Bonjour,
Après avoir vu tout et n'importe quoi sur divers sites, il me semble enfin trouver un forum ou les gens sont censés (pas de fautes d'orthographes tous les 3 lettres, ça fait une drôle de sensation).
Si je poste ce topic, c'est qu'à force de lire tout et son contraire, je commence à me poser de sérieuse questions sur ce que je dois faire.
Bref voila ce que j'ai actuellement :
Wii acheté le 8 décembre 2006.
Downgradé en 3.2E, installation du systemmenu et des chaines de la 4.0 avec l'updater de Waninkoko.
Installation de Preloader
Installation de Ciospack V2.1 (apparemment 21 fichiers + cios60bf)
Cios36 rev 10 (de Waninkoko).
Mon but est de retrouver dans un premier temps de retrouver une Wii propre, avec pour seul hack la HomeBrew Channel, puis dans une deuxième temps installer BootMii et le Cios de Waninkoko permettant de lire les backup.
Après avoir lu quelques lignes sur le côté weak de Ciospack V2.1, je souhaiterai donc les remplacer par les fichiers originaux. Est ce que je dois tout simplement mettre les ios originaux récupérés avec NUS, à savoir donc 22 fichiers) ?
Ensuite je souhaite supprimer preloader, je l'avais installé pour mettre le bloqueur de mise à jour, cela fonctionne d'ailleurs, mais apparemment, SoftChipGui bloque de lui même les mises à jour à ce que j'ai comprit, il suffit d'installer soit même le ios qui manque. Donc je préfère enlever les homebrews un peu trop triviaux comme celui là.
Comment puis-je faire pour supprimer preloader ? Certains parlent d'utiliser des homebrew spéciaux pour supprimer ce que le hack.ini a écrit en NAND, d'autres de simplement downgrader la wii...
Une fois CiosPack et Preloader supprimés, puis-je dire que ma Wii est "propre" ? Ou bien ferais-je mieux de la downgrader en 3.2E et de passer IOSDowgrader ?
A partir de là, j'ai des questions bonus (IMG:
style_emoticons/default/smile.gif)
J'ai vu que chez certains Punch Out causait des brick, et les jeux récents en général, pour s'en protéger, il suffit juste de le lancer avec softchip et s'il demande de faire une mise à jour, trouver les IOS nécessaires au lancement du jeu ?
Question subsidiaire, si je souhaite nettoyer ma Wii et seulement garder un backuplauncher CD et un USB, c'est parce que je pars au Canada, et si j'achète des jeux là bas ou aux US, je ne veux pas de problème de zonage, est ce que SoftChip suffit à faire sauter la protection et me permettra de jouer avec des jeux de là bas ?
Voila pour l'essentiel des questions.
Désolé de m'être étalé, mais à force de lire des pavés racontant une chose d'un côté et une autre de l'autre, je ne sais plus vraiment comment faire.
Au plaisir.