Ici sont présentées des méthodes qui permettent de lancer le HackMii Installer sans devoir utiliser un jeu contenant une faille. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Ces méthodes sont applicables UNIQUEMENT aux personnes ayant fait une mise à jour sur une Wii auparavant hackée et remplissant d'autres conditions !
Présentation des méthodes :
Méthode 1 : Utiliser Bootmini.elf lancé depuis BootMii as boot2
Vous devez absolument avoir BootMii as boot2 d'installé et qu'il ait résisté à la mise à jour, c'est à dire que votre boot2 était un boot2 v4 avant la mise à jour !
- Téléchargez cette archive contenant les fichiers de lancement de BootMii ainsi que le fichier Bootmini.elf correspondant au HackMii Installer.
- Placez le dossier "Bootmii" et le "Bootmini.elf" à la racine de votre carte SD.
- Eteignez la Wii, insérez la carte SD puis rallumez la Wii.
- Vous démarrez sur BootMii, Appuyez 2 fois sur POWER sur la console puis sur RESET pour entrer dans le menu SD.
- Déplacez-vous dans le menu SD avec POWER et faites RESET une fois arrivé sur "Bootmini.elf".
- Un écran vert apparait puis le HackMii Installer se lance. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Méthode 2 : Utiliser un Forwarder en remplaçant le fichier boot cible.
Un Forwarder est une sorte de raccourci qui pointe vers un HomeBrew situé sur votre carte SD.
Il se trouve sous la forme d'un fichier .wad que l'on installe directement sur la NAND de la Wii !
Une fois installé, il se présente sous la forme d'une chaîne sur le bureau Wii !
Il faut faire la différence entre une chaîne complète et un Forwarder : pour savoir, il suffit de lancer la chaîne sans carte SD ou USB dans la Wii et voir si quelque chose se lance. Si oui, alors ce n'est pas un Forwarder ! Le Forwarder ne trouvant pas son fichier cible devrait vous ramener sur le bureau Wii.
Le Forwarder lance un fichier "boot.dol/boot.elf" situé à un endroit spécifique de la carte SD ou USB.
Vous devez donc savoir où vise votre Forwarder et simplement remplacer le "boot.dol/boot.elf" présent par celui du HackMii Installer v0.8.
Posséder un Forwarder ne fait pas tout, il faut aussi qu'il soit assez permissif pour être capable de lancer un boot.elf ou bien un boot.elf renommé en boot.dol !
La seule solution pour savoir est de tester !
Cliquez sur votre Forwarder et il lancera le HackMii Installer. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Méthode 3 : Utiliser la Homebrew Channel encore présente.
Si vous possédiez la HBC v1.0.8 (ou 1.0.7) avant la mise à jour de votre Wii en version 4.3, alors celle-ci n'a pas été supprimée et vous pouvez vous en servir afin de relancer le HackMii Installer comme indiqué dans le tuto principal !
Même si vous avez encore la HBC, il est fortement conseillé de la réinstaller avec le HackMii Installer v0.8 ainsi que BootMii as boot2 et as IOS avant de passer à la réintroduction de la faille Trucha !
bonjour!
Je viens aussi de faire cette maj --" et je n'ai aucun des 2 jeux possédant des failles mais j'ai plusieurs forwaders installés...avec lesquels je n'arrive pas à lancer YAWMM. J'ai bien remplacé le boot.dol initial par celui de YAWMM mais ça ne marche pas: lorsque je lance la chaine mon écran devient noir et puis plus rien, obligé d'éteindre la wii...et ça meme en utilisant d'autres forwarders, en changeant l'emplacement du boot.dol...Quelqu'un pourrait il m'aider svp? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Il y a autre chose que je ne comprends pas: la chaîne mplayer fonctionne toujours, même lorsque je retire ma sd, c'est normal? Oo
j'ai comme beaucoup fais la mise a jours de ma wii en 4.3. J'ai suivi le tuto avec la faille Indiana jones et lancer yawmm sans probleme. Le soucis est que quand je choisi l'ios 250 il me renvoi sur le 249 automatiquement. Pareil pour le 222 et 223. Avec un autre wadmanager c'est encore pire ca me freeze ma wii. J'ai tester en passant par ios 36 qui se lance bien mais impossible d'installer les wad apres ca.
Est-ce que vous auriez une idée ?
Il me semble bien les avoir oui. Y-a-t'il une facon de le savoir ou au pire de les installer ? Parceque je me doute que le tuto fonctionne. J'ai jamais eu de soucis avec les tutos de ce forum donc ca vient forcement de ma wii...
en insistant sur le 250.
j'ai ceci qui s'affiche "Exception (DSI) occurred! et une serie de chiffre
puis STACK DUMP: une serie de chiffre
enfin CODE DUMP: serie de chiffre.
merci de votre aide
jai un probleme avec yawmm apres lecran select source device
jai ceci d ecri
select sourde device :< wii sd slot >
press left/right to change the selected device
press a button to continue
press home button to restart
mounting wii sd slot please wait ...ok
retriving file list...error ! (ret=-1)
press any button to continue...
est quand j appui sur un boutton il retourne a la selection du port
savez vous d ou sa peut provenir
merci d avance
Alors, soit il ne reconnais pas ta carte SD soit tu n'as pas mis les fichiers dans le dossier WAD qui doit etre à la racine de ta SD!
c etait un probleme avec ma sd elle a rendu l ame hier soir juste avant la fermeture des magasin j en ai acheter une nouvelle sa a marcher j allai ecrire un post c matin pour vous dire que j avai trouver
merci quand meme
@tefa : j'ai lu qu'un Hackmii étai en préparation et qu'il serait compatible avec les 4.3E , il faut attendre sa sortie et, de ce fait, on pourra ré-hacker no wii plus facilement et en toute sécurité ? ( source : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2887 )
Il ne risque pas d'avoir de Bannerbomb 4.3 donc l'achat ou location de jeu est obligatoire mais franchement environ 25€ pour les jeux c'est pas la mort
@kiomatsu Si tu n'as pas de formwader le jeu sera obligatoire