Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Créer une ISO Autoboot avec l'homebrew de votre choix
?
?
RiderFx3
* 28 Dec 2010, 02:46
Message #1

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
[TUTO] Créer une ISO Autoboot.

Cette ISO pourra ainsi être lancée à l'aide d'une puce, comme solution de hack, ou même en tant que solution de débrickage.

Vous aurez besoin de:
- Rescue Disc Kit
- DolTool3
- Wii ISO Gametitle Renamer 3
- L'homebrew de votre choix au format elf ou dol.

Téléchargez et décompressez l'archive "Rescue Disc Kit".
Elle contient:
CITATION
- Bootme.exe
- iso_template.7z
- Make DISC.ISO Autoboot.bat
- Make DISC.ISO Manual.bat
- MakeKeyBin.exe
- WIIScrubber.exe

Décompressez ensuite "iso_template.7z" pour obtenir le fichier "iso_template.iso".

Double cliquez sur "MakeKeyBin.exe", entrez le nombre "42" et cliquez sur "GENERATE" pour obtenir "key.bin" et "kkey.bin". Cliquez sur "OK" puir "EXIT".

Si l'homebrew que vous voulez insérer dans l'ISO est au format elf, nous devons le convertir. Pour cela, téléchargez et décompressez "DolTool3", placez votre fichier "boot.elf" dans ce dossier, et double-cliquez sur "ELF2DOL.bat". Votre fichier "boot.dol" est généré.

Renommez votre "boot.dol" en "main.dol"

Ouvrez "WiiScrubber.exe", cliquez sur "LOAD ISO" et sélectionnez votre fichier "iso_template.iso".

L'iso template est une ISO Wii vide, que nous allons remplir avec l'homebrew de notre choix

Cliquez sur le petit [+] à côté de partition 0, faîtes un clic droit sur "main.dol",
cliquez sur "replace" et sélectionnez le fichier "main.dol" que vous souhaitez injecter.

(IMG:http://img842.imageshack.us/img842/867/scrubk.png)

Cliquez ensuite sur "Scrub", et appelez votre fichier "disc.iso"

Fermez WiiScrubber.

Double cliquez maintenant sur "Make DISC.ISO Autoboot.bat" pour rendre le disque autoboot.

Ouvrez "Wii ISO Gametitle Renamer 3", selectionnez votre "disc.iso" et donnez lui le nom et le Title ID que vous voulez:

(IMG:http://img8.imageshack.us/img8/8994/renamex.png)

Puis cliquez sur "SAVE ISO"

Votre ISO est prête, il ne vous reste plus qu'a la graver avec Nero, ou à l'insérer sur votre disque dur pour lancer votre ISO via un USB Loader !

Ce disque se lancera automatiquement si vous avez une puce en mode autoboot.

toufi06
* 1 Jan 2011, 00:58
Message #2

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: côte d'azur - 06
sympa ton tuto, comme tous les autres (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
mais on ne sait jamais, sachant que l'erreur est humaine, admettons on est emmené à utiliser ton tuto pour un débrickage, tu conseilles quel homebrew en autoboot??

j'en profite étant donné que le tuto est tjs en attente :p

@++ et meilleurs v?œux

dragbe
* 1 Jan 2011, 09:37
Message #3

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

loadmii ou multi mod manager

Claros
* 1 Jan 2011, 10:08
Message #4

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
J'avais déjà utilisé un ISO autoboot de hackmii installer mais j'avais eu du mal à trouver une version supérieur à 1.0.5 de l'HBC. Ton tuto aide beaucoup (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

RiderFx3
* 14 Jan 2011, 11:18
Message #5

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Salut, ce tuto n'est pas validé car il s'avère que cette méthode ne marche pas.

Impossible de lancer aucune ISO contenant un Homebrew avec ma puce wasabi Dx.

Toute aide est la bienvenue ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

dragbe
* 15 Jan 2011, 10:17
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Dans le cadre d'un savemiifree+puce
- le patch trucha doit être présent sur l'IOS du menu système
- tu dois patcher ton ISO autoboot avec IOS Version Patcher de manière à ce qu'il utilise un IOS patché ou cIOS (236 par exemple)

Note:
- si tu fais en sorte avec IOS Version Patcher qu'un ISO autoboot utilise l'IOS254, la wii bootera sur bootmii en IOS si installé
- il semble qu'utiliser comme base l'iso_template pose problème
- WiiScrubber n'est pas l'outil le plus adapté pour ce genre de manip

PS:
- Attend un peu (au moins un siècle), on va faire qqchose de plus sexy en cette matière avec à la clé un iso autoboot fait maison et un guide illustrant sa conception. On va regarder ce qui cloche avec l'iso_template de manière à proposer une ISO autoboot 100% légale
- si tu as l'occasion de passer dans les alentours du guide remettre les IOS d'origine, peux tu remplacer le message d'avertissement existant par celui-ci
Avant de suivre ce guide, les utilisateurs de preloader doivent d'abord réinstaller la version de leur menu système avec Dop-Mii Wiibrew Edition (Homebrew Channel v1.0.8 minimum + connexion internet requis). Ce message d'avertissement ne concerne pas les utilisateurs de priiloader

nutnut
* 15 Jan 2011, 12:59
Message #7

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

J'ai réflechis de mon coté avec Riderfx3 et il doit tente 5 autres manipulations (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
trucha signer / gamecube multiboot / 3iso studio / passer en region free / la méthode mario kart

dragbe
* 15 Jan 2011, 14:38
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

WIT (Wiimms ISO Tools) reste le meilleur moyen pour créer un ISO multiboot sur mesure même s'il n'existe pas d'interface graphique à la hauteur pour le manipuler plus facilement. J'ai réalisé 5 ISOs autoboot à partir d'un backup de jeu et il se lance sans le moindre problème.
trucha signer --> n'arrive pas à la cheville de WIT mais peut être le fait de signer le contenu généré trucha par son intermédiaire permettra de résoudre les problèmes rencontrés avec l'iso_template de la team twiizers
gamecube multiboot (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) --> si elle prise en charge, une iso gamecube bidouillée aura pour effet de mettre la wii en mode gamecube
3iso studio --> la création d'ISO forwarder est effectivement une piste qui va marcher mais beaucoup moins élégante qu'une méthode qui a été jadis mentionnée sur gbatemp et qui mérite pleinement d'être mise en oeuvre
passer en region free --> pas besoin dans le cadre d'un savemiifree où le menu system n'est pas chargé mais utile dans tous les autres cas
la méthode mario kart --> pas la peine de s'embarrasser avec cette méthode dans le cadre d'un ISO autoboot

Dans tous les cas, les 2 prérequis ci dessous sont tjs indispensables
CITATION
- le patch trucha doit être présent sur l'IOS du menu système
- tu dois patcher ton ISO autoboot avec IOS Version Patcher de manière à ce qu'il utilise un IOS patché ou cIOS (236 par exemple)

nutnut, vas-y molo avec les tests, rider n'a pas un stock de DVDs inépuisable

nutnut
* 15 Jan 2011, 16:52
Message #9

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Un -RW non finalisé devrait passé de toute façon non ?

Le souci c'est pas la création de l'iso vu qu'on a testé avec rider, ceux qu'il a déja préparé fonctionent parfaitement si lancés depuis un loader DVD donc c'est simplement la puce qui veut lancer que les jeux et pas les HB et on comprend pas pourquoi ! :(
On pensait donc a un problème de signature Trucha que la puce ne voudrais pas lire mais j'ai dit que si c'etait ca c'est pas normal car elle peut lancer des backups GC multiboot qui sont eux aussi forcement signé trucha parce que modifié via des applis windows.
Donc peut etre que ces applis ne signent pas de la meme façon que WiiScrubber et c'est pour ca que j'ai proposé de créer l'HB avec GC Multiboot qui ne sert à la base pas du tout a ca (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Il me reste donc comme hypothese uniquement un problème de région et j'ai demandé à rider de faire passer un backup importé par sa puce pour voir.

Tes deux "prérequis indispensables" me semble sortir de nul part vu que d'apres ce que m'a dit rider, le but de la recherche, avant meme de créer l'autoboot et de pouvoir lancer le hackmii installer via une puce pour hacker un 4.3 donc sur Wii vierge seulement pucé ! (pour offrir une alternative au piratage des jeux à failles au gens)

dragbe
* 15 Jan 2011, 17:34
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(nutnut @ 15 Jan 2011, 16:52 ) *
Un -RW non finalisé devrait passé de toute façon non ?
Jamais tenté mais pas besoin avec ma flatmii 125 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Le souci c'est pas la création de l'iso vu qu'on a testé avec rider, ceux qu'il a déja préparé fonctionent parfaitement si lancés depuis un loader DVD
Encore heureux
donc c'est simplement la puce qui veut lancer que les jeux et pas les HB et on comprend pas pourquoi ! :(
car un iso d'homebrew est trucha signé --> les IOS requis pour son fonctionnement doivent contenir le patch trucha
On pensait donc a un problème de signature Trucha que la puce ne voudrais pas lire mais j'ai dit que si c'etait ca c'est pas normal car elle peut lancer des backups GC multiboot qui sont eux aussi forcement signé trucha parce que modifié via des applis windows.
--> c'est tout à fait normal car la prise en charge des backups GC multiboot est une fonctionnalité offerte par la puce
Tes deux "prérequis indispensables" me semble sortir de nul part vu que d'apres ce que m'a dit rider, le but de la recherche, avant meme de créer l'autoboot et de pouvoir lancer le hackmii installer via une puce pour hacker un 4.3 donc sur Wii vierge seulement pucé ! (pour offrir une alternative au piratage des jeux à failles au gens)
Pas possible de lancer avec une puce un contenu trucha signé sur une wii vierge en 4.3 car il faut absolument que l'IOS utilisé par le contenu en question possède le patch trucha. Maintenant, si c'est l'IOS du menu système qui se charge d'afficher la bannière du contenu dans la chaîne disque, il a fort à parier qu'il doit lui aussi contenir le patch trucha
--> Les 2 prérequis mentionnés respectent donc une certaine logique et ils s'avèrent obligatoire dans le cadre d'un savemiifree en tout cas

RiderFx3
* 15 Jan 2011, 20:03
Message #11

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
La je parle pas d'un savemiifrii, je parle pour lancer une DVD pour amorcer le hack, sur un Wii 4.3 VIERGE.

Donc ça ne sert à rien pour le moment de parler d'IOS patchés ou autre, car on doit se mettre en situation d'une wii vierge !

Il me semble que pour le moment, le seul moyen (non légal cependant) est de modifier le .wad de l'iso de mariokart...

3'ISO studio créé des ISO forwarder qui ne contiennt pas de banner il me semble. Et ça fé crasher la wii. mais je testerai.

dragbe
* 15 Jan 2011, 23:40
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(RiderFx3 @ 15 Jan 2011, 20:03 ) *
La je parle pas d'un savemiifrii, je parle pour lancer une DVD pour amorcer le hack, sur un Wii 4.3 VIERGE.
--> j'avais bien compris cela
Il me semble que pour le moment, le seul moyen (non légal cependant) est de modifier le .wad de l'iso de mariokart...
la solution ne se trouve pas dans la modification d'un contenu existant de type chaîne ou iso --> avec ce type de contenu, il n'est plus possible de passer au delà de l'étape de vérification de leurs signatures ayant lieu avant leur installation ou leur exécution. C'est au niveau des contenus de type sauvegarde où la gestion des signatures est complètement différente qu'il faut regarder
3'ISO studio créé des ISO forwarder qui ne contiennt pas de banner il me semble. Et ça fé crasher la wii. mais je testerai.
S'il s'agit d'un crash débouchant sur un message d'erreur compréhensible/lisible, il ne s'agit pas vraiment d'un crash système à proprement parler

Crasher la wii est l'objectif à atteindre et on s'arrange généralement pour que le système écrive des données au delà de l'espace mémoire réservé pour recevoir ces données

nutnut
* 16 Jan 2011, 01:10
Message #13

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Je croyais que les puces donnait le controle total du lecteur donc qu'il pouvait lancer n'importe quel fichier sur DVD tant qu'il est lisible par la Wii en natif donc n'importe quel .dol ou .elf !
Je vois pas comment elle peut faire la distinction entre le jeu et le HB, le fait que la signature trucha l'empeche de lire ca me parait pas du tout normal !
Au pire si le backup est signé trucha et pas l'IOS ou pas le SM, et bien il le lance pas mais la puce est censé pouvoir faire abstraction de la signature donc meme si elle est presente il peut lancer sans l'utiliser en théorie !

RiderFx3
* 16 Jan 2011, 05:46
Message #14

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
En modifiant Mario Kart avec le wad de HBC, la chaîne ne s'installe pas, et la wii reboot.

Par contre le jeu se lance. Je vais essayer d'injecter un tout petit forwarder à la place pour voir si ce n'est pas à cause du faite que le wad injecté est plus lourd que l'original.

dragbe
* 16 Jan 2011, 09:17
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(nutnut @ 16 Jan 2011, 01:10 ) *
Je croyais que les puces donnait le controle total du lecteur donc qu'il pouvait lancer n'importe quel fichier sur DVD tant qu'il est lisible par la Wii en natif donc n'importe quel .dol ou .elf !
Tu peux effectivement donner à la puce n'importe quel contenu DVD mais le contenu en question doit être correctement signé depuis le fimware 3.3 pour que la wii puisse le lire
Je vois pas comment elle peut faire la distinction entre le jeu et le HB, le fait que la signature trucha l'empeche de lire ca me parait pas du tout normal !
c'est le système de la wii qui fait la distinction entre contenu conforme et contenu modifié
Au pire si le backup est signé trucha et pas l'IOS ou pas le SM, et bien il le lance pas mais la puce est censé pouvoir faire abstraction de la signature donc meme si elle est presente il peut lancer sans l'utiliser en théorie !
la puce fait bien abstraction de la signature trucha mais la wii ne l'encaisse plus depuis le firmware 3.3. Comme tu l'as mentionné, la puce modifie effectivement le comportement du lecteur dvd de la wii mais elle ne touche absolument pas aux signatures du contenu qui est envoyé à la Wii

nutnut
* 16 Jan 2011, 10:39
Message #16

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

cqfd, la puce c'est useless !
On ne pourra jamais créer un HB sur DVD sans le signé ou en le signant correctemant (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

RiderFx3
* 16 Jan 2011, 21:54
Message #17

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
petit HS: si je comprends bien hackmii installer signe HBC avec les clés de la Wii pour pouvoir l'installer ?

dragbe
* 17 Jan 2011, 10:38
Message #18

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Non, la team twizzers utilise des exploits qui permettent d'utiliser un IOS, d'injecter du code et d'influer sur le processus de vérification des signatures. Ces exploits sont gardés secrets de manière à ne pas faciliter le travail de nintendo. Cette manière de faire permet à la team twizzers d'avoir en stock d'autres exploits à leur disposition pour le futur et d'inciter les hackers motivés à se lancer dans du reverse engineering pour comprendre le fonctionnement de leur exploit --> une bonne façon de détecter de nouveaux talents/partenaires en cette matière

Claros
* 17 Jan 2011, 21:51
Message #19

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
De même pour Sneek, Crediar a dit qu'il utilisait la même faille qu'Hackmii installer.

nutnut
* 17 Jan 2011, 23:09
Message #20

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

J'ai jamais trouver comment utiliser l'IOS0 (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

? Sujets plus anciens ? Tuto en attente ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 23rd April 2011 - 04:14
Déclaré à la CNIL : n° 1214365