Citation (Pordarm @ Apr 3 2009, 08:34 )
J'ai aussi une question.....
Je vois que vous proposez le formatage sous windows pour les disques durs inférieurs à 4Gb==> (utiliser l'utilitaire Windows si votre Disque dur fait moins de 4Go)
Il y a une raison pour l'éviter si il est supérieur? (IMG:
style_emoticons/default/smile.gif)
Ben XP est pas d'accord de formater en FAT32 les partitions de plus de 4GB...alors il faut utiliser autre chose, moi sous win j'aime bcp les produits de Paragon , Partition manager par exemple est vraiment bien et très facile à utiliser. Mais c'est "payant" si tu vois ce que je veux dire...donc moi je suis plutot pour gparted, alors oui c'est linux mais je crois que gparted à fait un livecd! c'est aussi très simple à utiliser: tu lance gparted, tu regarde quel est la partition que tu veux formater, tu formate un ptit coup en FAT32 si ça te chante.
Mais la vrai procédure c'est: tu supprime la partition (alors là faut vraiment pas faire d'erreur! (regarde bien les tailles pour les identifier) et tu crée une nouvelle partition en choisissant non formatée. Et voilà la partition non formatée doit être initialisée avec wbfs et ensuite c'est parti pour la copie d'ios! Au passage il semblerait, mais je ne peux pas comfirmer, que wbfs ne supporte pas les partitions de plus de 500GB....
EDIT:
Ben il est cool le tuto, les video sont sympa....la totale quoi!. Donc si un noobs pose une question, je l'envoye ici je prendrai même plus la peine de répondre car tout y est dit!
Bravo