Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?USB Loader GX : Jaquettes Full
?
?
Kirathegod
* 30 Jan 2010, 13:01
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 29-January 10
Membre N° 32 987
Salut à tous !
Je suis un joueur invétéré, ayant investi le hack wii en Novembre dernier.
J'utilise beaucoup USB Loader GX, et j'aime qu'il soit "clean", avoir de belles jaquettes, belles images disques, une belle présentation quoi !
J'ai vu sur des sites des jaquettes dites "tdb" ou encore "full", c'est à dire des jaquettes qui montrent l'avant, le coté et le derrière du boitier du jeu. (j'ai pu en télécharger ici : http://wiitdb.com/Game/HomePage?action=&p=22 )
Seulement, je ne sais pas comment visualiser ces jaquettes, donc je m'adresse à vous pour me dire comment (si c'est possible) utiliser ce type de jaquette sur USB Loader GX.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de charger directement les jaquettes avec l'USB loader car je n'ai pas la wifi, et je dois donc ajouter chaque jaquette en passant par mon PC ... j'ai téléchargé des packs mais ils sont trop gros pour ma carte (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

J'ai une autre question : N'y a t'il aucun risque que de créer un forward (une chaîne sur le menu wii) d'USB loader GX, et quel fichier prendre ? ici http://usbloadergx.koureio.net/downloads/forwarders j'ai pris le seul fichier qu'ils proposent, mais dois-je changer aussi mon USB loader GX contenu dans mon dossier "Apps" de ma carte SD en même temps pour avoir la même révision ? Ou bien n'y a t'il pas de lien entre le .wad et les fichiers contenus dans le homebrew (avec notemment le .dol) ... je suis un peu perdu !

Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Kira

Forj
* 30 Jan 2010, 13:08
Message #2

Wii Geek
Statut: Newser
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
Lieu: Site Wii addict
alors question 1

tu place tes jaquettes 3D (c'est le nom des jaquettes recto verso) dans ton fichier approprié pour usb GX (chez moi c'est /images/3D par exemple)

et ensuite dans GX tu clique sur n'importe quel jaquette et tu dis de le passer en 3D

Pour ta seconde question il faut bien dissocier Chaine et Forwarder

Les 2 sont des .wad mais
une chaine va CONTENIR ton homebrew et installera cette homebrew DANS ta wii avec la CHAINE
Un forwarder est une chaine SANS homebrew qui va juste dire "quand on me clique dessus je lance tel homebrew dans tel dossier"

Donc si tu installe un forwarder tu as juste à installer le .wad sans te soucier si ton homebrew existe dans apps
il faudra ensuite que le dossier correspondant à ce forwarder soit dans apps sinon ton forwarder ne pourra rien lancer mais c'est tout

Dis moi si tu m'as suivi

Kirathegod
* 30 Jan 2010, 13:14
Message #3

Wii Noob
Inscrit le 29-January 10
Membre N° 32 987
Alors, oui, j'ai bien suivi, j'ai compris pour la différence entre une chaîne et un forward, je vais donc installer un forward (vu que j'ai eu le dernier sur leur site)

Par contre je ne suis pas sûr pour les covers : Sur mon USBloaderGX, j'ai mis les jaquettes dites "3D", c'est à dire une jaquette où l'on voit le devant et la tranche. en revanche, j'aimerai avoir des jaquettes comme celle-ci :
http://wiitdb.com/wiitdb/artwork/coverfullHQ/FR/RB4X08.png
J'ai lu qu'elles s'appellent des jaquettes "full" ou encore "TDB" (comme l'url du site). En revanche, je n'ai vu aucun tuto qui explique où l'on peut les mettre.

Merci de ta réponse !

Par exemple, coici ce que j'ai en jaquette 3D : http://www.noelshack.com/up/aac/r8pp01-6f96aef314.png

EDIT : J'ai une autre question : Ma Wii en firmware 3.2 (avec tous les CIOS etc que j'ai installé en suivant les meilleurs tutos) peut-elle lire les cartes SD-HC ? Et sinon comment faire ?

Forj
* 30 Jan 2010, 13:29
Message #4

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
ok je confonds alors moi je les appelle 3D et c'est le même principe

j'ai 3 dossiers images sur ma SD
/images/cd
/images/3D
/images/face
et ensuite tu a juste a configurer le loader pour lui dire qu'il prenne en comte le bon dossier

Kirathegod
* 30 Jan 2010, 13:36
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 29-January 10
Membre N° 32 987
Ok, merci encore, mais en fait, pour la chaîne-forward j'ai une once d'hésitation :

Si j'installe un forward (que j'ai téléchargé sur le site), j'obtiens un .wad, je le met à la racine de ma SD, je l'ouvre avec wad manager, je l'installe, mais il faut alors que j'aie le bon .dol, alors je dois aussi télécharger la dernière révision sur le site ? Et le remplacer par mon actuel .dol dans mon dossier Apps ?

Merci et désolé si je me confonds, j'ai vraiment du mal ...

(parce que j'ai trouvé de "chaîne usb loader GX" nulle part.

Apparemment je regarde le site du USBLoaderGX et je ne vois nul part parler de jaquette complète (les jaquettes 3D à mon avis c'est juste la jaquette vue de coté comme l'image que j'ai mise plus haut ...)

Et je suis en train d'essayer de comprendre l'installation du forward en anglais.

Forj
* 30 Jan 2010, 18:12
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 5-May 09
Membre N° 13 267
non c'est ce que je t'ai expliqué t'as pas a te prendre la tête avec le .dol

tu peux utiliser le forwarder de SoftChipGui par exemple pour lancer le .dol de USB GX il suffit alors de placer le .dol dans le dossier softChip
Un forwarder c'est juste une chaine a qui on a dit
"Toi lancer .dol dans fichier X et toi fermer ton gueule"
On s'en fout de la rev de ton dol dans le fichier X un forwarder ça va juste taper bêtement dans le dossier pour lequel il est configuré

DONC le forwarder de USB GX est configuré pour aller dans le dossier Usb loader gx POINT BARRE et peu importe ce qu'il y a dedans

Tu peux donc mettre la REV 1 ou la REV 67589859 il en a rien a faire

un forwarder permet de mettre a jour facilement le homebrew car il ne fait que le lancer et il suffit donc juste de faire la modif dans le dossier apps

une CHAINE quant à elle contient le .dol et se moque de la SD mais en contrepartie est plus lourde qu'un forwarder car elle contient l'homebrew

Tu installe ton forwarder en cliquant sur + quand tu le vois et ça va l'installer tout simplement

WiiD
* 30 Jan 2010, 18:18
Message #7

Wii-Artist
Statut: Administrateurs
Inscrit le 18-March 09
Membre N° 10 539
Lieu: Dans la Matrice !
On ne peut pas mettre de cover full dans GX !

Si tu veux des covers full utilise openWiiflow (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 22nd May 2011 - 01:30
Déclaré à la CNIL : n° 1214365