Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Jouer à des ISO/backups Gamecube non gravés sur Wii, Swiss et SD-boot sur Wii
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
dragbe
* 13 Aug 2010, 14:00
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

SWISS et SD-BOOT SUR WII
Sachant que toute manipulation de la nand peut bricker une Wii, il est utile d'avoir réalisé au préalable un backup de sa nand avec bootmii
0) INTRODUCTION

I) PREREQUIS

II) PREPARATION DE LA CARTE SD

III) INSTALLATION DU MIOS PATCHE SUR VOTRE WII

IV) INSTALLATION DU MATERIEL POUR JOUER AVEC SD-BOOT

V) JOUER AUX BACKUPS GAMECUBE

VI) CONCLUSION

VII) NOTES

VIII) REMERCIEMENTS

dragbe
* 16 Aug 2010, 08:34
Message #2

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Guide terminé

A la limite, il manque un ou des liens vers des boutiques webs vendant l'adaptateur SD-gecko. Donc, si vous avez connaissez des boutiques web ou vendeurs ebay de confiance faites le moi savoir.

RiderFx3
* 16 Aug 2010, 09:32
Message #3

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Serieu c'est un truc de fou !!!

Merci beaucoup pour ce super tuto, il y a des tonnes de gens qui vont etre enchantés de ne plus devoir graver les jeux. Pet-on branché une clé USB sur la carte mémoire gamecube au lieu de a SD ?

dragbe
* 16 Aug 2010, 09:49
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

L'alter ego USB de sd-boot existe déjà et s'appelle USB-boot qui requiert quant à lui un adaptateur USB-gecko (40 euros environ et surtout utile pour les développeurs) connecté à un PC et inséré dans le slot B des cartes mémoires GameCube.

dragbe
* 1 Oct 2010, 09:49
Message #5

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Désolé pour le double post mais j'aimerai avoir une information importante par ceux utilisant cette méthode. Il est peut être possible de faire fonctionner normalement SD-boot avec un DVD Wii officiel inséré dans le lecteur DVD sans utiliser la technique du bouton B pour ignorer les messages d'avertissement. Pouvez vous m'en donner la confirmation ?

Lionem
* 5 Nov 2010, 23:05
Message #6

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 1-November 10
Membre N° 51 721
Tout d'abord, un grand bravo pour la qualité de ce tuto, je vais me lancer.

J'aurais tout d'abord besoin d'une petite confirmation, au sujet de :

un adaptateur SD GECKO (appelé aussi adaptateur de carte SD wiikey) disponible sur le net

Est ce que l'on parle bien de ceci ?

Merci par avance pour vos réponses.

dragbe
* 6 Nov 2010, 08:36
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(Lionem @ Nov 5 2010, 23:05 ) *
un adaptateur SD GECKO (appelé aussi adaptateur de carte SD wiikey) disponible sur le net

Est ce que l'on parle bien de ceci ?

Oui

maximusk
* 6 Nov 2010, 09:36
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 7-July 10
Membre N° 43 714
Pour ceux qui ne veulent pas acheter un SD gecko ou qui ne veulent pas avoir quelque chose de branché sur les slots memory cards gc, une petite manip (attention il faut être doué avec un fer a souder) :
Wiigen

dragbe
* 6 Nov 2010, 15:13
Message #9

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

C'est très juste maximusk, je n'y avais plus pensé lors de la rédaction du guide. En laissant de côté l'"aspect risque" lié à ce genre de manips, un sd-gecko reste de toute façon moins cher que tout le matos nécessaire pour réaliser ce type de modifications hardware. Malgré tout, je te remercie pour cette information qui mérite d'être signalée dans la mesure où elle contentera sans aucun doute les bricoleurs. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
EDIT: Guide légèrement modifié et remis en forme avec les balises made by wiiD

dragbe
* 27 Jan 2011, 14:57
Message #10

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Un petit post pour vous signaler de la sortie imminente du successeur de SD-boot (http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=350). Si le couple Swiss Army Knife-Wii gamecube homebrew launcher fonctionne bien, on disposera dorénavant sur Wii d'un "loader GameCube universel" dans la mesure où Swiss Army Knife est capable de lancer des isos et des .dol moyennant l'utilisation d'un adaptateur SD-gecko+une carte SD/SDHC. Les personnes disposant d'une console Game Cube ont dorénavant la possibilité d'utiliser un disque dur moyennant l'emploi d'un adaptateur IDE-EXI. Reste à voir si le mariage console GameCube+Swiss Army Knife et console Wii+Swiss Army Knife donneront des résultats équivalents

kalpuwid
* 27 Jan 2011, 15:10
Message #11

Wii Fan
Inscrit le 27-December 10
Membre N° 58 917
Lieu: Cambrai
super tuto merci

dragbe
* 2 Feb 2011, 13:36
Message #12

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

swiss, le successeur de sd-boot est sorti --> http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=373. Reste plus qu'à le tester sur une Wii histoire de voir s'il est pertinent de mettre à jour le guide. Comme toute première release, il faut s'attendre à des bugs tout en sachant que des problèmes avec les jeux GC utilisant l'audio streaming ont déjà été signalés.

Nutnut
* 2 Feb 2011, 18:13
Message #13

God of Wii
Statut: Modérateur
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

J'allais te prévenir de sa sortie (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Tu vas le tester ? il a l'air quand même ouf et permet la lecture depuis HDD ^^

dragbe
* 2 Feb 2011, 20:26
Message #14

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

CITATION(nutnut @ 2 Feb 2011, 18:13 ) *
Tu vas le tester ? il a l'air quand même ouf et permet la lecture depuis HDD ^^

Conclusion des premiers tests sur une Wii avec un SD gecko:
- aucun problème pour le lancer avec wii gamecube homebrew launcher
- plantage des jeux avec quelques signes évocateurs que le problème est certainement lié à l'audio
- gros potentiel avec une fluidité des jeux nettement améliorée par rapport à sd-boot. En effet, certaines scènes saccadées observées avec sd-boot tendent à disparaître avec swiss.
--> avec le temps, swiss est promis à un bel avenir sur Wii mais il n'est pas encore assez stable pour remplacer sd-boot dans ce guide. Je mettrai un peu ma Gamecube à contribution pour voir ce que swiss vaut vraiment sur une plateforme pour laquelle il a été spécialement conçu.

dragbe
* 6 Feb 2011, 18:54
Message #15

Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782

Guide mis à jour en y intégrant Swiss.
L'utilisation d'un adaptateur SD gecko permet l'utilisation conjointe de SD-boot et de Swiss alors que l'usage d'un adapteur IDE-EXI impose Swiss

EDIT: la rev24 de swiss résoud désormais le problème lié à l'impossibilité de lancer les jeux chez certains utilisateurs

Jacen
* 7 Feb 2011, 17:25
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 12-May 10
Membre N° 40 217
Merci beaucoup, justement j'attendais ce tutoriel (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 10th February 2013 - 03:48
Déclaré à la CNIL : n° 1214365