UTILISER BENZIN
Salut à tous !
Dans ce petit tuto, nous allons voir comment ouvrir les fichiers Brlyt et Brlan des chaînes,
Grâce à BENZIN !
Ce dont vous avez besoin:
..::/ Notepad ++\::..
..::/
Le petit pack qui va bien ! \::..
..::/ Des fichiers Brlyt ou Brlan extraits d'un wad \::..
Ce qu'il faut savoir:
Les fichiers Brlyt sont contenus dans les chaînes wii (WAD) et servent à indiquer a la wii les differents TPL (images) présent dans la chaîne, leurs tailles, et leurs positions. Les fichiers Brlan, également contenus dans les chaînes, servent à définir l'animation des TPL.
/!\ Ce tuto ne traite en aucune manière la façon de modifier le code contenu dans ces fichiers. /!\
Le principe de Benzin:
Benzin est une application windows codée par Megazig qui permet de convertir les fichier Brlyt et Brlan au format XML. Le Brlyt s'appellera XMLyt et le Brlan s'appellera XMLan. Le but étant d'ouvrir les fichiers XML avec Notepad++ pour en éditer le code.
Quelques liens utiles qui m'aident beaucoup:
Brlyt Documentation
Brlan Documentation
Edition des Bannières
Allez on commence!
Décompressez le petit pack qui va bien!
Il contient ceci:
(IMG:
http://img63.imageshack.us/img63/458/benzin1.png)
Collez vos fichiers Brlyt et Brlan dans le même dossier:
(IMG:
http://img717.imageshack.us/img717/1615/benzin2.png)
Puis double-cliquez sur Lire.bat,
Les fichiers XML sont alors créés:
(IMG:
http://img411.imageshack.us/img411/1580/benzin3.png)
Installez Notepad++, Faites un clic-droit sur les fichiers xmlyt et xmlan,
Propriétés > S'ouvre avec > modifier > selectionner Notepad++
Maintenant ouvrez vos fichiers brlyt ou brlan, vous devriez avoir un code semblable à celui-ci:
CODE
????
????????
????????????
????????????????
????????????????????
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????
????????????????
????????????
????????
Une fois votre code modifié, enregistrez le Xmlyt ou le Xmlan,
Puis double-cliquez sur Ecrire.bat.
Tadaaaaam vos fichiers Brlan et Brlyt ont été mis à jour!
(Astuce: vérifiez la colonne "Modifié le" en reglant l'affichage des icones sur détails.
Maintenant à vous d'essayer de comprendre comment fonctionnent ces animations!
Personnellement, je ne me suis servis de Benzin que pour une créer une animation pour la chaine Gamecube, qui reprends le principe du gif, et fais defiler plusieurs images pour créer une animation qui illustre l'intro officielle de la console Gamecube.
* Topic Gamecube Channel Official Intro *
Merci d'avoir lu mon tuto !