Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

>?[TUTO] Utiliser la fonction SAMBA de ses Homebrews, ou comment accéder au fichier présent sur son ordinateur
·
?
", img_item + " Passer au mode: Standard", img_item + " Linéaire+", img_item + " Passer au mode: En ligne" ) ); topic_rate.settings['allow_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['default_rating'] = parseInt("0"); topic_rate.settings['img_base_url'] = ipb_var_image_url + '/folder_topic_view'; topic_rate.settings['div_rating_wrapper'] = 'topic-rating-wrapper'; topic_rate.settings['text_rating_image'] = 'topic-rating-img-'; topic_rate.languages['img_alt_rate'] = "Estimer ce sujet, cliquez sur la personne désirée pour envoyer l'estimation"; topic_rate.languages['rate_me'] = "Note le sujet:"; topic_rate.init_rating_images(); -->
tefa
* 7 Jun 2010, 23:01
Message #1

Kin'en-s?
Statut: Membre V.I.P
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Utiliser la fonction SAMBA

Ce tuto se décompose en 2 étapes. La première consistera à préparer et récupérer les information sur votre PC et la seconde à configurer votre Homebrew.

?‰tape I : Préparer et récupérer les information sur votre PC

Tout d'abord il faut partager un dossier sur votre PC. ?‰vité les dossiers ayant un nom avec un accent ou renommer votre dossier en conséquence.

Sous Windows XP

Allez dans le "Panneau de configuration" puis dans "Option des dossiers". Défilez la liste et cochez "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)". Puis clic droit sur le dossier ou le disque que vous voulez partager ensuite allez dans "Propriétés" puis sous l'onglet "Partage" et cochez "Partager ce dossier sur le réseau". Comme le montre ces deux images :

Sous Windows Vista/Seven

Tout d'abord il faut désactiver la protection par mot de passe. Pour cela rendez vous dans le "Panneau de configuration" puis dans le "Centre Réseau et partage". Puis cliquer sur "Modifier les paramètres de partage avancés" et cochez [b]"Désactivez le partage protégé par mot de passe" dans le menu "Protégé par mot de passe" validez en cliquant sur "Enregistrer les modifications". Enfin clic droit sur le dossier ou le disque que vous voulez partager ensuite allez dans "Propriétés" puis sous l'onglet "Partage" puis cliquer sur "Partage avancé ..." et cochez "Partager ce dossier". Exemple en images :

Sous MAC OS

Rendez-vous dans les "Préférences système", puis cliquer sur "Partage". Il faut alors activer le "Partage de fichiers", cliquer sur "Options" et choisir le type de partage "Partage les fichiers et les dossiers via SMB". La preuve en images :

Maintenant il faut récupérer deux informations importantes qui sont le nom de votre ordinateur et votre adresse IP.

Sous Windows

Cliquer sur "Démarrer"->"Tous les programmes"->"Accessoires"->"Invite de commandes" puis la fenêtre qui apparaît taper "ipconfig" et appuyer sur "Entrée" regarder sur les screens pour savoir où est votre IP. Pour le nom de l'ordinateur rendez vous dans "Propriétés système" pour clic droit sur "Poste de travail" ou "Ordinateur"

Sous Windows XP

Sous Windows Vista/Seven

Sous MAC OS

Allez dans les "Préférences système", puis cliquer sur "Partage" et regarder l'image :

Nous en avons terminer avec la première étape.

?‰tape II : Configurer votre Homebrew

Si vous ne savez pas installez un homebrew lisez ce tuto et n'oublier pas de remercier son auteur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Commencer par l'installer sur votre SD ce seras mieux. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur cette icône (IMG:style_emoticons/default/SGX-WA-t_download.png)

Rendez vous dans le dossier "SD:\apps\mplayer-ce" ouvrez le fichier "smb.conf" avec le bloc-note vous aurez ceci :

Tout d'abord je vais vous traduire les trois premières lignes du fichier :
CITATION
#Max 5 partage samba (Regarder le fichier menu.conf pour ajouter un partage samba)
#Pas d'"ip" ou de "share" signifie que le partage samba est désactiver samba
#Il est important d'utiliser les guillemets (") pour les partages qui on un espace dans leur nom, voir exemple 2

?€ la ligne ipx mettez votre IP et à la ligne sharex mettez le nom du dossier que vous partager.N'oubliez pas évité les accents et utilisez les guillemets si il y a espace dans le nom.
x est un nombre allant de 1 à 5.

Commencer par l'installer sur votre SD ce seras mieux. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur cette icône (IMG:style_emoticons/default/SGX-WA-t_download.png)

Lancer WiiMC sur votre Wii et rendez vous "settings" -> "network" -> "add smd share". Là vous aurez à remplir comme ceci :
CITATION
display name : nom de l'ordinateur
share ip : ip de l'ordinateur
share name : nom du dossier partagé
username :utilisateur (facultatif)
password : mot de passe (facultatif)

Allez dans le dossier "SD:\config\WiiXplorer" et ouvrez le fichier "WiiXplorer.conf". Si le fichier ou le(s) dossier(s) n'existe pas créez le(s). Vous aurez ceci :

?€ la ligne ipx mettez votre IP et à la ligne sharex mettez le nom du dossier que vous partager.N'oubliez pas évité les accents et utilisez les guillemets si il y a espace dans le nom.
x est un nombre allant de 1 à 5.

Allez dans le dossier "SD:/Snes9x/" et ouvrez le fichier "settings.xml". Si le fichier ou le(s) dossier(s) n'existe pas lancez Snes9X au moins une fois. Chercher ces lignes :
CITATION

La première ligne correspond à votre IP à mettre entre les guillemets après value=. La seconde correspond au nom du dossier que vous partager, remplacer par le nom du dossier que vous partagez à mettre entre les guillemets après value=

Voici la procédure à suivre pour utiliser la fonction SamBa sur Wii Homebrew Launcher :
CITATION
- To launch homebrew from your PC, create a directory (eg Wii.) Homebrew create folders, apps or emulator in it and place it your homebrew.
- Share this directory.
- Create / Edit a file SYSTEM/CONFIG/SMB.INI of the SD card.

Pour les anglophobes cela donne :
CITATION
- Pour lancer un HomeBrew depuis votre PC, créer un répertoire (ex. Wii). L'HomeBrew créer des dossiers, "apps" ou "emulator" dans le répertoire et placez vos HomeBrew dans ces dossiers.
- Partager ce dossier
- Créer / ?‰diter le fichier SYSTEM/CONFIG/SMB.INI sur la carte SD

Vous pouvez vous même créer les dossiers "apps" ou "emulator". Le fichier "SMB.INI" se compose ainsi :

Commencez par supprimer les # des deux premières lignes. Au niveaux de la première ligne vous devez mettre votre IP et au niveau de la seconde le répertoire que vous partager.

Ouvrez le fichier "Settings.xml" qui se créera lors du premier lancement de l'application vous aurez ceci :

La première ligne correspond à votre IP à mettre entre les guillemets après value=. La seconde correspond au nom du dossier que vous partager, remplacer par le nom du dossier que vous partagez à mettre entre les guillemets après value=

PS : Si vous connaissez d'autres homebrews qui ont la fonction SMB dîtes le moi je les ajouterais

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]> ?
Nouveau Topic
Réponse(s) (1 - 19)
RiderFx3
* 9 Jun 2010, 15:19
Message #2

Débriqueur Officiel
Statut: Modérateur
Inscrit le 15-February 09
Membre N° 9 268
Lieu: Beziers
Super tuto !!!

Je croi que WiiMC est largement plus avancé que Mplayer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci pour le link vers mon tuto (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

tefa
* 9 Jun 2010, 15:58
Message #3

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Oui WiiMC est plus avancée et en plus ils sont corrigé le bug des vidéos qu'avait Mplayer dans WiiMC

RiderFx3
* 9 Jun 2010, 17:43
Message #4

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
au passage petites erreur dans le titre du tuto: "de Ses homebrews" et non pas "ces"

tefa
* 9 Jun 2010, 21:11
Message #5

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Thx RiderFX3 (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

xav91
* 9 Jun 2010, 21:55
Message #6

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 21-May 09
Membre N° 14 142
Lieu: sud région parisienne
super tuto, bravo.
pour les homebrews, il y a aussi (entre autre):
- WiiXplorer
- Snes9x GX
- Wii Homebrew Launcher
qui utilisent le protocole SAMBA

tefa
* 10 Jun 2010, 12:07
Message #7

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Merci Xav91 si tu en as d'autres envoie les noms

Nutnut
* 11 Jun 2010, 19:35
Message #8

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891
Lieu: Paris

Good Job tefa (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

tefa
* 11 Jun 2010, 19:38
Message #9

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Si tu voit du smb dans les news dit le moi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Nutnut
* 12 Jun 2010, 01:42
Message #10

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

Pas de soucis (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Claros
* 12 Jun 2010, 12:42
Message #11

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Très bon tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Concernant le partage sous linux, il suffit d'installer le paquet "Samba" et après le partage ce fait tout seul ^^

Bourgoull
* 12 Jun 2010, 12:43
Message #12

Wii Noob
Inscrit le 4-June 10
Membre N° 41 775
Lieu: Toulouse
Mais c'est génial, merci Tefa!!!
Et en plus ça marche du feu de dieu!!

Par contre, si je puis me permettre, existe-t-il un homebrew qui permette de lancer les jeux stockés sur mon pc?
S'il est déjà présenté dans le tuto, désolé d'être un BOULAY ^^

tefa
* 12 Jun 2010, 14:28
Message #13

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

CITATION(Claros @ Jun 12 2010, 13:42 ) *
Très bon tuto (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Concernant le partage sous linux, il suffit d'installer le paquet "Samba" et après le partage ce fait tout seul ^^

Il n'y a même pas à config les homebrew ?

@bourgoull non ça existe pas et mais si ça existerai vu le débit de la wii ça serais injouable

Claros
* 12 Jun 2010, 14:35
Message #14

WiiD West Gun
Inscrit le 18-August 09
Membre N° 19 144
Non mais ce que je voulais dire, c'est que grâce à ton tuto ça se fait seul ^^
J'ai juste essayé WiiMC, j'avais juste à entrer le nom du dossier et l'ip pour que ça fonctionne.

Bourgoull
* 12 Jun 2010, 19:25
Message #15

Wii Noob
Inscrit le 4-June 10
Membre N° 41 775
Super, merci encore Tefa!
Vive les joies de FF6 sur grand écran. C'est pixélisé et moche, mais qu'est ce que c'est bon!

RiderFx3
* 12 Jun 2010, 20:29
Message #16

Débriqueur Officiel
Membre N° 9 268
Bourgoul pour jouer à tes jeux stockés sur ton pc tu peux utiliser une puce flatmii.

D'ailleur j'en ai une à vendre (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Bourgoull
* 13 Jun 2010, 16:27
Message #17

Wii Noob
Inscrit le 4-June 10
Membre N° 41 775
J'apprécie l'offre, mais tant que je peux, je préfère en rester au soft. Je suis assez frileux en ce qui concerne l'installation de puces, et ce depuis que j'ai ma première Playstation. Donc je vais décliner l'offre ^^
Surtout que j'ai enfin réussi a récupérer un disque dur externe, compatible et qui marche et tout. Donc DDE pour les jeux Wii + Samba/Snes9x pour les oldies, et je suis aux anges (IMG:style_emoticons/default/bave.gif) (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)

Nutnut
* 16 Jun 2010, 23:54
Message #18

God of Wii
Inscrit le 23-October 09
Membre N° 22 891

SMSPlus GX supporte désormais le partage samba

tefa
* 17 Jun 2010, 13:26
Message #19

Kin'en-s?
Membre N° 20 338

Ajout de SMS Plus GX

thx nutnut (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

nanoztag
* 4 Nov 2010, 21:25
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 28-July 10
Membre N° 44 920
Je ne comprends pas l'intérêt ....

2 Pages V? ?1?2?>
", " " ) ); //]]>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 8th February 2014 - 02:46
Déclaré à la CNIL : n° 1214365