Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[RESOLU] Aide pour installation Bootmii
?
?
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 12:47
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
Bonjour,
J'ai une question (logique pour cette section ^^).

J'ai hacké grace au tuto très bien expliqué ma wii 4.2e noire.
Cependant, j'avais installer le HBC via bannerbomb en suivant un autre tuto d'un autre forum (méaculpa) et ils disaient pas de l'installer en boot2.

Aujourd'hui, j'aimerais utiliser SNEEK mais je n'ai pas envie d'utiliser priiloader avant d'avoir essayer bootmii en boot2.

Ma question est relativement simple : Est-il risqué d'installer bootmii en boot2 maintenant qu'il est installé en cIOS ?

Tout ça pour qu'au final, je ne puisse peu être pas l'installer en boot2 :s

Merci par avance !

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Feb 15 2010, 12:58
Message #2

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Non, si tu peux, fais-le. Si tu peux pas tant pis. Dans tous les cas fais un dump de ta nand.

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 13:07
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
CITATION(WiiD @ Feb 15 2010, 12:58 ) *
Non, si tu peux, fais-le. Si tu peux pas tant pis. Dans tous les cas fais un dump de ta nand.

Au moins, ça, c'est concis comme réponse !!!
Peu être un peu trop ^^.

Pour résumé : "Es-ce risqué..." => "Non" ?

Et le dump je l'ai fait en suivant le tuto, je dois le refaire après avoir installer bootmii en boot2 ?

En tout cas, j'espère que ça va marcher sur la mienne, j'ai vraiment pas envie d'utiliser priiloader et j'ai vraiment envie de m'amuser à bricker ma carte SD (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Feb 15 2010, 13:17
Message #4

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Le "Non" répond en effet à la seule question posée par ton message.

J'imagine que depuis que tu as installé BootMii en IOS tu as eu des changements sur ta nand, ne serait-ce qu'au niveau des sauvegardes de jeux, donc oui refais un dump de Nand après.

Sinon je crois que tu n'as pas très bien saisi l'intérêt de SNEEK, qui est précisément de permettre à la Wii de ne plus jamais bricker. Et quand on dit "j'ai brické ma SD" c'est ironique, ce n'est pas possible.

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 14:14
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
J'ai bien compris l'intérêt de SNEEK alors ^^
Quand je dis "bricker ma SD" c'est ironique itou (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
En tout cas, merci pour cette réponse rapide ^^

Pour ce qui est de ma noobitude, ce n'est que dans la wii, j'y connais pas mal pour tout ce qu'es prog, je suis électronicien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Feb 15 2010, 14:19
Message #6

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Alors alors ! Tu peux l'installer as Boot2 or not ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 15:01
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
Je suis au boulot là :s
J'verrais ce soir si j'ai le temps ^^

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 19:31
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
Bonsoir !

Bon, mauvaise nouvelle !! Non, je plaisante.

J'ai voulu essayer de l'installer mais voilà, vu que je l'ai installer en IOS, je ne peu pas l'installer en boot2.
Alors, j'ai la possibilité de désinstaller puis d'installer en boot2 et le remettre en IOS.

Ce que je me demande, c'est si je vais devoir refaire toutes les manips pour dopper l'IOS et pour enlever les stubs ?
Car, si c'est le cas, j'attendrais un peu manière d'avoir le temps de tout refaire ^^

Et aussi si c'est risqué ^^ ! (je sais, tout est prise de risque en matière de softmod mais par risque, je veux dire plus qu'en suivant le tuto du hack ^^)

Encore merci par avance et désolé de ma newbitude, mais comme dis le dicton, vaut mieux paraître con en posant une question que de le rester toute sa vie ^^ (enfin, c'est pas garantie de ne pas le rester pour autant (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 20:14
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
Re-bonsoir !

Je lisais un topic dans la même section et j'ai remarquer un truc qui m'a mis la puce à l'oreille ^^

A priori, les wii fabriquées depuis Août 2009 n'ont plus de boot 2...

Sachant que j'ai une Wii noire que j'ai acheter la semaine dernière, c'est même pas la peine que j'essaie d'installer bootmii en boot 2 ? Ou il n'y a pas de vérité absolue (ca se saurais en même temps si une vérité absolue éxistée ^^) ?

En gros, les questions que j'ai posée avant sont elles inutiles ?

Et une dernière question qui n'a rien à voir ce coup ci : comment peut-on vérifier qu'il n'y a plus de stubs et quels sont les actions qui les provoquent (MAJ) ?
Pour parer à ceux-ci, j'utilise SoftChipGUI pour lancer les jeux originaux et je passe tjs mes ISO au WBB. C'est suffisant ?

Encore merci, désolé pour toutes ces questions et vive WII-ADDICT ! (et dire que le marchand m'a dis d'aller sur gen ^^)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Feb 15 2010, 20:14
Message #10

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Ne t'excuse pas de poser des questions, le forum est là pour çà.

Sans être catégorique à ce sujet, je pense que çà ne doit pas t'être possible d'installer BootMii en boot2, les Wii noires sont quand même assez récentes... Par contre rien à priori ne t'empêche de tester ta manip, à savoir le virer en tant qu'IOS pour relancer le hackMii Installer et tenter le boot2. Cà ne te fera pas perdre ton hack à ma conaissance, au pire le réinstalleras-tu une nouvelle fois en IOS.

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 20:35
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
Je peu pas l'installer en boot 2... Fallait s'y attendre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
En tout cas, si ca peu servir à quelqu'un, je l'ai désinstaller de IOS, après pas possible de le mettre en boot2 (boot 1 prevent installation of bootmii as boot 2 ou qqch dans le style).
Après, je l'ai réinstaller en IOS et mon hack marche toujours !
Plus qu'a réfléchir pour priiloader :'( !!!
Ca peu attendre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et merci encore !

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Feb 15 2010, 20:47
Message #12

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Non non, il n'y a absolument aucun lien entre l'installation en IOS et l'installation en Boot2 !
En gros, si tu ne peux pas l'installer en Boot2 c'est simplement parce que le Boot2 de ta Wii n'est pas vulnérable. C'est "matériel" (entre guillemets car pas vraiment, mais on va dire ça comme ça).

En l'occurrence les Boot2 des Wii fabriquées après Août 2008 ne sont plus vulnérables.

PS: Frappe ton marchand de ma part.

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 15 2010, 20:52
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
J'avais déjà envie quand il m'a refiler la carte du magasin ! Une raison de plus (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
tefa
* Feb 16 2010, 14:27
Message #14

Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Dit à ton marchand d'aller sur Wii-addict

Haut de page
+Répondre
carbonyle
* Feb 16 2010, 14:36
Message #15

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

CITATION(WiiD @ Feb 15 2010, 21:47 ) *
En l'occurrence les Boot2 des Wii fabriquées après Août 2008 ne sont plus vulnérables.

C'est le boot1 qui doit être vulnérable, pas le boot2

séquence de boot: power - boot0 - boot1- boot2 - IOS/systemmenu

c'est le boot1 qui à, ou pas, le bug qui permet de faire mumuse (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et c'est lui qu'on peut pas modifier, pas facilement en tout cas, (because of the hash)

Haut de page
+Répondre
Jabberwock31
* Feb 16 2010, 23:44
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 5-February 10
Membre N° 33 483
CITATION(carbonyle @ Feb 16 2010, 14:36 ) *
et c'est lui qu'on peut pas modifier, pas facilement en tout cas, (because of the hash)

Ne m'incite pas !!!

Pas facilement ? c'est possible alors (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Infectus ?

PS : pour le tuto que j'ai abandonner après avoir installer HBC et bootmii en IOS c'est parce que la suite c'était :
"nous allons maintenant passer au downgrade de votre wii !"
OMG je croyais que ca brickait les wii récente et qu'en plus c'était inutile !!

J'avais voulu tester le hack en question car a priori plus simple que celui d'ici !

Comme quoi, même si le hack est accessible aux noobs, faut-il encore trouver le bon tuto et celui de ce forum, je le valide encore une fois ! (1 seul backup sur 19 essayé n'a pas marché et c'est un NTSC qui doit certainement passer avec la dernière révision du CIOS)

Haut de page
+Répondre
tefa
* Feb 17 2010, 00:54
Message #17

Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Il est compliqué car à l'époque TBR n'était pas compatible et que cBoot2 demande une préparation.

Tu peut faire :
-Installation HBC & Co
-TBR
-Any titlle deleter (Suppirmer ios > 200)
-Installation cIOS

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Feb 17 2010, 01:24
Message #18

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Au temps pour moi Carbo.

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th August 2010 - 19:02
Déclaré à la CNIL : n° 1214365