Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z

?
RépondreNouveau Topic
>?WBFS freeze vista 64bits
?
?
unirease
* Jun 15 2010, 03:02
Message #1

Wii Noob
Statut: Membre
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 454
Bonjour!

J'ai un p'tit problème....

Lorsque je mets de nouveaux iso sur mon HDD qui est en WBFS, à un certain moment tout freeze et je dois passer par le gestionnaire des programes pour le fermer. Du coup, plus moyen d'installer de nouveau jeux.... Après plusieurs essais et en essayant divers jeux/iso, ca fini par freezer de nouveau...

J'ai essayé de reformatter mon HDD et j'ai pu installer 12 jeux cette fois avant que cela ne freeze encore....

Mon HDD est un pro-drive 500Gb et j'utilise windows vista 64

J'ai tenté de trouver une alternative au WBSF Manager mais sans résultats...

Y a t-il une solution?

Merci (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Jun 15 2010, 05:39
Message #2

Wii Geek
Statut: Helper
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

Si çà freeze, c'est qu'il y a un problème soit au niveau du disque, soit des backups, soit de WBFS Manager... soit de Windows (nan, sans dec'...)

Pour le disque, la partition WBFS est bien une partition primaire ? (Même si je ne pense pas que le crash vienne de çà...)
Concernant les backups, tu as bien entendu dumpé tes jeux comme un grand, donc tu es sûr de la qualité des images obtenues...
Tu utilises bien une version 64 bits de WBFS Manager ? (normalement oui, sinon çà ne s'exécuterait pas sur un environnement 64 bits...)

As-tu essayé tout bêtement de refaire un backup d'un jeu sur le disque ? Tu peux essayer avec les loaders vu qu'ils proposent cette option. Si çà fonctionne c'est que tes anciens backups ont été altérés par les transferts entre les partoches WBFS et FAT32/NTFS sur ton PC.

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 15 2010, 10:01
Message #3

Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Lieu: Métropole du Québec
En tout cas, j'ai essayé un pro Drive de 1TO (ouais, c'est beaucoup) avec 1 partition
de 120Go en WBFS sur vista 32 bits et tout est allé super bien.

Donc le problème vient soit de la version de WBFS Manager ou bien Windows

Haut de page
+Répondre
tefa
* Jun 15 2010, 10:20
Message #4

Kin'en-s?
Inscrit le 7-September 09
Membre N° 20 338
Lieu: Le Mans

Les version 64 bit sont disponible ici : http://wbfsmanager.codeplex.com/releases/view/26808 prend la version : WBFSManager 3.0.1 RTW x64

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 15 2010, 12:47
Message #5

Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
Une petite question tant qu'a y être, je me demandais s'il y avait
une limite (Go) pour les partitions WBFS ??

Haut de page
+Répondre
Antubis
* Jun 15 2010, 19:06
Message #6

Wii Geek
Inscrit le 19-December 09
Membre N° 28 188
Lieu: Biguglia

J'aurais tendance à répondre que non vu que j'en ai une de quelques centaines de Go sur mon disque dur externe, mais j'aimerais bien trouver les spécifications du format de fichier pour ma culture générale...

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 15 2010, 23:38
Message #7

Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
CITATION("Antubis")
J'aurais tendance à répondre que non vu que j'en ai une de quelques centaines de Go sur mon disque dur externe, mais j'aimerais bien trouver les spécifications du format de fichier pour ma culture générale...

La plus grosse partition que j'ai fait c'est 118 Go.

Il semblerait (selon ce que j'en ai compris) qu'il n'y ai pas de limite.
Spécification du format (non achevé) ...En ANGLAIS (Code)...

On y apprend aussi que les coders seraient en train de développé un format WBFS+

Haut de page
+Répondre
unirease
* Jun 16 2010, 00:57
Message #8

Wii Noob
Inscrit le 14-June 10
Membre N° 42 454
CITATION(Antubis @ Jun 14 2010, 23:39 ) *
Si çà freeze, c'est qu'il y a un problème soit au niveau du disque, soit des backups, soit de WBFS Manager... soit de Windows (nan, sans dec'...)

Pour le disque, la partition WBFS est bien une partition primaire ? (Même si je ne pense pas que le crash vienne de çà...)
Concernant les backups, tu as bien entendu dumpé tes jeux comme un grand, donc tu es sûr de la qualité des images obtenues...
Tu utilises bien une version 64 bits de WBFS Manager ? (normalement oui, sinon çà ne s'exécuterait pas sur un environnement 64 bits...)

As-tu essayé tout bêtement de refaire un backup d'un jeu sur le disque ? Tu peux essayer avec les loaders vu qu'ils proposent cette option. Si çà fonctionne c'est que tes anciens backups ont été altérés par les transferts entre les partoches WBFS et FAT32/NTFS sur ton PC.

Bonjour et merci à tous pour les réponses!

J'ai réessayer avec un autre disque de la même compagnie mais avec une capacité de 1To et ce coup-ci tout fonctionne....

J'ai tenter à nouveau de mettre les fichiers sur mon HDD à problèmes mais sans plus de résultats et ce, malgré plusieurs tentatives....
J'en conclu que le HDD a un problème..... Donc petit retour au magasin! (il était neuf!)

Haut de page
+Répondre
Solineoz
* Jun 16 2010, 04:24
Message #9

Wiithout a Wii
Inscrit le 31-May 10
Membre N° 41 512
CITATION(unirease @ Jun 15 2010, 19:57 ) *
J'ai tenter à nouveau de mettre les fichiers sur mon HDD à problèmes mais sans plus de résultats et ce, malgré plusieurs tentatives....
J'en conclu que le HDD a un problème..... Donc petit retour au magasin! (il était neuf!)

Il ne faut pas sauter au conclusion trop vite.... il se pourrait simplement qu'il ne soit
pas compatible pour une certaine raison x. Ce n'est pas forcément tout les modèles d'une même marque
qui fonctionneront à coup sûr.
PS. Retour ou bien échange ?? Si tu l'échange, essaie de nous tenir au courant (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Haut de page
+Répondre
? Sujets plus anciens ? Dépannage ? Sujets plus récents ?
Réponse rapideRépondreNouveau Topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
?

Modes d'affichage: Standard ? Passer au mode: Linéaire+ ? Passer au mode: En ligne

Suivre ce sujet ? Envoyer ce sujet ? Imprimer ce sujet ? S'abonner à ce forum

RSS
Version bas débit
Design by ©Sylkun "WiiD"
Nous sommes le : 11th November 2010 - 10:20
Déclaré à la CNIL : n° 1214365