Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] Tournevis Nintendo ou autres fait maison
?
?
rlksirocco
* 31 Jan 2007, 13:42
Message #1

Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 14-January 07
Membre N° 374
Comment faire pour demonter sa Wii ou tout autre appareil quand on n'a pas le tournevis adéquat ?

Il y a plusieurs solutions, la premiere est la hache ... mais pas sur que ca refonctionne après et puis niveau esthetique c'est pas top top.

Sinon il y a la technique Stylo Bic.

Materiel requis :

- Un stylo bic
- Un briquet
- La vise à devisser

Etape 1 :

Retirer la pointe ainsi que l'encre du stylo bic.

Etape 2 :

Chauffer le bout (où se trouvait la pointe) du stylo bic à l'aide du briquet jusqu'a ce qu'il se ramolisse.

Etape 3 :

Appuyer fortement la partie molle du stylo sur la vise à enlever

Etape 4 :

Attendre 30 secondes que le plastique redevienne dur.

Etape 5 :

Devisser.

Bon cette technique est assez préhistorique mais bon, ca peut depanner.

PS : attention aux vapeurs degagées par le stylo quand il est chauffé, ca pue et ca peut etre nocif.

Marcel_leperdu
* 31 Jan 2007, 14:19
Message #2

Wii Geek
Inscrit le 17-September 06
Membre N° 30
^^ sa me rappel les premiers tuto hack sur la GameCube (IMG:/tongue.gif) (IMG:/laugh.gif)

snake_eyes05
* 31 Jan 2007, 14:31
Message #3

Wii Watcher
Inscrit le 31-January 07
Membre N° 442
J'y aurais même pas pensé, c'est pour dire (IMG:/tongue.gif)

benybendebou
* 31 Jan 2007, 14:35
Message #4

Wii Geek
Statut: Modérateur
Inscrit le 3-January 07
Membre N° 215
Lieu: Bruxelles
Sinon t'as le mode MacGyver

pour cela tu as besoin :

-une loupe ( un verre des tes lunettes que tu aura petées auparavant fera aussi l'affaire)
-un mouchoir en papier
-un stylo bic
-un trombone
-un élastique
-5cm de chatertone
-une alumette
-Ta Wii

1.
Démonte le stylo en enlevant la pointe et l'encre. Garde ça de côté ça pourra te servir dans la construction de ta futur imprimante a jet d'encre de poche.

2.
A l'aide du trombone et de l'élastique, fait tenir la loupe a une distance de 5cm du mouchoir. Ainsi tu aura les mains libres pour les étapes suivantes.
Précision : Le faire sous le soleil

3.
Une fois le mouchoir en flamme, passe la pointe de ton tube de bic (voir etape1) dans les flammes, jusqu'a ce qu'il ramolisse sans pour autant couler.(Sinon tu te retrouve avec une glue a prise rapide qui tu pourra toutefois utiliser pour coller les tête bic d'impression . cf Etape 1).

4.
Place le tube de bic contre la vis a dévisser (Côté ramoli dans la tête de vis...) et attend que le tout refroidisse. Cela devrait prendre entre 30s et 1min selon l'humidité ambiante, la pression atmosphérique, la température la pièce, et si tu souffle dessus pour accélerer le processus.

5.
Pour un meilleur grip de ton nouveau Tournevis Home made à la Mac Gyver, fait quelques tours de chatertone a l'autre extrémité du tube de bic.

6.
Etein le mouchoir en papier avant qu'il foute le feu a la baraque.

7.
Tu es maintenant pret a flinguer la garantie de ta Wii ... (IMG:/laugh.gif)

cyrhades
* 31 Jan 2007, 15:31
Message #5

Wii Fan
Inscrit le 14-December 06
Membre N° 104
Mettez des vis cruciforme apres plutot que de remmettre les vis de la Wii, perso pour démonter ma GC j'avais utilisé 3 stylo tellement C T serré son pas con Nintendo ils ont du bien serré encore pour la wii ^^ mais les reynolds sont plus costaud que les BIC (IMG:/tongue.gif) . moi je vais mouler mon stylo sur ma 2eme GC (n'ayant pas été démonté celle ci)

Benglut
* 31 Jan 2007, 18:05
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 25-December 06
Membre N° 155
on veut des photo !!

cedcore
* 2 Feb 2007, 20:39
Message #7

Wii Geek
Inscrit le 13-January 07
Membre N° 370
perso moi j'ai reussi a ouvrir les visse en Y qui se trouve pres les fiche gamecube avec un tournevis en " - "

apres ceux qui sont en dessous des caoutchout j'arrive pas a les enlver :hm:

cedcore
* 2 Feb 2007, 21:26
Message #8

Wii Geek
Inscrit le 13-January 07
Membre N° 370
et c'est dengeureux ce truc jme suis cramer le doit :arf: ya une sale goutte de plastic qui m'est tomber dessus
sa f trop mal (y)

sirius2277
* 19 Feb 2007, 01:47
Message #9

Wii Player
Inscrit le 7-January 07
Membre N° 281
pas mal pour le tuto a la macgyver benybendebou mai l'alumete tu te prend pour un cowboy et tu la machouile ou tu la garde pour d'otre experience genre bombe nucleaire de poche???

french mike
* 19 Feb 2007, 12:37
Message #10

Wii Fan
Inscrit le 13-December 06
Membre N° 87
je peux avoir une photo d'une tête de vis ?? Merci

GreatTeacher
* 28 Feb 2007, 22:43
Message #11

Wii Noob
Inscrit le 28-February 07
Membre N° 605
ba perso sa marche pas , mais on parle peut-etre pas du meme vis !
enfin , vous pensez qu'on peux en trouver chez des magasins genre castorama ?

guis
* 1 Mar 2007, 17:43
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 6-February 07
Membre N° 479
Je crois bien que vous etes a l'ouest parceque les vis special de la Wii sont des vis en Y et donc la technique de stylo bic ne fonctionne pas du tout, cela fonctionnait (si on veux) sur la gamecube car se n'etait pas du tout le meme type de vis, sur la Wii il y a 2 type de vis (enfin pour arriver jusqu'au lecteur en tout cas) les vis philips (crusiforme) et les vis en Y

jflexs
* 8 Mar 2007, 22:20
Message #13

Wii Player
Inscrit le 5-March 07
Membre N° 633
Voila en fait j'ai suivi le tuto concernant le tournevis fait maison, mais le problème est que une foi que j'ai obtenu la forme de la vis, j'ai laisser refroidire mon bic (enfin ce qu'il en restait) dehors et une foi que je sentai qu'il etait bien froid et bien dur, j'ai essayer de devisser la vis mais le problème est que la forme a pas tenue et s'est deformer, resultat ---> Inutilisable.

J'aimerais fortement me passer du tournevis en Y mais c'est vraiment chiant de raté ca alors que j'ai mis du temp a faire la forme de la vis.

Quelqu'un aurait pas des idées pour m'aider?

Merci

omnibus62
* 9 Mar 2007, 09:45
Message #14

Wii Addict
Inscrit le 25-February 07
Membre N° 580
bah moi pour le prix du tournevis, je m'embette pas

Mais j'avoue il n'y a rien de mieux que la satisfaction de l'avoir fait soi même !!!

jflexs
* 9 Mar 2007, 17:11
Message #15

Wii Player
Inscrit le 5-March 07
Membre N° 633
Ouai c'est clair, au pire je l'achete mais ces temp ci chui assez court donc voila, si qq un saurait m'aider ...
Merci

KISE
* 18 Mar 2007, 13:38
Message #16

Wii Meta Addict
Inscrit le 23-July 06
Membre N° 8
Merci pour ce petit tuto pour radin XD, pour moi ca mache nikel :B

N!tr0
* 24 Mar 2007, 13:53
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 24-March 07
Membre N° 719
Bonjour je suis nouveau^^'
J'ai essayé de faire le tournevis j'ai chauffé le bout (sans la mine)et j'ai appuyé contre la vis...
Résultat : Le bout s'est completement ecrasé et la wii a une petite tache T.T
J'ai du trop chauffé le crayon,quelqu'un ne pourrait pas faire des photos? (surtout du crayon ^^')

Merci <_<

cyrhades
* 24 Mar 2007, 15:12
Message #18

Wii Fan
Inscrit le 14-December 06
Membre N° 104
(guis)
Je crois bien que vous etes a l'ouest parceque les vis special de la Wii sont des vis en Y et donc la technique de stylo bic ne fonctionne pas du tout, cela fonctionnait (si on veux) sur la gamecube car se n'etait pas du tout le meme type de vis, sur la Wii il y a 2 type de vis (enfin pour arriver jusqu'au lecteur en tout cas) les vis philips (crusiforme) et les vis en Y

Tout à fait vrai ce que tu dis ;-)

Les vis GameCube avez une forme de clef BTR (a peu pres ^^) que la la forme des vis ne permet pas de faire une forme suffisament profonde est solide pour permettre l'utilisation de cette tecnique, (un tres petit tournevis plat pe lui faire l'affaire ou une pointe de couteau, mais a 7euros frais de port compris vous pouvez trouver un tournevis pour la Wii.

Zyris
* 24 Mar 2007, 23:47
Message #19

Wii Geek
Inscrit le 21-March 07
Membre N° 693
Avis à ceux qui aurraient détruits tout leur stock de stylo bic ou leur tournevis Tri-Wing high tech acheté à un HongKongais sur eBay :

Sachez qu'on peu trouver à 8?€ dans tous les bon magasins de bricolage le SET d'embouts de tournevis (avec rallonge à main) de référence VTBT5 qui contient pleins d'embouts bizzaroïdes ... Dont 4 embouts Tri-Wing (Y) pour votre Wii !!!

En cas d'indisponibilité, il y à également son grand frère le VTBT11 qui coûte un petit peu plus cher.

Ceci était un message du CPSB (Comité de Protection des Stylo Bic).

N!tr0
* 25 Mar 2007, 10:56
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 24-March 07
Membre N° 719
Voila j'ai plus aucun stylo bic ni reynold <_<
ET EN PLUS quand j'ai appuyez le bout chaud le plastique de la wii a commencer a fondre <_<"...
Résultat : une vis toujours la , plus de stylo , une wii avec une grosse tache noire fondu ....

? Sujets plus anciens ? Tutoriels ? Sujets plus récents ?
3 Pages V? ?1?2?3?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 12th July 2013 - 03:30
Déclaré à la CNIL : n° 1214365