Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[RESOLU] Band Hero Original- Compatibilité Instruments ?, La version originale du CD est-elle lisible sur une Wii Hacké ?
?
?
MusicMeteor
* May 22 2010, 13:00
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai reHacké ma Wii avec succès grâce à WiiAddict et ses merveilleux tutos (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Maintenant je peux utiliser plein de backups grâce à OpenWiiFlow.
J'aimerai savoir si il est possible de lancer le jeu original de Band Hero sous SoftChipGUI et si les instruments seront reconnus.
Sachant que le Pack coûté 200?€ j'aimerai éviter un achat inutile ^^
Est-ce qu'il y a un rapport avec les cIOS d'Hermes : Voici le tuto ?

Merci d'avance

MusicMeteor

[EDIT] : Je vais quand même l'acheter il est à 150 maintenant ^^ Je vais tester !!

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 22 2010, 14:08
Message #2

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Il n'y a pas de raison que les originaux ne marchent pas sur une Wii hackée (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Le cIOS Hermes permet une meilleure compatibilité des instruments branchés en USB ! Je te conseille donc de l'installer pour jouer a Band Hero

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 22 2010, 15:10
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Je suis le tuto que j'ai trouvé alors ? Merci pour ta réponse ^^
Je vais tester avec et sans (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

[EDIT] : Il n'y a que le micro qui soit USB sur Wii !? Parce que je viens d'acheter le pack complet et c'est le cas (Batterie et Guitare nécessitent une Wiimote). Donc normalement d'après toi, ça devrait fonctionner parfaitement ^^ ?

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 22 2010, 17:06
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Alors je viens de tester, et ça ne fonctionne pas (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Je lance le CD Original par le biais du SoftChipGUI de nany63 trouvé sur WiiAddict mais quand j'arrive au menu, j'appuis sur le bouton A, j'attend et l'ecran devient noir. On peut penser que le jeu est en train de charger mais 10min d'attente ça fait beaucoup ^^
Dois-je rafraichir mes IOS avec DOP-IOS (je l'ai fait il y a un mois ...) ? Ou alors essayer un autre CD Loader pour qu'il puisse lire le CD Original ? Ou alors activer l'error fix ##02 sur SoftChipGUI ?

Merci d'avance

PS : D'habitude, je lance Super Smash Bros Brawl (CD Original) avec SoftChipGUI et il n'y a aucun problème.

Haut de page
+Répondre
Antubis
* May 23 2010, 07:12
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Question à 2 ronds : la chaîne disque te propose-t-elle de mettre à jour la console ? Sinon tu peux tenter de le lancer "à l'ancienne" par elle pour voir si çà passe.

Sinon, pour le loader, tu utilises bien un des cIOS d'Hermès pour charger le jeu ?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 23 2010, 08:19
Message #6

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Essaye avec NeoGamma ! et/ou active le fix de l'erreur 002 et/ou fais comme Antubis a dit et/ou lance le avec le 223

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 23 2010, 09:01
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet ma Wii étant en 3.2E, quand je met le CD original de Band Hero elle me demande de faire la mise à jour, je ne peux donc pas utiliser la méthode "à l'ancienne" ^^
Par contre, j'attendais d'avoir plus d'avis pour installer le cIOS d'Hermes car je ne l'ai pas installé (je pensais que, comme le CD est original, je n'en aurais pas besoin).
S'il faut que je suive ce tuto, il faut que je prenne (comme me l'a dit nutnut) "uLoader 5.0c + cIOS 222/223 v5", mais comment faut-il faire ensuite pour lancer mon CD original avec le 223 ?

J'avais également pensé à installer la dernière version de NeoGamma
Je m'en occupe et je vous tiens informé

Merci Beaucoup !!

[EDIT] : Je n'arrive toujours pas à trouver le téléchargement de uLoader 5.0c à cette adresse, il me met le message :
CITATION
Nous sommes désolés, mais votre dernière requête a produit l'erreur suivante:
Nous ne pouvons pas trouver le fichier spécifié

[EDIT 2] : Le téléchargement est de nouveau disponible (merci à toi nutnut -> approbation à 10h30 pour le téléchargement ^^)
Une dernière question par contre, dans le tuto de tefa pour installer uLoader et les cIOS d'Hermes, il demande en premier lieu d'avoir une version du cIOS de Waninoko installer sur la Wii, est-ce celui que j'ai pour pouvoir lire les backups (cIOS38 rev17 : gros noob va xD) ?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 23 2010, 09:33
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

j'ai réglé le soucis pour uloader (j'avais oublier de le valider pour les membres xD)

Si ta wii est en 3.2, tu peux suivre le tuto de hack de 3.0 a 4.1 elle sera en 4.2 hackée a la fin et BHero devrait se taire ^^

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 23 2010, 09:40
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
C'est exactement le tuto que j'ai suivi, je vais installer uLoader 5.0c + les cIOS d'Hermes + NeoGamma ^^
Je vous tiens au courant !

Merci

[EDIT] : Sans avoir installer les cIOS d'Hermes, je n'arrive pas à lancer le disque original de Band Hero que ce soit sur SoftChipGUI ou sur NeoGamma (error fix#2 ou pas). Je vais donc m'y mettre ^^

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 23 2010, 14:40
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
J'ai installer les cIOS d'Hermes mais je n'arrive pas dans NeoGamma ou SoftChipGUI à changer IOS249 en IOS223 pour pouvoir lancer Band Hero
Car il y a toujours marqué IOS249 et Band Hero ne se lance toujours pas : ça me fait la même chose qu'avant, je lance en appuyant sur A et il y a un petit flash vert avant le noir et ça reste noir (IMG:style_emoticons/default/eyes_on_fire.gif)

Pourriez vous m'aidez ? ^^

Merci d'avance

[EDIT] : J'ai regarder un peu partout sur les topics et j'ai vu qu'il fallait appuyer sur + dans SoftChipGUI pour changer d'IOS mais quand je met IOS222 et que j'appuie sur A il me remet le 249 xD, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à valider l'IOS.
Pour NeoGamma je ne sais pas comment faire ! Help Please ^^

[EDIT 2] : J'ai reussi à le lancer en "bidouillant" les options de lancement de SoftChipGUI. Par contre je trouve que ma batterie répond avec beaucoup de retard !! ^^

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 23 2010, 23:48
Message #11

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Je suis perdu avec toutes tes éditions (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Bon alors tu as réussi à le lancer finalement !

Pour lancer un jeu en choisissant le cIOS 223 sur NeoGamma je ne sais pas comment faire ^^"
Surement dans les options quoi !

Pour le temps de réaction, ca peut ne pas avoir de rapport avec le cios, le jeu ou le loader mais avec la TV ! Chez un ami, GH marche trés bien sur son video projecteur mais sur ca TV il y a un délai entre le moment ou l'on joue et le moment ou le jeu valide la touche !

Haut de page
+Répondre
Forj
* May 24 2010, 02:52
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
as tu essayé de calibrer ta batterie dans les réglages ???

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 24 2010, 08:24
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Oui, Merci beaucoup, j'ai finalement réussi à la lancer avec SoftChipGUI et l'IOS223.
J'ai essayé plusieurs calibrages de la batterie mais j'ai l'impression que le problème est matériel et vient de ma batterie.
Si ça persiste j'irai l'échanger (7 jours MAX ^^)

Merci encore

@nutnut : Est-ce que je peux faire un mini-tuto sur le changement d'IOS dans SoftChipGUI, car j'ai vu que pas mal de gens avait ce problème ^^ ?

Haut de page
+Répondre
nutnut
* May 24 2010, 09:27
Message #14

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Ouai pas de soucis (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Vas poster ca dans la section tuto en attentte (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 24 2010, 09:48
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
D'accord je m'en occupe ^^ (avec des screenshots -- 1rst tuto) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
MusicMeteor
* May 24 2010, 13:07
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 17-April 10
Membre N° 38 415
Je considère mon problème comme résolu (MERCI !! ^^)
Je viens de finir le tuto, il est dans la catégorie tuto en attente, dites moi ce qui ne va pas (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 3rd June 2010 - 19:47
Déclaré à la CNIL : n° 1214365