Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[RESOLU]- Erreur bootmii, restaure nand impossible
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
boule
* Apr 4 2010, 01:31
Message #1

Wii Fan
Statut: Membre
Inscrit le 15-February 10
Membre N° 34 261
Lieu: *-= WA For ever =-*
Salut, je poste mon problème pour une wii avec bootmii en boot2 sans accès HBC et système menu.

infos Wii :

Boot1b
Boot2 v_4
Système menu en 4.2 ( en Unknow ) dans info bootmii => sur photo j'ai remis le système menu 4.2E avec comex nand formatter en ayant mis l'ios 70 avant, mais je n'est pas accés au menu wii pour autant et n'y à HBC.
Nand use a 4.7 %

Pas de dump Nand propre , juste le dump nand et key.bin du nand défectueux

J'ai bien essayé cboot2 et Comex nand formater mais toujours rien .

Comex nand formatter => ok pour l'installation du ios70 + système menu 4.2 mais dès que j'installe un autre ios, ça me gigcle le système menu

Cboot2 => il démarre mais plante avec erreur " ios version2 v16 " failed load ios "

J'ai aussi tenté de remettre un nand en boot1b et boot2 v_4 ( Merci nutnut ) puis retouché avec betwiin et j'ai cette erreur :

SRY i Haz fail : ret-1

J'ai bien mis les keys ( hmac-key et nand-key ) de la wii donneuse dans input puis enlever les 1024 bytes du nand propre puis les ( hmac-key et nand-key ) de la wii receveuse dans output puis les 1024 bytes du nand hs rajoutés à la fin.

Pourtant la wii a bien boot1b et aussi en 4.2 comme le nand.

Faut il utiliser la même version de bootmii pour réinjecter le nand ?

Avec SNEEK il n'y a aucun problème en émulant un nand boot1b et boot2 v3 sur cette wii.

Merci à vous pour vos réponses.

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 4 2010, 06:35
Message #2

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Pour HBC il faudrait que tu installes une version JODI (et le ios qui va avec) pour y accéder depuis la dernière version de BootMii.

Essaye déjà ça, ça te facilitera la vie.

Pour réinjecter une Nand oui il faut la même version de BootMii que celle avec laquelle elle a été dumpée, il me semble.

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 10:52
Message #3

Wii Fan
Membre N° 34 261
Salut,

Il n'y a pas Preloader d'installé sur la console (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Donc pour la version JODI je pense que c'est mort no ?

Merci

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 4 2010, 11:09
Message #4

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Utilise le dol de HackMii avec cboot2, non ?

Pas sûr qu'il se lance vu l'erreur de ios qu'il te donne mais tente quand même...

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 11:17
Message #5

Wii Fan
Membre N° 34 261
Non cboot2 ne veux pas démarrer...

J'ai une erreur, " ios version2 v16 " failed load ios 0x000....... "

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 4 2010, 11:29
Message #6

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Essaye de mettre le IOS36 à la racine (ou je ne sais plus où) de la SD, cboot2 en a besoin je crois.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 4 2010, 11:44
Message #7

King Wii Gland
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

dans le dossier 00000001 mais ca je te l'ai fais déja dans l'archive que je t'ai envoyé boule non ?

puis moi je suis aussi partout en 1.1

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 11:49
Message #8

Wii Fan
Membre N° 34 261
J'ai bien le dossier 00000001 que nutnut m'a passé.

Mais rien n'y fait.

Au pire peut on réinjecté un nand d'une autre wii en boot2v_3 ( sur wii en boot2v_4 ) ou juste le boot2v_3 + bootmii sur wii en boot2v_4 via infectus2 vu que le boot1 est vulnérable ?

Si c'est la derniere soluce et si cela est possible je soude mon infectus2 sur la nand et je réinjecte tout ça .

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 4 2010, 12:01
Message #9

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Non.

Mais il n'est pas impossible que tu aies foiré quelque chose lors de ta conversion de NAND. Réessaye de zéro, en relisant bien chaque étape.

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 12:08
Message #10

Wii Fan
Membre N° 34 261
WiiD j'ai bien refais les hmac-key et nand-key de chaque nand dans input et output, en mettant le nand.bin de nutnut " renommé " en flash.bin + 1024 octets supprimés et par la suite une fois le fichier flash.bin généré dans output, j'ai bien ajouté les 1024 octets du nand de la wii hs.

Comme indiqué sur le tuto => ajout des 1024 octets => " copy /b flash.bin + 1024.bin nand.bin " puis le nand.bin est bien généré.

voilou (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

PS: j'ai déjà fais l'expérience sur une wii avec un boot1b et boot2v_3 et je n'ai eu aucun souci.

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 15:11
Message #11

Wii Fan
Membre N° 34 261
Après plusieurs tentatives avec Betwiin, je vais tester Autonand pour voir si c'est moi qui merdouille.

Je vous tien au jus.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 4 2010, 15:39
Message #12

King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Perso je trouve bizare que tu n'ai que 4.7% d'utilisation mémoire ! A mon avis ya meme plus d'IOS dessus xD

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 16:04
Message #13

Wii Fan
Membre N° 34 261
Youpi !!!

Bon alors, le probléme via Betwiin et autonand est identique " boot1 mismatch " ........

Alors je me suis dis en lisant le topic betwiin et en allant sur Gbatemp, si il y avait pas les octets de l'offset 0 a FFFFF qui merdouillaient pas.

Donc j'ai pris tout ces octets de 0 à FFFFF et j'ai remplacé tout ça sur le nand.bin généré via betwiin par les octets du nand de la wii HS puis revérifier mes keys a la fin du nand.bin, tout était bon.

J'ai lancé le restore nand, laissé faire la simulation, puis " eject " pour envoyer la sauce (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) .

Reboot wii => infos => boot1b et boot2v_4 / nand use 38.6 % et le reste ok aussi.

Je clique onglet wii et magie !!! ça fonctionne .

Donc en résumé si il y a un message d'erreur sur l'ecran restoremii " boot1 mismatch .... et si vous êtes sûr que votre nand soit compatible avec votre Wii, mettre les octets du nand de la wii HS de 0 a FFFFF puis les coller sur le nand généré par betwiin.

CITATION(Sirakain => Tuto Betwiin)
Tu dois prendre les 1 Mo de la nand de la wii brickée (à mon avis, bootmii compare le début pour voir si ca vient de la meme wii, c'est pour ca qu'on remplace seulement le début) et le foutre sur la nand obtenue

Topic Sur Gbatemp expliquant les mêmes erreurs que dans mon post => http://gbatemp.net/index.php?showtopic=173226&st=90

Merci a vous tous en tout cas pour les fichiers et les infos qui sont de loin les meilleures que l'on puisse trouver avec biensur gbatemp et wiibrew, pour info, je suis inscrit que sur WA (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

PS: Comme quoi avec un peu de patience et beaucoup de lecture, on arrive à comprendre le pourquoi et le comment du problème.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 4 2010, 16:18
Message #14

King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Faudrait l'ajouter au tuto betwiin

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Apr 4 2010, 17:03
Message #15

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
?‡a pouvait difficilement venir d'autre chose qu'une erreur sur la nand (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bien joué

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 17:26
Message #16

Wii Fan
Membre N° 34 261
Merci, mais j'aurais voulu arriver à remettre sur pattes la wii sans vouloir réinstaller le nand compatible ( plus intérréssant que la facilité ).

J'ai essayer avec Cboot2 puis avec comex nand formater, mais rien n'y a fait.
Difficile de partir de l'écran bootmii sans avoir accès à HBC et système menu.
Je pense que la wii avait des stubs ( ios 30 v_2816 ) ou peut être plus d'ios du tout allez savoir (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) et que le problème venait de ça.

J'ai pas encore acquis certaines connaissances de ces techniques, mais je vais m'y pencher quand même (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

@+

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 4 2010, 17:35
Message #17

King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Si elle est en 4.2 et qu'elle a un stub sur le 30 c'est pas du tout un problème (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 17:41
Message #18

Wii Fan
Membre N° 34 261
Ok, merci de l'info nutnut, thx pour le nand , si " au cas ou " tu as besoin d'un nand en boot1b et boot2v_3 en 3.4 ou 4.2 fais moi signe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Apr 4 2010, 17:55
Message #19

King Wii Gland
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Désolé je sais pas bricker les Wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
boule
* Apr 4 2010, 18:02
Message #20

Wii Fan
Membre N° 34 261
Au cas ou ne veut pas dire pour toi personnellement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) , si tu dois dépanner un pote, n'hésites pas ...

EDIT: pour le topic vous pouvez le mettre en " problèmes résolus "

@+ les filles

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 7th April 2010 - 23:05
Déclaré à la CNIL : n° 1214365