Ce tutoriel est là pour expliquer comment avoir Wiiflow vraiment à jour, qui fonctionne avec tous les jeux sans exception (à ce jour) dont les jeux à problèmes suivants : COD : Black Ops, Okami, Monster Hunter 3, Metroid Prime Trilogy (sans les dols alternatifs) etc.
Wiiflow est un excellent USB Loader, seulement, beaucoup de personnes se plaignent de sa compatibilité avec certains jeux. Beaucoup de personnes conseillent par exemple de lancer Wiiflow version cIOS 249 en utilisant tel cIOS pour tel jeu, Wiiflow 224 en utilisant tel cIOS pour tel jeu, etc. mais ceci est compliqué et on commence vite à s'embrouiller (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) . Il existe pourtant une solution bien plus simple, qui consiste à avoir la dernière version de Wiiflow, mais non pas la r304 (rc1) disponible sur Google Code qui est archaïque, mais la r413 (la dernière a ce jour).
Cette partie est assez simple: il vous faut d'abord supprimer les dossiers suivant de votre carte SD : SD:\Apps\Wiiflow et SD:\Wiiflow s'ils sont présents.
Ensuite, décompressez l'archive directement à la racine. Acceptez les remplacements éventuels de fichiers et fusions de dossiers si l'on vous pose la question.
Inserez ensuite votre carte SD dans votre Wii.
Cette partie est optionnelle mais je la recommande fortement car elle permettra à certains jeux de fonctionner sans manipulation.
Cette version du cIOS d2x (7a5) est une alpha, non publique et n'est donc pas disponible dans l'installateur officiel. Cependant, d'après mes constatations, elle est stable et je n'ai jamais eu de bugs. De plus la version r412charfix de Wiiflow est compatible avec ces cIOS.
Pour cela, démarrez MMM (Multi-Mod Manager) et choisissez le cIOS 236 (si vous ne l'avez pas, suivez un des tutoriels sur le softmod - partie réintroduction de la faille trucha).
Tout d'abord, sélectionnez le WAD Manager et installez tous les WAD(s) présents dans le dossier SD:\WAD\cIOS d2x 7a5 en les sélectionnant avec le bouton (+) puis en appuyant sur (A).
Choisissez ensuite le menu "IOS Manager" puis supprimez tous les IOS avec la touche (-) qui sont compris entre le slot 100 et le slot 254 sauf les IOS suivant si vous les avez installé vous même : 202, 222, 223, 224 et 225 (cIOS d'hermes), 236 (ios 36 patché), 246, 247, 248, 249, 250, 251 (cIOS Waninkoko et d2x) et 254 (Bootmii en IOS).
Un forwarder est une chaine qui vous permet de demmarer Wiiflow directement depuis le menu système, sous forme de chaîne.
Toujours dans Multi Mod Manager, Selectionnez le menu "WAD Manager" et installez un des WAD présent dans SD:\Wad qui correspond a un forwarder de Wiiflow. J'en ai fourni deux avec le pack :
Wiiflow-Forwarder_Default.wad qui correspond au theme de wiiflow de base (default)
Wiiflow-Forwarder_Carbonik.wad qui correspond au theme carbonik.
Voilà pour les forwarders.
Pour utiliser wiiflow, vous devez le démarrer depuis un forwarder si vous en avez installé un. Sinon, ouvrez-le depuis l'homebrew channel.
Vous pouvez normalement maintenant démarrer n'importe quel jeu avec les options par défaut (sans modifier le cIOS ou choisir un dol alternatif).
Si vous avez encore des problèmes avec un jeu, faites m'en part et j'essaierai de trouver une solution pour le faire fonctionner. Voici une liste des jeux à problemes que j'ai testé et qui fonctionnent sans problème avec cette version sans modifier d'options :
COD : Black Ops
Monster Hunter 3
Metroid Prime Trilogy
Okami
Certaines personnes sceptiques se demandent : Mais ! Pourquoi ça marche ?
En fait c'est simple. Si vous avez fait comme je le recommande, vous avez installé les cIOS 7a5. Ces cIOS sont basés sur différents IOS, et, depuis la r402, wiiflow a une fonction appelée "auto-ios" qui permet de sélectionner automatiquement l'ios qui marche le mieux avec le jeu en question. Pour bénéficier de cette fonction, il faut laisser le choix d'IOS sur defaut et Wiiflow choisira automatiquement le meilleur cIOS. C'est pour cela que je recommande fortement d'installer le pack d'IOS (7a5) et d'installer tous les cIOS qui y sont contenus.
Oui, mais l'installation stratégique des IOS et cIOS nécessite pas mal de temps et nécessite de plus de démarrer par exemple wiiflow ios 222 et de mettre tel jeu sur l'ios 249, etc... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
j'ai corrigé 2, 3 fautes même si ce n'est pas mon rôle, et reformuler certains trucs me paraissant bizarres. Il y en a peut être d'autres. Une fois les corrections faites, j'effacerai ce message (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Je n'ai pas l'occasion de tester U-Sing 2, mais il devrait normalement marcher puisque le cIOS adapté est automatiquement sélectionné et le pack de cIOS wad 7a5 permet d'assurer une compatibilité avec normalement tout les jeux actuels (bases 37 - 38 - 53 - 55 - 56 - 57 - 58)
@sinedmax : wii mais U-Sing n'est pas a ma connaissance un jeu a problème (IMG:style_emoticons/default/wut.gif)
Il n'est pas problématique mais il nécessite, chez moi, les cIOS d'Hermes afin que le micro soit détecté.
Avec WiiFlow R355 et le cIOS d2x v6, le jeu se lançait mais sans possibilité d'utiliser le micro.
Je viens d'installer la R413 aujourd'hui.
Par rapport à l'ancienne version que j'avais, la présentation est superbe. Par contre, je viens de tester un jeu qui avait déjà des soucis, et que je pensais résolu d'après les dires de cette version, il s'agit de metal slug anthologie, v6. Il ne marche pas sans mettre le dol alternatif sur ms6 (comme sur l'ancienne version de wiiflow), et lorsque l'on quitte le jeu, wii figée! Ya t il une solution? je verrai avec d'autres jeux si j'ai des soucis identiques, mais déjà avec celui ci c'est rageant!
J'ai fait, grace aux conseil de Sinedmax, whynot, une mise à jour complète de mes IOS + install des cIOS 245 à 251 comme dans le tuto (le pack des IOS d2x fournis est d'ailleur pas le bon, c'est tjrs celui des d2x v7alpha et non la v7 b1d comme dit précédement...
Merci si quelqu'un a une solution, comme apparement le big boss sur cette version de wiiflow afait ce tuto.
Bien cordialement
PS mon syschek, mais bon, je ne voit pas de défaut dedans
As-tu fait le test avec un autre loader pour cibler le souci ?
titisurfeur687
21 Nov 2011, 21:04
Message #13
Wii Noob
Statut:Membre
Inscrit le 8-November 10
Membre N° 52 609
bonjour sinedmax,
Désolé pour le décalage, mais je suis en calédonie, donc très rarement connécté quand vous l'êtes!
Je n'ai qu'un seul loader en fait, wiiflow. Il va falloir que je me lance avec un autre?
NightKlr a l'air d'être très calé avec wiiflow, et demande à ce qu'on lui post les éventuels soucis de jeux. S'il est possible de le contacter.
Merci, à bientôt
titisurfeur687
21 Nov 2011, 21:51
Message #14
Wii Noob
Inscrit le 8-November 10
Membre N° 52 609
re,
Essai avec COD black opps: là j'ai un bug. En laissant l'IOS par défaut dans les options wiiflow, ça tourne en boucle au niveau du chargement du jeu, impossible de le charger.. Ca commence mal! Ensuite si on tente de modifier l'IOS à utiliser dans les options du jeu, là autre pb. Wiiflow R413 ne détecte que le 202.222.223.224 et 236, sans possibilité de revenir à l'IOS par défaut! plantage assuré donc!
Bref, pour l'instant, je suis loin d'être convaincu de cette version, si l'on peut m'éclairer, merci.
la dernière version stable de WiiFlow est la v2.2 R355.
titisurfeur687
21 Nov 2011, 22:22
Message #16
Wii Noob
Inscrit le 8-November 10
Membre N° 52 609
Je suis sur le site officile de wiiflow, la r374 d'après eux, est la dernière stable, qu'en penses tu? (autant utiliser la dernière, qui devrait avoir plus d'avantages et faire fonctionner tous les jeux?) sinon as tu essayé la 417 (qui est pas classée comme stable, mais bon).
titisurfeur687
22 Nov 2011, 02:11
Message #17
Wii Noob
Inscrit le 8-November 10
Membre N° 52 609
re hello, après avoir installé la version R355 de wiiflow, j'ai des soucis sur certains jeux que je n'avais pas avant (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)
Par exemple plantage sur métal slug anthology le 6, call of duty black opps (avnt je mettais sur IOS 250, impossible à présent, je ne peux sélectionnet que le 202-222-224-236, et impossibilité de revenir à la config par défaut (IOS par défaut dans les settings wiiflow), Worms battle island (avant ça marchait sur IOS 223, maintenant non).
Help please ! (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)
Fais un test avec la version 3.0 R417 qui, malgré son caractère alpha, peut très bien fonctionner avec ton pack de cIOS d2x v7 beta1d.
titisurfeur687
22 Nov 2011, 08:54
Message #19
Wii Noob
Inscrit le 8-November 10
Membre N° 52 609
merci de ta réponse, mais sur le forum concernant la R416 et la R417, il y a l'air d'avoir énormément de bugs... (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
Il va falloir que je me mette à configurable USB loader (je suis sur le tuto d'install, ça a l'air pas mal compliqué à configurer...). Est ce que ce loader peut se mettre, tout comme Wiiflow, entièrement sur le DD externe, (aussi bien son dossier dans apps que le dossier usb loader lui même)?
cordialement
Configurable USB Loader peut être placé sur le disque dur.
Il n'est absolument pas complexe à configurer dans ses dernières versions ; l'archive contient deux dossiers apps et usb-loader à placer à la racine de ta carte SD.
? Sujets plus anciens ? Tuto en attente ? Sujets plus récents ?
2 Pages ? ?1?2?>
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
Modes d'affichage:Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne