Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Illuminer son Nunchuck
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
benybendebou
* 14 Mar 2007, 10:38
Message #1

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Lieu: Bruxelles
Outils indispensables

Tournevis TriWing
Pince
LED de 3mm
Fer à souder
Un Nunchuck (IMG:/smile.gif)

ETAPE 1:

A l'aide du tournevis Triwing, démonter la coque du Nunchuck.

ETAPE 2:

Ce mod sera branché sur deux points de test.

CENTER(IMG:http://wii.addict.free.fr/NEWS/BENY/wiimote/nunchukledtutorial1-1.png) CENTER/align]

ETAPE 3:

Utiliser votre pince pour plier les pates de la LED comme ceci :

CENTER(IMG:http://wii.addict.free.fr/NEWS/BENY/wiimote/nunchukledtutorial2.png) CENTER/align]

ETAPE 4:

Placer la LED sur le circuit imprimé comme sur la photo et la souder sur les deux points de test.

CENTER(IMG:http://wii.addict.free.fr/NEWS/BENY/wiimote/nunchukledtutorial3.png) CENTER/align]

ETAPE 5:
Refermer votre Nunchuck à l'aide de votre Triwing.

ETAPE 6:
Brancher le Nunchuck sur la Wiimote. Si les choses sont bien faites, votre stick devrait s'illuminer...

CENTER(IMG:http://wii.addict.free.fr/NEWS/BENY/wiimote/nun.jpg) (IMG:http://wii.addict.free.fr/NEWS/BENY/wiimote/nun2.jpg) CENTER/align]

Source : WiiCade

Frodo The Hobbit
* 14 Mar 2007, 12:05
Message #2

Wii Admin & Sega Addict
Statut: Administrateurs
Inscrit le 17-July 06
Membre N° 3
Lieu: Dans le serveur ... XD
Yeah ca rox bien benybendebou (IMG:/biggrin.gif) bravo pour le tuto.

omnibus62
* 14 Mar 2007, 17:23
Message #3

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 25-February 07
Membre N° 580
heu un ptit probleme quand même :

une led a une polarité, l'anode est de quel cotée ???

Altaic
* 14 Mar 2007, 17:25
Message #4

Wii Addict
Inscrit le 29-January 07
Membre N° 431
Yep ! Ca ma l'air super simple à faire et le résultat est sympa. (IMG:/smile.gif)

Dr.Linki Cherri
* 19 Mar 2007, 12:02
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 18-March 07
Membre N° 677
Super bien le tuto, sur la wiimote je prendrai pas de risque mais pour le nunchuk à 20?€ ça vaut le coup d'essayer.

sb61g2v4
* 26 Mar 2007, 18:13
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 4-February 07
Membre N° 466
c'est vrai c'est jolie mais c'est un surplus de "bouffe pile" lol

clec
* 26 Mar 2007, 20:07
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Lieu: Paris
c'est vrai que ca vaut le coup d'essayer mais en reponse a omnibus, on voit sur le schéma une patte plus longue que l'autre, si je me souviens bien de mes leçons de techno, c'est le pôle - ...
Si ca peut répondre a ta question...

sinon ou on trouve des LED de 3mm???
De plus, je n'ai pas l'impression que le joystic de mon nunchuk soit transparent, j'éspère que je me trompe...

lumpy26
* 27 Mar 2007, 17:50
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 26-March 07
Membre N° 744
en faite le joystik n'ai pas contre la coque donc sa peut faire passer de la lumière;) regarde sur ton nunchuk

clec
* 27 Mar 2007, 18:22
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 13-March 07
Membre N° 667
Lieu: Paris
jai regardé mais il ne me semble pas que ca fasse comme sur la photo du tuto

gaston
* 27 Mar 2007, 18:47
Message #10

Wii Watcher
Inscrit le 6-January 07
Membre N° 259
Si tu peux faire comme sur le tuto si tu prend une DEL tres lumineuse la lumiere passera a traver le plastique blanc du nunchuk par contre ça risque d'etre assez moche contrairement au mod wiimote qui m'as l'air plus jolie

krystof
* 29 Mar 2007, 20:17
Message #11

Wii Watcher
Inscrit le 14-December 06
Membre N° 97
(omnibus62)
heu un ptit probleme quand même :

une led a une polarité, l'anode est de quel cotée ???

tu prends ta led et tu testes.

iznogoud44
* 29 Mar 2007, 20:27
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
(IMG:http://www.hiboox.com/vignettes/1307/14fa715.gif)

GreatTeacher
* 30 Mar 2007, 17:45
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 28-February 07
Membre N° 605
en faite faut utiliser la technique de la wiimote ici ! , sinon ça fait moche ...

krystof
* 3 Apr 2007, 12:36
Message #14

Wii Watcher
Inscrit le 14-December 06
Membre N° 97
jai trouver une autre solution pour souder les leds. En dessous ya les fils du nunchuk moi jai mis ma del sur le rouge et noir (trop petit a souder sur la méthode citée plus haut)

Itzamna
* 7 Apr 2007, 11:54
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 1-March 07
Membre N° 606
Très interresant comme tuto, je pense que je vais le faire mais j'ai quelque petite remarque à faire (juste constructif ne t'inquiète pas (IMG:/wink.gif)

Tout d'abord, je pense qu'il serai plus prudent de mettre une petite resistance au montage histore que la led ai une plus longue durée de vie. Et il est claire vu les photos que tu nous montre, qu'on peu soudé les patte de la led sur les point où vont les fils rouge et noire.

De plus je recommande fortement dans ce montage d'utilisé des gaine termo-retractible (que l'on peux acheté dans tout magazin d'électronique pour évité tout contact accidentel avec un des composant

On peux aussi utilisé des leds de type 0603 que l'on metterai de chaque coté du joystick, cella aurai un rendu plus naturelle.

Sinon assez sympa comme mod

GreatTeacher
* 7 Apr 2007, 16:15
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 28-February 07
Membre N° 605
les 0603 dont polarisé ?

PillOow
* 8 Apr 2007, 10:42
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 8-April 07
Membre N° 813
Toute les LED sont polarisées, sur les 0603 un triangle sous les LED t'indique leurs sens. La base du triangle c'est l'anode + et le sommet du triangle c'est la cathode - par contre ces LED ne seront pas assez puissante pour bien illuminer le nunchuk il faut utiliser des LED haute luminosité. (y)

Moi j'ai un p'tit soucis, lorsque j'ai soudé ma LED, ça fonctionnait mais j'ai commencé à jouer avec le nunchuk et le joystick touchait la LED. Du coup ça a carrément décollé les 2 points test de la carte. J'ai resoudé ma LED directement sur le fil rouge et noir mais l'intensité est moins forte... (IMG:/sad.gif) Si quelqu'un connait d'autres points de soudures ça serait cool. (IMG:/biggrin.gif)

Conseil: Pliez votre LED presque à sa base pour qu'elle soit basse et qu'elle ne risque pas de toucher le joystick et un p'tit point de colle néoprène pour ne pas qu'elle se lève devrait vous éviter ce genre d'ennuis :arf:

KISE
* 8 Apr 2007, 20:46
Message #18

Wii Meta Addict
Inscrit le 23-July 06
Membre N° 8
Merci PillOow pour ce petit conseil, je mit met mercredi si tout va bien (IMG:/wink.gif)

iphp
* 3 May 2007, 00:28
Message #19

Wii Noob
Inscrit le 3-May 07
Membre N° 965
Bon ben moi j'y connaissais strictement rien en électronique à part la techno en 3eme, et d'après les explications fournies et quelles fournitures (je n'avais pas du tout le matériel demandé, ca m'a couté 25 euro fer à souder y compris...), j'ai pu réaliser un nunchuk de couleur rouge et un vert. Ca prend du temps mais ca vaut le coup pour sur. Dommage j'avais des photos à vous montrer, mais je crois que je ne peux pas les insérer. Enfin, j'ai placé une LED suplémentaire pour que l'éclairage soit vraiment réussi, et ma foi, c'est de TOUTE BEAUT?‰ !!!!!

iznogoud44
* 3 May 2007, 04:54
Message #20

Wii Geek
Inscrit le 7-February 07
Membre N° 481
@ iphp : pour tes potos , tu vas sur Imageshack, puis tu prends le lien affiché dan sla dernière ligne une fois tes photos uploader et tu le colles entre ses deux balises

voila

? Sujets plus anciens ? Tutoriels ? Sujets plus récents ?
?
2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 20th December 2012 - 14:55
Déclaré à la CNIL : n° 1214365