Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

>?[Résolu] Disque dur externe et partition : Wii contente ?
?
?
Black?Star
* 29 May 2009, 16:22
Message #1

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Salut =)

Veuillez excuser mon titre de sujet un peu original mais je ne savais pas quoi mettre pour décrire la super question que je vais vous posez (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

En fait je voudrai savoir si il y avait moyen de partitionner un disque dur externe de façon à avoir une partition en WBFS et une autre en NTFS. Enfin ça ça doit être possible mais le truc que je ne sais pas c'est si lorsque je vais connecter le disque dur a la Wii elle va bien détecter qu'il y a une partition en WBFS et que le NTFS va passer inaperçu...?

Je sais pas si j'ai clairement exprimé ma pensée ou pas mais j'ai le cerveau un ptit peu bicoup embrouiller ^^"

J'ai cherché sur le forum et j'ai vu une gars qui avait un problème en ayant fait ça mais personne ne lui a répondu donc je suis pas plus renseigner (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=11517

Merci d'avance car j'ai pas vraiment envie d'acheter un disque dur externe juste pour la Wii =)

?
Nouveau Topic
Réponse(s) (1 - 7)
Nany63
* 29 May 2009, 16:30
Message #2

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Partition Principal / Partition logique ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Black?Star
* 29 May 2009, 16:34
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Citation (Nany63 @ May 29 2009, 16:30 ) *
Partition Principal / Partition logique ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Heu merci pour la réponse rapide donc si je déduis bien faudrai faire un truc du style :
- Partition principal : WBFS
- Partition logique : NTFS

Est ce bien ça ou alors j'inverse les deux ? x)

Nany63
* 29 May 2009, 16:37
Message #4

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

En faite, je sais que la wii ne detecte pas l'une des deux ... sur celle qu'elle détecte WBFS, sur l'autre NTFS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : Je sais que la réponse est sur notre forum ... a toi de la trouver ou de faire des tests !

Black?Star
* 29 May 2009, 16:52
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503
Citation (Nany63 @ May 29 2009, 16:37 ) *
En faite, je sais que la wii ne detecte pas l'une des deux ... sur celle qu'elle détecte WBFS, sur l'autre NTFS (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : Je sais que la réponse est sur notre forum ... a toi de la trouver ou de faire des tests !

Ah oui ok je vais la chercher alors merci (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT : j'ai trouvé, donc pour que ça fonctionne il faut que ce soit bien comme je le pensais, il faut le WBFS sur la partition principale, si on le met sur une partition logique ça ne fonctionne pas.

carbonyle
* 29 May 2009, 21:37
Message #6

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

exact! wbfs reconnait que des partitions primary
D'ailleur à pars si tu fais plus de 3-4 partitions fait que des partition primary (la limite est à 3, non?) ça évite des blème
Je tiens à rappeler que le système de fichier wbfs (oui, pour finir c'est un vrai système de fichier j'ai demandé à waninkoko si c'était pas du "raw", mais non....) n'est pas un système de fichier "traditionnel" et donc qu'il ne faut PAS modifier la taille de la partition (avec gparted, ou autre produit non libre) car la partition ne serait PLUS RECONNUE et vous perdrez tous vos jeux sur la-dite partition wbfs (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Black?Star
* 1 Jun 2009, 17:57
Message #7

Wii Watcher
Inscrit le 28-May 09
Membre N° 14 503

Ah merci pour ces précisions plutôt utile carbonyle =)
Notamment sur le fait des problèmes si on essai de redimensionner, plutôt pas mal à savoir ^^

bibup
* 13 Mar 2010, 01:31
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 13-March 10
Membre N° 36 053
bonsoir,
j'ai un problème après avoir partitionner mon DD...
voila la wii détecter bien ma partie pour la wii avec les jeux qui marchait nickel
mais après avoir mis des données sur la partie pas réserver sur la wii, la wii ne détecte plus mon DD...
d'ou est ce que sa peut venir
merci de votre aide!!

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Passer au mode: Standard ? Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 2nd January 2011 - 08:37
Déclaré à la CNIL : n° 1214365