|
|
|
1 Dec 2010, 19:57
|
|
|
Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
|
 |
[TUTO] Upgrader en 4.3 sans perdre son hack
Bonjour à tous, ce tuto vous apprendra à passer en firmware 4.3, sans avoir de connexion internet sur votre Wii, tout en gardant votre hack 100% opérationnel. Cependant, être en 4.3 ne vous apportera rien de plus techniquement, mais si vous êtes un geek dans l'âme et que vous ne pouvez pas vous passer d'avoir toutes les nouveautés en votre possession, ce tuto est fait pour vous!
(IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
AVERTISSEMENT: Ce tuto touche aux IOS et au System Menu. Le risque zéro n'existant pas, soyez sur de ce que vous faîtes. Ni moi, ni Wii-Addict ne pourront être tenus responsable d'un quelconque dommage causé à votre console. Suite à ce tuto, Priiloader sera automatiquement désinstallé. Il vous faudra alors le réinstaller une fois passé en 4.3.
Vous aurez besoin:
- D'avoir hacké votre console avec un de nos tutos: 3.0 à 4.1 | 4.2
- du logiciel NUSD sur votre PC (connecté au net)
- Hackmii Installer 0.8
- Ultimate Installer
- Dop-Mii WiiBrew édition
- La moitié d'un cerveau.
Allez on y va!
1: INSTALLATION DE HBC 1.0.8
2: VERIFICATION DE L'INSTALLATION DE HBC 1.0.8
3: TELECHARGEMENT DES WADS
Téléchargez ce script.
Ouvrez NUSD:
Cochez les case " Pack WAD" et " Delete Content"
Puis cliquez sur " Extra" > " Load NUS script"
(IMG: http://img193.imageshack.us/img193/6199/nusd.png)
Le téléchargement commence automatiquement. C'est assez long... Soyez patient.
Une fois finit, récupérez TOUS les wads qui ont été enregistrés là ou votre exécutable NUSD est stocké. Un dossier à été créé pour chaque wad.
Les récupérer un par un est long et fastidieux, mais si vous avez Windows 7, j'ai une astuce: placez vous dans le dossier ou est stocké nusd, et en haut à droit dans le champs de recherche, tapez ".wad" il vous sortira tous les wad présents dans le dossier (d'où l'utilité d'avoir supprimé vos anciens fichiers tout à l'heure). Donc une fois que vous voyez tous vos wad à l'écran, sélectionnez les tous, et faîtes un "copier".
Collez tous vos wads dans un seul et même dossier que vous appèlerez " MAJ 4.3b" et que vous placerez à la racine de votre SD.
4: SELECTION DES WADS A INSTALLER
Vous l'aurez compris, si vous installez tous ces wads d'un coup, c'est comme si vous faisiez une MAJ officielle, et vous devrez re-hacker la wii. On va donc SUPPRIMER du dossier tous les wads qui vont bloquer le hack à savoir:
- Boot2 (pour que vous puissiez garder bootmii)
- IOS36 (pour que vous puissiez garder Trucha dedans - facultatif)
- IOS222 jusqu'à IOS254 (pour ne pas stubber vos cIOS et conserver Bootmii IOS)
Note: Vous pouvez également choisir de mettre à jour votre boot2 (ce qui supprimera bootmii) pour pouvoir réinstaller bootmii sur un boot2v4.
Une fois ces quelques wads supprimés, on peut passer à la suite.
5: INSTALLATION DES WADS
Placez l'homebrew Ultimate Installer sur votre SD comme n'importe quel autre homebrew et lancez-le.
Choisissez avec quel IOS installer vos wads (de préférence 249), choisissez " Aucune" émulation de nand, choisissez le support " carte SD", et une fois arrivé au répertoire où sont stockés vos wads habituellement, appuyez sur B pour revenir au dossier parent, et sélectionnez votre dossier MAJ 4.3b
(IMG: http://img28.imageshack.us/img28/2734/ui1r.png)
Pour arriver où sont stockés tous les wads nécessaires à la MAJ!
Placez vous devant chaque wad à installer, et appuyez sur +
(IMG: style_emoticons/default/excl.gif)
IL EST TRES IMPORTANT DE VERIFIER QUE VOUS AVEZ BIEN COCHE LES WADS DE L'IOS 80, ET DU SYSTEM MENU 4.3!!!
Si vous installez l'un sans l'autre, c'est le brick assuré !!!!
(IMG: http://img600.imageshack.us/img600/3580/ui2.png)
Une fois tous vos wads cochés, appuyez sur A pour valider.
Une confirmation vous est demandée, vous indiquant le nombre de fichiers à installer.
(IMG: http://img249.imageshack.us/img249/9818/ui30.png)
Appuyez sur A pour valider. L'installation s'effectue.
Une fois finit, si il n'y a pas eu d'erreur, Appuyez sur la touche 2 pour re-charger Homebrew channel.
(IMG: http://img137.imageshack.us/img137/6707/ui4.png)
ATTENTION, si quelque chose ne s'est pas bien passé, ne redémarrez surtout pas !!!
Réessayez de tout installer encore une fois, et si il y a encore des erreurs, n'éteignez pas la wii, ne touchez à rien, et postez vos erreurs ici, nous verrons ce que l'on peut faire!
Une fois de retour sur HBC, lancez Dop-Mii Wiibrew édition.
Nous allons vérifier que tout s'est bien installé avant de redémarrer, pour éviter tout risque de brick.
Note: Vous pouvez lire ce super guide pour apprendre à utiliser Dop-Mii.
Choisissez votre IOS de départ > System menu.
Vous devez voir ça:
(IMG: http://img221.imageshack.us/img221/7498/verif43.png)
Si la wii est bien en 4.3, et que l'IOS requis est bien le même que l'IOS installé. Tout est OK (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Vous pouvez redémarrer.
Si tout s'est bien passé, vous pourrez voir ça dans vos options:
(IMG: http://img340.imageshack.us/img340/343/finishwq.png)
Vous êtes maintenant en 4.3, et vous avez gardé tous vos cIOS intact
(IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
6: REINSTALLATION DE HBC SUR L'IOS58
Afin de bénéficier de tous les homebrews utilisant la faille AHBPROT, il est conseillé de réinstaller HBC sur l'IOS58. Relancez donc "Hackmii Installer" avec HBC, et vérifier lors du premier démarrage que l'IOS utilisé est bien l'IOS58, puis réinstallez la chaîne comme lors de la première étape.
Vous devez alors apercevoir ceci dans les options de HBC:
(IMG: http://img17.imageshack.us/img17/3600/hbc2.png)
Fin du TUTO
Votre Syscheck devrait ressembler à ça à quelque chose près:
|
 |
|
|
1 Dec 2010, 22:59
Message #2
|
|
|
Wii Player
Statut: Membre
Inscrit le 26-February 07
Membre N° 590
Lieu: Bordeaux
|
 |
Génial merci beaucoup!! (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Je voulais essayer le mode Zombies online de Black Ops mais il me demande de faire une mise à jour et je sais pas si c'est une mise à jour du jeu ou de la console. (IMG: style_emoticons/default/TT.gif)
Actuellement je suis en 4.2E et je passe par Wiiflow pour lancer mes jeux ; est ce que ce tuto pourrait régler mon problème?
Merci (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
1 Dec 2010, 23:07
Message #3
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Ce tuto mettra TOUS tes IOS et tous tes autres fichiers systèmes à jour ! Donc normalement aucune mise à jour ne devrait t'être demandée si tu passe par un Loader. Tiens nous au courant (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 07:48
Message #4
|
|
|
Power of Wiisdom
Statut: Helper
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu
|
 |
Ce tuto est top !
Une nouvelle fois, chapeau bas ! (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 10:07
Message #5
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
rider a osé le faire mais je ne pense pas que ce genre de guide mérite d'être publié vu l'inutilité et l'absurdité d'une telle opération. Bref, je vais faire des petits commentaires à ce sujet tout en essayant de rester objectif
--> les points positifs (un seul)
- "IOS utiles" mis à jour
--> les points négatifs (beaucoup trop)
CITATION
si vous êtes un geek dans l'âme et que vous ne pouvez pas vous passer d'avoir toutes les nouveautés en votre possession
- argument absurde dans la mesure où les nouveautés s'avèrent être dans la majorité des cas des mesures anti piratage prises par nintendo
- au revoir bannerbomb bien plus facile à utiliser que les jeux à failles
- le danger lié à la sortie potentielle d'un firmware > 4.3 bloquant/supprimant hbc 1.0.8 et les forwarders
- un éventuel MIOS patché va être écrasé = reproche que l'on pourrait aussi faire au tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement
- stubbage des IOS requis par les menus système antérieurs au 4.3
- ce guide=version salie du tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement qui permet de bénéficier d'un firmware 4.3 sans les inconvénients du menu système 4.3
Conclusion:
- guide qui n'a pas de raison d'être vu qu'il existe déjà le tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement qui fait cette opération de manière plus élégante
- seules les wii vierges puçées peuvent trouver un certain intérêt de passer en firmware 4.3 sans oublier les inconvénients qui en découlent (notamment la fonction region free de certaines puces désactivées par les menus système 4.2 et supérieurs)
Désolé rider même si ce guide part d'une bonne intention (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 10:41
Message #6
|
|
|
Wii Player
Membre N° 590
|
 |
Bon finalement pour mon problème, rien à voir avec le système. La mise à jour concernait le multijoueur du jeu.
Donc je ne vais pas utiliser ton tuto pour passer en 4.3 surtout que Dragbe à des arguments plutôt convainquant...
Pour en revenir au sujet principal, est-ce que le fait de mettre à jour les IOS via Pimp my wii ne reviendrait pas au même, sur le fait de pouvoir utiliser pleinement ca Wii? (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 10:47
Message #7
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
Oui mais pimp my Wii salit inutilement les IOS en utilisant ses options par défaut
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 11:19
Message #8
|
|
|
Wii Player
Membre N° 590
|
 |
CITATION(dragbe @ Dec 2 2010, 10:47 )
Oui mais pimp my Wii salit inutilement les IOS en utilisant ses options par défaut
Qu'est ce que tu entends par "salit inutilement les IOS"?
En tant que noob il m'a permis de régler quelques problèmes en mettant à jour mes IOS et surtout que je crois aussi qu'il s'occupe de récupérer les derniers cIOS. Finalement c'est peut-être un homebrew fait pour les noobs (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 12:13
Message #9
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
CITATION(kiddass @ Dec 2 2010, 11:19 )
Qu'est ce que tu entends par "salit inutilement les IOS"?
--> il patche les IOS officiels pouvant compromettre de cette manière le bon fonctionnement de la Wii en se permettant qui plus est de modifier la version de certains IOS vitaux
En tant que noob il m'a permis de régler quelques problèmes en mettant à jour mes IOS et surtout que je crois aussi qu'il s'occupe de récupérer les derniers cIOS. Finalement c'est peut-être un homebrew fait pour les noobs (IMG: style_emoticons/default/biggrin.gif)
--> c'est sa raison d'être en effet mais l'expérience montre que savoir faire des opérations ciblées manuellement reste la meilleure solution pour faire tourner tous les jeux
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 13:26
Message #10
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
J'en attendais pas moins venant de toi Dragbe (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
J'ai fais ce tuto car on nous demande souvent comment mettre à jour sans perdre son hack.
Je suis en 4.3 full hack, et ya rien de plus propre que d'avoir le denier firmware sorti, hacké.
Après les gens décideront d'eux même si ils veulent le faire ou pas.
Même si la maj 4.3 n'apporte rien, certains aiment bien avoir le dernier firmware (NutNut dira pas le contraire) a ce compte la, tu peux être en 3.2, vu que les MAJ 4.X n'apportent qu'en plus le menu SD.
Après on peut débattre de ce sujet des milliers de fois on en reviendra toujours au même point. Ya des gens pour, et des gens contre, laissons les choisir. (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 14:12
Message #11
|
|
|
Wii Geek
Inscrit le 20-June 10
Membre N° 42 782
|
 |
Il ne faut surtout pas commettre la même erreur qu'à l'époque du firmware 4.2 où bon nombre de tutos impliquaient une mise à jour du firmware avant son hack proprement dit. Et au final, on a bien vu les conséquences parfois fâcheuses qui sont survenues avec la sortie du firmware 4.2 ou 4.3. Ce guide ouvrant la porte à un potentiel firmware 4.4 comporte donc un certain danger et il a fort à parier de toute manière que les méthodes de hacking Wii devront s'adapter au futur firmware. Par ailleurs, nutnut a mis le firmware 4.3 sur sa Wii non pas par amour mais surtout pour effectuer ses différents tests et pour imaginer éventuellement des nouvelles méthodes pour attaquer ce firmware. Bref, mieux vaut postuler pour le principe de précaution et la sécurité en laissant par exemple des opérations comme le downgrade ou les mises à jour officielles pour des cas particuliers bien précis.
Comme tu le savais déjà, je ne valide pas ce guide et c'est mon dernier mot (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Bon allez dragbe, arrête d'emmerder rider et met en forme ton guide Dop-Mii Wiibrew Edition (IMG: style_emoticons/default/laugh.gif)
|
 |
|
|
2 Dec 2010, 14:33
Message #12
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Je savais déjà que tu n'approuvais pas cette méthode. Mais une fois que NutNut à mis à jour sa wii en 4.3, et qu'il l'avait pleinement hacké, il pronait haut et fort le faite d'être en 4.3! Je l'ai bien dit, ce tuto ne sert à rien à part pour ceux qui veulent passer en 4.3 pour le plaisir ^^ Et il y en a plein qui sont dans ce cas la. Après, un coup de priiloader pour bloquer la MAJ.
Une fois qu'un firmware est pleinement hacké, je vois pas pourquoi on se priverai de l'installer (IMG: style_emoticons/default/smile.gif)
Ceci est mon dernier mot ! :p
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 07:18
Message #13
|
|
|
Wii Player
Membre N° 590
|
 |
Je crois que là où dragbe voulait en venir c'est que si Nintendo sort le firmware 4.4 entre temps, les personnes qui vont utiliser ton tuto ne ont plus émuler une Wii en 4.3E au moment du téléchargement des .Wad avec NUSD mais une Wii en 4.4 parce que forcément NUSD va mettre sa database à jour et là va y avoir soucis...
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 08:23
Message #14
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé lors du tuto de bien faire attention à l'actualité.
Je peux aussi héberger directement le script nusd pour éviter tout problème qu'en pensez vous?
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 09:50
Message #15
|
|
|
Power of Wiisdom
Membre N° 47 643
|
 |
Oui, c'est une très bonne idée car certains vont se retrouver, en cas de sortie d'une nouvelle version du SM, avec celle-ci sans avoir prêté la moindre attention à l'avertissement que tu as écrit dans ton tuto. (IMG: style_emoticons/default/ohmy.gif)
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 19:51
Message #16
|
|
|
Wii Player
Membre N° 590
|
 |
Oui bonne idée.
Après je sais pas comment réagit NUSD ; est-ce que, si tu lance un script qui concerne la 4.2, il va récupérer les IOS de la 4.2 ou est ce qu'il récupère ceux de la 4.3?
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 20:00
Message #17
|
|
|
Power of Wiisdom
Membre N° 47 643
|
 |
Avec un script, il n'y a pas de risque de télécharger autre chose que ce que l'on souhaite.
D'où l'idée de RiderFx3, de créer un script pour télécharger la mise à jour 4.3 et rien d'autre.
|
 |
|
|
3 Dec 2010, 20:01
Message #18
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
NUSD récupère simplement les IOS qui sont inscrit dans le script.
EDIT: tuto mis à jour (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
|
 |
|
|
7 Dec 2010, 19:46
Message #19
|
|
|
Wii Watcher
Inscrit le 31-December 08
Membre N° 6 294
Lieu: Quebec
|
 |
Tutoriel très intéressent
Je suis totalement pour ce genre de tuto qui ont pour but de faire migrer les gens de leur version antérieur à la 4.3
Pourquoi:
J'ai eu quelques téléphonés d'amis et membres de ma famille ayant acheté les nouveaux jeux tel que golden eyes, donkey kong et mickey mouse et ayant voulu démarrer leurs originaux, ils se sont pris une mise à jour officiel 4.3 en plein visage.
Constat, leur voilà passer en 4.3 sans hack
Au final, ils auraient du passer par un logiciel tel que geekos ou autre dvdloader du genre toutefois il est chiant de devoir éviter les originaux avec le loader originaux sachant qu'il y a des risques d'update. (Faut pas trop en demander à des gens nogeek, mot mise à jour appuyez pas sur la touche, reset.. c'est compliqué)
Donc au final ce week end, je vais passer tous le monde soit en 4.3 par cette méthode ou encore faire la mise à jour officiel via internet, utilisé indiana pawns et pimp my wii (trop lâche pour faire les trucs 1 a 1.. et pour ce que ca change réellement au final)
Quand ca marche, ca marche... et quand c'est la dernière version, c'est la dernière version! et j'aurais p-e un moment de paix 2-3 mois le temps que la 4.4 sortent et qu'on est de nouveau problème... mais bon mes utilisateurs auront déjà eu leur leçon des mises à jours.
ps. au final je suis certain que la seule chose que vous retiendrez de ce que j ai dit est que j'utilise pimp my wii... tk, si c est pour en parler ouvrez un autre poste car la on parle de la méthode upgrade 4.2 vers 4.3 en "semi officiel"
toutefois petite remarque, je trouve le risque relativement grand sachant que si un wad ne passe pas il y a des risques de brique donc au final je crois plutot passé par mise a jour officiel et indiana pawns (jeux sur ebay a 20$)
|
 |
|
|
7 Dec 2010, 20:16
Message #20
|
|
|
Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
|
 |
Tu n'aura pas besoin d'indiana si tu met à jour HBC en 1.0.8 avant de faire la MAJ officielle.
Je trouve pas cette méthode plus risquée qu'une maj officielle, qui au final, fait exactement la même chose (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Dernière précision: Même en 4.3, les jeux récent demanderont toujours un MAJ via la chaîne disque car ils voudront STUBBER les cIOS étant en révision inférieure que les cIOS Nintendo. Donc faut passer par un loader OBLIGATOIREMENT (IMG: style_emoticons/default/wink.gif)
Sinon je suis content que tu aime le tuto !
|
 |
? Sujets plus anciens ? Tuto ? Sujets plus récents ?
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne
Déclaré à la CNIL : n° 1214365
|
 |