Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[Résolu] MAJ sur jeux
?
?
Thankills
* 9 Aug 2009, 22:38
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Salut à tous!

Alors je vais vous faire part de quelques questions qui me trottent dans la tête...

Tout d'abord je suis utilisateur de Wii depuis une semaine et j'ai commencé à bidouiller il y a 3 jours... Mas je m'en sort pas trop mal je n'ai pas eu de problèmes.

J'ai installé l'homebrew channel avec bannerbomb.
J'ai downgradé de la version 3.3E à la 3.2E.
Installation du cIOS38 rev14.
J'utilise SoftChipGUI (et oui ^^) ainsi que Backup Launcher 0.3 gamma mod Childproof (j'adore hihihi trop facile) (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) .
Je grave sur des DVD-R EMTEC en 2x avec Néro 8 (ça marche niquel (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) )

Voila sinon je possède le jeu Mario Kart Wii en version originale. Quand j'insère le jeu on me demande de faire une mise à jour au niveau de la chaîne DVD. Je suppose que je ne dois pas faire cette mise à jour?
Sinon comment faire pour bloquer la mise à jour et demarer directement le jeu par la chaîne DVD?
Et pour finir est-ce que ça vaut le coup de passer en firmware 4.1E de Waninkoko (A quoi ça me servirait?) sachant que je préfère graver tout les jeux sur DVD?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Ah au fait y a un a un espoir de mise à jour prochaine de SoftChipGUI? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

NoNos
* 9 Aug 2009, 23:05
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

Citation (Thankills @ Aug 9 2009, 22:38 ) *
Voila sinon je possède le jeu Mario Kart Wii en version originale. Quand j'insère le jeu on me demande de faire une mise à jour au niveau de la chaîne DVD. Je suppose que je ne dois pas faire cette mise à jour? >>> pas forcément si tu as installés les ios
qui vont bien, mais il me semble que la Maj MK installe le SM 3.4

Sinon comment faire pour bloquer la mise à jour et demarer directement le jeu par la chaîne DVD? >>> Starfall
Et pour finir est-ce que ça vaut le coup de passer en firmware 4.1E de Waninkoko (A quoi ça me servirait?) sachant que je préfère graver tout les jeux sur DVD? >>> si tu passes en 4.1 W, tu gardes trucha mais avec le SM 4.1 et ces améliorations et donc pas de soucis pour lire tes backups ou autres.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Ah au fait y a un a un espoir de mse à jour prochaine de SoftChipGUI? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) >>> c'est imminent

Thankills
* 9 Aug 2009, 23:22
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Ok merci beaucoup! J'étudie la question demain et je vous fais part de tout ça!

DarK1LL3r
* 9 Aug 2009, 23:31
Message #4

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-April 07
Membre N° 861
Lieu: Lyon
Mario Kart, c'est la 3.1 il me semble!

Si tu bloque les maj des jeux, il faut que tu installe les ios dont le jeu a besoin sinon tu obtiendra un écran noir.

Nany63
* 9 Aug 2009, 23:36
Message #5

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Mise a jour de SoftChipGUI faite à l'instant ...

Pour la mise a jour de Mario Kart WII, c'est la 3.1 donc aucun risque ... Pour bloquer les mises à jour SoftChipGUI (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) sinon y a des hack comme Starfall / Preloader

Concernant la mise a jour vers le firmware 4.1, je pense comme Carbonyle qu'il n'y a plus de raison de resté en 3.2 ... et je t'invite a lire l'excellent post de Carbonyle à se sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Thankills
* 10 Aug 2009, 00:00
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Ouais je viens de le lire et je suis tout à fait convaincu.
En tout cas super post de la part de carbonyle.

Je vais donc appliquer tous les conseils à la lettre (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Demain est un autre jour;

carbonyle
* 10 Aug 2009, 02:33
Message #7

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

de rien (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
on est là pour ça

Thankills
* 11 Aug 2009, 09:06
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Alors je suis le tuto Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1 de Carbonyle à la lettre...
A l'étape 5 on me demande d'utiliser le cIOS38rev14b_Installer sur l'IOS36 or je l'ai déja installé sur L'IOS249 auparavant, je réinstalle ou je laisse et passe à l'étape 6?

Merci de vos réponses!

carbonyle
* 11 Aug 2009, 11:20
Message #9

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

up to you.
Moi je propose la rev14 parce que c'est la dernière en date. Par contre j'utilise tjs la rev9 car c'est la plus stable et elle combles mes besoins parfaitement

Thankills
* 11 Aug 2009, 19:25
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Ok bon ben j'ai tout bien suivit le tuto, je n'ai eu aucun problème et ça à l'air de marcher niquel! Merci tout le monde!

Thankills
* 15 Aug 2009, 20:20
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Mais en fait en 3.2 on pouvait choisir si on voulait oui ou non faire les mises à jours, en 4.1 c'est automatique non?

Nany63
* 15 Aug 2009, 20:48
Message #12

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

faut désactiver le WiiConnect (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ou avoir bootMii en boot2 et une copie du NAND

Thankills
* 16 Aug 2009, 21:27
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 6-August 09
Membre N° 18 452
Ok merci beaucoup.

? Sujets plus anciens ? Problèmes Résolus ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 2nd January 2011 - 08:45
Déclaré à la CNIL : n° 1214365