Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO Niv.1] Utiliser Benzin (Editer les Brlyt et Brlan), pour modifier l'animation des chaînes.
?
?
RiderFx3
* 11 Mar 2010, 22:04
Message #1


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 734
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers


UTILISER BENZIN


Salut à tous !

Dans ce petit tuto, nous allons voir comment ouvrir les fichiers Brlyt et Brlan des chaînes,

Grâce à BENZIN !

Ce dont vous avez besoin:

..::/ Notepad ++\::..
..::/ Le petit pack qui va bien ! \::..
..::/ Des fichiers Brlyt ou Brlan extraits d'un wad \::..



Ce qu'il faut savoir:
Les fichiers Brlyt sont contenus dans les chaînes wii (WAD) et servent à indiquer a la wii les differents TPL (images) présent dans la chaîne, leurs tailles, et leurs positions. Les fichiers Brlan, également contenus dans les chaînes, servent à définir l'animation des TPL.

/!\ Ce tuto ne traite en aucune manière la façon de modifier le code contenu dans ces fichiers. /!\

Le principe de Benzin:
Benzin est une application windows codée par Megazig qui permet de convertir les fichier Brlyt et Brlan au format XML. Le Brlyt s'appellera XMLyt et le Brlan s'appellera XMLan. Le but étant d'ouvrir les fichiers XML avec Notepad++ pour en éditer le code.

Quelques liens utiles qui m'aident beaucoup:
Brlyt Documentation
Brlan Documentation
Edition des Bannières


Allez on commence!

Décompressez le petit pack qui va bien!

Il contient ceci:
(IMG:http://img63.imageshack.us/img63/458/benzin1.png)

Collez vos fichiers Brlyt et Brlan dans le même dossier:
(IMG:http://img717.imageshack.us/img717/1615/benzin2.png)

Puis double-cliquez sur Lire.bat,
Les fichiers XML sont alors créés:
(IMG:http://img411.imageshack.us/img411/1580/benzin3.png)

Installez Notepad++, Faites un clic-droit sur les fichiers xmlyt et xmlan,
Propriétés > S'ouvre avec > modifier > selectionner Notepad++

Maintenant ouvrez vos fichiers brlyt ou brlan, vous devriez avoir un code semblable à celui-ci:

CODE


????
????????
????????????
????????????????
????????????????????
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????????0.000000000000000
????????????????????

????????????????

????????????

????????



Une fois votre code modifié, enregistrez le Xmlyt ou le Xmlan,

Puis double-cliquez sur Ecrire.bat.

Tadaaaaam vos fichiers Brlan et Brlyt ont été mis à jour!
(Astuce: vérifiez la colonne "Modifié le" en reglant l'affichage des icones sur détails.


Maintenant à vous d'essayer de comprendre comment fonctionnent ces animations!
Personnellement, je ne me suis servis de Benzin que pour une créer une animation pour la chaine Gamecube, qui reprends le principe du gif, et fais defiler plusieurs images pour créer une animation qui illustre l'intro officielle de la console Gamecube.
* Topic Gamecube Channel Official Intro *

Merci d'avoir lu mon tuto !




carbonyle
* 12 Mar 2010, 12:20
Message #2


GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Messages: 3 042
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Je valide

...à quand une section dédiée? (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

RiderFx3
* 12 Mar 2010, 12:21
Message #3


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 734
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Quand on aura assez de votes sur ma pétition !

Nutnut
* 12 Mar 2010, 19:00
Message #4


God of Wii
Statut: Modérateur
Messages: 7 284
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Encore un !! mais tu carbures (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Sirakain
* 12 Mar 2010, 19:27
Message #5


Wii Geek
Statut: Membre V.I.P
Messages: 1 281
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Pour les fous (comme moi) qui se lancent (ou se sont lancés (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) ) dans l'écriture de brlan/brlyt, ben c'est direction http://www.theplayground-uk.com/ (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

RiderFx3
* 12 Mar 2010, 20:14
Message #6


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 734
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
En faite le but de la création de la section "Custom Channel & Thème" et d'avoir un support en Français pour tout ce qui est MOD de la wii. ^^


Parcequ'on parle pas tous anglais (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

WiiD
* 17 Mar 2010, 14:54
Message #7


Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Messages: 9 187
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Il suffit de taper " lire brlyt " sur google pour que ce tuto apparaisse en premier (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

RiderFx3
* 17 Mar 2010, 17:21
Message #8


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 734
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Jsui fan (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

SanglAnt 47
* 3 May 2011, 17:10
Message #9


Wii Geek
Statut: Membre
Messages: 1 094
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 422
Lieu: Devants son PC
CITATION(RiderFx3 @ 11 Mar 2010, 23:04 ) *
Quelques liens utiles qui m'aident beaucoup:
Brlyt Documentation
Brlan Documentation
Edition des Bannières


les liens sont morts.

Il n'y aurait pas d'autre pages qui doc sur: les Brlyt, ...?

WiiD
* 3 May 2011, 22:06
Message #10


Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Messages: 9 187
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Utilise celui-ci : http://wiibrew.org/wiki/Wii_Animations

TitiTeufteuf
* 5 Jul 2011, 17:11
Message #11


Wii Noob
Statut: Membre
Messages: 0
Inscrit le 7-June 11
Membre N° 71 601
Lieu: Foulbec, Eure, Haute-Normandie
Bien, m'ai presque inutile.

WiiD
* 5 Jul 2011, 17:29
Message #12


Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Messages: 9 187
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Tu peux développer, s'il te plait ?

Yatsukomi
* 5 Jul 2011, 23:00
Message #13


PreFiix et WAD Patcher creator :D
Statut: Dev
Messages: 3 504
Inscrit le 7-March 11
Membre N° 66 354
Lieu: Strasbourg, Alsace, FRANCE.
j'imagine qu'en corrigeant son français (pourri (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif) ) : bien mais presque inutile

RiderFx3
* 6 Jul 2011, 07:56
Message #14


Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Messages: 3 734
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
J'aurais plutôt dit: ça m'est presque utile.

non?

Yatsukomi
* 6 Jul 2011, 13:15
Message #15


PreFiix et WAD Patcher creator :D
Statut: Dev
Messages: 3 504
Inscrit le 7-March 11
Membre N° 66 354
Lieu: Strasbourg, Alsace, FRANCE.
Si il écrivait français (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

WiiD
* 6 Jul 2011, 13:42
Message #16


Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Messages: 9 187
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Peux-tu expliquer ce qui est presque inutile ici, stp ?

Yatsukomi
* 6 Jul 2011, 14:36
Message #17


PreFiix et WAD Patcher creator :D
Statut: Dev
Messages: 3 504
Inscrit le 7-March 11
Membre N° 66 354
Lieu: Strasbourg, Alsace, FRANCE.
Je sais que t'habites en France.

?‡a doit être du patois normand (IMG:style_emoticons/default/secret laugh.gif)

WiiD
* 6 Jul 2011, 15:45
Message #18


Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Messages: 9 187
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Il est très jeune, un peu d'indulgence, svp.

? Sujets plus anciens ? Tutoriels ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 21st December 2012 - 06:15
Déclaré à la CNIL : n° 1214365