|
|
|
25 Jan 2011, 14:47
Message #1
|
|
|
Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
JOUER AUX JEUX WIIWARE ET VIRTUAL CONSOLE
CODE
????Mighty Channels
????11.1
????????201104190000
????Marc
????USB/SD Channel loader
????
????
????????
????????
????????
????????
????????
????
????
I) INTRODUCTION
Mighty Channels est un loader de jeux Virtual Console et Wiiware basé sur triiforce et se voulant plus convivial par l'intermédiaire de son interface graphique. Comme tous les loaders, une des raisons d'être de mighty channels est de fournir une solution pour lancer des jeux sans exposer la Wii aux moindres risques. Dans le cas particulier des jeux VC et Wiiware, le bannerbrick est le risque majeure car il peut survenir suite à l'installation d'un fichier WAD corrompu sur la nand réelle d'une Wii. C'est la raison pour laquelle Mighty Channels propose à l'utilisateur d'installer leurs jeux sur une nand virtuelle stockée sur un support SD ou USB. Cette technique permet donc de bypasser la limite de stockage de 512Mo de la nand réelle et le nombre maximal de chaînes pouvant être installées sur le menu Wii.
II) PREREQUIS
- une carte SD (2GB non micro SD et non SDHC de préférence) formatée en FAT
- Homebrew Channel v1.0.8 minimum
- un IOS ayant accès à la nand de la Wii (un IOS236 patché ou un cIOS contenant le patch ES Identify)
- un cIOS de Waninkoko rev17 ou rev21
III) PREPARATION DE LA CARTE SD
1) Installez l'homebrew Simple Fs Dumper
CODE
sd:/apps/Simple FS Dumper 0.42/boot.dol
2) Installez l'homebrew Mighty Channels
CODE
sd:/apps/mighty_channels/boot.dol
sd:/apps/mighty_channels/icon.png
sd:/apps/mighty_channels/meta.xml
Si vous désirez démarrer Mighty Channels automatiquement sur votre nand virtuelle et utiliser un cIOS précis pour le faire fonctionner, il est nécessaire de modifier son fichier meta.xml avec un éditeur de texte pour y ajouter/modifier/décommenter le code suivant
CODE
????--ios=249
????--auto=USB
L'argument --ios permet de choisir le cIOS de Waninkoko à utiliser pour faire fonctionner Mighty Channels
Seuls les cIOS de Waninkoko rev17 et rev21 sont compatibles avec Mighty Channels. Si vous disposez et avez installé le cIOS de Waninkoko rev17 sur votre Wii avec l'installateur officiel, régler ce paramètre sur 249. Dans le cas du cIOS de Waninkoko rev21, vous devez faire référence au slot 2xx dans lequel il est installé avec une base 38. Théoriquement ce cIOS devrait, avec sa base 38, faire fonctionner la quasi totalité des jeux Wiiware et VC. Mais rien n'empêche de tester Mighty Channels avec un cIOS de Waninkoko rev21 utilisant une base 56 ou 57 pour une nand virtuelle stockée sur USB. Dans le même ordre d'idée, il serait intéressant de savoir les résultats donnés par ce même cIOS avec une base 60 dans le cas d'une nand stockée sur SD
L'argument --auto permet d'indiquer à Mighty Channels qu'il doit automatiquement démarrer sur la nand virtuelle stockée sur le support USB ou SD indiqué par ce paramètre.
IV) EXTRACTION DE LA NAND VIRTUELLE
Il n'est pas rare que Simple FS Dumper soit sujet à des codes dump (écrans noirs remplis de chiffres) après avoir sélectionné l'IOS à utiliser pour extraire la nand. Sachez simplement que ces codes dump ne présentent aucun danger et que la persévérance vous permettra de passer l'étape les occasionnant
- Après avoir lancé Simple FS Dumper avec Homebrew Channel, choisissez un IOS ayant accès à la nand et muni du patch ES identify au niveau de la mention Select the IOS to load for Simple FS Dumper 0.42
- Si vous avez hacké votre Wii avec nos tutos, sélectionnez la valeur 236
- Si vous avez installé les cIOS d'Hermes, la valeur 222 peut être utilisée
- un cIOS de Waninkoko avec une base 36 ou 38 fait aussi l'affaire à condition de renseigner correctement la valeur de son slot
- Sélectionnez ensuite le support SD au niveau de la mention Select the device
- Optez enfin pour Minimal Dump au niveau de la mention Select the dump mode
Le mode Full Dump est à choisir si vous avez l'intention d'utiliser une NAND virtuelle commune pour Mighty Channels et SNEEK/UNEEK. De cette manière, en cas de problèmes avec certains jeux dans Mighty Channels, sneek et ses variantes constituent une solution alternative pour les faire fonctionner correctement
A ce stade, il ne vous reste plus qu'à lancer la sauce sachant que 8 répertoires seront créés sur votre carte SD
CODE
sd:/import
sd:/meta
sd:/shared1
sd:/shared2
sd:/sys
sd:/ticket
sd:/title
sd:/tmp
Si vous avez l'intention de stocker la nand virtuelle sur un périphérique USB, copiez ces 8 répertoires sur la première partition de votre disque dur sachant qu'elle doit être primaire/principale et formatée en FAT32
V) GESTION DE LA NAND VIRTUELLE
Avant d'installer et de lancer ShowMiiWads, stockez sur votre PC tous les fichiers WAD VC et Wiiware dans un même répertoire comme C:\wads par exemple. Une fois ShowMiiWads lancé, mettez le en français si necessaire pour créer dans un premier temps le fichier common-key.bin par l'intermédiaire du menu Outils>Créer la Common-Key. Précisez ensuite l'emplacement de votre nand virtuelle via le menu Options>Choisir le chemin de sauvegarde de la NAND qui correspond soit au lecteur de votre carte SD, soit au lecteur de la première partition FAT32 de votre support USB en fonction de vos choix personnels en cette matière. Pour visualiser la nand virtuelle, réglez le mode d'affichage de ShowMiiWads sur ShowMiiNand dans le menu Voir. A ce stade, votre nand virtuelle contient au minimum une seule entrée dont une concernant la chaîne Homebrew. En faisant un click droit sur une de ces entrées, vous avez la possibilité d'installer vos jeux VC et Wiiware en sélectionnant, via le menu Installation>Dossier, le répertoire dans lequel sont stockés leur fichier WAD ( C:\wads pour reprendre l'exemple mentionné auparavant).
Dans l'image ci dessous, 2 jeux VC nintendo 64 ont été installés sur la nand virtuelle. Il ne vous reste plus qu'à supprimer toutes les entrées de votre nand virtuelle ne correspondant pas à des jeux VC ou Wiiware avec le menu contextuel Effacer correspondant. Voilà, vous pouvez désormais profiter de vos jeux retros avec Mighty Channels.
VI) REMERCIEMENTS
- la Team Twiizers et sa légendaire chaîne homebrew, bootmii et compagnie
- Nicksasa pour Simple FS Dumper et sa contribution dans le développement de triiforce
- Waninkoko pour ses custom IOS
- marc_max pour son petit bijou Mighty Channels
- Lemon Man et WiiPower qui forme avec Nicksasa la team triiforce
- ...
|
 |
|
|
27 Jan 2011, 14:14
Message #2
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
Guide Mighty Channels prêt à l'emploi. Comme d'habitude, toutes les critiques/remarques sont bonnes à prendre pour l'améliorer
|
 |
|
|
27 Jan 2011, 15:59
Message #3
|
|
|
Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
|
 |
Niquel ! merci Dragbe !
Petites remarques, pour des soucis d'estéthiques, j'enlèverais les mots "ICON.PNG" et "META.XML" en haut du tuto
Et je suis pas non plus partisant des spoilers à tout vas, surtout quand c'est pour cacher une phrase... autant la marquer directement.
Pour les tutos pas très long, on ferai mieux d'utiliser les balises ancreviseur et ancrecible je pense.
Sinon super tuto bravo !
|
 |
|
|
27 Jan 2011, 16:06
Message #4
|
|
|
Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 11-April 10
Membre N° 38 079
|
 |
merci pour le tuto détaillé mais j ai un petit souci
dans quel dossier est la nand virtuelle créé par le logiciel fs dumper
le dump de la nand a été faite sur carte sd.
apres je lance showmiiwad et selectionant dans le menu showmiiwad et la le transfert ne veut pas
ce faire car il trouve pas le key.bin (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
cordialement johnjohn26
|
 |
|
|
27 Jan 2011, 16:27
Message #5
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
CITATION(johnjohn26 @ 27 Jan 2011, 16:06 )
merci pour le tuto détaillé mais j ai un petit souci
dans quel dossier est la nand virtuelle créé par le logiciel fs dumper
le dump de la nand a été faite sur carte sd.
Exact
apres je lance showmiiwad et selectionant dans le menu showmiiwad et la le transfert ne veut pas
ce faire car il trouve pas le key.bin (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Effectivement, un oubli de ma part, tu dois générer ce fichier avec le menu Outils>Créer le Common-Key
Modifications effectuées
|
 |
|
|
27 Jan 2011, 17:05
Message #6
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 11-April 10
Membre N° 38 079
|
 |
CITATION
pourquoi moi j ai plusieurs entrer sur ma nand virtuelle
Normal, il s'agit des chaînes présentes sur ton menu Wii
merci pour la modification de tuto c est super est que on peut effacé de la nand virtuelle toute les chaines wii qui sont normalement sur la nand wii
Oui de la même manière que la chaîne Homebrew (click droit --> menu effacer)
merci beaucoup de ton aide ca marche parfaitement.
(IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
28 Jan 2011, 04:07
Message #7
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 17-November 09
Membre N° 24 815
|
 |
Super tuto, clair et précis, ça fonctionne du tonnerre ! Plus besoin de me prendre la tête avec ces chaînes à la noix qui prennent de la place sur la mémoire de la console, parfait (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 12:51
Message #8
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 11-April 10
Membre N° 38 079
|
 |
j arrive pas a configurai le meta .
j arrive pas a changer le 249 en 250
une petite aide ne serai pas de refus
merci
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 13:00
Message #9
|
|
|
Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu
|
 |
CITATION(johnjohn26 @ 30 Jan 2011, 12:51 )
j arrive pas a configurai le meta .
j arrive pas a changer le 249 en 250
Utilises-tu un éditeur de texte pour le modifier ?
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 13:46
Message #10
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 11-April 10
Membre N° 38 079
|
 |
CITATION(sinedmax @ 30 Jan 2011, 13:00 )
Utilises-tu un éditeur de texte pour le modifier ?
oui je l ai fait avec le bloc note..
mais c est bizarre car quand je lance mighty channel
il est sur le 249 v21 alors que dans le meta j ai modifier pour qu il tourne sur le 250
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 13:53
Message #11
|
|
|
Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
|
 |
Génial, je teste en arrivant chez moi.
Petite critique pour le tuto. Ce serait super cool si y'avait une image de l'interface de mighty pour appâter les gens
Sinon génial, génial, génial.
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 14:27
Message #12
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 425
|
 |
Bonsoir a tous,
Je vous explique mon problème étant actuellement sur une Wii 4.3E hacker via votre tuto.
J'aimerais lancer Mighty Channels sur l'ios 251 ou se trouver une base 38 installer avec cIOSX Installer rev21.
Mon soucis es que lorsque je lance Mighty je me retrouver avec une ERROR: I can't get title list. ret=-1
La NAND est sur un disque dur externe en FAT32 avec la partition active et principale, le reste du disque dur est en WBFS.
J'ai fait un syscheck qui devrait vous aider.
Mon meta.xml ressemble a cela :
CODE
????Mighty Channels
????11
????????201101250000
????Marc
????
????????--ios=251
????????--auto=USB
????
????
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 18:49
Message #13
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
CITATION(johnjohn26 @ 30 Jan 2011, 13:46 )
il est sur le 249 v21 alors que dans le meta j ai modifier pour qu il tourne sur le 250
Poste ton fichier meta.xml
CITATION(Krazus @ 30 Jan 2011, 14:27 )
J'aimerais lancer Mighty Channels sur l'ios 251 ou se trouver une base 38 installer avec cIOSX Installer rev21.
Mon meta.xml ressemble a cela :
CODE
????Mighty Channels
????11
????????201101250000
????Marc
????
????????--ios=251
????????--auto=USB
????
????
Essaie en supprimant la ligne
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 19:32
Message #14
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 425
|
 |
Non même en enlevant la ligne
Je me retrouver toujours avec le message : ERROR: I can't get title list. ret=-1
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 22:22
Message #15
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
Tu as essayé avec ta nand virtuelle stockée sur SD
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 22:29
Message #16
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 425
|
 |
Pour le moment je suis sur une SDHC, je récupère une SD pour demain donc je pourrais test dessus.
Par contre avant le passage en 4.3E (a cause d'un connard de pote de ma s?ur ...) j'etait en 4.2 et mighty channel fonctionnait avec la SDHC et la NAND stocker sur USB
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 22:34
Message #17
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
A la limite, tu peux installer le cIOS rev17 de Waninkoko et lancer Mighty channels avec l'IOS249 pour voir ce que cela donne
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 22:39
Message #18
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 425
|
 |
Bon j'ai trouver un SD dans un tiroir et sa ne change rien ...
Ouai je viens d'y penser mais je voulais le 21 pour le wi-fi (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
Bon
Alors apres un autre test avec la SD sur le 251 j'ai acces a la NAND par contre pour mighty channel j'ai pas un seul text
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 22:56
Message #19
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
CITATION(Krazus @ 30 Jan 2011, 22:39 )
pour mighty channel j'ai pas un seul text
Peux tu préciser ?
|
 |
|
|
30 Jan 2011, 23:00
Message #20
|
|
|
Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 425
|
 |
Oui désoler.
Alors en faite j'accede bien a mighty channel et a la NAND par contre si j'appuye sur le bouton Home, oui si je passe le curseur sur le jeu j'ai pas une seul information qu'y s'affiche rien du tout pas de texte. Enfaite j'ai tout le design de mighty mais sans texte
|
 |
? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |