Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Créer un DVD Multi Jeux Gamecube de 4,6 Go
?
?
gaston
* 10 Mar 2007, 02:09
Message #1

Wii Watcher
Statut: Membre
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 259
Telecharge l'utilitaire "GCOS MultiGame Version.rar"

Tout d'abord il faut extraire le contenu de l'archive (logique non ^^)

RAPPEL :
--> Evidemment il faut une puce capable de lancer des backup GameCube !!
--> La taille totale de tous les jeux ne doit pas dépasser 4,5Go soit la taille d?’un DVD vierge simple couche.

Le contenu de l'archive :

\Binaries\
Contient l'image pour pouvoir lancer un DVD multi jeux certainement grâce a la méthode de l'action replay (je ne sais pas je n?’ai pas testé)

\Bootable ISOS\
Contient les images DVD bootable (une par région) pour pouvoir lancer un DVD multi jeux

\GCOS MultiGame Creation Tool\
Contient l'outil de création d'un DVD multi jeux

\GCOS MultiGame Creation Tool\GCM Shrinker\
Contient l'outil qui permet de réduire la taille d'une image de jeux GameCube

\Source\
Contient les fichiers sources du programme de création de DVD multi jeux

La procédure :

1. Réduire la taille de vos jeux (FACULTATIF) :

RAPPEL :
--> Le fait de réduire une image d?’un jeu Game Cube peut le rendre inutilisable.

Lance « \GCOS MultiGame Creation Tool\GCM Shrinker\GCMUtility.exe »
- Clique sur Add ISO
- Sélectionne l'iso de ton jeux GC
- Coche la case a côté de ton jeu qui est apparu dans le logiciel
- Clique sur le bouton Shrink
- Rentre un nom pour sauvegarder ton image réduite.

--> Répète l'opération pour chaque image que tu désire réduire.

2. Créer l?’image multi jeux :

IMPORTANT : il faut que les images des jeux soit dans le même répertoire que l?’utilitaire de création c'est-à-dire « GCOS MultiGame Creation Tool »

- Lance une fenêtre de commande dos
--> Menu Démarrer > Exécuter et tape « cmd » puis Entrée

-Va dans le répertoire « \GCOS MultiGame Creation Tool\ »
--> Si tu n?’es pas sur le bon disque dur tape simplement la lettre du lecteur suivi de : (exemple : « D : »)
-->Pour « entrer » dans un répertoire tape « cd nom_du_répertoire »

-Une fois dans le bon répertoire tape « make-multi.exe nom_du_fichier_a_créer.gcm jeux_1 jeux_2 ?… »
ex : « make-multi.exe multidisc.gcm zelda.gcm mario.gcm » et appuis sur Entrée.

-Laisse le programme travailler

3. Faire fonctionner le tout :

-Grave en 4x l?’image bootable « file.iso » contenue dans l?’archive « \Bootable ISOS\GCOS MultiGame Ver (PAL).rar »

-Grave en 4x l?’image multi jeux que tu as créé

-Lance ta Wii et insère le DVD bootable

-Sélectionne Boot DVD

-Ejecte le DVD bootable et insère le DVD Multi jeux

-Insère le DVD multi jeux et appuis sur A

-sélectionne ton jeu et appuis sur Start

-Sélectionne le mode vidéo le plus adapté et appuis sur la touche correspondante.

psyko_flex
* 10 Mar 2007, 03:05
Message #2

Wii Watcher
Inscrit le 7-January 07
Membre N° 272
trés trés interressant...... merci pour ce tuto!!! juste un petit point, j'ai cru voir quelque part qu'il fallait la wiikey?
merci

Michou
* 10 Mar 2007, 08:50
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Salut Gaston, génial ton tuto! J'avais déjà testé le log hier et je voulais faire un tuto mais tu m'as devancé! (IMG:/wink.gif) J'ai pas encore de puce, donc j'ai pas pus encore tester sur ma Wii, l'image j'ai bien réussi à la créer mais ça marche vraiment?

NicoLeOca
* 10 Mar 2007, 09:00
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 7-January 07
Membre N° 280
Merci Gaston pour ce tuto! au top! (y)

Zeus
* 10 Mar 2007, 10:56
Message #5

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Lieu: Lyon
Héhé génial le tuto, il va falloir que je test, ça serait vraiment énorme (IMG:/biggrin.gif)

gaston
* 10 Mar 2007, 15:23
Message #6

Wii Watcher
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 259
Je sais pas si c'est a cause de la reduction des images GC mais sur 2 jeux testé y'en as un qui s'est pas lancé et un autre j'ai eu un DRE donc echec a 100 % je reteste ce soir sans reduire les images et je vous tiens au courant

EDIT: bien evidement il faut une manette GC pour en profiter ^^

EDIT 2: J'ai testé avec 3 jeux reduis et les 3 meme non reduis et j'ai 0% de ruessite je testerais avec des jeux PAL mais ça sent mauvais tout ça

Michou
* 20 Mar 2007, 01:00
Message #7

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Bon vus que Gaston n'a pas fini ses tests, j'ai testé avec des jeux PAL non réduit et cela fonctionne au poil!!! Je test avec réduit et je vous tient au courant (y)

EDIT: Comme promis j'édite mon post, et j'ai effectué mes tests tout fonctionne. Je n'ai pas essayé avec des import mais d'après Gaston ça ne fonctionne pas. Que les images soient réduites ou non, cela fonctionne. Bluffant!!!

Marcel_leperdu
* 20 Mar 2007, 18:18
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 17-September 06
Membre N° 30
il me reste plus qu'a faire la même ! (IMG:/smile.gif) encore 3 jours et je reçois mon graveur dvd!!!! je vais enfin pouvoir acheter mes jeux important sans les ouvrir de leur blister!

Zeus
* 25 Mar 2007, 01:32
Message #9

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Héhé excellent, j'ai mit Papper Mario, Zelda Wind Waker, et Zelda Four Swords Adventures sur le même dvd, les trois marchent parfaitement, au début j'avais sauté les étapes :
-Grave en 4x l?’image bootable « file.iso » contenue dans l?’archive « \Bootable ISOS\GCOS MultiGame Ver (PAL).rar »

-Lance ta Wii et insère le DVD bootable

-Sélectionne Boot DVD

(IMG:/tongue.gif)

Merci pour ce tuto bien expliqué Gaston ! :B

Michou
* 25 Mar 2007, 18:24
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Après quelques heures de jeu j'ai pus remarquer que certains backup plantés... J'ai mis sur un seul cd Metal Gear,Paper Mario, Mario Power Tennis et Mario Kart. La chose étrange c'est que MGS plante quand je suis face à Psychos Mantis pour les connaisseur, je pense que c'est le fait que c'est un moment très particulié du jeu, avec lecture de la carte mémoire et du pad. Mais pour Mario Tennis quand je prend certains joueurs il plante alors que d'autres non. Pour les autres jeux sur le même dvd rien a signaler... Zarb, non?

Zeus
* 25 Mar 2007, 19:17
Message #11

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Moi j'ai une autre sorte d'anomalie en fait apres avoir approfondis les tests !

premier dvd, j'ai mit

- Papper Mario
- Zelda Windwaker
- Zelda Four Swords Adventure

Papper Mario ne passe pas, et les deux Zelda ont l'air de marcher nickel, je n'ai pas pu avancer étant donné que j'ai pommé la carte mémoire -___- .

Deuxième dvd, je grave :

- Resident Evil 0
- Papper Mario
- Starfox Adventure

Starfox Adventure ne passe pas, alors que les deux autres n'ont aucuns problèmes...

Quand je dis qu'ils ne marchent pas, c'est que l'écran devient noir apres avoir séléctionné le jeu, zarb aussi... >_<

Michou
* 25 Mar 2007, 19:43
Message #12

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Moi ils se lancent tous impec, en plus j'ai bien avancé dans MGS, bon c'est pas trop grave je l'avais déjà fini, mais je vais comme même essayer de trouver une solution. Mais Paper Marion je suis à 7h de jeux et aucun problème...

Zeus
* 26 Mar 2007, 23:29
Message #13

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Troisième DVD :

- Metal Gear Solid DVD 1/2
- Resident Evil 0

Tout marche impeccablement, donc je vois pas de quoi ça vient...

Et j'ai toujour pas retrouvé la carte mémoire -_____-"

Michou
* 27 Mar 2007, 08:15
Message #14

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Justement Zeus fait gaffe à une chose avec MGS, garde bien tes backup après les avoir gravé. J'ai pensé, après les avoir effacé, que pour changer de DVD, avec le système de Swap ça m'a pas l'air possible... Enfin je crois, en tout cas je vois pas comment ça pourrait marcher. Moi je vais les mettre sur un RW pour ces passages. Préviens moi si t'arrive à passer Psycho Mantis!

Zeus
* 27 Mar 2007, 10:28
Message #15

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Ah mais c'est un swap ? c'est pas genre tu fous le 2e DVD et ça matte où en est la save sur la carte mémoire ?

Sinon pas de souçis, mais il faut que je retrouve ma carte mémoire (je sais je suis lourd xD)

Michou
* 28 Mar 2007, 11:57
Message #16

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Je sais pas, mais normalment tu sauvegardes avant le changement et il te demande d'insérer le CD2, donc moi à chaque fois j'avais insérer le cd direct. J'ai jamais fais gaffe sinon. De toute manière il plante toujours devant Psychos Mantis.. (Je sais moi aussi je suis lourds...)

Zeus
* 31 Mar 2007, 17:48
Message #17

Wii Admin
Inscrit le 16-July 06
Membre N° 2
Putain bah voilà, j'ai enfin une carte mémoire qu'un pote m'a prêté, je commence Windwaker, je finis le premier donjon, tout content je sors, Bim, j'appuie sur la fleche du haut, le jeu frizz, et bien évidemment, j'ai pas sauvegardé une seule fois T-T

Michou
* 31 Mar 2007, 22:51
Message #18

Wii Watcher
Inscrit le 2-March 07
Membre N° 616
Bah moi c'est Paper qui vient de me lâcher. Pour info es-ce que c'est possible qu'au bout de 13h de jeu c'est un problème au niveau de la gravure ou c'est le soft qui déconne? Parce que bon tous mes jeux se lance, mais c'est qu'au bout d'un certain temps que ça bug. Mais toujours au même endroit.

iznogoud44
* 1 Apr 2007, 01:52
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
j'ai essaye cette methode de shrink de jeux, et je trouve cela etoonnant de gagner plus de 50% sur certains jeux, donc le fait de se retrouver avec des problemes en jouant, je n'en suis pas trop etonné, mes avis que le shrink doit enlever trop de truc parfois

gaston
* 1 Apr 2007, 02:21
Message #20

Wii Watcher
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 259
Le shrink theoriquement n'enleve rien sauf les blancs qui prennent de la place. Les images des jeux sont certainement des copies brutes des disques c'est a dire que chaque bit du disque est copié et donc meme les bits "vide" sont copiés comme une rom de jeux (si le jeux est sur une cartouche de 128Mo, la rom fera 128Mo sans que le jeux en lui meme fasse 128Mo).
Cela peut poser des problemes mais en pratique (de ce que j'ai pu tester sur les roms) le jeux ne se lance tout simplement pas sinon il n'y pas de problemes par la suite.

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 19th October 2012 - 16:36
Déclaré à la CNIL : n° 1214365