Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?WBFS Manager 3.0.1
?
?
Sirakain
* 7 May 2009, 20:42
Message #1

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 25-January 09
Membre N° 8 290

Une autre version de WBFS Manager fait son apparition, il s'agit de la version 3.0.1

Voici donc une petite MAJ du célèbre WBFS Manager, qui passe à la version 3.0.1. Voici le changelog :
Code
?????Added additional checks for temp folder, to avoid crashes that were occurring when the program was closing. (All those who had issues with the program crashing when exiting should download this update).
?????Added remaining Chinese (Traditional) translations.
?????Automatically generates a default filename for extracting single ISO files.
?????Fixed a minor bug with the installer showing 64-bit instead of 32-bit.

Traduction (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Code
?????Ajout de nouvelles vérification pour le dossier temporaire, pour éviter des crashs qui survenaient quand le programme se fermait. (Tous ceux qui avaient des problèmes avec le programme qui crashait quand on quittait devraient télécharger cette MAJ).
?????Ajout du Chinois (Traditionnel) qui restaient à faire.
?????Génère automatiquement un nom de fichier de défaut pour extraire des fichiers ISO uniques.
?????Réparation d'un petit bug avec l'installateur qui affichait 64-bit au lieu de 32-bit.

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=311

Source : http://wbfsmanager.codeplex.com/

Bhaal
* 9 May 2009, 08:55
Message #2

Wii Ex Admin
Statut: user
Inscrit le 5-January 07
Membre N° 244
je trouve pas la 3.0.1 sur le lien que tu mas donnne c'est normal ?

carbonyle
* 9 May 2009, 11:20
Message #3

GBATemp Grabber
Statut: Modérateur
Inscrit le 28-December 08
Membre N° 6 009
Lieu: switzerland

En fait à chaque nouvelle version c'est pareil ya pas le lien direct, il faut: changer d'onglet sur leur site, tu reviens sur celui de download et hop magic le fichier est là...
sinon mon je te sort les liens de mon chapeau de magicien
x86: http://wbfsmanager.codeplex.com/Release/Pr...ownloadId=67341
x64: http://wbfsmanager.codeplex.com/Release/Pr...ownloadId=67342

Specialedges
* 11 May 2009, 23:49
Message #4

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 23-April 09
Membre N° 12 763
Mon wbfs manager 3.0 fonctionnait très bien, mais depuis ce soir j'ai l'erreur suivante :

"une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Assurez vous que le disque n'est pas en cours d'utilisation ou ouvert et qu'il a bien été formaté au format wbfs"

Je précise que tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir, que je le branche bien le dd avant de lancer wbfs manager 3.0.....

Merci d'avance pour votre aide

Ludovix
* 3 Jan 2010, 15:12
Message #5

Wii Noob
Inscrit le 21-June 09
Membre N° 15 699
CITATION(Specialedges @ May 11 2009, 23:49 ) *
Mon wbfs manager 3.0 fonctionnait très bien, mais depuis ce soir j'ai l'erreur suivante :

"une erreur est survenue lors de la lecture du disque. Assurez vous que le disque n'est pas en cours d'utilisation ou ouvert et qu'il a bien été formaté au format wbfs"

Je précise que tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir, que je le branche bien le dd avant de lancer wbfs manager 3.0.....

Ludovix
* 3 Jan 2010, 15:25
Message #6

Wii Noob
Inscrit le 21-June 09
Membre N° 15 699
Salut everybody ! Je préfère te dire dessuite que cela n'est pas THE solution à ton problème, mais ayant le même message énervant que toi (disque utilisé ou non formaté alors que tout marchait...) j'ai sélectionné une par une les lettres de lecteurs pour faire "charger lecteur" sur chacune d'elles. En fait j'avais confondu... et je fus surpris de voir le contenu de mon lecteur s'afficher sur C: alors que mon lecteur aurait dû être... H: (?) Tout ça pour dire : je ne te souhaite pas être aussi étourdi que moi, mais en chargeant tous les lecteurs un par un, il s'est affiché (le ntfs) là où je ne l'attendait pas. Essaye toutes les lettres...

Altdorf
* 25 Nov 2010, 15:03
Message #7

Wii Noob
Inscrit le 25-November 10
Membre N° 54 371
CITATION(Specialedges @ May 11 2009, 23:49 ) *

Salut,

J'ai le même problème. C'est arrivé comme ça sans raison apparente. Comment as-tu résolu ton problème ?

a+

EDIT : réponse ici : http://www.wiigen.fr/forums/hdd-wbfs-corro...ide-t43165.html

Oupa
* 30 Nov 2010, 19:51
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 18-November 10
Membre N° 53 796
Bonjour à tous,

Je galère un peu avec les divers format de fichier de backup de Wii

Entre le ISO, le WBI, le WBFS et le CISO

il faut pas loin de 4 logiciels pour passer d'un format à un autre
Personnellement , j'utilise le WBI, pour le un soucis de place sur HDD et c'est le format que je gère le mieu.

C'est avec le format WBFS ou j'ai le plus de problème
Je ne sais ni le convertir, le l'ajouter sur ma clé USB

les partitions NTFC avec un ajout des fichiers WBFS dans un dossier ne fonctionne pas sur ma wii

De ces faits, j'aurai plusieurs question:

éxiste il un logiciel qui gere tous ses formats (sourtout pour les convertir les uns entre les autres)
Est ce normal que WBFS manager ne puisse pas charger de fichier WBFS sur ma clé ?
Est ce normal que ncWBFSTool ne convertisse pas en WBFS ?

Le plus simple serais quand même un logiciel qui sache gérer tout.

sinedmax
* 30 Nov 2010, 20:07
Message #9

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Tu peux utiliser Wii Backup Manager qui gère les fichiers ISO, CISO et WBFS.
Quant aux fichiers WBI, je ne l'ai pas testé mais un renommage du fichier en .CISO doit normalement fonctionner.
Si tu as des fichiers WBI, tu pourras nous le confirmer. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Oupa
* 2 Dec 2010, 20:18
Message #10

Wii Noob
Inscrit le 18-November 10
Membre N° 53 796
CITATION(sinedmax @ Nov 30 2010, 20:07 ) *
Tu peux utiliser Wii Backup Manager qui gère les fichiers ISO, CISO et WBFS.
Quant aux fichiers WBI, je ne l'ai pas testé mais un renommage du fichier en .CISO doit normalement fonctionner.
Si tu as des fichiers WBI, tu pourras nous le confirmer. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je vous confirme que en renommant les extentions de fichier .wbi en .ciso sa fonctionne avec WiiBackup Manager.

sinedmax
* 2 Dec 2010, 20:27
Message #11

Power of Wiisdom
Inscrit le 10-September 10
Membre N° 47 643
Lieu: Terre du Wiilieu

Merci pour ta confirmation, cela fait donc de Wii Backup Manager, le logiciel de gestion de backups ultime. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

RSS
Voir version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 27th January 2012 - 06:04
Déclaré à la CNIL : n° 1214365