Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

13 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]> ?
RépondreNouveau Topic
>?[TUTO] USB Loader
·
?
", img_item + " Standard", img_item + " Passer au mode: Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
silverfly
* 1 Apr 2009, 23:14
Message #1

Référenceur
Statut: Modérateur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Lieu: Paris
OBSOLETE, il faut utiliser ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=17547

...::Wii-Addict TUTO::...
How To : Utiliser USB Loader

(IMG:http://img9.imageshack.us/img9/5971/13906464.jpg)

I/ Le matos
**cIOS REV9**
**Usb Loader v1.1**
**WBFS GUI** (d'autre interface pour WBFS sont disponible comme WBFS Manager, preferez ce dernier)
(**cIOS USB 2.0 Beta 3**) Installez-le seulement si vous n'avez pas de puce, il s'installe comme le cIOS rev9

II/ Les liens importants
Liste des matos compatible
Taille des backups sur WBFS

III/ Le formatage du HDD
Avec un logiciel comme Partition Magic, ou GParted, formatez votre disque dur en FAT32. (utiliser l'utilitaire Windows si votre Disque dur fait moins de 4Go)
(IMG:http://img26.imageshack.us/img26/7164/54138882.jpg)

Ensuite, Lancer le GUI de WBFS (Maximillions WBFS Gui.exe)
(IMG:http://img13.imageshack.us/img13/4358/sanstitretbz.jpg)

Sélectionner la lettre du disque dur, et cocher FORMATER, puis cliquer sur FORMATER
(IMG:http://img24.imageshack.us/img24/3327/87265665.jpg)

Voilà, votre Disque dur est prêt pour accueillir vos backups (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

IV/ Ajout des Backups
Pour cet exemple, j'ai fait un backup de mon Cerebrum (smarty pant's). Pour éviter tout problèmes, mettez votre iso dans le même répertoire que le GUI.
Sélectionner votre iso, et cliquer sur Add Iso
(IMG:http://img19.imageshack.us/img19/2271/sanstitreoww.jpg)
Mon iso à mi 50sec pour être ajouté, et il prend 0.16Go sur le disque dur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Faites pareil avec vos autres isos !!

V/ Lancement des isos
Première chose à faire, c'est d'installer le cIOS rev9. Comme c'est un .dol, il vous suffit de le lancer ! ( vous devez avoir IOS36-64-v1042.wad à la racine de votre carte SD)

Vidéo montrant l'installation :

Une fois ceci fait, lancer USBLoaderv1.1.dol à partir de la chaine homebrew ( la aussi c'est un dol, donc même principe... le renommer en boot.dol, et le mettre dans un dossier mi dans apps.
Vous obtiendrez ceci:
(IMG:http://img19.imageshack.us/img19/8720/prout.jpg)

Vidéo montrant l'installation du cIOS USB2 1beta3 puis lancement de l"USB Loader sur une Wii sans lecteur DVD.

Si vous obtenez une erreur "ERROR: Could not initialize USB subsystem (ret = -1)", c'est que votre HDD n'est pas compatible avec le USB loader...

Si vous avez juste l'image mais pas de texte, il faut rebooter la wii, c'est un bug courant

Si tous vas bien, il vous suffit de choisir votre jeu, et de le lancer !
MAJ :
Un nouveau GUI qui permet de renommer ses ISOS (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
(IMG:http://www.zimagez.com/miniature/apres61.png)

carbonyle
* 2 Apr 2009, 11:24
Message #2

GBATemp Grabber
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Moi j'ai une petit question: J'ai utilisé la fonction mkhbc, et j'obtiens plein de dossiers (un par jeu) localisé dan sle répertoire de wbfs.
C'est donc des boot.dol pour la HBC avec toujours le même fichier icon.png (normal) et un meta.xml avec le nom du jeu.
Tout ça c'est très bien alors je me dit, tiens faisons de jolis icon.png pour mes jeux, j'en ai fais 4 (je les posterai quand tout marchera) mais lorsque je tente de lancer mes jeux depuis la HBC ben....il se passe rien, par contre j'ai les info du jeu de jolies icônes donc c'est mieux en apparence que le launcher de waninkoko
Alors voilà si qqn à réuissi à utiliser YAL je suis preneur!

Bhaal
* 2 Apr 2009, 15:16
Message #3

Wii Admin
Statut: Administrateurs
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
t'as essaye de mettre YAL sur ta carte Sd dans le reperoire "wbfs_linux" lui meme dans le rep "/apps/" de la SD ?
d'apres ce que j'ai compris, ce fichier dol , passe juste les parametres a yal afin de lancer le jeu sans passer par usb loader.

Pordarm
* 3 Apr 2009, 08:34
Message #4

Wii Fan
Statut: Membre
Inscrit le 5-February 09
Membre N° 8 808
J'ai aussi une question.....
Je vois que vous proposez le formatage sous windows pour les disques durs inférieurs à 4Gb==> (utiliser l'utilitaire Windows si votre Disque dur fait moins de 4Go)
Il y a une raison pour l'éviter si il est supérieur? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

carbonyle
* 3 Apr 2009, 08:56
Message #5

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Citation (Pordarm @ Apr 3 2009, 08:34 ) *
J'ai aussi une question.....
Je vois que vous proposez le formatage sous windows pour les disques durs inférieurs à 4Gb==> (utiliser l'utilitaire Windows si votre Disque dur fait moins de 4Go)
Il y a une raison pour l'éviter si il est supérieur? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ben XP est pas d'accord de formater en FAT32 les partitions de plus de 4GB...alors il faut utiliser autre chose, moi sous win j'aime bcp les produits de Paragon , Partition manager par exemple est vraiment bien et très facile à utiliser. Mais c'est "payant" si tu vois ce que je veux dire...donc moi je suis plutot pour gparted, alors oui c'est linux mais je crois que gparted à fait un livecd! c'est aussi très simple à utiliser: tu lance gparted, tu regarde quel est la partition que tu veux formater, tu formate un ptit coup en FAT32 si ça te chante.

Mais la vrai procédure c'est: tu supprime la partition (alors là faut vraiment pas faire d'erreur! (regarde bien les tailles pour les identifier) et tu crée une nouvelle partition en choisissant non formatée. Et voilà la partition non formatée doit être initialisée avec wbfs et ensuite c'est parti pour la copie d'ios! Au passage il semblerait, mais je ne peux pas comfirmer, que wbfs ne supporte pas les partitions de plus de 500GB....

EDIT:
Ben il est cool le tuto, les video sont sympa....la totale quoi!. Donc si un noobs pose une question, je l'envoye ici je prendrai même plus la peine de répondre car tout y est dit!
Bravo

ericdep
* 3 Apr 2009, 18:02
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 3-April 09
Membre N° 11 531
j'ai suivi ton tuto ca marche impeccable j'ai utiliser un dd western digital my passport essential de 160 go j'ai formater mon disque de 160 go comme tu l'explique dans ton tuto est ca marche.j'ai jouer a certain jeux c'est plus rapide a charger moins de lag dans le son et la video ca passe comme les originaux

petite info la plus part des dique dur se grosse capacités sont deja formater en fat 32 d'origine si vous acheter un disque dur verifier en faisant clic droit et proprieter vous verrez qu il est formater en fat 32

Frodo The Hobbit
* 4 Apr 2009, 02:52
Message #7

Wii Admin & Sega Addict
Inscrit le 17-July 06
Membre N° 3
Lieu: Dans le serveur ... XD
Je vous fais pas d'une petite mésaventure qu'il nous est arrivé avec Knacky et moi dans la nuit ....

En effet lorsque ma wii est en veille .... il est impossible de la démarrer avec le disque dur USB connecté dessus. il s'agit pourtant d'une version 3"5 / 750 Go qui possède une alimentation séparée...
Es ce que vous avez déjà rencontré ce soucis ?

silverfly
* 4 Apr 2009, 10:44
Message #8

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
nan, mon HDD de 869Go est toujours connecté à la wii, et sa marche nikel...

Ma clé 16Go Sandisk Cruser est compatible avec usbloader (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci pour l'ajout des vidéos (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

thilkos
* 5 Apr 2009, 10:17
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 23-February 09
Membre N° 9 549
Jai une question... Il marche avec une wii en 3.4 ou je dois la downgrader? Parce que quand je met en route USB loader il me Met: ERROR: Custom IOS could not be loaded! (ret = -4100)
Merci de vos réponse je suis assez bloké la.... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

jostyle94
* 5 Apr 2009, 13:47
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 5-January 09
Membre N° 6 814
Lieu: 94000
J'espere que mon Disque Dur va etre reconnu par ma wii...je pri !!!!!! ^^

silverfly
* 5 Apr 2009, 14:10
Message #11

Référenceur
Inscrit le 24-July 07
Membre N° 1 768
Franchement, au début j'étais médisant avec ce système de fichier, mais quand je vois le gain de place que sa procure !
Yeah (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Pordarm
* 5 Apr 2009, 18:02
Message #12

Wii Fan
Inscrit le 5-February 09
Membre N° 8 808
Je m'adresse aux utilisateurs, si quelqu'un a réussi l'installation en version 4.0 merci de me contacter...mais avant pensez à faire une save de votre memory stick pour un ti transfert...je serai généreux... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

thilkos
* 5 Apr 2009, 18:34
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 23-February 09
Membre N° 9 549
J'ai du downgrader ma wii pour pouvoir utiliser mais un autre problème est arrivé... Mon disque dur n'est pas compatible!!!! xD Je suis maudit! ^^

Pordarm
* 5 Apr 2009, 20:28
Message #14

Wii Fan
Inscrit le 5-February 09
Membre N° 8 808
Rassure toi tu as fais le plus dur...tu as encore les microsd de 16Gb ou un disque dur en 2.5 ou 3.5 ide ou sata..ça te laisse du choix!! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

scottjim
* 6 Apr 2009, 11:42
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 24-May 07
Membre N° 1 190
Merci pour ce très bon tuto, fonctionne très bien avec mon disque dur Samsung SpinPoint M6S - 320 Go S-ATA 2,5 pouces, petite question, comment renommer le nom du jeu une fois copié ? merci pour vos réponses

Bhaal
* 6 Apr 2009, 12:02
Message #16

Wii Admin
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
impossible, fallait le renommer avant de le copier (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

scottjim
* 6 Apr 2009, 12:07
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 24-May 07
Membre N° 1 190
ok merci pour la réponse rapide, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour on pourra le faire je pense (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

johndoe
* 6 Apr 2009, 12:11
Message #18

Wii Fan
Inscrit le 6-April 09
Membre N° 11 726
aucun probleme sur 3 wii en 4.0

Nany63
* 6 Apr 2009, 13:32
Message #19

Dépanneur Professionnel
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 10-November 08
Membre N° 4 261
Lieu: Clermont-Ferrand

Citation (johndoe @ Apr 6 2009, 12:11 ) *
aucun probleme sur 3 wii en 4.0

Wii en 4.0 officiel ou 4.0 avec faille trucha (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (là est toute la nuance (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

carbonyle
* 6 Apr 2009, 14:25
Message #20

GBATemp Grabber
Membre N° 6 009

Citation (Bhaal @ Apr 6 2009, 12:02 ) *
impossible, fallait le renommer avant de le copier (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

plus maintenant (je l'ai fais ya 2 jours) maisj'ai plus en tête la GUI qui le permet

? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
?
13 Pages V? ?1?2?3?>???
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 18th March 2011 - 07:38
Déclaré à la CNIL : n° 1214365