Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[Résolu]Jeux gamecube carte sd
?
?
drafto
* 7 Feb 2012, 19:08
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Lieu: Auvergne
Bonsoir,

J' ai voulu tester les jeux gamecube sur carte sd, je suis donc allé acheter deux manettes gamecube et un jeu(bomberman generation) gamecube.
Mon but étant de voir si cela fonctionnait bien avant d' acheter les zeldas gamecube(je ne laisse jamais mes jeux pour la wii(ou pour la gamecube si ça fonctionne bien) à coté de ma console pour éviter que les gamins me les rayes en les posant par terre n' importe comment.
J' ai donc fais plusieurs essais avec wiiflow 3.1(dernière rev) et pas moyen, j' ai du louper quelque chose, j' ai bien passé un jeu iso en discexe et l' ai bien mis dans /Games mais je crois que j' ai du louper un truc sur le cmios dios lite, donc je voulais savoir si il y avait un tuto ici que j' aurais loupé ?

Si il n' y a pas de tuto sur wiiflow(ou autre) pour les jeux GC sur carte SD et vu que je suis têtu je vais continuer mes recherches et essais et si j' y arrive je ferais(enfin tenterais de faire) un tuto pour ceux que ça tente (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je tiens à préciser que les jeux gamecube originaux passent très bien.
(si quelqu' un a des pistes je suis preneur aussi)

sinedmax
* 7 Feb 2012, 19:34
Message #2

Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

As-tu fait un essai avec NeoGamma ?

drafto
* 7 Feb 2012, 19:54
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Je suis en train de faire des essais avec neogamma entre autre,
ce qui me fait peur(façon de parler) c' est que je crois compendre qu' il faut installer cios dios mios lite en tant que wad :~

Je n' ai rien modifié sur ma wii à part les ios customosés et hbc biensûr, pour les loaders c' est sur mon hdd externe et je pensais mettre mes backup GameCube sur ma SD, rien comme des forwaders ou autre sur la nand, c' est à dire que si je ne branche pas mon Disque externe ou ma sd ma wii semble d' origine(à part la chaine hbc).

Malgrès mon faible niveau en anglais j' ai un peu peur de devoir mettre cios dios mios lite sur la nand mais bon à je n' en suis qu' à essayer de traduire et faire mes essais donc je ne suis sûr de rien, j' ai l' impression de pas être doué mais d' ici deux-trois jours au pire j' aurais réussi(ou me serais pendu (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )

Je nage mais je ne lache pas l' affaire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

sinedmax
* 7 Feb 2012, 20:32
Message #4

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Jette également un coup d??il du côté de WiiFlow R418 qui intègre le support des jeux GameCube sur carte SD(HC) via l'intégration de DML : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?s...st&p=205279.

drafto
* 7 Feb 2012, 20:37
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Merci, c' est ce que j' ai testé en premier (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Pour neogamma ça a l' air mieux, ça voit le backup mais ça coince(peut-être backup corrompu, je vais tester le second backup que j' ai et aussi vérifier si les deux seuls backup que j' ai sont dans la liste de compatibilité)

sinedmax
* 7 Feb 2012, 20:49
Message #6

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(drafto @ 7 Feb 2012, 20:37 ) *
Merci, c' est ce que j' ai testé en premier (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Excuse-moi, j'avais zappé cette information ! (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

drafto
* 7 Feb 2012, 21:02
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Pour le backup, le premier était peut-être corrompu car j' avais une erreur avec neogamma mais le second pas d' erreur et écran vert et reboot immédiat dès que je le lance :~

Je sens que je vais être obligé d' éssayer le truc d' installation de wad pour cios dios mios lite, je serais avec bootmi en boot2 je serais plus rassuré mais bon là je crois que je n' ai plus le choix(que de tenter de suivre un truc en anglais (IMG:style_emoticons/default/badsmilej.png) )

ps: le truc d' installation de wad, c' est pour dire que j' ai toujour évité ça mais là je crois que je n' ai pas le choix vu que neogamma me fait écran vert reboot et wiiflow ne voit même pas de jeu (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

sinedmax
* 7 Feb 2012, 21:09
Message #8

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Concernant l'installation du fichier WAD du cMIOS, le risque est minime car il s'agit d'une source sûre.
Néanmoins, disposes-tu de PriiLoader ou de PreFiix sur ta Wii ?

drafto
* 7 Feb 2012, 21:29
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Oui j' ai priiloader, mais bootmi en boot2 donc je vais tester demain maintenant(après avoir essayé quelques autres pistes)

La pièce ou est mon ordi est vraiment fraiche là(au moins l' ordi chauffe pas mais il me faut quasiment la cannadienne pour rester devant le clavier (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )

Merci de ton soutient, je ne manquerais pas de faire un tuto pour les jeux GC sur sd si j' y arrive car je pensais que ça serait plus simple.

sinedmax
* 8 Feb 2012, 07:38
Message #10

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

CITATION(drafto @ 7 Feb 2012, 21:29 ) *
Merci de ton soutient, je ne manquerais pas de faire un tuto pour les jeux GC sur sd si j' y arrive car je pensais que ça serait plus simple.

De rien, c'est une bonne idée, en tout cas ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

drafto
* 9 Feb 2012, 18:19
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Je pense avoir réussi, en fin de compte ce n' est pas trop compliqué avec DML wad creator

En cherchant le lien pour le télécharger je suis d' ailleurs tombé sur ceci: http://www.wii-info.fr/forum-33935-tuto-la...hc-avec-dml.htm

C' est en gros ce que j' ai fait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Petites précisions:

-chez moi cela n' a pas fonctionné avec dml wad creator v0.6 mais ça a fonctionné avec la version 0.8(je vais essayer de la retrouver)
-pour installer le wad je me suis servi de wad manager 1.7
-pour tester avec une autre version de DML il faut la télécharger et remplacer le fichier DML.elf(du dossier DMLr21)par le nouveau
ex: supprimer DML.elf par DMLr35.elf par exemple(ne pas oublier de renommer DMLr35.elf en DML.elf)
puis lors de la demande de revision de DML wad creator bien indiquer 35

ps: pour le tuto je ne pense pas que ça vaille le coup car ça ne serait qu' un vulgaire copié/collé vu que j' ai quasiment fait la même chose qu' indiquée là-bas (IMG:style_emoticons/default/faill.gif)

ps2: il faut un dvd dans le lecteur pour que ça marche, perso j' ai mis un dvd de film qui est rayé et ça fonctionne (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

drafto
* 10 Feb 2012, 15:19
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
Si ça peut aider ceux qui veulent tester les jeux gamecube sur sd je mets le wad avec la revision 36 de DML (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Voici le lien: http://www.fileshare.ro/45541106941.4

sinedmax
* 10 Feb 2012, 15:21
Message #13

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

Merci à toi ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

drafto
* 12 Feb 2012, 18:21
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 1-December 11
Membre N° 81 447
De rien,

J' ai tout de même tenté la rédaction d' un petit tuto différent de celui indiqué plus haut.

Il est disponible Ici, en esperant que ça puisse aider d' autres personnes.

sinedmax
* 12 Feb 2012, 19:19
Message #15

Power of Wiisdom
Membre N° 47 643

C'est une excellente idée, merci à toi !
Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais je te donnerai mes impressions. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 9th February 2013 - 13:54
Déclaré à la CNIL : n° 1214365