Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[Résolu] Wii 3.4... j'update manuel ou je hack de suite?
?
?
kaddict
* 10 Dec 2010, 01:50
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 24-May 10
Membre N° 41 039
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos clarifications. Voici que je veux hacker une wii 3.4 pour utiliser wiiflow avec, par contre selon mes connaissances limitées, il me semble que certains jeux très récents utilisent le System menu 4.1 ou 4.2 (ceux qui forcent la mise à jour d'une wii non hackée)

Primo, je ne ferais pas l'update Nintendo pour me ramasser en 4.3, ça c'est clair en tous cas!! par contre, si je hack la 3.4 sans faire d'update manuel j'ai peur que certains jeux ne passent pas ???

J'attend vos commentaires pour l'étape suivante,

Mise à jour manuelle
Ou je suis le TUTO Hacker sa wii de 3.0 à 4.1 (MERCI CARBO!!!!)

Merci!

-Kaddict

Whynot
* 10 Dec 2010, 06:40
Message #2

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
Bonjour,

Tu suis le tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-41-t12926.html
Par contre, à l'étape IV, tu installes le cIOS38 rev17 ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=421

Ensuite, tu installes le cIOS d'hermes : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...erm-t16957.html

Puis tu refais l'étape IV pour installer le cIOX rev20 disponible ici : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...load&id=596

Tu postes alors un rapport SysCheck pour contrôle : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Genere...Che-t21140.html

Ensuite, tu aborderas l'étape V : Mise à jour des IOS et du System Menu (Facultatif) grace à ce petit concentré de technologie :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Dop-Mi...ion-t21938.html

Tu installeras Wiiflow........et çà devrais aller pour le mieux (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Cordialement.

RiderFx3
* 10 Dec 2010, 09:00
Message #3

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Pourquoi tu lui fais installer la rev 17 avant d'installer la 20 ???

sinedmax
* 10 Dec 2010, 09:10
Message #4

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

CITATION(RiderFx3 @ Dec 10 2010, 09:00 ) *
Pourquoi tu lui fais installer la rev 17 avant d'installer la 20 ???

Certainement pour éviter l'erreur "bad hash -1017" à l'installation de la version 5.x des cIOS d'Hermes en utilisant un cIOS Waninkoko rev20b mais encore faut-il qu'il en ait besoin. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

JcDuce
* 10 Dec 2010, 09:34
Message #5

Wii Watcher
Inscrit le 10-August 10
Membre N° 45 632
Lieu: France
bizarrement moi je n'ai pas eu de problème de hash -1017 avec la rev20b...
Mais bon il vaut mieux prévenir que guérir... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

sinedmax
* 10 Dec 2010, 09:50
Message #6

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(JcDuce @ Dec 10 2010, 09:34 ) *
Mais bon il vaut mieux prévenir que guérir... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Cela n'est pas systématique, semble-t-il.
De plus cela peut dépendre de la version des cIOS Hermes que l'on souhaite installer.

RiderFx3
* 10 Dec 2010, 10:02
Message #7

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
De plus, l'installation du cIOS d'Hermes est complètement inutile !

dragbe
* 10 Dec 2010, 10:03
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(JcDuce @ Dec 10 2010, 09:34 ) *

tu avais donc le cIOS rev20b utilisant une base 38 comme IOS249

CITATION(Le_kokin @ Dec 10 2010, 09:44 ) *
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais installer un disque dur externe sur ma Wii qui est en 3.4E et qui as le twilight hack (celui fait avec Zelda), j'ai donc une chaine nommée homebrew par lequel je lance les jeux gravés (du moins ceux de l'année passé...) j'ai acheter des nouveaux jeux et certains ne se lance pas si je ne fait pas la mise à jour, seulement la mise à jour m'as été déconseillé par l'ami qui me l'as installer.
J'ai essayé un peu de comprendre pour le faire moi-même, mais j'avoue y perdre mon latin (que je ne connais quasiment pas d'ailleur...Mea culpa (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Quand je mets un jeu recent "gravé" il me met "error 002.*"

- suivre le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- mise à jour d'homebrew channel + bootmii avec hackmii installer v0.8
- étape III et IV du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-41-t12926.html
- utiliser la dernière version de ton loader DVD
--> ton loader DVD devrait être désormais capable de lancer les nouveaux jeux officiels et backups de jeux récents
- pour l'usb, suivre le guide usb loader disponible dans ma signature

JcDuce
* 10 Dec 2010, 10:08
Message #9

Wii Watcher
Inscrit le 10-August 10
Membre N° 45 632
Lieu: France
Coucou le kokin pourrais tu faire un nouveau sujet au lieu de rajouter en dessous supprime ton post est refait un sujet car là on va aider deux personnes sur le même sujet et pour ma part je n'arrive pas à faire deux choses à la fois enfin pas encore....
Je suis très loin du niveau des helpers de Wii-addict Lol !

MErki ;-)

CITATION
tu avais donc le cIOS rev20b utilisant une base 38 comme IOS249

Exact dragbe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Le_kokin
* 10 Dec 2010, 10:35
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 3-December 10
Membre N° 55 294
Lieu: Belgique
[quote name='JcDuce' date='Dec 10 2010, 10:08 ' post='143037']
Coucou le kokin pourrais tu faire un nouveau sujet au lieu de rajouter en dessous supprime ton post est refait un sujet car là on va aider deux personnes sur le même sujet et pour ma part je n'arrive pas à faire deux choses à la fois enfin pas encore....
Je suis très loin du niveau des helpers de Wii-addict Lol !

MErki ;-)

Bonjour et désolé de vous embêter..., voilà j'ai fait un nouveau sujet, et je vais effacer celui-ci.
J'ai oublier de remercier Rider, je vais déjà suivre ça...

Bonne journée à tous.

Whynot
* 10 Dec 2010, 10:55
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
CITATION(sinedmax @ Dec 10 2010, 09:10 ) *
Certainement pour éviter l'erreur "bad hash -1017" à l'installation de la version 5.x des cIOS d'Hermes en utilisant un cIOS Waninkoko rev20b mais encore faut-il qu'il en ait besoin. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bonjour sinedmax,
Excactement pour çà. Mieux vaut prévenir que guérir.

CITATION(RiderFx3 @ Dec 10 2010, 10:02 ) *
De plus, l'installation du cIOS d'Hermes est complètement inutile !

Bonjour RiderFx3
Perso, je m'en sers pour lancer certains jeux avec mon loader USb ( Wiiflow R304_250).
J'aimerais que tu nous expliques ton point de vue stp.
Je ne demande qu'à progresser.
Merci d'avance.
Cordialement.

kaddict
* 11 Dec 2010, 19:03
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 24-May 10
Membre N° 41 039
Hihi

Ca en a fait couler de l'encre (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai suivi vos conseils et tout est parfaitement fonctionnel et protégé par priiloader.

Je vous remercie!

RiderFx3
* 11 Dec 2010, 20:09
Message #13

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
CITATION
Bonjour RiderFx3
Perso, je m'en sers pour lancer certains jeux avec mon loader USb ( Wiiflow R304_250).
J'aimerais que tu nous expliques ton point de vue stp.
Je ne demande qu'à progresser.

Le cIOS Hermes a été créé pour faire fonctionner les jeux musicaux ayant besoin d'un base differente de celle du cIOs de Waninkoko à l'époque. Le cIOS Hermes était fait pour fonctionner avec son Loader µLoader (Hideux au passage)

Depuis que Waninkoko nous donne la possibilité de choisir plusieurs bases à installer sur plusieurs slot differents, le cIOS hermes est devenu à mon gout inutile. Je ne m'en suis jamais servit.

J'utilise le:
cIOS base 38 - slot 249 - rev 20b (pour la majorité des jeux)
cIOS base 56 - slot 250 - rev 20b (pour les jeux musicaux, monster Hunter, just dance 2 etc...)

Si tous mes jeux passent, pourquoi encombrer ma Wii d'un cIOS super chiant à installer ?

C'est mon point de vue, chacun peut penser ce qu'il veut. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) j'espère que ces quelques explications t'auront servi.

Donc si je relis ce que tu as marqué plus haut, tu installe la rev17, pour installer hermes, pour ensuite installer la rev 20b, alors que seule la rev 20b suffit (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

cpp
* 11 Dec 2010, 21:17
Message #14

Wii Player
Inscrit le 24-June 10
Membre N° 43 019
Moi j'aurais :
1) Installé la HBC 1.08 et BootMii as boot2 si possible
2) Fait la maj 4.3 officielle
3) Installé BootMii as IOS
3) Fini le hack avec le tuto hacker une wii 4.3 à partir de l'étape 4.

ça aurait marché ?

sinedmax
* 11 Dec 2010, 21:35
Message #15

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(cpp @ Dec 11 2010, 21:17 ) *
Moi j'aurais :
1) Installé la HBC 1.08 et BootMii as boot2 si possible
2) Fait la maj 4.3 officielle
3) Installé BootMii as IOS
3) Fini le hack avec le tuto hacker une wii 4.3 à partir de l'étape 4.

ça aurait marché ?

Oui, cela aurait aussi fonctionné mais d'une part, cela ne laisse pas de place à l'erreur (par exemple, si l'installation de la HBC 1.0.8 échoue et qu'il ne le remarque pas, un jeu avec faille va devenir indispensable pour hacker la Wii), d'autre part cela oblige à passer en 4.3, ce que tout le monde ne souhaite pas forcément (libre à chacun d'avoir ses raisons). (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Whynot
* 12 Dec 2010, 06:21
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 1-August 09
Membre N° 18 130
CITATION(RiderFx3 @ Dec 11 2010, 20:09 ) *
Le cIOS Hermes a été créé pour faire fonctionner les jeux musicaux ayant besoin d'un base differente de celle du cIOs de Waninkoko à l'époque. Le cIOS Hermes était fait pour fonctionner avec son Loader µLoader (Hideux au passage)

Depuis que Waninkoko nous donne la possibilité de choisir plusieurs bases à installer sur plusieurs slot differents, le cIOS hermes est devenu à mon gout inutile. Je ne m'en suis jamais servit.

J'utilise le:
cIOS base 38 - slot 249 - rev 20b (pour la majorité des jeux)
cIOS base 56 - slot 250 - rev 20b (pour les jeux musicaux, monster Hunter, just dance 2 etc...)

Si tous mes jeux passent, pourquoi encombrer ma Wii d'un cIOS super chiant à installer ?

C'est mon point de vue, chacun peut penser ce qu'il veut. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) j'espère que ces quelques explications t'auront servi.

Donc si je relis ce que tu as marqué plus haut, tu installe la rev17, pour installer hermes, pour ensuite installer la rev 20b, alors que seule la rev 20b suffit (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonjour ,
Merci pour ces explications.
Ma démarche s'inscrit dans l'esprit des tutos actuels disponibles sur ce site afin de ne pas perturber les noobs (comme moi par ailleurs ) en toute modestie.
Je suppose que tu as aussi installé un cIOS basé sur l'IOS37 pour MH3 ( voir ton tuto ).
Pourrez-tu stp m'accorder le privilège de visualiser un rapport SysCheck de ta Wii ?
Merci d'avance.
Cordialement.

CITATION(kaddict @ Dec 11 2010, 19:03 ) *
Hihi

Ca en a fait couler de l'encre (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

J'ai suivi vos conseils et tout est parfaitement fonctionnel et protégé par priiloader.

Je vous remercie!

Bonjour,

Peux-tu nous dire la façon dont tu as procédé stp ?

Cordialement.

? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 12th March 2011 - 11:46
Déclaré à la CNIL : n° 1214365