Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

>?[RESOLU] downgrade en 2.0J
?
?
Spoky
* 18 Jan 2009, 00:00
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 20-December 08
Membre N° 5 449
Bonsoir ,
j'était en 3.3E , j'ai voulu downgrader .....je suis passer en 2.0J................ (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Help !
comment puis je passer en 3.xE. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Merci .

2 Pages V? ?1?2?> ?
Nouveau Topic
Réponse(s) (1 - 19)
Nany63
* 18 Jan 2009, 00:48
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Tu met un jeu avec mise a jour et tu fais la mise a jour (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Spoky
* 18 Jan 2009, 09:03
Message #3

Wii Noob
Membre N° 5 449
Merci ,
j'essaye .
@+

Spoky
* 18 Jan 2009, 09:49
Message #4

Wii Noob
Membre N° 5 449
Petit soucis :

Elle est en JAPAN(2.0J) donc ne lit plus mes disques originaux Européens........

j'ai installé la chaine WIIGATOR 0.3 et je lance tout mes jeux sans qu'il me demande de mis a jour ..ALors que de sur "Need for speed "me la fait en situation normal...
et je ne peu apparemment lire les graver(s) (je n'en ai qu'un qui na jamais été testé).

Merci de votre aide

Bhaal
* 18 Jan 2009, 09:55
Message #5

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
la solution serait de :
- installer le regionfree avec starfall pour lancer les jeux pal (avec une maj 3.2e ajoute grace a wum)
ou
- creer un backup d'un jeu ntsc-j et remplacer la maj jap par une 3.2e avec wum
puis
- lancer le jeu via menu patcher 1.0 de waninkoko qui lui tient compte des maj

un membre a dejà eu le meme pb que toi

Spoky
* 18 Jan 2009, 11:02
Message #6

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Bhaal @ Jan 18 2009, 09:55 ) *
la solution serait de :
- installer le regionfree avec starfall
- lancer un jeu avec maj pal via menu patcher 1.0 de waninkoko qui lui tient compte des maj

un membre a dejà eu le meme pb que toi

Merci je vais tenter tout ça.
PS LE strafall dispo est indiqué pour 3.2e....puis-je m'en servir sur une 2.0j
@+

Nany63
* 18 Jan 2009, 12:41
Message #7

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Spoky @ Jan 18 2009, 09:49 ) *
Petit soucis :

Elle est en JAPAN(2.0J) donc ne lit plus mes disques originaux Européens........

j'ai installé la chaine WIIGATOR 0.3 et je lance tout mes jeux sans qu'il me demande de mis a jour ..ALors que de sur "Need for speed "me la fait en situation normal...
et je ne peu apparemment lire les graver(s) (je n'en ai qu'un qui na jamais été testé).

Merci de votre aide

Dis moi si je me trompe :
1- Tu as installé la mise a jour 2.0J à la place de la 3.2E
2- Paniqué tu as formaté ta wii pour qu'elle revienne à la normal

Spoky
* 18 Jan 2009, 13:36
Message #8

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Nany63 @ Jan 18 2009, 12:41 ) *
Dis moi si je me trompe :
1- Tu as installé la mise a jour 2.0J à la place de la 3.2E
2- Paniqué tu as formaté ta wii pour qu'elle revienne à la normal

Même pas paniqué!LOL
OK Pour le 1 ,la je me suis biens planté.. (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
par compte le formatage...je ne sais même pas comment on fait , et si c'est dans les Menus ,j'ai un soucis de traduction .... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
donc je n'ai pas formaté.
Merci de ton aide.
@+

Nany63
* 18 Jan 2009, 13:38
Message #9

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Sans formatage ça a changé la zone de ta wii ? cela m'étonne ... voudrais tu refaire un test avec un original ? as-tu un original JAP ?

Spoky
* 18 Jan 2009, 13:41
Message #10

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Nany63 @ Jan 18 2009, 13:38 ) *
Sans formatage ça a changé la zone de ta wii ? cela m'étonne ... voudrais tu refaire un test avec un original ? as-tu un original JAP ?

pas d'original Jap

Nany63
* 18 Jan 2009, 18:54
Message #11

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Est ce que tu pourrais passé tout tes originaux 1 à 1 pour être sur que ta wii ne les acceptes pas (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Spoky
* 19 Jan 2009, 01:19
Message #12

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Nany63 @ Jan 18 2009, 18:54 ) *
Est ce que tu pourrais passé tout tes originaux 1 à 1 pour être sur que ta wii ne les acceptes pas (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Essayer mes 15 originaux....un beau Point d'interogation apparait a chaque foi (par le lancement normal car OK avec WIIGATOR) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Nany63
* 19 Jan 2009, 10:33
Message #13

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

je savais qu'on pouvait rezonner le lecteur de sa wii en installant une mise a jour non approprié mais j'ai toujours cru qu'il fallait formatter pour bien que tout les IOS soit modifié et prenne en compte la nouvelle langue ...

Une solution : vendre tes originaux et les racheté en JAP (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Sinon modifier un iso ntsc-j en lui injectant une mise à jour 3.xE et faire la mise à jour via Menu Patcher de Waninkoko OU méthode plus dangereuse : avoir recours a Any Region Changer (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je suppose qu'en 2.0J tu ne peux pas installer Starfall ?

Spoky
* 19 Jan 2009, 17:51
Message #14

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Nany63 @ Jan 19 2009, 10:33 ) *
je savais qu'on pouvait rezonner le lecteur de sa wii en installant une mise a jour non approprié mais j'ai toujours cru qu'il fallait formatter pour bien que tout les IOS soit modifié et prenne en compte la nouvelle langue ...

Une solution : vendre tes originaux et les racheté en JAP (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Sinon modifier un iso ntsc-j en lui injectant une mise à jour 3.xE et faire la mise à jour via Menu Patcher de Waninkoko OU méthode plus dangereuse : avoir recours a Any Region Changer (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Je suppose qu'en 2.0J tu ne peux pas installer Starfall ?

Sayonara....LOL
Starfall ne passe pas ,snif!
J'ai installer menu patcher ,est-ce que cela est sufisant pour utiliser un iso J modifie ou faut il Starfall, de toute façon je n'arrive pas a lire les copies donc je ne pourrais pas lire un iso ntsc-j.
Que me manque-il pour les copies ?
Merci

Nany63
* 19 Jan 2009, 17:56
Message #15

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

IOS36 rev7 Installer de Waninkoko avec l'IOS36-64-v1042.wad ?

Spoky
* 19 Jan 2009, 21:22
Message #16

Wii Noob
Membre N° 5 449
Citation (Nany63 @ Jan 19 2009, 17:56 ) *
IOS36 rev7 Installer de Waninkoko avec l'IOS36-64-v1042.wad ?

Maerci Nany63,
Tu m'est d'une grande aide.
je vais essayer au moins de faire lire les copié pour chargé un iso J avec mise a jour E
@+

Spoky
* 19 Jan 2009, 22:53
Message #17

Wii Noob
Membre N° 5 449
YES YES YES............ (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Je suis revenu en version 3.0E (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
encore merci Nany63

Pour les maladroits qui comme moi ne savent pas lire le Japonais (maintenant j'ai un peu plus d'humour) ,mode d'emploi:

1: selon les conseille de Nany63 installation de CIOS36_rev7installer avec IOS36-64-v1042.wad

2: lancer custom IOS downgrader V1.2 et choisir un firmware ,moi j'ai pris 2.1E
et la (après 10mn de download et instal) redémarrage en 2.1E

3: insertion de Mario Galaxy au démarage demande de mis a jour accépter ,et hop 3.0E

Maintenant la suite ...je n'ai pas lu de graver..mais je le sent bien.
Merci
@+

Nany63
* 20 Jan 2009, 10:15
Message #18

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

C'est une méthode alternatif (plus sur selon moi) à AnyRegionChanger pour modifier le zonage des Wii EUR / JAP / US (/!\ ne fonctionnerait pas avec les Wii KOR, mais si vous voulez tester et nous tenir informé (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ) j'avais fait le test d'installer une mises a jour 2.0J sur une Wii Eur et ça "n'avait pas" re-zonner le lecteur (peux être parce qu'il avait une puce ?) et aprés formatage et désactivation de la puce, nous avions constaté le rezonnage du lecteur Wii (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

jet27
* 26 Dec 2009, 12:11
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 26-December 09
Membre N° 29 062
CITATION(Spoky @ Jan 19 2009, 22:53 ) *
YES YES YES............ (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Je suis revenu en version 3.0E (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
encore merci Nany63

Pour les maladroits qui comme moi ne savent pas lire le Japonais (maintenant j'ai un peu plus d'humour) ,mode d'emploi:

1: selon les conseille de Nany63 installation de CIOS36_rev7installer avec IOS36-64-v1042.wad

2: lancer custom IOS downgrader V1.2 et choisir un firmware ,moi j'ai pris 2.1E
et la (après 10mn de download et instal) redémarrage en 2.1E

3: insertion de Mario Galaxy au démarage demande de mis a jour accépter ,et hop 3.0E

Maintenant la suite ...je n'ai pas lu de graver..mais je le sent bien.
Merci
@+

Bonjour, voilà je suis un nouveau parmis vous. Je passerais par la case présentation un peu plus tard s'il le faut mais là je suis vraiment désespéré!!! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
J'ai moi aussi downgradé ma wii en 2.0J mais le problème c'est que je n'ai même plus la homebrew channel!!! (je tiens à dire que je n'ai pas formaté ma wii)
Donc j'aurais besoin de votre aide pour que vous m'expliquiez comment la faire revenir sachant que la twilight hack ne fonctionne pas puisque le jeu est européen....
je vous en prie, aidez moi, ca me rend dingue! Je sais que le topic date mais s'il vous plait pouvez vous m'aider??

Un énorme remerciement d'avance!

carbonyle
* 26 Dec 2009, 12:46
Message #20

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

juste: t'as déterré un topic vieux de presque une année, généralement ça me gonfle les gens qui ouvre de nouveau topic mais la je crois que t'as le droit (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

sinon: BannerBomb + Hackmii Installer v6 pour installer la HBC. Ensuite t'as plusieurs choix (AnyRegion Changer, ....) mais commence déjà avec ça

EDIT:
Si tu t'étais un peu informé (par exemple en lisant les liens de ma signature) tu saurai que downgrader c'est MAL et que éventuellement tu aurais pu bricker ta console, donc je te conseille vraiment de lire les tutos et stickies. et dernière remarque: fais gaffe à ce que tu fais parce que c'est une énorme bourde de se retrouver en 2.0J, FAUT LIRE LES INFORMATIONS affichées à l'écran parce que c'est impossible de se trouver par magie en 2.0J, estime toi heureux de pas avoir flingué ta console, t'auras pas 2x cette chance à mon avis....

? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Passer au mode: Standard ? Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th January 2011 - 16:32
Déclaré à la CNIL : n° 1214365