Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] AnyTitle Deleter
?
?
Bhaal
* 28 Dec 2008, 22:00
Message #1

Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
Utilisation de AnyTitle Deleter

AnyTitle Deleter est un homebrew qui vous permet de supprimer n'importe quel "title" sur votre Wii.

Telechargement : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=171
Installation : utiliser votre methode preferee (HBC de preference)

AnyTitle Deleter est un homebrew dangereux, vous pouvez bricker votre Wii si vous faites n'importe quoi, c'est pourquoi un petit Tuto s'impose

Une fois lancé l'homebrew voici la page de presentation:

(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_accueil.jpg)

L'homebrew decompose les "titles" de votre Wii en 7 grandes parties
  • System Titles : les IOS de la Wii
  • Disc Game Title : vos sauvegardes Wii
  • Installed Channel Title : vos chaines wad que vous avez installé
  • System Channel Titles : Les Chaines Systemes (celle a Nintendo en gros)
  • Games that uses Channel : jeux qui utilisent des chaines (Chaine Mario Kart par exemple)
  • Downloaded game Content : les supplement qu'on telecharge sur internet (music supplementaire pour GH world tour par exemple)
  • Hidden Channel : les chaines cachées de votre Wii (Chaine DVDx par exemple)

System Titles
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_system_title.jpg)

Là rien de bien compliquer, c'est assez explicite, on reconnait les differents IOS de la Wii dont le fameux 249 synonyme de cIOS

Attention à ne pas supprimer n'importe quoi, n'allez pas supprimer MIOS (IOS GameCube), BC ou SYSMENU ... demander avant de faire n'importe quoi

On pourra trouver la liste sur Wiibrew ICI

Disc Game Title
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_disk_game_title.jpg)

Là ça devient nettement plus complique car les sauvegardes sont nommées par leur nom hexa avec le Title ID entre parentheses, de toute façon cette partie sert a rien car vous pouvez gerer vos sauvegardes Wii directement depuis les parametres Wii
Enfin une liste est dispo ICI

Installed Channel Title
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_channel_title.jpg)

Là aussi c'est le bordel (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) , la solution pour savoir a quoi correspond tout ces Title ID c'est de regarder la base de données des Titles sur Wibrew ICI
Grace a Wiibrew on peut savoir par exemple que HAJP correspond a la "Chaine Vote" et HADP la "Chaine Internet" et tout ce qui commence par un "W" est du Wiiware

Pour tout ce qui est des Jeux VC installes vous trouverez la liste des titles ICI

Cette methode est tres pratique car vous pouvez vous sortir d'un "bannier brick" en supprimant la mauvaise Chaine

System Channel Titles
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_system_channel_title.jpg)

Là aussi faut se servir de la base de données des Titles sur Wibrew ICI
On apprend par exemple que HAYA correspond a la "Chaine Photo" en version 1.1

Games that uses Channel
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_channel_save.jpg)

Là c'est assez simple car il n'y a pas 36.000 jeux qui utilisent des Chaines, y'en a que 2 a ma connaissance : Mario Kart et Wii Fit. Pour eux aussi la liste est dispo ici

Downloaded game Content
Pour ici je n'ai pas exemple car j'ai rien telecharger, mais on peut trouver la liste sur WiiBrew ICI
(je suis preneur d'une image pour le tuto si quelqu'un en a , par mp (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

Hidden Channel
(IMG:http://www.wii-addict.fr/bhaal/images/tuto/ATD_hidden.jpg)

On peut retrouver la liste des Chaines Cachée sur Wiibrew ICI.
Cependant il en existe que 3, donc le choix est pas trop difficile

Voilà un petit tour d'horizon de cet Homebrew qui peut soit debrické ou brické sa Wii selon comment on s'en sert. Prenez bien votre temps avant de supprimer un "title" sensible (chaine, IOS, etc ...) et si vous avez un doute venez demande conseil (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Le fait que AnyTitle Deleter affiche les Title ID et non les nom complet rend cet homebrew dangereux, cependant Tona pense rajouter les noms complet dans une prochaine version ... wait & see en attendant soyez prudent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

########################################

Attention

Attention à AnyTitle Deleter version 2 : cet homebrew est un fake, c'est un brickeur de Wii desque que le fichier dol est lancé, votre Wii est bonne pour les pieces detaché, à moins de flasher la NAND

########################################

Mise a jour du 4/02/09
une version non officielle vient de sortir, elle permet de liste les title contenu dans la Wii en affichant les nom des title a cote, et plus seulement que leur ID.
C'est beaucoup plus simple du coup, plus besoin de chercher sur internet pour savoir a quoi correspond tel ou tel Title ID

News : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=9133
Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=228

mtu
* 2 Jan 2009, 04:19
Message #2

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 1-January 09
Membre N° 6 398
Merci pour le tuto j'ai suprimer la chaine meteo et photo.

comment les remettres par la suite ?

Nany63
* 2 Jan 2009, 05:09
Message #3

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Tu vois MTU c'est le genre de question qu'on doit se posé avant (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Sinon tu as essayé d'effacer la chaine Disk ?

mtu
* 2 Jan 2009, 06:07
Message #4

Wii Watcher
Inscrit le 1-January 09
Membre N° 6 398
Je veu pas les remettres spécialement car je ne les utilise pas. je veux juste savoir si cela et possible:) non pas essayé d'éffacer la chaine disk.

Bhaal
* 2 Jan 2009, 10:19
Message #5

Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
la solution aurait ete de les dumper avec la meme methode que pour les jeux VC ou wiiware, une fois dumper tu les "recompile" en wad avec wadpacker ... mais bon là c'est trop tard

Quoique peut etre que tu peut les retrouver dans la chaine boutique

silverfly
* 2 Jan 2009, 12:25
Message #6

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
une MAJ et elle se remettront nan?

mtu
* 2 Jan 2009, 12:56
Message #7

Wii Watcher
Inscrit le 1-January 09
Membre N° 6 398
Je regarderais ce soir sur la chaine boutique si elle sont récuperable. aprés l'idée du dump est pas con (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) lol

m'enfin au pire c'est pas grave je m'en sert pas. mes si on trouve le moyen cela feras surement un tuto en plus (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Nany63
* 2 Jan 2009, 17:24
Message #8

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Je pense pas qu'il soit sur la chaine boutique (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) plus de chance avec les mises a jour (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) sinon l'idéal aurais été de te posé la question avant et d'en avoir fait une copie de sauvegarde (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Gstelar
* 1 Feb 2009, 21:13
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 1-February 09
Membre N° 8 645
g installer le anytitle mais kan je veux deleté un iso ca marche pas ca le fait avec tous merci de maider

Nany63
* 1 Feb 2009, 22:21
Message #10

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ah oui Gstelar je sais d'ou vient ton problème !

Gstelar
* 2 Feb 2009, 18:12
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 1-February 09
Membre N° 8 645
ca vient d'ou please merci de m'aider

Nany63
* 2 Feb 2009, 18:54
Message #12

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

ben avec toutes les informations que tu nous a fournie (message d'erreur, utilisation ...) ça été super simple de trouvé !

silverfly
* 2 Feb 2009, 21:55
Message #13

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
Citation
g installer le anytitle mais kan je veux deleté un iso ca marche pas ca le fait avec tous merci de maider

J'ai installé "AnyTitle Deleter" , mais quand je souhaite supprimer un IOS, cela ne marche pas.

Merci d'écrire un peu mieux...

Pour ton problème, il nous faudrait BEAUCOUP plus d'informations... Quel IOS, quel firmware,...

Gstelar
* 3 Feb 2009, 18:13
Message #14

Wii Noob
Inscrit le 1-February 09
Membre N° 8 645
je suis desolé pour l'ecriture.
au depart j'avais un firmware 3.4e g commencé par le twilight hack pour avoir la chaine homebrew mais il fallait un firmware 3.2 pour lancer les backup avec gamma donc g downgrader ma wii la passant a 3.2e.
en installant le backup laucher gamma il fallait installer le cios rev 7. g desinstaller l'ancien ios 36 avec unistaller ios 1.1 mais lors de l'installation du cios rev7 un message erreur s'affichait disant:
"installing ios 37 wait...
error installing ticket (err/-2011)"
donc on m'a conseiller l'anytitle deleter pour supprimer le ios bien comme il faut mais la aussi un message erreur sur le "ticket"(qu'est ce que le ticket?).
g essayé avec tous les ios de la wii mais tous font la meme erreur.
merci de me renseigner (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Nany63
* 3 Feb 2009, 19:04
Message #15

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Citation (Gstelar @ Feb 3 2009, 18:13 ) *
je suis desolé pour l'ecriture.
au depart j'avais un firmware 3.4e g commencé par le twilight hack pour avoir la chaine homebrew mais il fallait un firmware 3.2 pour lancer les backup avec gamma donc g downgrader ma wii la passant a 3.2e.
en installant le backup laucher gamma il fallait installer le cios rev 7. g desinstaller l'ancien ios 36 avec unistaller ios 1.1 mais lors de l'installation du cios rev7 un message erreur s'affichait disant:
"installing ios 37 wait...
error installing ticket (err/-2011)"
donc on m'a conseiller l'anytitle deleter pour supprimer le ios bien comme il faut mais la aussi un message erreur sur le "ticket"(qu'est ce que le ticket?).
g essayé avec tous les ios de la wii mais tous font la meme erreur.
merci de me renseigner (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Quel tuto as-tu utilisé pour downgrader ?

Ne me dis pas que tu as enlever l'IOS36 officiel ? Si oui, tu as suivi quel tuto car là ça commence a me faire peur !

Gstelar
* 3 Feb 2009, 21:58
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 1-February 09
Membre N° 8 645
le tuto lancer vos backupsur wii tirée du site WIIGEN

Nany63
* 3 Feb 2009, 22:22
Message #17

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

Un lien que je vérifie qu'ils n'ont pas fait cette abération ! (c'est pas pour prendre la défense de WiiGen +o( ... mais a mon avis tu as mal compris leur tuto)

Encore une fois, un problème causé par un tuto WiiGen qui cherche une solution sur nos forum (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

bobotrax
* 7 Feb 2009, 18:18
Message #18

Wii Noob
Inscrit le 3-February 09
Membre N° 8 723
Salut pour remettre les chaînes meteo et info il y a un tuto ici http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=8414
Désoler le lien n'est pas très propre je ne connai pas les balises par-c?œur et j'ai des problèmes de javascript

Nany63
* 7 Feb 2009, 18:30
Message #19

Dépanneur Professionnel
Membre N° 4 261

balise URL (sans espace) : [ URL = "www.wiigen" ]mauvais[ /URL ]

Mais en fait là, la personne a effacer un IOS ... pas une chaine ... c'est pas tout a fait pareille (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

kuiko
* 28 Jun 2009, 11:29
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 28-June 09
Membre N° 15 969
bonjour
J'ai un problème avec ma chaine boutique suite à une erreur de downgrad 4.0 et upgrad waninkoko. Quand je lance la chaine j'obtient un écran noir. Je voulais savoir si je pouvais supprimer la chaine boutique avec cet homebrew et si je pouvais la remettre avec une maj officielle ou celle de waninkoko
merci de votre attention

3 Pages V? ?1?2?3?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th January 2014 - 14:07
Déclaré à la CNIL : n° 1214365