Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

>?[TUTO] Installer et gérer SNEEK en utilisant SNEEK Installer v0.1, ou avoir SNEEK facilement
?
?
tefa
* 26 Jun 2010, 23:47
Message #1

Kin'en-s?
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

[TUTO] Installer et gérer SNEEK en utilisant SNEEK Installer

I) Mais kézako que SNEEK ? Un peu d'histoire

SNEEK est un homebrew ,développé par Crediar, redirigeant les accès de la NAND vers votre carte SD ou périphérique USB.Il possède également son propre module ES qui permet d'installer du contenu non signé. Une fois SNEEK lancer cela permet concrètement à ne plus modifier votre NAND car tout est rediriger vers votre SD ou votre périphérique USB. Avec ceci vous ne pourrez jamais brické votre Wii puisque la NAND ne sera plus modifié et de ne laissé aucune de toutes les modifications que lui apporté comme l'installation de jeux Virtual Console et WiiWare.

II) Qu'est-ce qu'il me faut ? Les prérequis

- Avoir installer BootMii se qui doit être fait si vous avez suivi un de nos tuto donc je ne vous l'expliquerais pas.
- Avoir le cIOSX rev18 d'installer dans tout les de hack on explique comment installé un cIOS il faut suffit d'aller regarder pour le savoir.
- Avoir cerveau en état de marche. Les demi-cerveau ne sont pas admis (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
- Avoir un périphérique à dédier à SNEEK soit un carte SD ou un périphérique USB. Notez bien que si vous utilisez un périphérique USB il doit être formaté en FAT32 avec une taille d'allocation de 32ko sinon ça ne fonctionnera pas.

III) Dump de NAND (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) ? Effectuer son Dump de NAND

Vous avez deux moyen d'avoir un backup de NAND décrypté. La première est d'utiliser le FSDumper de crediar (les autres FSDumper fonctionne aussi) et la seconde est d'utiliser le fichier NAND.bin de Bootmii que vous devez décrypter.

Partie A - Avec Bootmii

Je vous conseille de refaire une sauvegarde de votre NAND pour pouvoir profité de toutes les modification que vous avez apporté à votre Wii ainsi que vos sauvegardes.

Commencer par télécharger l'archive NAND Tools. Copier votre fichier nand.bin dans le dossier ou vous avez extraie l'archive.

1. Commencer par lancer "nand-aes-dump". Il va extraire les clefs AES de votre fichier "NAND .bin" dans le fichier "nand-key.bin".
2. Lancer le racourci de "cmd" et taper "NAND-bin2raw.exe nand.bin nand_dec.bin" (sans les guillemets) et appuyer sur "Entrée" à partir de ce moment vous avez 3 fichier bin :
  • Le fichier "nand.bin" qui est le dump de votre NAND fait par BootMii
  • Le fichier "nand-key.bin" qui contient vos clé AES
  • Le fichier "nand_dec.bin" qui contient le dump décrypté de votre NAND

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes !

3. Il ne reste plus qu'à extraire toutes les données de notre NAND. Pour cela nous allons ouvrir une seconde fenêtre d'invite de commandes. Taper la commande suivante : "zestig.exe nand-key.bin nand_dec.bin nand" (de nouveau sans les guillemets) et appuyer sur "Entrée". Cela va extraire votre NAND et placer tout ces fichiers dans le dossier "nand".

4. Copiez le copiez le contenue du dossier nand sur la SD ou le périphérique USB avec laquelle vous allez utiliser SNEEK.

Parti B - Avec FSDumper

1. Télécharger le FS Dumper de crediar.
2. Lancer le avec votre méthode favorite, comme par exemple via Homebrew Channel ou Bannerbomb.
3. Appuyer sur le bouton (IMG:http://wiibrew.org/w/images/thumb/9/96/Buttonplus.svg/24px-Buttonplus.svg.png) de la WiiMote pour lancer le processus de dump. FSDumper place automatiquement tout les fichiers au bonne endroit sur votre SD. ?€ la fin vous avez ces dossier à la racine de votre SD :

* import
* meta
* shared1
* shared2
* sys
* ticket
* title
* tmp

4. Placez ces dossiers sur la SD ou le périphérique USB avec laquelle vous allez utiliser SNEEK.

IV) Comment ça marche SNEEK Installer ? Utiliser SNEEK Installer

Téléchargez SNEEKInstallerv0.1b3-cred.rar et décompressez le.

Avec SNEEK installer vous avez trois option d'installation :

- SNEEK (SD-NAND) : Cet option permet d'installer SNEEK sur votre SD. Dans ce cas votre SD ne sert qu'à SNEEK mais vous pouvez utiliser l'USB.
- SNEEK+DI (SD-NAND) : Cet option permet d'installer SNEEK et le Drive Interface sur votre SD dans ce cas votre SD ne sert qu'à SNEEK. Nous verrons plus en détail cet option.
- USNEEK (USB-NAND) : Cet option permet d'installer SNEEK sur votre périphérique USB mais vous aurez besoin d'une carte SD pour pouvoir booter sur SNEEK. Dans ce cas votre périphérique USB ne sert qu'à SNEEK mais vous ne pouvez utiliser l'USB pour autre chose l'accès à la carte SD et encore possible.

Dans ce dossier créez trois dossiers nommée "SNEEK File", "IOS File" et "SD". Notez qu'à la place du dossier SD vous pouvez insérer votre SD. Si vous avez choisi l'option USNEEK créez aussi un dossier "USB" ou utilisez directement votre périphérique
Lancer SneekInstaller puis choisissez votre option d'installation.
Cliquez sur "Browse" et choisissez vos dossier ou vos périphériques. Il ne vous reste plus qu'à cliquez sur les deux "get files" puis sur "install SNEEK". Vous êtes maintenant en possession de tout les fichiers nécessaire pour lancer SNEEK. Si vous avez choisi de place ces dans des dossiers plutot que sur vos périphériques il ne vous reste plus qu'à copier le contenu du dossier "SD" sur votre SD et le contenue du dossier "USB" si vous choisi USNEEK sur votre périphérique USB.

V) Je fait quoi avec maintenant ? Utiliser SNEEK

SNEEK ce sert de bootmii pour se charger. Donc si vous avez bootmii en boot2 il vous suffit d'insérer votre SD dans votre Wii éteinte puis de l'allumer et là après un petit temps d'attente miracle SNEEK se lance.
Mince je n'ai pas bootmii en boot2 mais en IOS comment je fais (IMG:style_emoticons/default/huh.gif) ? Il vous suffit d'insérer votre SD et de lancer bootmii via HBC (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Attention le premier lancement peut prendre du temps jusqu'à 5mn

VI) Je fait comment pour ajouter un truc ? Gérer sa NAND émulé

Dans cette partie on vas ce servir de deux utilitaires Windows qui sont ShowMiiWad et NUS.
Nus va vous permettre de télécharger les IOS et system menu en .wad et ShowMiiWad va vous permettre de faire le ménage dans votre NAND et d'installer des wad supplémentaire. Donc commencez par télécharger ces utlitaires.

Pour NUS je vais vous donner une explication très brève si vous souhaitée récupérer des IOS, system menu, ... vous cliquez sur "Pack-> WAD" et "Delete Contents" et ensuite vous cliquez sur "Database..." puis vous choisissez ce que vous voulez. Vous pouvez aussi choisir d'installé la dernière mise à jour disponible en choisissant "Extras..." puis "Emulate System Update" et il ne vous reste plus qu'à faire "Extras.." une nouvelle fois puis "Load NUS Script" n'oubliez pas de cochez avant "Pack-> WAD" et "Delete Contents".

Je vais vous expliquez comment mettre votre NAND en 4.3 avec ShowMiiWads. Tout d'abord lancez le puis allez dans "Option -> Language -> Français" ce sera plus simple (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
On vas ensuite accéder à la NAND sur votre SD ou votre périphérique USB ou bien encore dans un dossier. Cliquez sur "Options -> Choisir le chemin de sauvegarde de la NAND" et sélectionnez votre SD ou votre périphérique USB ou votre dossier. Puis sélectionnez "Voir -> ShowMiiNand" vous devriez avoir quelque chose semblable à cela :

Quand vous faites un clic droit sur un fichier une liste d'option apparait. Ces options vous permettent d'installer, de sauvegarder, d'empaqueter, d'effacer et prévisualiser. Nous allons nous intéresser à la fonction installation pour cela il faut au préalable créer la common key. Allez dans "Outils -> Créer la Common-Key" et suivez l'instruction qui apparait à l'écran.
Ensuite faites clic droit puis "Installation -> Dossier" et choisissez le dossier contenant tous les wad de la 4.3 et attendez la fin de l'installation. Vous pouvez aussi glisser le dossier contenant tous les wads de la 4.3 dans ShowMiiWads et cliquer sur installer en bas de ShowMiiWads comme vous pouvez le voir sur l'image :

Je vous laisse découvrir les autres fonction par vous même vu que ce n'est pas très dur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

VII) C'est quoi SNEEK+DI ? SNEEK Drive Interface

SNEEK Drive Interface permet de lancer vos jeux stockée sur votre périphérique USB depuis la chaine disque (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Par contre du fait de pouvoir lancer ces directement depuis la chaine disque vous perdais l'usage du lecteur DVD. Pour changer de jeu le moyen le plus simple est de passer par une manette GameCube sur le port 1. Sinon il faudra éditer le fichier "slot.bin" avec un éditeur Hexa-Decimal qui se trouvera dans votre périphérique USB de la manière suivante :
00 00 00 00 pour le jeu 01
00 00 00 09 pour le jeu 10
00 00 00 0A pour le jeu 11
00 00 00 0F pour le jeu 16
00 00 00 10 pour le jeu 17
etc...

Pour installer un jeu il faut que vous ayez une copie de votre jeu au format ISO sur votre PC. Puis il vous faudra télécharger WiiJManager une fois fait décompressez l'archive et lancer le. Sélectionne le répertoire où se situe votre jeu ensuite il devrait apparaitre il vous suffit de faire un clic droit sur votre jeu et cliquez sur "Convert to Sneek" comme sur l'image :

Une fois la conversion fini, quand il y aura écrit "Task Finished" en bas, il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans le répertoire où se situe votre ISO et vous y trouverais un dossier nommé "sneek" et renommer le comme vous le voulez puis placer le sur votre périphérique USB dans un dossier nommé "games".

Pour changer de jeu avec une manette GameCube vous devez l'avoir au préalable insérer dans le port 1 de la Wii avant de l'avoir démarrer. Une fois que le System Menu est chargé appuyer sur start de la manette GC pour accéder au menu du choix du jeu. Appuyer sur droite et gauche pour parcourir votre liste de jeu et appuyer sur (IMG:http://wiibrew.org/w/images/thumb/6/66/GCNAButton.svg/24px-GCNAButton.svg.png) pour sélectionner votre jeu. Appuyer de nouveau sur start pour revenir au System Menu. Si tout fonctionne, quelque soit le jeu dans la chaîne disque il devrait disparaitre. La chaîne disque devrait apparaitre comme vide. Sélectionner la chaîne disque vous devriez voir votre jeu apparaitre.

Note : Si vous n'avez pas de jeu d'installer sur votre périphérique USB alors SNEEK+DI ne s'exécutera pas.

VIII)Téléchargement

IX) Remerciement et lien

Je remercie crediar pour ce magnifique homebrew et pour son site : http://code.google.com/p/sneek/
Je remercie ChokeD et son tuto sur SNEEK+DI : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=218725
Et aussi flowlapache pour son tuto sur SNEEK : http://forum.sendoworld.fr/viewtopic.php?f...650&p=22020

X) FAQs de SNEEK

Vous trouverez une Foire Aux Question pour SNEEK et une pour SNEEK+DI sur le site de crediar voici les liens :
FAQ SNEEK
FAQ SNEEK+DI

2 Pages V? ?1?2?> ?
Nouveau Topic
Réponse(s) (1 - 19)
RiderFx3
* 27 Jun 2010, 15:00
Message #2

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
T'a posté le sommaire pour réserver le tuto ? (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

J'avais pensé à le faire dans l'eventualité ou DIOS MIOS sortirai (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) vu qu'il tourne sur Sneek !!!

J'attends ça avec impatience !

tefa
* 27 Jun 2010, 15:08
Message #3

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Oui je le réserve je l'ai sous le coude depuis deux semaines il faut juste que je trouve le temps de le faire

RiderFx3
* 2 Jul 2010, 14:41
Message #4

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Beau boulot... ça reste quand même super compliqué...

tefa
* 2 Jul 2010, 14:45
Message #5

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Le pire c'est SNEEK+DI une fois que je l'aurais fait je dirais ouf

C'est compliqué mais c'est l'anti brick ultime et tu as une NAND avec une taille énorme

RiderFx3
* 2 Jul 2010, 17:49
Message #6

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Mouai...

Perso jprefere quand meme utiliser bootmii en boot2 et débriquer manuellement vu que je sais ce que je fais sur ma NAND ! (les seules fois ou j'ai brické c'est quand j'ai trifouillé les themes!)

sinon SNEEK c'est titanesque à mettre en place! et c'est encore plus monstrueux de faire un tuto sur ça !!! donc Good Game !

tefa
* 2 Jul 2010, 19:19
Message #7

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Et encore la je parle de pouvoir le compiler et de modifier les fichier pour avoir accès à certaine fonction

Forj
* 4 Jul 2010, 13:21
Message #8

Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
Bon courage woaw (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Si t'y arrive je l'utiliserais avec plaisir ce tuto car je me suis pas lancé du fait que j'avais bootmii boot 2 mais si il est clair ça me permettrait de pas saturer ma mémoire avec des bêtises en tout genre

COURAGE TEFA (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

tefa
* 4 Jul 2010, 21:23
Message #9

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Pas besoin de bootmii en boot2 avec priiloder tu bootmii qui lance SNEEK et comme ça tu ne vois jamais ton system menu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Edit je fais m'attaquer à SNEEK+DI aujourd'hui

Edit2 : Sneek+DI fait plus que la FAQ

Edit3 : ?‡a y est fini vous pouvez valider et corriger les fautes (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Nutnut
* 6 Jul 2010, 09:39
Message #10

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Bravo bravo tefa (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

tefa
* 6 Jul 2010, 14:20
Message #11

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

J'aurais mis du temps mais je l'ai fait (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

toufi06
* 6 Jul 2010, 18:25
Message #12

Wii Addict
Statut: Membre
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: côte d'azur - 06
Salut à tous,

Je suis en train d'appliquer ce tuto, et au niveau de la partie B pour effectuer le process de FSdumper, je n'ai pas appuyer sur "1", j'ai dû appuyer sur "+" pour poursuivre le tuto
pour info, je suis passer par HBC, je ne sais pas si c'est lié, mais bon je donne les infos, on sait jamais.

Et merci pour le taf

@++

tefa
* 6 Jul 2010, 18:55
Message #13

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Aucune idée je m'en suis jamais servi

toufi06
* 6 Jul 2010, 23:00
Message #14

Wii Addict
Inscrit le 26-February 09
Membre N° 9 651
Lieu: côte d'azur - 06
bah dans ce cas là je peux affirmer qu'il faut appuyer sur "+" pour activer le process et que celui-ci dure un bon moment :/

@++

tefa
* 6 Jul 2010, 23:17
Message #15

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

ok merci de cette précision je corrige ça
Un dump avec bootmii prend 15mn donc avec FSDumper je pende que ça doit être similiaire

wido
* 15 Sep 2010, 01:48
Message #16

Wii Addict
Inscrit le 27-August 09
Membre N° 19 630
Lieu: Québec
Merci ! pour le tuto fonctionne très bien c'est long la première fois ... mais bon la 2e prend 5 min ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Claros
* 28 Oct 2010, 13:11
Message #17

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Salut,

Après une multitude de tentatives, je n'arrivais pas à utiliser Sneek. Mais dernièrement, j'ai formaté ma carte SD avec SD Association Formatter, un logiciel crée par la SD Card Association étant donné que la plus part des formatages opérés par les systèmes d'exploitations ne respecte pas les standards des cartes SD. Puis je réessaye, avec une nand vierge créer avec ModMii, et là miracle ! Cela fonctionne (et le premier démarrage s'est fais en moins de 20 secondes).
Donc si certains ont des problèmes avec leur carte SD, ils peuvent toujours essayé ce logiciel (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Claros
* 31 Oct 2010, 22:38
Message #18

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Petite question à propos de Sneek, c'est moi ou tous les IOS de la nand virtuel sont automatiquement patché ?

dragbe
* 1 Nov 2010, 09:16
Message #19

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Normalement non, modmii n'est certainement pas blanc comme neige dans cette histoire puisqu'il possède une option permettant de patcher les IOS à la volée

Claros
* 1 Nov 2010, 09:44
Message #20

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Non enfaite je me suis cassé la tête à tous les réinstaller sans patch avec MMM et pourtant ils sont toujours patché lorsque je test syscheck (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
C'est aussi peut-être parce que MMM n'arrive pas à installer sur nand émulé. Bref je vais tenté d'émuler ma nand réel pour voir.

2 Pages V? ?1?2?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 26th December 2012 - 03:24
Déclaré à la CNIL : n° 1214365