fois en 4.1? Pourrai-je passer en 3.2 avec NUS download + Wad manager + Wad?

(Pour info, HBC s'est retourné et j'ai du faire uninstall/install par BannerBomb à cause d'un mauvais down. NUS => interrompu) (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Dec 17 2009, 04:59
Message #7

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Combien de fois faudra-t-il répéter que trucha n'est pas indispensable sur chaque ios ?!!!

@ux tuteurs : Marquez-le dans vos tuto putain, y en a marre de toujours voir les mêmes disques rayés ! On sait très bien que pas un noob ne lit les messages, alors autant le noter directement DANS le tuto.

CITATION(staser69 @ Dec 17 2009, 01:23 ) *
Et une fois en 4.1? Pourrai-je passer en 3.2 avec NUS download + Wad manager + Wad?

Tu m'expliques l'intérêt, stp ?

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 17 2009, 09:24
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
CITATION(WiiD @ Dec 17 2009, 04:59 ) *
Combien de fois faudra-t-il répéter que trucha n'est pas indispensable sur chaque ios ?!!!

@ux tuteurs : Marquez-le dans vos tuto putain, y en a marre de toujours voir les mêmes disques rayés ! On sait très bien que pas un noob ne lit les messages, alors autant le noter directement DANS le tuto.

Tu m'expliques l'intérêt, stp ?

La nostalgie, ou gérer des versions type suivant les cas.Tantôt la 3.2 tantôt la 4.x

Pour Trucha, je comparai avec le rapport signcheck du tuto de Carbonyle pour être "tout pareil" que sur l'image.

Pour l'instant, les 3 logiciels que sont Wiiflow, USB loader GX, ou usb 1.1 de Wakinko ne reconnaissent plus ma clé USB, et je commence à regretter le passé... Mais je l'ai bien voulu...

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Dec 17 2009, 18:00
Message #9

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Demain c'est les vacances et je m'occupe de redonner un coup de jeune au tuto de carbo et t'inquiétes WiiD le fait d'avoir tous les ios a jour va sauter (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 17 2009, 18:04
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
La nostalgie, ou gérer des versions type suivant les cas.Tantôt la 3.2 tantôt la 4.x

Pour Trucha, je comparai avec le rapport signcheck du tuto de Carbonyle pour être "tout pareil" que sur l'image.

Pour l'instant, les 3 logiciels que sont Wiiflow, USB loader GX, ou usb 1.1 de Wakinko ne reconnaissent plus ma clé USB, et je commence à regretter le passé... Mais je l'ai bien voulu...

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Dec 17 2009, 19:36
Message #11

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

change de port USB

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 17 2009, 21:05
Message #12

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Steaser69, merci pour le même post à 9h d'intervalle !

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 17 2009, 23:45
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
D'abord, Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne fête de fin d'année.
J'arrête mes délires à 48H des vacances de Noël, sinon mon gamin va me lincher s'il ne peut pas jouer.
J'espère que sa Guitar Hero Metallica qu'il va recevoir ne m'emmendera pas au point d'essayer de nouvelle mise à jour.

Conclusion de 2 jours de tests: (vous prenez que ce qui vous intéresse car c'est un pense bête pour moi et un transfert d'expérience)

D'abord quelle est la différence entre une 3.2 qui refuse Wii Resort et une qui l'accepte :
IOS 53 ver 4113 (ou supérieur) et IOS 55 4663. Mais je vous apprends peut être rien.

Je n'ai pas réussi à passer en 4.1 à cause Wad Manager qui m'a fait des erreurs. Mais faute de temps, j'ai pas trop chercher...
Ensuite, j'étais passé en 3.4 et suis repassé en 3.2 uniquement avec la bonne veille méthode cIOS Downgrader 1.2 et IOS Downgrader 1.0.
Ne pourrai-je pas faire la même chose pour venir en 4.1?

Ensuite, dès que je peux, je refais un NAND avec Bootmii, sauf si je peux réutilisé mon NAND d'origine que j'avais fait avec Dump NAND. Car il m'a fait un refus de le restaurer sous pretexte qui flippait à cause du Boot 2 quand il simulait avec RestoreMii. Pourquoi?
Important: Je chercherai plus tard.

On peut avoir HBC à l'envers avec les commandes Wiimote inversées, trop cool pour sélectionner un prog. Une uninstall/install avec BannerBomb et tout redeviens normal.

J'ai connu WiiFlow USB, mais il ne me montre que quelques jeux (3) sur une liste plus étendue. Pourquoi?

Il est possible d'avoir la faille TRUCHA sur tous les IOS (tuto Carbonyle), mais pour moi ce n'est pas le cas. Pourquoi?

DOP IOS et NUS Downloader sont des super outils, de même que signcheck qui permet d'avoir une vue sur le système et ces versions.

Pour mémoire le passage en 3.2 demande:

IOS 11 ver 10 (temporaire et supprimer au final)
IOS 12 ver 6
IOS 13 ver 10
IOS 17 ver 512
IOS 20 ver 12
IOS 21 ver 514
IOS 31 ver 1040
IOS 33 ver 1040
IOS 34 ver 1039
IOS 35 ver 1040
IOS 36 ver 1042

Je peux peut être gagner du temps en les mettant sur SD + DOP IOS (soit une manipulation pour le downgrade vers 3.2E cIOS Downgrader 1.2, IOS Downgrader 1.0. remplacer par DOP IOS)

Conclusion:
je reste en 3.2E avec 28 IOS, et IOS 56 57 60 61 installés pour prévoir la 4.1.
Mauvais à priori sur la cIOS38 rev14 => retour en rev 9 pour un USB qui fonctionne
La Wii est formidable car même manipulée, elle n'a pas osé me faire une brick. Et je me dis qu'il faut en vouloir pour en arriver là. N'est-ce pas?

Il faut que j'essaie et installe la wad de Softchipgui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , il paraît que c'est super...

J'ai connu le Wii unique device id: à garder dans un coin. ça sert?

Utiliser BannerBomb v1 pour installer HBC, c'est plus rapide que cette gestion de version 3.3E et 3.4E.

Je clos mon sujet, quoi que je viendrai peut être voir si il y a des réactions sur mon récit.
(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Pour Wii Addict, mon site préféré pour la Wii
Un remerciement à Nany63 et Carbonyle, qui m'ont guidé jusqu'à présent dans le HackWii

A l'année prochaine si j'ai quelques sujets Wii à aborder
Désolé si je n'ai pu regarder suffisamment les tuto et article ou ignorant, mais si je viens sur votre site c'est que je sais que la compétence est au rendez vous.
Vu que je viens environ tous les 4 mois, dur de ce faire idée sur les techniques actuelles. Et oui, j'ai toujours un Zelda dans la poche. Mais cela marche même si c'est risqué (mais au bout de 5 Wii, c'est plus facile).

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Dec 19 2009, 12:46
Message #14

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je répondre à la question la plus évidente :
CITATION
Il est possible d'avoir la faille TRUCHA sur tous les IOS (tuto Carbonyle), mais pour moi ce n'est pas le cas. Pourquoi?

1- Avoir la faille trucha sur tout les IOS, c'est comme si tu mettais de la vaseline dans tout les trous de ta copine avant de la sodomiser alors que tu en a besoin qu'a un endroit : LE BON ! De plus, l'hackmii installeur ne se lancera pas s'il ne trouve pas un cIOS Propre

2- Utilise Syscheck pour vérifier la présence ou non de la faille Trucha sur tes IOS, l'autre homebrew a visiblement un bug au niveau de la détection de la faille trucha (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Petit conseil pour la route : Arrête le downgrade !

Haut de page
+Répondre
staser69
* Dec 27 2009, 15:22
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 11-January 09
Membre N° 7 323
Je pense maintenant avoir un cIOS propre car Hackmii s'est lancé avec la BannerBomb pour installer HBC suite à sa mise l'envers.

Je vais tester Syscheck pour comparer.

Merci du conseil pour le downgrade, mais je pars du principe, tant que cela marche tu gardes. Tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu trouveras...

Et ma première expérience pour aller vers un 4.1E et Starpatch s'est mal passée.

Je réessayerai plus tard. Aujourd'hui, Guitar Hero Metallica, Wii Fit +, Wii Sport Resort, New Mario Bros fonctionnent.

Mais je sais qu'il faut que je passe en 4.1E avec le cIOS 38 Rev14 de Waninkiko, Starpatch.

Le temps me manque mais je me pencherai sur la question.

Il faut aussi que j'arrive à stabiliser BootMii et faire un DUMP que je pourrai réinjecter, chose que je n'avais pas réussi à faire.
Je viens donc de charger la vidéo du tuto pour la visionner tranquillement. Et je le relirai aussi

J'ai un vieux Dump fait sous forme de fichier système (00000x/0000xxx/vxxx), et je n'avais pas réussi à réinjecter le DUMP fait avec BootMii.

A chaque jour suffit sa peine, je viens d'utiliser Wiiflow, USB Gecko, du coup mon USB Loader 1.1 fait pale figure.

Pour l'instant, mes objectifs sont atteints, mais la route est longue et permanente. Objectif futur: maitriser BootMii.

Il me permettra de ne pas downgrader mais de revenir en arrière, ce qui au fond revient en même.

Par contre, une chose est sûre, la prochaine Wii Hackée se fera avec BannerBomb et non Zelda.

Il faut aussi savoir évoluer.

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 22nd July 2010 - 00:57
Déclaré à la CNIL : n° 1214365