Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[RESOLU] Problème avec super smash bros brawl (disc original)
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
Mowgli
* Dec 29 2009, 02:05
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 255
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème qui m'est arrivé 3 fois :
ecran blanc avec écrit en vert : veuillez éjecter le disque de la Wii, veuillez rebooter (c'est pas écrit comme ça mais c'est ce qu'on me demande). Je vous enverrai une copie de l'écran dès que possible.

Je ne sais pas d'où ça vient mais je suspecte un problème de sauvegarde.

(ça vient de me passer par la tête, faut que j'essaye en enlevant les sauvegardes automatiques, je vous tiendrai au courant)

Donc je ne sais pas d'où ça vient. Si quelqu'un peut m'éclairer car en effet, je ne peux du coup pas sauvegarder et donc progresser dans ce jeu...
Merci d'avance.

Haut de page
+Répondre
yo53
* Dec 29 2009, 02:08
Message #2

Wii Player
Inscrit le 17-December 09
Membre N° 27 987
si tu pouvez commencé par nous dire si ta wii et hack ect quelle firmware ect... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Haut de page
+Répondre
Mowgli
* Dec 29 2009, 03:34
Message #3

Wii Noob
Membre N° 28 255
CITATION(yo53 @ Dec 29 2009, 02:08 ) *
si tu pouvez commencé par nous dire si ta wii et hack ect quelle firmware ect... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Le tuto suivi est celui de Tefa, il a fonctionné sans soucis rencontrés durant le hack.
Je n'ai just pas bootmii en boot2.
J'ai donc une Wii (récente du 24/12) en 4.2E hackée le même jour.

J'ai pu également prendre une photo de l'erreur.

Je n'ai pas pu désactiver la sauvegarde automatique simplement parce que je ne l'ai pas trouvée (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
J'ai eu une autre erreur de ce type en lançant le mode "emissaire subspatial" (en gros le mode aventure) après un premier combat. L'hypothèse de la sauvegarde foireuse est encore possible : dans ce monde on peut soit choisir de commencer soit de continuer, il est donc probable que la console sauvegarde après chaque combat réalisé dans ce mode.

Haut de page
+Répondre
yo53
* Dec 29 2009, 10:43
Message #4

Wii Player
Inscrit le 17-December 09
Membre N° 27 987
c'est pour super smash bros du coup? tu le lance avec quoi ton jeu?

Haut de page
+Répondre
Frodo The Hobbit
* Dec 29 2009, 11:36
Message #5

Wii Admin & Sega Addict
Statut: Administrateurs
Inscrit le 17-July 06
Membre N° 3
Lieu: Dans le serveur ... XD
Il me semble que c'est un soucis due à la lentille de ta Wii. Le fait que le jeux soit en double couche pose des soucis de lecture à la Wii.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Dec 29 2009, 13:49
Message #6

God of Wii
Statut: Helper
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

J'ai le meme probléme avec le mien sur USB (version compléte) mais ca m'est arrivé une fois et aprés jai éteind la console et depuis j'ai pas rejouer avec (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) mais effecticvement c'est arrivé au moment de sauvgarder la partie (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
Je vais voir si ca continue chez moi mais le faite que l'original le fasse je trouve ca bizarre ! ca pourrait bien etre ta lentille

Haut de page
+Répondre
Mowgli
* Dec 29 2009, 14:33
Message #7

Wii Noob
Membre N° 28 255
CITATION(yo53 @ Dec 29 2009, 10:43 ) *
c'est pour super smash bros du coup? tu le lance avec quoi ton jeu?

Je le lance avec softchipgui (pour pas avoir de mises à jour)
Si c'est la lentille, comment je fais pour corriger le problème? retour en normal de la Wii puis retour en magasin?

nutnut : J'ai le meme probléme avec le mien sur USB
En USB il n'utilise pas la lentille (je pense?) Donc à priori, ce n'est pas la lentille qui est mise en cause... J'attends ton essai avec ton backup en USB. Si ça foire, ça me rassurerait (en quelques sortes (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) Il serait bien qu'une autre personne au moins puisse essayer de lancer SSBB en backup USB histoire d'avoir plusieurs retours à ce sujet.

Au pire si le backup USB réussit, dans ce cas là j'essayerai de dumper le jeu pour avoir un backup que je lancerait en USB.
Si le backup USB rate, serait-il possible de faire un tuto pour lire le backup de SSBB en USB? J'imagine qu'on ne doit pas être les seuls à avoir ce problème. Il faut trouver la solution! ^^

J'attends vos réponses.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Dec 29 2009, 14:40
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Pour le lancer en USB c'est comme tout les jeux (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je sais bien que mon probléme vient pas de la lentille (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
T'es en 4.2 et tu a peur d'une mise a jour sur un jeu qui est sortie bien avant ce firmware ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Lance par la chaine disque pour voir

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Dec 29 2009, 14:56
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

c'est un problème récurant de SSBB que ce soit en DVD ou USB.... chez moi il fonctionne mais aprés plante, testé sur différente console c'est pareille.

Haut de page
+Répondre
Mowgli
* Dec 29 2009, 15:53
Message #10

Wii Noob
Membre N° 28 255
CITATION(nutnut @ Dec 29 2009, 14:40 ) *
T'es en 4.2 et tu a peur d'une mise a jour sur un jeu qui est sortie bien avant ce firmware ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Lance par la chaine disque pour voir

Je pensais que les jeux avaient un petit programme qui te connectait à une sorte de site de mise à jour qui met à jour au firmware le plus récent (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) c'est pourquoi j'ai pas essayé par la chaine disque. C'est d'autant plus stupide de ma part que si une personne a une Wii offline, ça signifierait qu'elle n'aurait jamais mis à jour sa Wii, pas depuis un jeu en tout cas (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je vais faire le test dans la soirée (lancer par la chaine disque), là j'ai les parents qui trainent autour de la télé, ça la foutrait mal si j'essayait et que ça plante devant eux (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci pour les informations, je vous tient au courant.

Haut de page
+Répondre
Mowgli
* Dec 30 2009, 04:42
Message #11

Wii Noob
Membre N° 28 255
Je confirme ça marche effectivement avec la chaîne disque, plus de problème avec super smash bros! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci!

PS : je ne sais pas comment passer un problème en résolu sur ce forum (I'm fairly new ^^) donc si vous pouviez le faire, ou m'indiquer comment faire.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Dec 30 2009, 04:58
Message #12

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Tu edites ton premier message et tu modifies le titre en ecrivant [RESOLU] devant ! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
bedepe
* Jan 10 2010, 16:32
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 31-December 09
Membre N° 30 127
Salut a tous,
Je viens de me retrouver devant le meme Pb que vous le jeu original marche parfaitement mais le dump que j'ai realiser avec wiiflow me mets cet ecran d'erreur apres avoir fais un solo au moment de la sauvegarde (apres l'ecran de credits).
Si vous avez une solution autre que de mettre le cd original je suis preneur car je trouve ca extrememnt sympa de ne pas avoir a changer sans arret de DVD lorsque l'on veut chager de jeux (J'ai dumper tous mes jeux sous wiiflow)

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jan 10 2010, 16:43
Message #14

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

meme soucis pour moi (j'ai l'original) et pas de solution ! (pas trop cherché non plus)

Haut de page
+Répondre
Karim666
* Jan 14 2010, 14:34
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 14-January 10
Membre N° 31 770
Bonjour tout le monde !
En réponse à yo53 : SSBB avec usbloaderGX avec 2 problèmes :
1. au début, je lançais avec l'IOS normal et j'obtenais l'écran avec l'écriture verte d'éjection du DVD pendant la cinématique d'intro ou après en match solo
2. je suis passé à l'IOS 222 (grâce au custom ios 22 installer de Hermes) et maintenant l'écran beige et remplacé par un simple écran noir.
Je n'ai pas d'autre infos pour le moment.

Haut de page
+Répondre
nutnut
* Jan 14 2010, 17:44
Message #16

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Bah tout ce que ca te dis ton test c'est que le 222 ne prend pas en charge l'affichage de cette erreur et le 249 oui (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Mon problème persiste, je n'est pas fais d'autres test mais le bug arrive que dans l'emissaire subspatial et l'autre truc, pas de problème de sauvegarde avec les trophées etc et le mode brawl ou meme les event smatch et stadium

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Jan 14 2010, 21:15
Message #17

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Vous avez essayé avec un alternative DOL ou avec un DVD dans le lecteur par exemple ?

Je testerai moi sinon.

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 22nd August 2010 - 17:30
Déclaré à la CNIL : n° 1214365