Une fois le numéro complet entré, les informations sur le chipset susceptible d'équiper le lecteur DVD de la Wii s'affiche à sa droite, accompagnées d'un lien "More details...".
Il faut savoir qu'il est possible que plusieurs chipsets soient identifiés. En effet votre numéro de série est comparé à ceux déjà présents dans la base et il arrive souvent qu'il soit compris entre deux numéros correspondant à des chipsets différents. Ainsi, il n'y a pas toujours de certitude, parfois uniquement des probabilités.
Dans l'exemple ci-dessus, il y a 3 chances sur 4 pour que le chipset soit un modèle D3-2 et 1 chance sur 4 que ce soit un modèle D3.
A partir du modèle de chipset D3-2, sorti aux environs du mois de novembre 2009, le lecteur de la Wii est dit "inviolable", c'est-à-dire qu'il ne permet plus la lecture des DVD gravés (Le modèle D4 est ainsi également concerné).
En cliquant sur le lien "More Detail...", vous obtiendrez des informations un peu plus détaillées avec notamment :
un graphique représentant les probabilité que tel ou tel chipset équipe votre Wii
Est-il capable de reconnaître les derniers chipsets malgré son ancienneté ?
non, pas les derniers effectivement (IMG:style_emoticons/default/faill.gif) un D2-3 nothing à moi a été "reconnu" comme unknown si ma mémoire est bonne
A partir du modèle de chipset D3-2, sorti aux environs du mois de novembre 2009, le lecteur de la Wii est dit "inviolable", c'est-à-dire qu'il ne permet plus la lecture des DVD gravés (Le modèle D4 est ainsi également concerné).
Hello !
J'ai sous le coude une wii noire avec chip D3-2 et le site Wii Drive Chip Database me propose une liste de puces compatibles .... (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
J'ai sous le coude une wii noire avec chip D3-2 et le site Wii Drive Chip Database me propose une liste de puces compatibles .... (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Ce n'est pas paradoxal, les puces ont une utilité même pour les chipsets D3-2 et ultérieurs, elles permettent de lire des backups depuis un lecteur de cartes SD (pas celui de la Wii) ou un support USB. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
J'ai mon légi indiana johnes HS à force de le trimbaler a droite et a gauche du coup je penssais mettre une puce pour exploiter la faille avec ma sauvegarde .... il faut que je me trouve une carte SD plus grand manan (IMG:style_emoticons/default/angry.gif)
Donc, moi il me met 75% de chance que se soit un GC2-D2E black glue et 25% d'être un GC2-D3 no drive chip. J'en conclu qu'il peut lire les DVD gravés, si j'ai bien compris, non ?!