[TUTO] Comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement
Tuto mis à jour par sinedmax le 22/05/2012
Avant de suivre ce guide, les utilisateurs de Preloader doivent d'abord réinstaller la version de leur menu système avec Dop-Mii Wiibrew Edition (Homebrew Channel v1.0.8 minimum + connexion Internet requis). Ce message d'avertissement ne concerne pas les utilisateurs de PriiLoader ou de PreFiix.
Vous avez fait certaines manipulations hasardeuses telles que l'installation du cIOSPack ou le patchage de tous les IOS ?
Vous avez le message "There is no known vulnerable ios installed on this wii" quand vous lancer HackMii Installer ?
Vous voulez repartir sur de bonnes bases pour hacker votre Wii ?
Alors ce tuto est fait pour vous !
Pour faire cela, il vous faudra NUS Downloader et Ultimate Installer.
Pour ceux qui n'ont pas non plus accès à la HBC vous aurez également besoin de BannerBomb (Wii 3.0 à 4.2) ou de LetterBomb (Wii 4.3).
Lancez NUSD v1.5a Beta et cliquez sur Extas... puis Update Database.
Cochez Pack -> WAD et Delete Contents.
Sélectionnez Extras... puis Load NUS Script, choisissez le script et attendez la fin du téléchargement.
Récupérez dans les dossiers que NUS vient de créer les fichiers WAD.
Copiez tous ces fichiers dans le dossier WAD à la racine de la carte SD.
Placez correctement Ultimate Installer sur la carte SD.
Si vous avez accès à HBC placer le fichier boot.dol de la manière suivante SD:\apps\ultimateinstaller\boot.dol et lancez-le depuis la HBC (voir tuto HBC).
Si vous n'avez plus accès à HBC et que votre Wii est en version 4.2 ou inférieure, copiez BannerBomb et le fichier boot.dol de Ultimate Installer à la racine de la carte SD puis lancez BannerBomb. (Prendre la version correspondant a la version de la Wii et référez-vous au tuto de hack 3.0 à 4.1 ou au tuto de hack 4.2 pour la marche à suivre)
Si vous n'avez plus accès à HBC et que votre Wii est en version 4.3, copiez LetterBomb et le fichier boot.dol de Ultimate Installer à la racine de la carte SD puis lancez LetterBomb. (Référez-vous au tuto de hack 4.3 pour la marche à suivre)
Une fois dans Ultimate Installer, choisissez l'IOS236(ou un IOS patché, signé Trucha : 36, 249 par exemple), Pour l'émulation de NAND, mettez Aucune puis sélectionnez votre support, c'est-à-dire la carte SD.
Si une erreur survient lors de l'installation des fichiers WAD, ne redémarrez surtout pas la Wii. appuyez sur la touche (IMG:http://img4.hostingpics.net/pics/27528224pxWiimoteButton2svg.png) pour revenir à la HBC, lancez Dop-Mii Wiibrew Edition et vérifiez que l'IOS requis par votre System Menu est bien installé pour ne pas vous retrouver avec une Wii briquée. Si c'est OK, vous pourrez redémarrer la console.
Tuto sympa est utile au vue du nombre de fois que la question réapparait (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Après perso je ferai tout via Dop-IOS, mais c'est sur que faut une connexion internet (parce que préparer une carte sd pour dop-ios c'est long)
Bref excellent tuto, je valide et déplace
J'ai utilisé ce tuto pour remettre à plat ma Wii, car je ne sais pas ce qui était installé dessus et je n'arrivait pas à installer bootmii : j'obtenais le message de ce topic.
Initialement en 3.2E, ma Wii était en 4.0E. Avant de faire cette manipulation, j'ai désinstallé tout ce qui pouvais trainer (cIOS, ...) sauf HBC.
J'ai donc appliqué ce tuto pour générer à partir de Nus 1.3 béta les fichiers suivants que j'ai mis sur ma SD et installer avec wad manager multi mod v2 :
IOS1-v4.wad, IOS2-v482.wad, IOS4-v65280.wad, IOS9-v778.wad, IOS10-v768.wad, IOS11-v256.wad, IOS12-v269.wad, IOS13-v273.wad, IOS14-v520.wad, IOS15-v523.wad, IOS16-v512.wad, IOS17-v775.wad, IOS20-v256.wad, IOS21-v782.wad, IOS22-v1037.wad, IOS28-v1550.wad, IOS30-v2816.wad, IOS31-v3349.wad, IOS33-v3091.wad, IOS34-v3348.wad, IOS35-v3349.wad, IOS36-v3351.wad, IOS37-v3869.wad, IOS38-v3867.wad, IOS50-v5120.wad, IOS51-v4864.wad, IOS53-v5406.wad, IOS55-v5406.wad, IOS56-v5405.wad, IOS57-v5661.wad, IOS60-v6400.wad, IOS61-v5405.wad, IOS70-v6687.wad, IOS256-v6.wad, IOS257-v10.wad
Bonjour. J'ai bien compris que j'ai brické ma Wii. En voulant prendre 0 risque dans les mises à jour, j'ai rencontré cette boulette. Je te remercie du conseil, je vais contacter Nany63 dès ce soir.
Juste une remarque... parce que c'est n'importe quoi si je peux me permettre:
CITATION
J'ai donc appliqué ce tuto pour générer à partir de Nus 1.3 béta les fichiers suivants que j'ai mis sur ma SD et installer avec wad manager multi mod v2 :
IOS1-v4.wad, IOS2-v482.wad, IOS4-v65280.wad, IOS9-v778.wad, IOS10-v768.wad, IOS11-v256.wad, IOS12-v269.wad, IOS13-v273.wad, IOS14-v520.wad, IOS15-v523.wad, IOS16-v512.wad, IOS17-v775.wad, IOS20-v256.wad, IOS21-v782.wad, IOS22-v1037.wad, IOS28-v1550.wad, IOS30-v2816.wad, IOS31-v3349.wad, IOS33-v3091.wad, IOS34-v3348.wad, IOS35-v3349.wad, IOS36-v3351.wad, IOS37-v3869.wad, IOS38-v3867.wad, IOS50-v5120.wad, IOS51-v4864.wad, IOS53-v5406.wad, IOS55-v5406.wad, IOS56-v5405.wad, IOS57-v5661.wad, IOS60-v6400.wad, IOS61-v5405.wad, IOS70-v6687.wad, IOS256-v6.wad, IOS257-v10.wad
J'ai passé en gras tout les stubs. ceux qui me fâche le plus c'est le 30 et le 60, parce que ces deux IOS causent un full brick sur: 3.0, 3.1, 3.2, 4.0 et 4.1. et ya le stub du IOS50 qui full brick les 3.4,
Et il manque le IOS70, pour le systemmenu 4.2.
Faudra voir avec Nany, mais commence à avoir pas mal d'attente vue le nombre de brick...
courage
A+
EDIT:
@tefa: voilà pourquoi je préfère Dop-IOS ça serait pas arriver (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
et sinon je pense que faut pas utiliser cette fonction "emulate system update" et plutot donner une liste de IOS à installer, révision incluse.
Perso je mettrait une ancienne rev des ios des systemmenu, si jamais le mec downgrade. et je mettrait le IOS36v1040 pour le fun.
Bref une liste sans stub à installer en batch ensuite
Je l'avais tester sur une 4.2 c'est pour ça surement que je n'ai pas planté mais je l'ai éditer assez vite et j'ai rajouté le fait de prendre le system menu en attendant que je fasse mon propre script de NUS.
Tout ceci est uniquement de ma faute car je me suis lancé dedans malgré quelques incertitudes et sans demander conseil auparavant. Ceci dit, si vous pouvez mettre à jour les tutos en ajoutant du détail, et notamment les conditions de tests (version, pré-requis, les tutos ou sujet de forum à consulter, ...), cela évitera le souci pour d'autre novice comme moi.
Mais bon, avec une telle communauté, je sais qu'on trouvera la bonne solution. J'ai confiance.
Salut à tous,
ça faisait un moment que je cherchais un moyen de virer tous les ios modifiés de ma wii afin de la rehacker correctement, mais ne trouvant pas de réponse sur les forums (hé oui il arrive un peu tard pour moi ^^) j'ai décidé de me prendre en main en faisant une méthode un peu... barbare (IMG:style_emoticons/default/angry.gif)
J'ai donc utilisé anytitle deleter et j'ai supprimé tous les ios (sauf le 70 et un autre, anytitle deleter nous empeche de les supprimer) et ensuite mise à jour par le net et là... oh miracle ca marche (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
mais j'avais une petite question, en créant une sauvegarde de ma nand apres avoir reinstaller bootmii, il me trouve qqs blocs rouges (5 ou 6). j'aurais donc voulu savoir comment les supprimer pour n'avoir que des jolis blocs verts.
Merci
Tu peux pas les enlever, ils sont pas beaux moi j'ai que des verts (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ils sont surement venus a cause de ta barbaries sur les IOS
Ouais, parce qu'ils sont pas obligés de modifier tout le paquet d'ios chez nintendo <3...
Si t'as de la chance, il ne sont plus utilisés, si t'en a pas, t'aura peut-être une surprise un de ces jours...<3
Simple question: Une restitution de la nand avant hack ne règlerait pas la problème?(j'en sais rien hein, c'est vraiment une question ^^'')
OK, merci pour ces réponses.
pour ce qui est de la nand j'en ai bien une sauvegardée mais elle a été faite un peu tard donc les blocs rouges sont déjà dedans.
mais pitetre que si je refais ce tuto tout reviendra dans l'ordre...
Voila je viens de faire ce tuto puis une nouvelle sauvegarde de ma nand et bootmii me trouve 4 bloc noirs (et pas rouge) et m'écris :
"Factory bad block marker at block 1047
Factory bad block marker at block 2039
Factory bad block marker at block 2411
Factory bad block marker at block 3078"
mais lorsqu'il me vérifie en faisant défilé un bloc blanc il me change les blocs noirs en blocs verts.
Je ne sais pas ce que cela signifie donc si quelqu'un a des précisions, je prends.
Tout d'abord, les présentations:
J'ai une Wii dernière génération 4.1e mise à jour en 4.2e (Merci Papa Noël).
J'ai installer un pack de hack pour la wii qui incluait le ciospack (je sais, c'est mal...) après avoir sauvegarder ma nand (quand même...), par contre, Boot-mii est installé en ios (pas possible en boot2) donc, il me semble avoir compris que je ne peux pas remonter ma nand.
J'ai installer un préloader.
Donc, je vous expose mes différents soucis:
Quand je lance un prog depuis homebrew chanel-->écran noir
Quand je lance des jeux très récents (w**-sp*rts r*s*rt, w**-f*t+, *-* sp*rt *ct*v*+)depuis la chaine disque-->OK
Quand je lance des jeux moins récents (w** pl*y, w**-sp*rts, m*r**t p*rt* 8, c*r*br*m)depuis la chaine disque-->écran noir
Quand je lance un hombrew depuis bannerbomb-->écran noir (le plupart du temps sauf pimp my wii et peut-être quelques autres mais en tout cas pas wad-manager, ni i/s wad)
édit-Lorsque je lance Pimp my Wii, il plante à l'ios 37.
si je ré-active l'option de mise à jour par les disques (dans le préloader), W**-Sp*rts R*s*rt me propose une mise à jour.