Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Choisir une puce, Choix d'une solution pour débrider votre Wii
?
?
dragbe
* 4 Jan 2011, 10:35
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CHOISIR UNE PUCE
I) INTRODUCTION

II) LES CRITERES DE CHOIX

III) PUCES POUR LECTEUR DVD WII VIOLABLE

IV) PUCES POUR LECTEUR DVD WII INVIOLABLE
IV.1) Flatmii 125
IV.2) Flatmii Fusion
IV.3) Wiikey Fusion
IV.4) Sundriver
IV.5) Wode
V) PUCES ET SOFTMOD

VI) REMERCIEMENTS

iznogoud44
* 4 Jan 2011, 15:15
Message #2

Wii Geek
Statut: Membre
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
tiens un indice pour toi dragbe :
Wii Optical Drive Emulator
la seule et unique, chère mais fiable et complète

dragbe
* 4 Jan 2011, 15:23
Message #3

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

(IMG:style_emoticons/default/secret laugh.gif)
je n'en attendais pas moins de toi izno

Nutnut
* 4 Jan 2011, 16:18
Message #4

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Il suffirait que l'ami comex passe quelques heures sur la Wii pour retrouver des failles je pense (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
C'est la conséquences direct du désintérêt des hackeurs pour la Wii !
Il va falloir attendre qu'on soit vraiment bloqué pour qu'ils reviennent (et encore) !

RiderFx3
* 4 Jan 2011, 16:30
Message #5

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Il s'y seraient surement penchés si aucun jeux ne permettait de hacker la wii (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Nutnut
* 4 Jan 2011, 16:38
Message #6

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Il a la flemme de chercher autre chose que son bannerbomb surtout ouai !

iznogoud44
* 4 Jan 2011, 23:01
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
bah au point ou en sont rendus les consoles next gen, reste plus grand chose, cote ps3, ele est quasiment desossée de toutes parts au niveau decryptage, il y a encore la 360 qui tiens la dragée au hackeurs cote kernel, mais c'est tout
donc la wii, il n'y a plsu grand chose a faire, le fonctionnement est connu, le dev ausi, hormis de nouvelles failles , je comprends que les mecs ne soit pas motivés dans la recherche

dragbe
* 19 Jan 2011, 16:42
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Changement de status du guide qui attend d'être critiqué ou validé

iznogoud44
* 19 Jan 2011, 18:10
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
tain je suis sur le cul, je me suis fait jeter par le serveur pour le premier post,
vu que j'ai pas envie de réecrire ce que j'ai mis avant, je vais faire court

guide complet hormis des photos pas franchement à jour
et un seul gros defaut objectivité : zero pointé,
on sent tout de suite que tu es pro softmod, tu adjoins toujours le softmod aux puces, enfin tu le preconises

sinon bien cela repond a pas mal de question

precision il y a aussi la flatmod la sunkey lite etc etc enfin il y en d'autres, pour concurrencé la wasadi dx

RiderFx3
* 19 Jan 2011, 18:33
Message #10

Débriqueur Officiel
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Salut, moi je trouve que c'est pas mal, effectivement si il manque quelques infos, ça serait bien que IZNO t'aide à compléter tout ça, vu que c'est lui le pro des puces! (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je valide, même si il est succeptible d'être amélioré.

dragbe
* 19 Jan 2011, 22:32
Message #11

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(iznogoud44 @ 19 Jan 2011, 18:10 ) *
guide complet hormis des photos pas franchement à jour
--> tout à fait d'accord mais elles sont uniquement là à titre d'illustration pour éviter que le guide ressemble à un texte monotone
et un seul gros defaut objectivité : zero pointé,
--> peux-tu développer à ce propos histoire que je rectifie le tir si nécessaire ? Si cela concerne certaines réflexions négatives concernant la Wode ou les écrans LCD, il s'agit ni plus ni moins que d'opinions personnelles. Ce genre d'opinions, j'en ai aussi dans le domaine du softmod.
on sent tout de suite que tu es pro softmod, tu adjoins toujours le softmod aux puces, enfin tu le preconises
--> Ne serais-tu pas toi même pro puce ? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Pour info, je ne suis pas complètement pro softmod dans la mesure où je mesure moi même les bénéfices apportés par les puces. Concernant le softmod, je crois m'être contenté d'évoquer les situations dans lequelles les utilisateurs de puces pouvaient en avoir besoin. Je ne me suis pas non plus hasardé dans une comparaison puce-softmod étant donné que ce n'est pas l'objectif poursuivi par le guide

sinon bien cela repond a pas mal de question

precision il y a aussi la flatmod la sunkey lite etc etc enfin il y en d'autres, pour concurrencé la wasadi dx
--> Evidemment, mais au même titre que la wasabi dx, il s'agit de puces obsolètes. Si on commence à citer toutes ces puces, on est pas sorti de l'auberge et ça risque d'embrouiller l'utilisateur. Je dirai simplement que la wasabi-dx a été évoquée uniquement pour alimenter le paragraphe relatif aux puces exclusivement compatibles avec les lecteurs Wii violables

En tout cas, merci izno --> n'hésite pas à approfondir ta pensée et à fournir toi même tes opinions histoire d'améliorer le guide

iznogoud44
* 20 Jan 2011, 05:35
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
ah ah ma reponse a fait reagir, c'est bien,
bon pour la première intervention :
avoue que la photo de la wode n'attire pas vraiment pour la personne venant lire le guide pour des infos, si elle voit un gros truc tout plein de composant, cela ne donne pas envie, a cotnrario du socle qui rentre plus dans le design de la wii, vu qu'il a la meme gueule a 5 mm près que l'original

seconde intervention :
le zero pointé, tu donnes toi meme la reponse, le but est l'objectiivité, donc cela implique de ne pas donner son avis mais apporter une information permettant a une personne de savoir qui ou quoi et comment, pas qui ou quoi fais ceci, mais pas cela et si cela faisait ceci cela serait mieux , non! il suffit de donner les infos simplement,

troisième intervention: pro puces, oui dans le sens, ou elles se suffisent à elles même, enfin les dernières générations,
et que l'on a pas besoin du soft pour faire ce qu'on leur demande,
,
pour moi le softmod est très important, mais dans le sens ou les gens doivent se rendre compte que cela implique de gros risques, et ce même si on l'indique en rouge et gras, les gens trouvent le moyen de venir grogner sur les autres si un problème se pose
mais il faut l'utiliser avec parcimonie et conscienscieusement

voila pour les vieilles puces, c'est uniquement pour remettre la réalité du marché en place

c tout
allez zou je vais au taf

Joh Wiiner
* 20 Jan 2011, 09:05
Message #13

Wii Geek
Inscrit le 8-January 11
Membre N° 60 999
Lieu: Wii Islands
c vrais que la photo que tu met pour la wode illustre son développement pas le produit finit

dragbe
* 20 Jan 2011, 09:16
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

OK, ces remarques seront prises en considération de sorte à rendre le guide le plus neutre possible.
CITATION
c vrais que la photo que tu met pour la wode illustre son développement pas le produit finit

Je savais que cette photo allait quelque peu déranger izno

iznogoud44
* 20 Jan 2011, 11:36
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
ce n'est pas qu'elle me gene réellement, mais plutot que la photo parait effrayante comparé a celle de la wasabi ou de la sunkey driver voir la fusion
c'est cela qui choque

ensuite pour le reste , ce sont de simples remarques, ne pas y voir une attaque quelconque, sur la facon de penser de chacun ou sur les pro/cons puces ou softmod

et une dernière petite chose que je viens de voir c'est ceci:
"- support SD, USB voire DVD sur les Wiis qui le permettent
- plusieurs types de partition disponibles
- plusieurs formats d'ISO Wii autorisés
- possibilité de se passer du lecteur DVD Wii"

euh pour le coup des formats d'ISO Wii utilisés, la il n'y a qu'un seul format, c'est l'iso, car ce dernier est justement un format, je pense que tu pourrais aussi rajouter le support des iso GC et du rip des jeux GC originaux pour les diverses puces le faisant
car pas mal de gens ont la wii pour cela aussi, le coté gamecube sans racheter une deuxième console

dragbe
* 21 Jan 2011, 12:14
Message #16

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(iznogoud44 @ 20 Jan 2011, 11:36 ) *
ensuite pour le reste , ce sont de simples remarques, ne pas y voir une attaque quelconque, sur la facon de penser de chacun ou sur les pro/cons puces ou softmod

Aucune critique/remarque ne sera prise pour une attaque si elle est pertinente et justifiée
Texte modifié, je m'occuperai plus tard des images

iznogoud44
* 21 Jan 2011, 12:19
Message #17

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
keep cool man thx
pas de souci

dragbe
* 22 Jan 2011, 14:30
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Images mises à jour

iznogoud44
* 22 Jan 2011, 17:00
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
raahh c'est beaucoup mieux joli comme dirait ma petite de 4 ans, la deuxieme de 2 ans dirait, bo bo
allez c cool tres bon taf dragbe

WiiD
* 22 Jan 2011, 18:39
Message #20

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Ouaip super boulot à vous, Dragbe et Izno (IMG:style_emoticons/default/want.gif)

PS: Il manque juste le copyright ^^

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 25th October 2011 - 13:01
Déclaré à la CNIL : n° 1214365