Comme je suis d'humeur aujourd'hui... (IMG:
style_emoticons/default/laugh.gif) Je vous met a disposition un mini tuto pour vous aidez dans le bon fonctionnement de Bootmii.
Commençons par le commencement .... (IMG:
style_emoticons/default/biggrin.gif)
Il faut une Carte SD compatible (1Go minimum avec 528Mo libres), je vous conseille d'aller voir cette liste et de choisir celle-ci en fonction > http://wiibrew.org/wiki/BootMii/SD_Card_Compatibility_List
Cette liste donne qu'une indication, nombreuses d'entre elles sont compatibles mais ne sont pas indiquées sur cette liste.
1 -
Installation de celui-ci par le bannerbomb, hackmii, l'installez-le en Boot2 et non pas Ios si vous n'avez pas le choix passez votre chemin, ce tuto ne vous servira pas sauf si vous arrivez à naviguer avec celui-ci en Ios.
2 - une fois installé rien ne changera sauf au reboot de votre wii et oui BootMii va booter sur son menu , vous avez le choix pour naviguer, soit avec une manette GC soit par les boutons de votre wii. Ce que je vais vous proposez vu que je n'ai pas de manette sous la main.
3 - donc nous voilà sur le Menu de Bootmii, vous pouvez remarquer 4 sous-menus ( voir photo )
- vers le menu système de la wii, donc vous retrouverez vos chaines
- Vers l'Homebrew Channel
- Vers votre Carte SD
- Vers les paramètres, ce qui va nous intéresser pour Dumper notre Nand.
4 - Allons donc dans les paramètres, plusieurs choix s'offrent à vous :
- Le dump de la Nand (important de le faire pour réparer un Brick) Avoir un minimum de place de 528 Mo sur votre SD
- Remettre la Nand dumpée pour réparer votre wii
- les infos de votre wii
- Le retour vers le menu Bootmii
Pour le Dump de votre Nand, il vous suffira de suivre les instructions et de validez avec le bouton EJECT de votre wii .
En cas de brick, il suffira que bootmii reboot sur son Menu et de réinjecté la Nand de votre wii .
ATTENTION : si vous devez réinjecter votre Nand.bin, assurez-vous que celle-ci soit à la racine de votre carte SD
5 - Pour plus de facilité à utiliser Bootmii,
télécharger Bootmii configurator et de le lancer via le Homebrew channel, cela permettra de le configurer comme vous le souhaitez afin qu'il reboot ou non vers le SM, HB, SD ou tout simplement sur son Menu.
Vous pouvez choisir son mode Vidéo suivant votre téléviseur et aussi le temps de reboot vers le SM ou autres par exemple. Il vous suffira ensuite de sauver vos paramètres et le tour est joué.