[Test] de la Wiimote Nyko
Petit retour de mon dernier achat (compulsif). Donc je vous présente une sous-marque de notre chère Wiimote. J'ai choisi ce modèle car il dispose de gros boutons et pour certains jeux de plates-formes ça devrait aider (je suis plutôt à utiliser le pad classic, mais par exemple New Super Mario Bros et Wario The Shake Dimension demandent la Wiimote)
Donc voici la bête:
Design sympa, bien conçue. L'emballage est des plus solides et compact. A l'intérieur on y trouve le mode d'emploi (enfin je suppose car ce vout de papier est directement passé à la poubelle), La Wiimote, la protection (matière légérement différente à celle de Nintendo, à mon avis c'est pas du silicone ou alors de moindre qualité et légérement poudré, mais rien de bien grave. Vous avez aussi le droit à deux piles (mais pour le bien de notre planete je vous recommande d'acheter des batteries rechargables, Nyko font aussi ça, matériel que j'ai déjà et j'en suis satisfait), la sangle que Nintendo tiens particulièrement à ce qu'on l'utilise et aussi passé à la poubelle.
Et en vrai ça donne quoi?
Pas de problème à syncroniser la bête, il parrait que de nombreux clients ont rapporté cette Wiimote car elle ne se syncronisait pas (... no comment). Bref tout ça marche très bien si on fait correctement. Par contre effectivement le truc de 1+2 via le menu Wii ne fonctionne pas. Alors j'ai donc testé (et acheté) cette Wiimote pour NSMB: Les boutons, de part leur plus grande taille, sont parfaitement adaptés à mon gameplay. Par contre je trouve les pressions un peu molles, bref ça vaut pas du matos officiel mais c'est quand même plus agréable. Ensuite pour ce qui est du moteur et du haut-parleur: ces fonctions sont normalement désactivées chez moi parce que ça me gonfle. Donc pas de surprise: le haut-parleur est différent à celui de la Wiimote officielle mais difficile de dire si c'est pour le mieux ou pour le pire. Idem pour la fonction vibration.
Mini How-to de syncro:
On allume la Wii, on attend que le systemmenu se lance (pas de syncro possible via HBC!!!) ensuite: on ôte le cache de la Wiimote et on appuye sur le bouton rouge, on fait de même et si possible en +/- en même temps avec le petit bouton rouge proche du port SD de la Wii. Et voilà, easy as pie.
En conclusion:
Je recommande cette Wiimote aux hard-core gamers car globalement elle est plus ergonomique. Son prix justifie aussi son achat comme seconde Wiimote (dans mon cas c'est la 3ème).