Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

3 Pages V? ?1?2?3?> ?
RépondreNouveau Topic
>?USB LOADER GX Exception (dsi) occurred
?
?
ouarbec
* 14 Oct 2009, 11:07
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
Bonjour,

après installation du hombrew et USB loader sur la wii, puis de WBFS Manager sur mon pc.

Je me suis acheté un disque dur Lacie 500 GB USB 2.0....

Je l'ai partitionné pour conserver une partie pour un autre usage.

J'ai formaté avec WBFS la partition dédiée à la wii et j'ai chargé quelques backup.

Je lance ensuite USB loader, mon disque dur est reconnu (seulement sur une des deux prises USB par contre, ce qui est peut être normal...)

J'ai donc accès aux jeux présents sur le disque dur à partir du usb loader.

Mais dès que je lance un jeu, le message suivant s'affiche sur un fond noir: Exception (dsi) occurred, suivi de nombreuses suites de lettres et chiffres incompréhensibles pour moi.

Mes questions sont les suivantes :

1 - Est ce que mon disque dur est compatible ? (je suppose que oui puisque le USB loader le détecte)

2 - Est ce qu'il y a des réglages à effectuer au niveau de la chaine USB loader qui pourraient résoudre le problème ?(j'ai tout laissé tel quel après installation)

3 - S'agit il d'un problème autre, à savoir cios ou autre ? j'ai installé toutes les dernières version, que ce soit USB loader, Rev 14....

Ce qui m'inquiète le plus serait que le disque dur ne soit pas compatible, auquel cas il faudrait que je le retourne en magasin... J'ai vérifié sur la liste de compatibilité, à priori il ne l'est pas, sur d'autres sites il l'est... Quand on parle de compatibilité, je suppose que la question est surtout : est ce que la wii reconnait le disque dur ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses

(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

NoNos
* 14 Oct 2009, 11:33
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

CITATION(ouarbec @ Oct 14 2009, 11:07 ) *
Mes questions sont les suivantes :

1 - Est ce que mon disque dur est compatible ? (je suppose que oui puisque le USB loader le détecte) >>>> oui

2 - Est ce qu'il y a des réglages à effectuer au niveau de la chaine USB loader qui pourraient résoudre le problème ?(j'ai tout laissé tel quel après installation)>>> non, essais une autre révision c'est un problème de dol.

3 - S'agit il d'un problème autre, à savoir cios ou autre ? j'ai installé toutes les dernières version, que ce soit USB loader, Rev 14.... >>> non çà ne vient pas de celà

Ce qui m'inquiète le plus serait que le disque dur ne soit pas compatible, auquel cas il faudrait que je le retourne en magasin... J'ai vérifié sur la liste de compatibilité, à priori il ne l'est pas, sur d'autres sites il l'est... Quand on parle de compatibilité, je suppose que la question est surtout : est ce que la wii reconnait le disque dur ? >>> bien sur, vu que tu ouvre ton loader et qu'il reconnait tes dump et en ce qui concerne la compatibilité, la liste est loin d'être terminé....

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses

carbonyle
* 14 Oct 2009, 11:49
Message #3

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

Au sujet de la compatibilité: ok il existe une très longue liste sur GBAtemp
Par contre faut pas trop la "croire", je veux dire: certains disque comme les Lacie sont marqué non compatible.

C'est faux en soit, il suffit de virer toutes les partitions merdique présente dessus , cela en réécrivant la table des partitions (faites GAFFE en jouant avec des outils capable de faire ça)

Bref un disque fonctionnera si il à bien été configurer et si l'adaptateur IDE/sATA - USB est compatible avec la Wii, le DD en soit n'importe peu (je parle du hardware pas du partionnement)

ouarbec
* 14 Oct 2009, 12:37
Message #4

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
Merci pour toutes ces infos,

me reste plus qu'a trouver ce qu'est un dol ??

Je pense pouvoir trouver la réponse sur le forum.

WiiD
* 14 Oct 2009, 12:39
Message #5

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
Dans le désordre :

Cette erreur apparaît notamment lorsque GX tente une initialisation du réseau (pour rechercher des mises à jour) et qu'il n'est pas disponible.
Solution : désactiver l'initialisation automatique du réseau dans les paramètres (ou dans le fichier cfg, si impossible de le lancer).

Quel est le système de fichiers de ta seconde partition réservée à un autre usage ? NTFS, FAT, FAT32 ?

Sinon, essaye avec la rev9.
Et pour info :
rev9 = sur port usb 2
rev14 = sur port usb 1

Et puis d'abord t'as qu'à utiliser Wiiflow, Na ! (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

ouarbec
* 14 Oct 2009, 12:41
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
est ce que ça peut venir du fait que j'ai retiré la carte SD de ma wii ce problème de dol ?

ouarbec
* 14 Oct 2009, 12:43
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
ma deuxième partition est en NTFS

Citation : désactiver l'initialisation automatique du réseau dans les paramêtres (ou dans le fichier cfg, si impossible de le lancer).

Je fais ça dans le menu de la wii ou dans usb loader ?

WiiD
* 14 Oct 2009, 12:45
Message #8

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Est-ce que si je débranche mon DD la Wii pourra encore le lire ?

no comment...

EDIT

1: La seconde partition doit être en FAT32

2: dans les paramètres du GX

ouarbec
* 14 Oct 2009, 12:45
Message #9

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
wiiflow est plus stable ?

Quelle est la dernière version ? 1.1 ?

ouarbec
* 14 Oct 2009, 12:48
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
CITATION(WiiD @ Oct 14 2009, 12:45 ) *
Est-ce que si je débranche mon DD la Wii pourra encore le lire ?

no comment...

J'ai bien dit ma carte SD, pas mon DD,

si je demande ça c'est que vu que le usb loader est installé en tant que chaine il ne me semblait pas utile de laisser la carte SD,

la wii va donc chercher ou copier des infos sur la carte sd quand on se sert du usb loader si je te suis ?

WiiD
* 14 Oct 2009, 12:49
Message #11

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Commence par régler ton problème et lis mon EDIT

WiiD
* 14 Oct 2009, 12:55
Message #12

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
CITATION(ouarbec @ Oct 14 2009, 13:48 ) *

J'ai bien dit ma carte SD, pas mon DD,

si je demande ça c'est que vu que le usb loader est installé en tant que chaine il ne me semblait pas utile de laisser la carte SD,

la wii va donc chercher ou copier des infos sur la carte sd quand on se sert du usb loader si je te suis ?

Oui. Tant que tu ne l'as pas configuré pour aller chercher sur une partition FAT32 de ton HDD, il cherchera sur la SD.

Bref essaye de la laisser dedans tu verras bien ce qu'il te dit.

ouarbec
* 14 Oct 2009, 13:03
Message #13

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
Pourquoi formater en FAT 32 ma deuxième partition du DD,

puisque la wii va chercher directement l'info sur la partition qui lui est dédiée et qui a été formatée spécialement pour avec wbfs manager ?

WiiD
* 14 Oct 2009, 13:41
Message #14

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Parce que le GX gère 2 partitions mais à condition que la seconde soit en FAT32.

Partition 1: WBFS
Partition 2: FAT32

Et il ne va chercher aucune info sur la partiton WBFS, il n'y cherche que des jeux.
Les infos il les cherche soit sur la SD soit sur le DD partition 2 FAT32.

Ne cherche pas à savoir pourquoi, c'est comme ça (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

NoNos
* 14 Oct 2009, 13:43
Message #15

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 7-June 09
Membre N° 15 044
Lieu: quelque part entre ma chaise et mon clavier

CITATION(ouarbec @ Oct 14 2009, 13:03 ) *
Pourquoi formater en FAT 32 ma deuxième partition du DD,

puisque la wii va chercher directement l'info sur la partition qui lui est dédiée et qui a été formatée spécialement pour avec wbfs manager ?

non, la 2ème partition peut servir de stockage des covers et d'autres infos utiles au loader par exemple, il suffira donc de lui indiquer le chemin sur ta 2ème partition.

ouarbec
* 14 Oct 2009, 14:06
Message #16

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
CITATION(WiiD @ Oct 14 2009, 13:41 ) *
Parce que le GX gère 2 partitions mais à condition que la seconde soit en FAT32.

Partition 1: WBFS
Partition 2: FAT32

Et il ne va chercher aucune info sur la partiton WBFS, il n'y cherche que des jeux.
Les infos il les cherche soit sur la SD soit sur le DD partition 2 FAT32.

Ne cherche pas à savoir pourquoi, c'est comme ça (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Ok je comprends mieux,

disons que j'ai formaté la deuxième partition de mon dd en NTFS car mon pc ne me laissait pas le choix, il ne me proposait pas le FAT (en partant de démarrer outils d'aministration gestion des disques........ je vous épargne le reste). Je pourrais peut être en utilisant un utilitaire du type partition magique ou autre mais tant pis la carte SD de 4 GO fera certainement largement l'affaire.

Mais pour en finir, quand je lance un jeu d'usb loader, la wii va chercher le jeu sur mon disque dur branché en usb (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , les jaquettes sur ma carte SD (vu que ma deuxième partition n'est pas en FAT) mais elle ne récupère aucune autre info de la carte SD,

mon blocage d'origine n'est donc sans doute pas du à l'absence de ma carte SD dans le port.

S'il s'agit d'un problème de dol, c'est donc en lien avec la revision que j'ai installé, il faut donc que je change de revision, soit au lieu de la 14 je mets la 9, c'est bien ça ? (en pensant à changer de port usb) et en complément je désactive l'initialisation automatique du réseau dans les options de GX.

J'espère avoir bien résumé (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je ne pourrais faire l'essai que ce soir je vous dirais ce que ça donne

WiiD
* 14 Oct 2009, 14:17
Message #17

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Je pense que ton problème n'est lié qu'à la présence d'une partition NTFS au lieu d'une FAT32.

Tu peux utiliser le logiciel gratuit "EASEUS Partition Master" pour formater ta seconde partition en FAT32 (sans toucher à ta partition WBFS donc) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

EDIT:
Et sur ta SD se trouvent les fichiers de configurations utiles (nécessaires?) au GX. Les fichiers où sont stockés les différents paramètres, pour le soft ou pour les jeux, pour tes favoris, etc.

ouarbec
* 14 Oct 2009, 14:21
Message #18

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
CITATION(WiiD @ Oct 14 2009, 14:17 ) *
Je pense que ton problème n'est lié qu'à la présence d'une partition NTFS au lieu d'une FAT32.

Tu peux utiliser le logiciel gratuit "EASEUS Partition Master" pour formater ta seconde partition en FAT32 (sans toucher à ta partition WBFS donc) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

ok je vais tenter le coup, mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi dans la mesure ou l'usb loader va en principe prendre les jeux sur ma partition WBFS et les autres infos sur ma carte SD (formatée elle en FAT 32) vu que je n'ai pas spécifié à l'usb loader de se servir de la deuxième partition de mon disque dur (que je souhaite conserver pour un autre usage que la wii)

en tout cas énorme merci WIID (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

WiiD
* 14 Oct 2009, 14:33
Message #19

Wii-Artist
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lis mon EDIT, et pour ta question je dirais que c'est dû non pas à sa lecture d'info, mais tout simplement à sa gestion de disque.

PS: et en FAT32 tu pourras aussi bien l'utiliser pour autre chose que la Wii que s'il restait en NTFS (à quelques détails près) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

ouarbec
* 14 Oct 2009, 14:41
Message #20

Wii Noob
Inscrit le 1-October 09
Membre N° 21 624
Ok je comprends pour la gestion des disques, j'ai déjà dl l'utilitaire de partitionnement, je verrais ça ce soir pour le passer en FAT 32.

Concernant la carte SD je ne sais plus ce que j'ai dessus, un dossier apps et un dossier wad, de mémoire, je regarderais de plus prêt,

pour que ça fonctionne je suis sensé retrouver quoi comme dossier ?

3 Pages V? ?1?2?3?>
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 30th December 2011 - 14:50
Déclaré à la CNIL : n° 1214365