Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V   1 2 >  
RépondreNouveau Topic
> [RESOLU] Tous problèmes résolus (full hack 4.1E, boot2v3, preloader, bootmii, usbloader gx...), Downgrade, cIOS, Firmware... Bootmii, Bannerbomb... :s
·
·
Mastersey
* Sep 23 2009, 20:43
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 23-September 09
Membre N° 21 173
Bonjour, bonsoir à tous!

J'ai récemment fais l'acquisition d'une Wii d'occasion, une bonne (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
A peine sortie du sac -> Opération hack.

Un ami m'a guidé sur la voie des cIOS... Installation de HBC avec BannerBomb, un downgrade de la version 3.3E vers 3.2E (je cite: "plus stable") ayant nécessité l'installation de 2 wads (j'ai oublié leur noms...) avec WadManager... puis l'installation de 21 fichiers cIOS, et pour finir... Starfall.

Résultat: La Wii démarre toujours très bien, aucune complication durant ses manips... Ca a l'air d'aller (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je n'ai pas encore de jeux pour tester ^^'.

MAIS.

En regardant d'un nouvel œil tout ce que l'underground Wii propose, je me rend compte que ma wii est déjà dépassée... sauf erreur o_O

Je suppose donc qu'il serais mieux de mettre à jour l'bouzin !
J'opterai pour l'installation de BootMii, contenu ds le Hackmii pack.. mais celui-ci de veut pas démarrer (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Impossible d'appuyer sur la touche "1", ma wiimote clignote plein phare.
Après cette étape, je prévoit donc un backup de ma nand, bien que déjà modifiée mais apparemment fonctionnelle...
Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il est maintenant plus intéressant de passer en version 4, ou autre, plutôt que de rester en 3.2. J'ai donc pensé à "Pimp my wii", d'autant plus que ca m'a l'air très simple...

Je nage encore un peu dans tous ces softs, mais je ne demande qu'à en savoir plus... Alors si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer dans tout ca... Ce serait super ! =D

Ma question générale: Ai-je fait des erreurs jusque là? Mes choix pour la suite sont-ils bons ? Si non, que me conseillez vous précisément ? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

En vous remerciant d'avance...

(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Sep 23 2009, 22:29
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

J'ai lu les 2 premiers paragraphes et j'ai arrêté !

Ton "ami" est un blaireau, le cIOSPACK (pack de 21 WAD) est une EPIC FAIL ! Cause de plus de brick qu'il n'en résoud ! Et puis y a trop de contrainte ... Et puis maintenant on n'as plus besoin de downgrader ... cette époque est révolu ... Bref, selon moi (et je sais que les personnes compétentes de ce site sont d'accord avec moi), copie a revoir !

PS : J'ai beaucoup ri lorsque j'ai lu qu'il t'as fait downgrader en 3.2 car plus stable selon lui ... ce qui est faux au passage ... et que derrière il te fait installer le cIOSPACK qui est loin d'être un modèle de stabilité (ça marche jusqu'au jour ou tu allume ta wii et que tu as un écran noir !)

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 23 2009, 22:40
Message #3

Wii Noob
Membre N° 21 173
Suite aux conseils d'autres personnes compétentes sur d'autres forums, j'ai mis à jour ma Wii avec Pimp My Wii. Elle est maintenant en Version 4.1E, non officielle.

Nouveau problème: Bootmii ne m'est pas proposé en installation boot2, mais uniquement IOS (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Haut de page
+Répondre
WiiD
* Sep 23 2009, 22:46
Message #4

Wii-Artist
Statut: WiiDesigner
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Citation (Mastersey @ Sep 23 2009, 23:40 ) *
Nouveau problème: Bootmii ne m'est pas proposé en installation boot2, mais uniquement IOS (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Ce n'était donc pas une si bonne occasion (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 23 2009, 23:20
Message #5

Wii Noob
Membre N° 21 173
Citation (WiiD @ Sep 23 2009, 22:46 ) *
Ce n'était donc pas une si bonne occasion (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

C'est un certain "Attila" qui plussoie ce que j'ai fait ^^

Enfin bon, au moins j'ai pu backup ma nand... peut etre qu'un jour (proche?) je pourrais m'en servir avec un nouveau bootmii qui voudra bien booter avec ma wii =D

En attendant... Quelles sécurités puis-je installer sur ma 4.1e pour éviter les MAJ etc ? Starpatch ? svp

Merci (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

EDIT:

Bootmii installé en IOS (boot2 v3...), nand backupée/stockée, préloader installé/configuré

Je pense que tout est bon, finalement. Pour l'instant =D

Merci!

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Sep 24 2009, 00:27
Message #6

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Attila ? connait pas ...

En même temps je verrai mal Attila te déconseillé un homebrew dont il est l'auteur (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) c'est comme si moi je déconseillé SoftChipGUI !!

Toujours est il que tu n'as plus ce fucking cIOS CORP et que tu n'es plus en 3.2 STABLE (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Alors la seul vrai protection pour ta wii est BootMii en boot2 ... en IOS c'est toujours mieux que rien ... Pour évité les mises à jour par DVD, utilise SoftChipGUI (le meilleur loader de tout les temps ...) et pour éviter les mises à jour par internet déconnecte le WiiConnect24 (ça sert à rien et ça fait chauffer la wii)

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 00:59
Message #7

Wii Noob
Membre N° 21 173
Citation (Nany63 @ Sep 24 2009, 00:27 ) *
Attila ? connait pas ...

En même temps je verrai mal Attila te déconseillé un homebrew dont il est l'auteur (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) c'est comme si moi je déconseillé SoftChipGUI !!

Toujours est il que tu n'as plus ce fucking cIOS CORP et que tu n'es plus en 3.2 STABLE (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Alors la seul vrai protection pour ta wii est BootMii en boot2 ... en IOS c'est toujours mieux que rien ... Pour évité les mises à jour par DVD, utilise SoftChipGUI (le meilleur loader de tout les temps ...) et pour éviter les mises à jour par internet déconnecte le WiiConnect24 (ça sert à rien et ça fait chauffer la wii)

De grandes avancées pour un n0000b n'est-ce pas? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Sinon... Différence(s) entre un préloader et un loader (SoftChipGUI) ? J'ai deja installé un préloader, qui fonctionne apparemment à merveille. J'y ai configuré la désactivation des MAJ par DVD, et d'autre petites choses sympathiques (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Dois-je donc installer SoftChipGUI en plus de mon préloader actuel (by Crediar, l'auteur de Starfall, version 0.29) ?

Merci ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

PS: Vivement que je sois capable de répondre seul à toutes ces questions qui me turlupinent (oui oui, qui me turlupipinent !!)... Je pourrais aider ensuite aider à mon tour =D

PS²: Ah et puis comment lister tous les cIOS présents dans la wii ? Histoire de savoir lesquels me manquent (et que je dois donc installer) lorsque je lis les prérequis d'un tuto? svp (peut-être que Pimp My Wii m'a déjà installé TOUS les cIOS ? :x)

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 24 2009, 06:56
Message #8

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

Citation (Mastersey @ Sep 24 2009, 00:59 ) *
De grandes avancées pour un n0000b n'est-ce pas? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Sinon... Différence(s) entre un préloader et un loader (SoftChipGUI) ? J'ai deja installé un préloader, qui fonctionne apparemment à merveille. J'y ai configuré la désactivation des MAJ par DVD, et d'autre petites choses sympathiques (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

le préloader c'est un Homebrew qui te permet d'avoir des options comme le blocage des maj par exemple et n'est pas un lecteur de backup comme SFT Gui.

Dois-je donc installer SoftChipGUI en plus de mon préloader actuel (by Crediar, l'auteur de Starfall, version 0.29) ? le préloader c'est bien mais pas pour les noobs, je te conseil de l'enlever ( il te suffit de réinstaller ton SM ou de faire une maj officiel ) ou de l'utiliser avec précaution sinon OUI tu peux utilisé les deux sans soucis.

Merci ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

PS: Vivement que je sois capable de répondre seul à toutes ces questions qui me turlupinent (oui oui, qui me turlupipinent !!)... Je pourrais aider ensuite aider à mon tour =D

PS²: Ah et puis comment lister tous les c IOS présents dans la wii ? Signcheck

Histoire de savoir lesquels me manquent (et que je dois donc installer) lorsque je lis les prérequis d'un tuto? svp (peut-être que Pimp My Wii m'a déjà installé TOUS les cIOS ? :x)

Suit le Tuto de carbonyle pour une wii propre hack , mais avant de faire çà il faut arraché le préloader pour éviter un brick.

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 07:19
Message #9

Wii Noob
Membre N° 21 173
Bonjouuur (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

"il te suffit de réinstaller ton SM ou de faire une maj officiel"

>> Réinstaller mon SM ? Comment procéder svp?
ou
>> Faire une MAJ officielle, OUI, mais sans risque ? D'abord faire sauter le préloader ? Comment le désinstaller ? Comment retrouver mon système en 4.1E avec HBC etc ?
ou
>> Suivre le TUTO de carbonyle (lequel exactement? Je vais devoir downgrade etc? :s), et puis à nouveau: Comment désinstallé le préloader ?

Merci merci!

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 24 2009, 08:46
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044

Citation (Mastersey @ Sep 24 2009, 07:19 ) *
Bonjouuur (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

"il te suffit de réinstaller ton SM ou de faire une maj officiel"

>> Réinstaller mon SM ? Comment procéder svp? te prend pas la tête, fais une mise à jour officiel vu que tu es en 3.2 E
ou
>> Faire une MAJ officielle, OUI, mais sans risque ? >> OUI
D'abord faire sauter le préloader ? Comment le désinstaller ? le préloader sera "enlevé" lors de la MAJ

Comment retrouver mon système en 4.1E avec HBC etc ? tu auras ton HBC mais en 4.1, il te faudra donc réintroduire Trucha
ou
>> Suivre le TUTO de carbonyle (lequel exactement? Je vais devoir downgrade etc? :s), et puis à nouveau: > celui ci > http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...fir-t12926.html

Comment désinstallé le préloader ? je te l'ai dit et réinstalle pas le préloder, une fois le hack refais, tu installeras Starpatch

Merci merci!

Une Chose le préloader çà sert a rien en cas de Full brick

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 09:41
Message #11

Wii Noob
Membre N° 21 173
Je ne suis pas en 3.2, mais en 4.1, installée avec Pimp my Wii, automatiquement, avec le bug trucha "intégré" dans chaque cIOS.

Je pense que c'est bon en fait... je ne vois pas ce qui ne vas pas. Je vais vérifié avec Signcheck que tous mes cIOS sont bien patché, laissé mon préloader, et installer SoftChipGUI en plus.

Par contre, s'il s'avère que mes cIOS ne sont pas correctement patché etc... alors je ferais une MAJ officielle (mais je suis deja en 4.1... donc un downgrade s'impose?), puis je suivrais le tuto de carbonyle.

EDIT: Rapport CheckSign actuel:

Code
"SignCheck 0.3 aka /dev/nintystuff build report"
"Wii region", Europe
"Wii unique device id", XXXXXXXX

"IOS number", "Trucha bug""Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

"IOS250 (ver 65535)", Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
"IOS249 (ver 10)", Enabled, Enabled, Disabled, Enabled
"IOS61 (ver 4890)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS60 (ver 6174)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS57 (ver 5404)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS56 (ver 4890)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS55 (ver 5149)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS53 (ver 5149)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS50 (ver 5120)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS38 (ver 3610)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS37 (ver 3612)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS36 (ver 3094)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS35 (ver 3092)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS34 (ver 3091)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS33 (ver 2834)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS31 (ver 3092)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS30 (ver 2816)", Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
"IOS28 (ver 1293)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS22 (ver 780)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS20 (ver 256)", Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
"IOS17 (ver 518)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS14 (ver 263)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS13 (ver 16)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
"IOS12 (ver 12)", Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

>> "IOS60 (ver 6174)", Disabled, Disabled, Disabled, Disabled

Normal qu'il n'ai pas le bug trucha ? Je laisse comme ca ? Je ne sais même pas à quoi sert cet IOS... :x

Merci.

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 24 2009, 11:11
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044

Citation
Je ne suis pas en 3.2, mais en 4.1, installée avec Pimp my Wii, automatiquement, avec le bug trucha "intégré" dans chaque cIOS.
ah oui c'est vrai, tu es passé par un autre forum pour passer en 4.1 XD, je vois juste que tu es en 4.1 officiel point barre, tu es passé par Pimp ' qui est l'équivalent de Dop ios avant de mettre à jour ton système.

et TBR il est ou ? XD

Edit: maintenant il faut réintroduire trucha XD.

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 11:19
Message #13

Wii Noob
Membre N° 21 173
Citation (NoNos @ Sep 24 2009, 11:11 ) *
ah oui c'est vrai, tu es passé par un autre forum pour passer en 4.1 XD, je vois juste que tu es en 4.1 officiel point barre, tu es passé par Pimp ' qui est l'équivalent de Dop ios avant de mettre à jour ton système.

et TBR il est ou ? XD

Edit: maintenant il faut réintroduire trucha XD.

Ben d'après CheckSign, trucha est bien présent partout non ? ... excepté pour l'IOS60... Et je ne sais pas comment faire pour lui réinjecter (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Edit:

En fait Pimp my wii réintroduit lui-même trucha dans les cIOS qu'il installe. CheckSign me l'indique bien.
Quand je repasse un coup de "vérification" avec pimp my wii, il me confirme bien que tous les IOS testé ONT trucha. Meme le 60... qui pourtant lui ne l'a pas si l'ont se réfère au log CheckSign... Mias bon, ne sachant pas à quoi sert cet IOS, et mes backup USB fonctionnant, je pense que ce n'est pas très important.

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 16:41
Message #14

Wii Noob
Membre N° 21 173
N'est-ce pas ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

(up)

Désolé j'insiste pour des choses insignifiantes pour vous, mais quand on est noob... on est noob! ^^

Haut de page
+Répondre
NoNos
* Sep 24 2009, 16:49
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044

ios 60 - 61 pour le SM ( Système Menu) 4.1 .

Haut de page
+Répondre
Sirakain
* Sep 24 2009, 18:17
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Bof c'est toujours bien de garder un IOS avec une low revision (ex pour Bootmii et avoir trucha), mais l'IOS 60 c'est pas un bon choix xD Les WADs custom passeront pas.
Sol : TBR

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 18:48
Message #17

Wii Noob
Membre N° 21 173
Citation (Sirakain @ Sep 24 2009, 18:17 ) *
Bof c'est toujours bien de garder un IOS avec une low revision (ex pour Bootmii et avoir trucha), mais l'IOS 60 c'est pas un bon choix xD Les WADs custom passeront pas.
Sol : TBR

Svp, il n'y aurait pas un tuto pour passer trucha sur mon IOS60 ? :s Avec TBR... Je nage un peu (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Merci

Edit:

Je suppose, après recherche.. qu'il faut que jme tape "6/ Installation et patch des IOS :" du tuto de carbonyle (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
J'attaque...

Haut de page
+Répondre
Mastersey
* Sep 24 2009, 23:54
Message #18

Wii Noob
Membre N° 21 173
(IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je crois que TOUT est bon cette fois, c'est vraiment génial =D

J'ai même pu faire connaissance avec le bel ecran m'expliquant que le système était corrompu etc... Et évidemment à cause de mon IOS60 qui était mal patché =) (Je l'avai pourtant fait en suivant le tuto de carbo.. bref, comprends pas lol).
>> Un test avec correction d'erreur avec Pimp My Wii m'a ensuite confirmé, puis réparé cela en me demandant (par defaut) d'ajouter le bug (?) ES_IDENTIFIER.

Suivi de la réinstallation de bootmii en IOS (toujours pas le choix hein! Vilain boot2v3!), de la mise à jour des channels wii (météo, boutique, etc... avec WIISCU 0.21), et enfin: backup NAND.

Mes originaux démarrent, mes backups en USB dumpés avec USBLOADER15 aussi, le petit préloader également... et même usb loader GX en bonus (je galère juste pour mettre les covers/disc!) (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

PERFECT ! (enfin pour moi) !

Gros merci à vous, vive ce forum, et vive ma wii xD

Un fidèle de plus (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

A très bientôt, évidemment!

PS:

Un petit SignCheck de vérification finale:

Code
SignCheck 0.3 aka /dev/nintystuff build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, XXXXXXXXX

IOS number, "Trucha bug""Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS61 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS51 (ver 4633), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 5120), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3610), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3094), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3092), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS30 (ver 2816), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS20 (ver 256), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS12 (ver 12), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled

(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
Nany63
* Sep 25 2009, 00:05
Message #19

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Héhé ! Content tu y sois arrivé (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Haut de page
+Répondre
momokart
* Nov 25 2009, 16:26
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 25-November 09
Membre N° 25 549
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide si cela est possible , je rencontre un problème avec ma wii.
Je vous explique cela fait pratiquement 5 semaines que j'ai hacké ma wii et aussi downgrader en 3.2 et cela fonctionner très bien jusqu'à vendredi soir ou mes jeux bloqué et ensuite la wii qui m'indiquer que le fichier était corrompu par moment ou impossible de l'allumer elle rester sur un écran bleu ou elle bloquer arriver dans le menu ou autre chose.
Hier j'ai réussi à la débriquer avec pimp my wii je ne sais pas comment c'est une énorme chance je pense , et aujourd'hui elle m'a remit encore le message fichier corrompu etc... une fois et après lors des autres tentatives j'arrive à lancer mes jeux graver ou original et là les jeux se bloque et impossible de faire quoi que ce soit sauf de rester appuyer sur le bouton power pour l'eteindre.

Alors voilà ma question est que faire pour que cela cesse et qu'elle soit de nouveau fonctionnelle , alors si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool et bien sur si vous avez besoin d'autres explication je repondrais le plus rapidement possible pour en espérant ne pas prendre trop de votre temps.

Merci de toute aide MOMOKART

Haut de page
+Répondre
2 Pages V   1 2 >
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 13th November 2010 - 05:07
Déclaré à la CNIL : n° 1214365